Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ladriano

Changement de raquettes - vers Yonex ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je recherche une nouvelle raquette.

Je suis B-15.2 (environ 100e belge au ranking).

Je suis plutôt un contreur et joue plutôt du fond du court. Je suis plutôt régulier, je construis mes points et ne joue pas en une frappe mais j'aime aussi attaquer quand l'occasion se présente. 

J'ai 20 ans, je mesure 1m81 et pèse 75kg. J'ai eu quelques problèmes de tendinite à l'épaule droite (je suis droitier) mais je suis suivi par une kiné.

Je recherche une raquette puissante mais avec du contrôle pour la régularité et qui permet l'accès aux effets.

Je joue actuellement avec une Prince Tour 100 (16x18) car j'étais en contrat avec Prince mais avant j'ai joué longtemps avec la Wilson Blade 98 (18x20). Je trouve que la Prince manque un peu de contrôle et la Wilson un peu de puissance et de punch.

Niveau cordage : je recevais le cordage Signum Pro Polyplasma mais je pense changer à passer à du Volkl Cyclone. 

J'ai pensé que ces raquettes pourraient me convenir :

- Yonex Ezone DR 98

- Yonex VCore Duel G97

- Wilson Burn FST 95 (peut-être) 

Que pensez-vous, que pouvez-vous me conseiller ?

 

Tests que j'ai déjà effectué : 

- Wilson Ultra 100 : je n'ai pas aimé. Peu de contrôle et pas tellement puissante. 

- Wilson Burn FST 99 : Correcte mais pas de coup de coeur. 

- Wilson Pro Staff 97 : J'ai relativement bien aimé surtout le poids en manche. Je contrais bien mais j'avais l'impression d'avoir du mal à mettre des effets surtout en revers. 

- Wilson Pro Staff 97S : J'ai adoré le lift procuré par la raquette mais elle m'a rapidement fatigué et m'a provoquée des douleurs au poignet après 1h30. 

- Wilson Burn FST 95 : J'ai adoré surtout en retour et en slice. Je la trouvais assez puissante mais j'ai peur de faire trop de fautes avec cette raquette car je ne suis pas un attaquant pur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le papier je testerai la Yonex Ezone DR 98

elle répond aux désidératas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi Belge mais pas du même niveau que toi dommage d'ailleurs.

J'ai été longtemps -15 mais jamais réussi à passer le cap.

Je pense que tu devrais essayer la Volk Super G 10 325g, très précise vraiment une super raquette pour moi.

Mais moi qui suis un attaquant de fond en 3 ou 4 coup max, il me manque un peu de pêche, je préfère la  Volk 330 mid sur ce point mais je n'ai pas encore choisit définitivement.

Par contre 2 raquette hyper confort.

Je jouais en Dunlop 200G avant.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ladriano quand tu parles de la duel,tu pense à la 310?

si tu slices pas mal c'est aussi une raquette a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

ladriano quand tu parles de la duel,tu pense à la 310?

si tu slices pas mal c'est aussi une raquette a tester

Oui à la 310. La 330 me parait trop lourde. La 310 éventuellement avec un grip en cuir mais je ne sais même pas si c'est nécessaire. 

J'ai un revers assez polyvalent. J'aime bien changer de rythme et faire quelques slices courts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ladriano a dit :

j'ai joué longtemps avec la Wilson Blade 98 (18x20). Je trouve que la Wilson un peu de puissance et de punch.

dans cette surface, c'est l'une des raquettes qui envoie le plus. goffin joue avec et ne s'en plaint pas côté gouache. un  paquet de negatifs joue justement avec pour le ratio puissance/precision excellent. quelle tension sur la raquette ? quel diametre utilisé ? combien de temps durait le cordage ? 

as tu deja testé head extreme et instinct ? la wilson ultra 97 ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

dans cette surface, c'est l'une des raquettes qui envoie le plus. goffin joue avec et ne s'en plaint pas côté gouache. un  paquet de negatifs joue justement avec pour le ratio puissance/precision excellent. quelle tension sur la raquette ? quel diametre utilisé ? combien de temps durait le cordage ? 

as tu deja testé head extreme et instinct ? la wilson ultra 97 ?
 

Je jouais avait du Signum Pro Polyplasma 1.25mm car je le recevais. Je tenais un peu moins d'une semaine avec sur terre battue et 3 semaines sur dur. 

Avant, je jouais avec du Big Banger Alu Power mais je cassais trop et pas le meilleur rapport qualité/prix. 

Attention, je ne dis pas que la Blade est une mauvaise raquette. Je trouve juste que c'est une bonne raquette dans l'ensemble assez polyvalente. Je pourrai sans problème retourner à cette raquette mais je trouve pas qu'elle apporte particulièrement quelque chose à mon jeu. 

Goffin et les autres professionnels jouent avec la Blade mais ils ont bien entendu tous rajouté du poids. 

 

Je n'ai jamais testé ces Head là.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les raquettes que tu cites ont moins de peps que la blade, alors comment pourraient elles convenir ? seule l'ultra 97 a plus de praline que la blade.

le seul moyen d'avoir de la patate sera de passer à un plus grand tamis: head instinct, extreme, babolat pure drive etc.

 

quelle tension sur la blade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, tambouil a dit :

toutes les raquettes que tu cites ont moins de peps que la blade, alors comment pourraient elles convenir ? seule l'ultra 97 a plus de praline que la blade.

le seul moyen d'avoir de la patate sera de passer à un plus grand tamis: head instinct, extreme, babolat pure drive etc.

 

quelle tension sur la blade ?

Tension : 24 parfois 25. 

Plus grand tamis dit moins de contrôle et moins de régularité, je suis pas trop pour. Je n'ai jamais fait autant de fautes qu'avec la Prince. 

Selon moi, la Wilson Blade est avant tout une raquette orientée contrôle et est moins puissante que la Yonex Ezone sur papier (d'ailleurs les tests faits par Tennis Warehouse sont d'accord 83 contre 72)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tends plus fort que david goffin...

quelle puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

tu tends plus fort que david goffin...

quelle puissance !

Goffin n'est pas un joueur particulièrement puissant. Il se sert surtout de la puissance de ses adversaires en prenant la balle tôt. Mon style de jeu se rapproche un peu du sien (dans l'absolu évidemment, pas la prétention d'être à son niveau) mais sur terre battue je ne prends pas la balle particulièrement tôt comme je le fais sur dur. 

Mais on s'écarte un peu du sujet même si j'adore David qui est un gars super sympathique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que tendre aussi fort sur une blade 18/20 ne sert absolument à rien.
plein de negatifs et dorenavant de pro, jouent à des tensions bcp plus basses. pour rester sur une blade, raonic tend en moyenne entre 19 et 21 kg, et encore, comme goffin, la raquette est alourdie pour apporter encore plus de poids de balle, de puissance et de stabilité.
 est ce un joueur puissant selon ta terminologie ?

reteste une blade avec une tension convenable, surtout sur la version 18/20, et tu verras qu'elle ne manque absolument pas de cacahuete. pour plus de peps, ultra 97, comme darcis, un autre compatriote. ou la burn 95 dans le genre plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, tambouil a dit :

c'est surtout que tendre aussi fort sur une blade 18/20 ne sert absolument à rien.
plein de negatifs et dorenavant de pro, jouent à des tensions bcp plus basses. pour rester sur une blade, raonic tend en moyenne entre 19 et 21 kg, et encore, comme goffin, la raquette est alourdie pour apporter encore plus de poids de balle, de puissance et de stabilité.
 est ce un joueur puissant selon ta terminologie ?

reteste une blade avec une tension convenable, surtout sur la version 18/20, et tu verras qu'elle ne manque absolument pas de cacahuete. pour plus de peps, ultra 97, comme darcis, un autre compatriote. ou la burn 95 dans le genre plomb.

Si on considère Goffin ou même Darcis comme des joueurs puissants, je pense qu'on peut considérer la majorité du circuit comme des joueurs puissants alors :)

Jouer avec une tension aussi basse n'est quand même pas chose aisée quand tu n'es pas dans un bon jour... 21-22 c'est peut-être plus raisonable.

Rochus tendait parfois sa raquette à 15 alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tensions tombent enormement sur le circuit pro, fais en de meme, tu as tout à y gagner ! ;)

 

mihkail kukushkin tend à 12.5 kg sur sa speed pro.

chardy est passé de 25 à 21 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, tambouil a dit :

les tensions tombent enormement sur le circuit pro, fais en de meme, tu as tout à y gagner ! ;)

 

mihkail kukushkin tend à 12.5 kg sur sa speed pro.

chardy est passé de 25 à 21 etc...

Oui enfin eux ils peuvent changer de raquettes tant qu'ils veulent en match moi pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun lien, fils unique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le fait que la Blade ne manque pas de watts du moment qu'on adapte corde et tension. Je corde régulièrement un -15 qui joue avec, sans modification aucune. La Vcore tour G 310g n'est pas plus puissante, au contraire, et a priori la duel pas davantage. 

Petit HS, rapport aux tensions des pros : j'ai entendu dire que Sock tend à 12 kg. Quelqu'un confirme ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Yonex Ezone DR98. J'ai vraiment adoré la puissance, les effets et le contrôle de cette raquette. Jamais ressenti ça avec une raquette. Elle est surtout incroyable au service et en revers. Je dirai que son point faible reste peut-être le retour.

Il me reste encore à tester l'autre Yonex, mais je doute d'avoir un aussi gros coup de coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de l'essayer aussi.

Tu as mis quelle tension? C'est comment dans le petit jeu? Est-ce assez puissant en défense? Pourquoi ce n'est pas bien en retour?

Je viens de plus grand. Penses-tu que je vais manquer de toérance?

Merci pour le feed-back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir les même précisions que kramer sur ce cadre ;) . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension, je ne sais pas trop car cela vient de Tennis Warehouse mais je dirai aux alentours de 23. 

Dans le petit jeu, c'est correct. Il m'a juste fallu un temps d'adaptation au niveau des slices qui étaient un peu trop flottants au départ. 

Pour les retours, la raquette étant moins rigide, elle n'est forcement pas aussi performante que les raquettes "planches" comme la Head Prestige Pro par exemple mais cela reste très correct. 

Très bonne en contre mais comme je suis un contreur, je suis toujours bon en contre et en défense surtout sur dur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de joueurs tendent autour de 19...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladriano sera probablement heureux de l'apprendre deux ans après son dernier post. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×