Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnats du Monde ITF +35 +40 +45

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit sujet pour parler du plus grand tournoi du monde dans la catégorie "Vétéran".

Il se déroule en 2 parties : les championnats du monde par équipes +35, +40 et +45 du 1er au 6 mai 2016 à Umag en Croatie sur le site du tournoi ATP et directement suivi du championnat du monde individuel dans les mêmes catégories du 7 au 14 mai 2016 au même endroit.

Pour ma part, je vais participer à la 2ème partie. L'équipe de France +35 étant composé d'un -2/6 et de deux 0 pour la 1ère semaine. Un autre "vieux" classimien de la 1ère heure viendra le faire aussi (et d'ailleurs nous serons les 2 seuls français sur la 2ème semaine).

Je vous invite à nous suivre sur les liens suivants :

Les championnats du monde par équipes

Les championnats du monde individuels

Le livescore et livestream sur les 3 principaux courts

En équipe, la France ne devrait pas se trouver dans les favoris (l'année dernière en +35 ils avaient perdus en finale contre l'Espagne) car le championnat se trouve sur 2 journées d'Interclubs donc il a été difficile pour la fédération de faire venir les meilleurs français, mais on les suivra quand même.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon championnat ! mets nous tes jours/heures de jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, donc tu joues aussi?

Tu noues feras des photos? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France +35 messieurs éliminée en 1/4 par une grosse équipe des Pays-Bas. Les autres équipes de France encore en lice chez les messieurs et dames dans les autres catégories 35, 40 et 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Snype a dit :

Cédric Mélot (joueur belge qui joue à Valenciennes, encore classé -15 à 43 ans :blink:) en demi-finale des +40 ans.

Tu le nom des autres demi finaliste ou un lien ou consulter , car j'ai un pote , avec qui j'ai commencé le Tennis à l'époque et qui est devenu bon , lui,   qui écume ces tournois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Finalement 1/8ème de finale en simple (perdu contre le futur finaliste) et 1/8ème en double aussi (perdu contre les vainqueurs).

Je me retrouve 18ème ITF en +35 et 9ème en double au classement de cette semaine !

Seul match fait sur un grand court (le Grand Stand), mon 1er double. J'aurais dû faire mon 1/8ème de finale du simple sur le Central d'Umag mais la météo a reporté mon match de 2 jours et finalement on a joué sur un annexe. ça ne m'a pas empêché de me faire découper...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un titre de champion de France +35 ans en double pour Jolitorax !! Félicitations !! :bravo:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!! B). Jamais j'aurais cru être champion de France un jour !!!

1ère participation (alors que j'étais suppléant sur la liste des entrants), 1er titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

A 20 ans j'ai dit que je serais champion en +75, j'y crois encore même si à 51 j'ai déjà mal aux tendons. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

Tout à fait !!! B). Jamais j'aurais cru être champion de France un jour !!!

1ère participation (alors que j'étais suppléant sur la liste des entrants), 1er titre !

Moi j'étais pour les autres lol, mais vraiment un beau double. Dommage que la finale ai eu lieu en salle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolitorax, 2 questions, le JA ou tu as joué au championnat de France je pense que c était à Honfleur et donc c était Philippe Gros ? Je le connais bien il juge arbitre les petits princes d Annecy qui est passé Tennis Europe ;-)

 

sinon connaitrais tu Olivier Cayla puisque tu sembles connaitre les championnats du monde des vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien ce JA. Très bon d'ailleurs.

Sinon O.Cayla je connais que de nom. Il est plus âgé que moi je crois. Il était pas à Umag cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×