Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Le cassos tennistique

Recommended Posts

Je m'excuse pour le titre...

Je suis encore en colère de mon match. Je ne suis pas trop aux faits des noms donnés aux joueurs qui font pousse baballe. Et encore, le pousse baballe a au moins la décence d'essayer de jouer long.. Non là clairement, j'ai eu affaire à ce qui se fait de pire sur un terrain. L'abandon totale de toute volonté de progresser pr rester au niveau le plus bas. Le monsieur est quand même 30/1 depuis cette année. Il a fait beaucoup de victoire à 40...30/5 etc dc c'est davantage les points que les perfs qui l'ont mis a 30/1. Bref je commence:

J'ai perdu hier: 3-6 3-6 . Score sec donc. Je n'ai jamais affronter pareil adversaire et j'avoue ne pas trouver trop d'options.

Il coupait tout. Revers comme coup droit. pas de grossse qualité de coupé! La balle était extrement molle. Pas de vie donc. Les balles arrivaient toutes dans mes carrés de service. Il faisait parfois des chops et montait à la volée en même temps. Une premèire de service assez forte mais inscontante et une seconde tout juste poussée. Très très peu de faute (normal vu la vitesse).

Très gros physique, gauche droit, avant arrière, sans problème donc si je chopais ou amortissais sur une de ses balles courtes, il était de suite au filet pour me finir. Si enfin j'attaquais sur ses balles molles, ils mettait sa raquette en opposition et ca repartait en lob defensif.. tenez vous bien, pas dans le carré de service mais bien au fond du court histoire de pas pouvoir faire de jeu à la volée ni de smash. Bref un eternel recommencement attaque defense jusqu'a que je fasse la faute.. Normal, c'est moi qui prends les risques.

 

Face a un joueur comme ca et face à mon propre caractère de biiiip, clairement, j'ai explosé et j'ai failli en exploser ma chère raquette.

 

Alors ... Que faire, se tirer une balle? ou y'a t-il des options quand même..

Je tiens à préciser qu'essayer d'attaquer quand on est ds le carré de service c'est pas evident car je me confrontais a son lob défensif.. et donc il fallait faire que des coup gagnants presque chose tres compliqué contre lui. Et j'ai découvertt un phénomène logique mais inattendu et pervers. Avec ce type de match, tout mon corps s'endormait du coup. Bras.. jambes etc

 

MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trouvé de solution, il t'a battu, je ne vois pas pourquoi tu devrais dénigrer sa manière de jouer.

"Don't let a runner run "

Généralement les mecs qui ont un gros physique ont un très piètre ajustement, en gros tant qu'ils courent ils réussissent à se trouver à bonne distance de la balle quand ils frappent et quand elle vient vers eux ils sont fainéants. C'est pour moi la meilleure stratégie, tout sur lui dans les pieds. Il faut qu'ils ajustent avant arrière, gauche droite, qu'ils choisissent revers ou coup droit et surtout ils se refroidissent ....

Si tu es assez bon, tu mets 50 cm sur sa gauche, 50 sur sa droite et tu regardes quel décalage est le plus difficile et tu insiste ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, il est moins facile de couper des balles hautes. Là tu peux récupérer des volées plus faciles, quitte à faire des frappes style sparring enfant pour l'obtenir (si tu es dans le carré, sinon tu lift ta mère du fdc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tente pas une attaque trop forte, comme tu le dis, il joue en opposition et te lobe facilement en demie volée. Attaques lentement pour te laisser le temps de monter et faire une volée facile.

C'est dur mais ...  il t'a proposé un jeu auquel tu n'as pas su du tout répondre. Ne méprises pas ce type de jeu, tu dois progresser pour le battre. Tu dois être aussi plus régulier pour pouvoir jouer des balles très molles

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais. Au milieu du match, j'ai admis mentalement qu'il a ses armes et que j'ai les miennes point barre. Mais la frustration était tellement grande que ca ma énervé. D'où la précision au début de mon texte. Après tout, on se plaint aussi des contraires a savoir les bourrins qui bourrinent sur tout. Il y a de tout comme tu dis.

Maintenant, j'avoue que les jeux defilaient vite et j'aurais du insister pour faire durer les échanges. Ca m'aurait comme ca laisser le temps de mieux rééfléchir, de moins faire défiler les points et jeux et de construire quelque chose.

Par contre pr le self control, la ca relève d'autres topics ^^

 

Apres si vous avez d'autres pistes? J'ai insisté sur ses lobs défensifs QUI NE REVENAIENT QU'AU FOND DE COURS  car j'avais beaucoup de respect pr ca. Etre capable d'avoir cette réussite, ou talent. Du coup très compliqué de venir à la volée. Et concrètement vu son style de jeu, il est rodé le mec donc plus l'échange dure et plus je perds des chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand tu lui envoyais des trucs au-dessus de l'épaule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir peut être assez insisté la dessus. Je l'ai fais une ou deux fois seulement. Il le vé son plan de raquette et me renvoyait une balle molles aussi au meme endroit donc ca n'avait pas trop abouti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était ça l'idée (la mienne en tout cas). J'ai deux partenaires dans le même genre, moins extrême sans doute, mais tout de même (ça coupe en revers, et l'un est plutôt court mais vif en cd). J'ai beau le savoir c'est pas forcément facile à faire à tous les coups, mais dès que j'enclenche, ça vient. Un gros bombé qui les mets dans les bâches couloir revers, ils peuvent plus couper, et je monte cueillir leurs crottes à mi court. Je doute qu'il puisse aussi doser un lob parfait en revers avec le bras en hauteur.

C'est juste une piste hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Cley a dit :

Je m'excuse pour le titre...

Je suis encore en colère de mon match. Je ne suis pas trop aux faits des noms donnés aux joueurs qui font pousse baballe. Et encore, le pousse baballe a au moins la décence d'essayer de jouer long.. Non là clairement, j'ai eu affaire à ce qui se fait de pire sur un terrain. L'abandon totale de toute volonté de progresser pr rester au niveau le plus bas. Le monsieur est quand même 30/1 depuis cette année. Il a fait beaucoup de victoire à 40...30/5 etc dc c'est davantage les points que les perfs qui l'ont mis a 30/1. Bref je commence:

J'ai perdu hier: 3-6 3-6 . Score sec donc. Je n'ai jamais affronter pareil adversaire et j'avoue ne pas trouver trop d'options.

Il coupait tout. Revers comme coup droit. pas de grossse qualité de coupé! La balle était extrement molle. Pas de vie donc. Les balles arrivaient toutes dans mes carrés de service. Il faisait parfois des chops et montait à la volée en même temps. Une premèire de service assez forte mais inscontante et une seconde tout juste poussée. Très très peu de faute (normal vu la vitesse).

Très gros physique, gauche droit, avant arrière, sans problème donc si je chopais ou amortissais sur une de ses balles courtes, il était de suite au filet pour me finir. Si enfin j'attaquais sur ses balles molles, ils mettait sa raquette en opposition et ca repartait en lob defensif.. tenez vous bien, pas dans le carré de service mais bien au fond du court histoire de pas pouvoir faire de jeu à la volée ni de smash. Bref un eternel recommencement attaque defense jusqu'a que je fasse la faute.. Normal, c'est moi qui prends les risques.

 

Face a un joueur comme ca et face à mon propre caractère de biiiip, clairement, j'ai explosé et j'ai failli en exploser ma chère raquette.

 

Alors ... Que faire, se tirer une balle? ou y'a t-il des options quand même..

Je tiens à préciser qu'essayer d'attaquer quand on est ds le carré de service c'est pas evident car je me confrontais a son lob défensif.. et donc il fallait faire que des coup gagnants presque chose tres compliqué contre lui. Et j'ai découvertt un phénomène logique mais inattendu et pervers. Avec ce type de match, tout mon corps s'endormait du coup. Bras.. jambes etc

 

MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as joué le même que moi !:comehere:

si tu rajoutes qu'il joue au badminton et que c'est un fou des footing, c'est que le mec a déménagé ou qu'il est en vacances chez vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, la solution sur ce type de joueur, c'est effectivement les effets :

 - Service travaillé plutôt que frappé, il contrôle moins avec la raquette en opposition car il ne contre pas l'effet.Le kick est très efficace

- balle très liftée en CD  et proche de lui, il a du mal à se régler lorsque la balle accelere après le rebond et qu'il ne peut pas jouer décalé par rapport au corps.

 

Je n'ai clairement pas le physique et la régularité contre ce type de joeur... J'étais tellement dégouté, que n'ai même pas fondu une durite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaierais aussi, balle qui gicle le plus possible, sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.. pas facile de le viser lui spécifiquement, mais je note cette option aussi!

J'étais aller voir mon entraineur en suivant pr luid emander. Clairement selon lui, je n'ai pas été asez patient et donner de la courbe à mes balles. Donc on en revient à ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, RHCP59 a dit :

tu as joué le même que moi !:comehere:

si tu rajoutes qu'il joue au badminton et que c'est un fou des footing, c'est que le mec a déménagé ou qu'il est en vacances chez vous 

LoL.

Non, mais laissez tomber les mecs, il est partout et à tous les niveaux ce mec !

Sinon, il y a deux alternatives (en fait 3) possibles :

La première, tu lui renvoie aussi un balle sans consistance et tu le laisses se démerder jusqu'à ce qu'il ouvre, tu n'ouvres pas des masses, tu fais juste balader ce qu'il faut. Sachant que LA première frustration généralement, elle vient de là ... Tout simplement parce que le coup classique, c'est : Tu fais le jeux quand tu es sur ton service, quand c'est à lui de servir, il ne fait pas non plus le jeux. XD

La deuxième, être meilleur en attaque ... et là, la seule chose pour laquelle tu pourras le remercier un jour, c'est qu'en partie, tu pourras dire "Merci grâce à toi, je me suis améliorer en attaque et je défonce plein de pousseur dont toi, maintenant, alors que t'es resté à ton niveau ... *_*"

Le dernière, je la mets en option, c'est toutes les techniques pour battre un pousseur (connu, archi connu). (En gros, jeux de jambe, prendre la balle tôt, être patien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mathieu76 a dit :

4 la prochaine fois teste le mec en le faisant avancer dans le court et en le faisant monter,  certains sont perdus dans ces zones.

Ha oui j'avais oublié ça, +1, ils sont souvent moyen à la volée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Cley a dit :

Alors ... Que faire, se tirer une balle? ou y'a t-il des options quand même..

Avant même de parler de technique ou de tactique, l'important se joue au niveau du mental et de la manière d'appréhender ce type de joueur et retourner le problème : ces joueurs ne font que jouer sur tes propres points faibles donc ce sont en fait tes manques qui le font gagner. Lui n'a pas besoin de faire plus.

A partir du moment où tu arrives sur le terrain avec ce genre de mentalité, on devient un peu plus humble et on est prêt alors à se mettre au combat. Vu le titre du topic, on voit bien que pour l'instant tu en es loin... Jouer au tennis prend de multiples formes. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, denebola a dit :

 A partir du moment où tu arrives sur le terrain avec ce genre de mentalité, on devient un peu plus humble et on est prêt alors à se mettre au combat. Vu le titre du topic, on voit bien que pour l'instant tu en es loin... Jouer au tennis prend de multiples formes. ;)

 

LoL, c'est vrai que parler de "cassos", ça m'a bien fait rire. :ph34r:

Sinon, il y a tout de même un truc qui me dérange fondamentalement sur la question du "combat" ... En plus, j'ai l'impression que là, on est typiquement dans ce genre de cas.
Tu parles d'accepter le combat, mais là en l'occurrence si le type ne fait jamais le jeux c'est un peu totalement useless comme discours. Parce que bon on a beau essayer de ne pas "dévaloriser" un adversaire, je suis désolé mais un type avec qui je suis obligé de faire tout le jeux (quand je sers et quand je reçois) pour moi, c'est plutôt lui qui n'accepte pas le combat ... :whistling:
Je parle évidemment d'un cas particulier. Mais en l'occurrence, je crois que l'on est dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JojoKoto a dit :

Tu parles d'accepter le combat, mais là en l'occurrence si le type ne fait jamais le jeux c'est un peu totalement useless comme discours. Parce que bon on a beau essayer de ne pas "dévaloriser" un adversaire, je suis désolé mais un type avec qui je suis obligé de faire tout le jeux (quand je sers et quand je reçois) pour moi, c'est plutôt lui qui n'accepte pas le combat ... :whistling:

Je ne parle pas d'accepter le combat mais de se mettre dans le combat en acceptant en gros que l'adversaire en soit vraiment un et qu'il va falloir chercher des solutions pour gagner. Pour comparer, on est un peu dans l'image d'une guerre sous forme de siège avec des assaillants qui essayent de produire et des défenseurs qui cherchent à se protéger le plus possible.

Dès que l'on commence à penser que l'adversaire ne sais pas jouer au tennis, le match est déjà perdu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Désolé, j'arrive pas m'enlever de la tête l'image du "cassos tennistique", et j'avoue que j'ai du perdre beaucoup de match là dessus ... :mdr:

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous le cassos tennistique de quelqu'un... :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, denebola a dit :

On est tous le cassos tennistique de quelqu'un... :ph34r:

Pas d'accord. Moi je suis le cassos du tennis, tout simplement. En général mes adversaires me remercient de jouer comme ça car ils ne sont pas trop fatigués, ils n'ont même pas besoin de s'employer pour faire un point :ph34r: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai dû employer un terme moins péjoratif. Clairement!

Mais j'avais la rage, la belle, la vraie de vraie...

Disons que je n'ai rien contre les pousseurs. Sincèrement. Mais dans ma tête (je précise.. c'est purement personnel), j'accepte beaucoup plus facilement quelqu'un qui apprends a jouer ou un NC ou un peu plus etc. Je me dis, voilà le gars en est a ses débuts, il a ce style ca se trouve ca evoluera. Peut etre aussi qu'il se stresse en match, ca arrive aussi! Ca relève évidemment d'une naïveté de ma part. Je n'ai rencontré que des 4eme et tout début 3eme serie donc autant dire que non, je n'ai pas assisté au 2nde serie qui pousse. Je me dis qu'il doit pousser mieux lol

Là on a un 30/1. Plein d'experience, il fait 40 matchs par an. Il s'entraine dans son club et j'avais limite plus la haine contre le club que contre lui. Je me suis dis que les entraineurs avaient dû abandonner toute pédagogie avec lui. Ils se sont dits, "vasy c'est ce style qui te fait gagner". Tu ne progresseras jamais mais voilà.

Et ça me dégoutais sincèrement. C'était une tristesse sincère. Bien sûr j'étais en colère de perdre mais j'aurai été tout aussi blasé en gagnant.

Et puis, evidemment c'était aussi dans son comportement il annoncait tout faux etc. Enfin bref c'était la totale.

L'option de la volée c'est à proscrire car fallait faire un amortie en contre sur balle basse et qu'il ait pas le temps de venir. Alors qu'il lisait très bien et montait de suite au filet pr ensuite jouer bien. Donc je ne l'aurai pas eu avec du coup. Et faire du croisé une fois au filet c'est savoir viser des angles assez étroits. Je n'en ai pas encore le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, mathieu76 a dit :

Pourquoi se mettre en colere, ressentir de la haine ou juger negativement le mec ?

Il choisit de jouer comme ca.

Tu arrives a trouver la solution, tu le bats, chapeau.

Tu y arrives pas et tu te cherches des excuses de "pas beau jeu", "c est pas du tennis" ben tu te penalises tout seul.

Des mecs qui jouent en defense, ne font jamais un gagnant et attendent ou provoquent la faute y en a des wagons, le plus tot tu apprends a gerer et rester dans le combat le mieux pour toi ;)

 

Tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la caisse, montée à contre temps sur ses chops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×