Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FlorentTCT

[HELP] Choix multi en remplacement d'un HDX Tour

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Goran74 a dit :

Si c'est comme le monogut (1.30) je confirme, je dois en être à une bonne quinzaine d'heures et il n'a pas bougé (alors que je casse le xr3, 1.30 aussi, en entre 4 et 8 heures)

je m'incruste mais le monogut (ZX?) par rapport au Xr3 ça donne quoi? Plus puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus puissant, et il n'a pas le côté "nerveux" qu'à le XR3 durant les premières heures. Mais très confort et très solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait vraiment peur c'est que ça reste des mono, j'ai mis plus de deux ans à soigner ma blessure à cause de ces cordages et je ne peux toujours pas enchainer comme je veux de risque de rechuter.

Je vais essayer d'en trouver sur le bazar, je trouve rien d’intéressant sur le net pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs alternatives:

 

  • babolat origin 1.35. ce n'est pas un copolyESTER mais un copolyAMIDE, bcp plus doux, à la base depuis plus de 20ans de nombreux cordages pour son caractere vif et confortable. teste à 24/23 et vois ce que ça donne.

teste aussi ta raquette en version 300g car si tu casses vite, c'est que tu generes bcp de vitesse de tete de raquette. avec une raquette plus lourde, les chocs seront mieux absorbes et ton bras devrait apprecier le surcroit de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un cadre à 300g avant et je suis repassé sur plus léger pour mes pépins physiques (épaule), problèmes dus à ma prise de coup droit déjà expliqué ici.

C'est pas un peu beaucoup 25/24 ou 24/23 sachant que je tends à 23/22 ou 22/21 mon HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le MT est bien plus puissant et confortable que le HDX, pour avoir le meme controle de balle, il est necessaire d'augmenter la tension.
de meme l'origin est un peu plus vif que le hdx, certes moins que le MT mais il est necessaire de compenser pour contrôle similaire.

d'où 25/24 pour le MT, 24/23 pour l'origin.

si l'une ou l'autre cordes te conviennent, tu adapteras si besoin la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MT51 ou MT31 ? Je ne vois pas bien la différence entre les deux...

En fait si, la jauge... :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je vais essayer de tester de l'origin 1.35 à 24/23 alors.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait monter de l'Origin en 1.30 (pas de 1.35mm en magasin) à 24/23.

Test d'une heure à l'instant et pour faire simple, je déteste.

Dès ma première frappe, la balle qui part en rond, la deuxième aussi, aucune sensation sur l'heure de jeu, j'étais stressé de taper tellement je n'ai aucune sensation avec ce cordage.. Et au bout d'une heure, mal au bras / épaule (ce qui m'a fait passé au HDX)..

Et comme un con j'ai cordé mes deux raquettes :/

J'ai pris 2 cordages de Monogut ZX mais je sais pas si ça vaut le coup de tenter si c'est la même chose..

Je suis vraiment déçu, c'est là que je me rends compte à quel point le HDX est parfait pour moi, confortable, je mets la balle ou je veux, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire bien au dessus. Ce sont des cordages très différents.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vaut le coup que je teste le ashaway ou mieux vaut rester sur mon hdx ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, FlorentTCT a dit :

Est-ce que ça vaut le coup que je teste le ashaway ou mieux vaut rester sur mon hdx ? 

Il n'y a que toi qui peut avoir la réponse à cette question :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FlorentTCT a dit :

Est-ce que ça vaut le coup que je teste le ashaway ou mieux vaut rester sur mon hdx ? 

Alors justement, après avoir testé le ZX (qui a du tenir une bonne vingtaine d'heure au passage, ce qui est hypra-cool), j'ai joué pour la première fois samedi avec l'Origin. J'avais demandé 24 iso, mais j'ai l'impression que le gars qui me l'a cordé s'est un chouia énervé sur la tension et que c'est beaucoup plus tendu, ou alors c'est la transition ZX/Origin qui donne cette impression...

En tout cas, effectivement c'est très différent. Je n'ai joué que deux heures avec l'Origin et ce qui est d'ores-et-déjà clair, c'est que le plus proche du multi est de (très) loin le ZX.

J'attends de taper un peu plus avec pour me faire un avis définitif sur l'Origin, mais pour l'instant c'est le ZX qui m'a le plus convaincu (et de loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très tendu 24 pour de l'origin non ? Je devais être à 21 sur la pro staff 97LS et à mon avis je pouvais encore descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais revenir sur le hdx pour la fin de saison et je testerai le Monogut après. 

Merci pour vos avis et vos retours en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2016à11:53, mathvieu a dit :

Ca me semble très tendu 24 pour de l'origin non ? Je devais être à 21 sur la pro staff 97LS et à mon avis je pouvais encore descendre.

Effectivement, c'est très planchesque là, j'aurais dû consulter le forum avant de me précipiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va se détendre avec la chaleur, il sera meilleur au fur et à mesure du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monogut ZX est vraiment résistant (plus que le HDX?)? Car la garniture est quand même à 19 euros et il faut qu'il soit très résistant pour être rentable.

L'origine est aussi aux alentours de 20 euros. sachant qu'il est moins resistant que le ZX, je ne le conseille pas.

Sinon peut être un boyau avec de l'aramid en travers, a voir si c'est confort pour toi mais on des sensations pas mal (bien qu'un peu planche) et surtout ca dur bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ZX est beaucoup plus résistant que le XR3, et plus également que le HDX à mon avis (mais c'est moins flagrant que par rapport au XR3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×