kaz Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Bonjour à tous, Voici un problème -parmi tant d'autres que j'ai- que j'aimerais solutionner avec votre aide. Durant les matchs, le stress m'alourdit, mes jambes sont lourdes et je deviens…mou. Une espèce de blob. Faisant 80kgs pour 1m80, je ne pense pas être obèse ou quoi. Je fais un jogging tous les 10 jours. Mais rien à faire. Encore ce dimanche, mes coéquipiers de la rencontre par équipe disait que j'étais sur 110 V alors que l'adversaire était sur 220V Une affligeante défaite m'amène donc encore une fois de plus à demander un coup de pouce/pied/main. A bientôt, Pascal, from Reunion island Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plouf22 Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 J'ai aussi souvent ce problème. Je me suis rendu compte que l'heure matinale y était pour beaucoup : je ne suis pas du matin et quand je joue à 9 h, je suis tout "mou". Je prends des pâtes de fruits pour me donner un coup de fouet, l'eau sur la figure ça marche aussi. Mais si tu peux, essaye de jouer au plus tard, peut-être que ça t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Si match matinal, il faut déjà te lever au moins 3 h avant le match... Sinon, un petit footing avant de 20min avec des accélérations peuvent t'aider. Un ou deux guronsan aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Merci à tous. Je joue en général en premier, et c'est vrai que ça ne me réussit pas. Donc, un cocktail de fou: Guronsan, pâte de fuit, footing et jus de fruit frais. Je vais transpirer de la vitamine C par tous les pores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crollois Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 guronsan.... hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Moi aussi je suis mou en match (mais pas trop en entrainement) On ouvre le club des mous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Essaie les escaliers. Tu montes 5 à 10 fois à fond une dizaine de marches, ça fait mal mais dynamise bien les jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 c'est un réunionais le gars. il peux pas être opérationnel avant 11h/11h30... sinon il y a le démarrage de la journée façon granmoun, un pti 5f de rhum charette dès le lever du soleil, et même chose toutes les 30min jusqu'a ton match de 9h. ou bien tu seras étalé dans un caniveau. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) April 25, 2016 Il y a 7 heures, kaz a dit : Bonjour à tous, Voici un problème -parmi tant d'autres que j'ai- que j'aimerais solutionner avec votre aide. Durant les matchs, le stress m'alourdit, mes jambes sont lourdes et je deviens…mou. Une espèce de blob. Faisant 80kgs pour 1m80, je ne pense pas être obèse ou quoi. Je fais un jogging tous les 10 jours. Mais rien à faire. Encore ce dimanche, mes coéquipiers de la rencontre par équipe disait que j'étais sur 110 V alors que l'adversaire était sur 220V Une affligeante défaite m'amène donc encore une fois de plus à demander un coup de pouce/pied/main. A bientôt, Pascal, from Reunion island Seulement pendant les matchs? Et quqnd tu t'entraine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 D'après ce qui est dit, c'est le mental qui agit sur le physique. C'est classique... j'ai aussi cette impression. La tension fait que les jambes deviennent raides. Et effectivement, faire un bon échauffement avec footing et corde à sauter permet de se décontracter. Et pendant le match essayer de trouver du relâchement pas la respiration et des routines par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 Re- Echauffer les gambettes, par des escaliers, des footings etc. C'est bon, c'est noté. Merci. Par contre, il est vrai que avec les collègues on joue principalement le soir vers 20h00, et la aucun souci de jambes lourdes. Donc effectivement, s'entrainer à jouer plus tôt est aussi une piste. @Loka: je te propose de fonder le "Mou club". Toute personne qui sera surprise a faire un reprise d'appui sera bannie sans autre forme de jugement. De même, on s'efforcera à frapper les coups biiiiien devant soi , le dos vouté et les jambes droites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 Perso les escaliers/footing même 5 minutes ça me crame trop avant un match... Je pense rester mou toute ma vie sauf en entrainement. @MOU CLUB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 Il y a 7 heures, Loka a dit : Perso les escaliers/footing même 5 minutes ça me crame trop avant un match... @MOU CLUB Alors solution que applicable uniquement pour les tournois (enfin je pense pas être le seul à le faire), mentionner dès l'inscription, l'impossibilité de jouer avant: 11h (alors ce qui est valable pour les petits tournois ou tournois se déroulant sur plusieurs semaines ou le premier tour d'un gros tournoi) Après pour les MPE aucune solution, on restera mou! @MOU CLUB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 Pour les tournois perso j'ai pris l'habitude de dire pas samedi et dimanche avant 14h. Comme ca je double jamais et j'ai le temps de manger et digérer et dormir of course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) April 26, 2016 Il y a 2 heures, satori1 a dit : Alors solution que applicable uniquement pour les tournois (enfin je pense pas être le seul à le faire), mentionner dès l'inscription, l'impossibilité de jouer avant: 11h (alors ce qui est valable pour les petits tournois ou tournois se déroulant sur plusieurs semaines ou le premier tour d'un gros tournoi) Après pour les MPE aucune solution, on restera mou! @MOU CLUB Sauf qu'a la reunion l'ete (de decembre a fevrier) vaut mieux eviter de jouer a 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regardedevant Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Perso, jouer tôt (8h / 9h) ne me dérange pas voir même je kiffe ;-) Afin d'être opérationnel dès le début, j'écoute de la musique qui me booste bien sur le trajet en voiture. Arrivé sur le terrain, je fais un échauffement MÉTHODIQUE du corps. Du bas vers le haut : rotation cheville, genou, bassin, poignet, coude, bras, épaule, tête. Puis 1 ou 2 minutes d'assouplissement du dos... et go ! Cela peut paraitre long mais cela m'enlève (un peu) le poids du stress et surtout me "dérouille" les jambes !! J'espère que cela pourra t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 Après quelques lectures, j'ai appris que le guronsan pouvait donner des palpitations et un effet d'accoutumance. Ceci explique certaines réactions, à juste titre. Cependant, vu le taux de caféine, c'est vrai que ça réveille! J'en ai pris qqfois avant des matchs de VB après la naissance de mon num 3. Efficace... Est ce adapté à ton cas je ne sais pas, par contre il est sûr que faire un gros échauffement avant ton match t'aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 @ragardedevant: En effet, j'ai même vu des gars s'échauffer avec des longues bandes en plastique. Ils accrochent ça à un poteau et ils font leurs mouvements. Merci pour ta méthode. Bon ben pas de Guronzan, je veux pas faire de la tachycardie sur le terrain et perdre WO. : ) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) April 27, 2016 +1 pour un peu d'exercice avant d'aller matcher, ça chauffe le muscle et fait monter le cardio. ôtes moi d'un doute, ton avatar, c'est Domenech à l'époque où il cassait les jambes des attaquants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaz Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Oui, tout juste! Moi même glabre, cette moustache m'envoie du rêve 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 bon,c'est une idée comme ça kaz,mais si c'était ton avatar qui te pompait ton jus en te coupant les cannes je me base sur le fait que ces moustaches" t'envoient du rêve '',le mal est clair,l'esprit est semble t-il atteint,il faut un traitement de choc alors je te propose un nouvel avatar plus apte à mobiliser les forces vives de ton corps et qui t'assurera force,vigueur,et courage bon tennis à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) April 30, 2016 Lol, et moi je vais me faire la coupe du Jimbo de mon avatar (y a du taff !!). Après, en tant qu'angoissé cérébral, je pense que le stress est le premier facteur, moi ça me bloque tout le corps en début de match, et notamment les jambes ( et on sait tous que sans les jambes c'est mort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites