Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Beh c'est bien ce que je disais et m'étonnant de ton point de vue, et donc en le contredisant juste.

J'vois pas où j'ai mal compris en fait, tu dis que tu trouves la 97 moins traumatisante que la 95.

Après pour être subjectif je trouve la 95 bien plus traumatisante.

Nous sommes nous compris? Ou bien je déraille complet? :D

perso j'ai eu les deux,j'ai encore la 95

pour moi la 95(313gr)est bien plus souple,et j'ai ressenti aucune gène au bras

la 97 ls est bien moins arm friendly

La 97LS est en effet assez raide.

Il y a 3 heures, alexwilson a dit :

Beh c'est bien ce que je disais et m'étonnant de ton point de vue, et donc en le contredisant juste.

J'vois pas où j'ai mal compris en fait, tu dis que tu trouves la 97 moins traumatisante que la 95.

Après pour être subjectif je trouve la 95 bien plus traumatisante.

Nous sommes nous compris? Ou bien je déraille complet? :D

mais non, je trouve la 97 PLUS traumatisante

je sais pas si c'est moi qui ai trop abusé  hier soir après l'entrainement :biere:, mais tu me fais peur !

• Like 1

J'en suis pas certain:P

par contre, je suis d'accord avec toi, la 97 ls est plus facile à jouer. 

Mais facile et pas traumatisante n'est pas forcément la même chose.

le piège de cette raquette c'est qu'elle est en dessous de ces fameux 300 g pour pouvoir y mettre un mono et plutôt raide, alors que son plan de cordage bouffe de la corde .

• Like 1

Trop drôle votre conversation. Rien compris au final entre 95 et 97 mais moment bien cocasse. 

• Like 2

on est en rodage pour un duo comique :lol:

Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

on est en rodage pour un duo comique :lol:

Ce doit être ça !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais je viens de me rendre compte de ma boulette, j'ai confondu "facile à jouer" et "traumatisante". Purée quelle buse !

Mea Culpa :gourou:

Ca m'a bien fait marrer aussi finalement ^^

J'hésitais à continuer en MP mais je me disais continuons içi, ça aura son côté cocasse comme dit plus haut, c'est mon côté maso :D

Ca me paraît donc plus clair d'un coup ;)

Allez, pour parfaire l'absurde : Le schmilblik

Bon premier test pour les cordage extrême tennis mais très mauvais jour pour mon tennis je vais pas juger je remet sa demain et vendredi !

A titre de rappel il est important de toujours tester sur la durée, et y compris dans des moments où on peine son tennis, ça permet de se rendre compte de tous les aspects du matériel, et d'en mesurer son impact au niveau de la fatigue.

Mais aussi tester les cordages à tensions EGALES afin de pouvoir comparer de la manière la plus précise possible.

+1

Je suis d'accord. Souvent l'attrait de la nouveauté modifie notre jeu, par exemple en tentant et s'engageant davantage, du coup les cordages nous apparaissent particulièrement performants.:ph34r:

Cela se voit lorsque les testeurs ont l'impression d'une grosse perte (et très brutale) des performances, souvent la nouveauté n'opère donc le jeu s'en ressent... 

Bref ton ressenti est intéressant même si c'était un jour sans  :flowers:

Depuis quelques temps je joue avec l'alu power, qui était en promo à D4, malheureusement la comparaison avec les 2 garniture achetées et du coup mauvaise ... je suis pas assez calé pour vous donner du détails mais en gros le contact balle cordage est pas agréable du tout et la tolérance est moins bonne j'ai l'impression de devoir taper parfaitement au milieu pour être bon, les effets pas top (et on peu pas dire que sa vienne de ma technique), et pas vraiment souple.

Les 2 me laisse la même impression ... ce qui n'est pas normale je vous l'accorde

Si tu veux retourner chez ton Kiné, continue avec l'Alu Power.

C'est tout ce qu'il ne te faut pas et tout ce qu'on répète depuis 3 pages ...

C'est du sérieux tout ça, l'alu est un cordage exceptionnel, mais rigide et contrôle, particulièrement traumatisant.

Je comprends qu'on puisse craquer sur une promo, mais quand même, à quoi bon demander conseil dans ce cas?

Je l'est acheter avant de demander conseil et j'ai jamais dit que j'allais le garder, je me suis bien rendu compte qu'il était raide.

maintenant je commence a penser qu'il n'y a pas grand chose en mono, 

si vous avez des multi solide est qu'on est pas besoin de replacer toute les 2 minutes ... a voir 

tambouil m'a conseillé ça

edit: ça réponds au critère: mono, confort, 15e. Par contre c'est puissant

La puissance d'un mono, quel qu'il soit, est toute relative.

Tout à fait, j'en conviens cher ami huhuhu j'entendais juste alerter notre convive vis à vis de sa prime requête prout prout.

Pour parler, la différence de patate peut quand même être assez monumentale entre deux mono, ne serait-ce que sur les deux derniers que j'ai essayé (cyclone vs ultra cable)!

Il y a 2 heures, YoMrcr a dit :

si vous avez des multi solide est qu'on est pas besoin de replacer toute les 2 minutes ... a voir 

En multi "solide" que je n'ai pas besoin de replacé, pour ma part, il y a le Duramix... Si tu veux des sensations "sèches" proches d'un mono tu as le HDX toujours chez tecnifibre.

Par contre comme le dit Alexwilson si tu as une petite faiblesse au bras, surtout pas de BB, luxilon c'est sympa mais il faut un bras qui puisse tenir le choc!

Cela dépend un peu de ta vitesse de casse... 1.30 à 22/21 ou 1.35 à 21/20 mais je certains t'aideront mieux que moi sur la tension, je n'ai pas joué avec ce cadre donc je ne veux pas dire de bêtise.

Par contre je l'ai joué en 1.35 et 1.30, je trouve qu'il est intéressant, certes il gratte pas de façon phénoménale mais il est assez contrôle sans être mou du genou, je l'ai trouvé intéressant... Et puis pour le bras c'est doux... Bon sur le forum tu vas trouver des acharnés (extrêmistes ? :D) du TGV mais le Duramix est un bon choix je pense... 

Il doit surement en exister d'autres, en fouillant sur le forum il doit y avoir des sujets sur des multis solides, d'ailleurs je suis preneur si certains passent par là (par contre jauge de 1.35, minimum vu mon cadre! -_-)

Teste un duramix 1.35, et selon la durée de vie on pourra rediscuter (ou pas, si ça te convient !) ;) 

• Like 1

il y a 23 minutes, makouille a dit :

Teste un duramix 1.35, et selon la durée de vie on pourra rediscuter (ou pas, si ça te convient !) ;) 

J'en profite, quel multi serait plus solide dans le temps? De mémoire le duramix 1.35 a du me faire 3h... (j'ai pas trouvé en 1.40 mais peut être que certains sont plus résistants)

Le 19/05/2016à22:09, tony26 a dit :

J'en profite, quel multi serait plus solide dans le temps? De mémoire le duramix 1.35 a du me faire 3h... (j'ai pas trouvé en 1.40 mais peut être que certains sont plus résistants)

Il vaut le coup de te le tester en 1.40, je crois qu'il s'appelle Promix dans ce diamètre. Pour ma part je ne connais que les multis tecnifibre donc je ne pourrai pas t'orienter ailleurs, mais fais toi un pack test sur un site en ligne, en général le prix peut être négocié, et tu testes 3 ou 4 cordes.

Pour le 1.40, tende à un kilo de moins pour compenser la perte de puissance due à l'augmentation de la jauge, tu ne perds rien et gagne en prise d'effets.