Aller au contenu

Championnats du Monde ITF +35 +40 +45

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit sujet pour parler du plus grand tournoi du monde dans la catégorie "Vétéran".

Il se déroule en 2 parties : les championnats du monde par équipes +35, +40 et +45 du 1er au 6 mai 2016 à Umag en Croatie sur le site du tournoi ATP et directement suivi du championnat du monde individuel dans les mêmes catégories du 7 au 14 mai 2016 au même endroit.

Pour ma part, je vais participer à la 2ème partie. L'équipe de France +35 étant composé d'un -2/6 et de deux 0 pour la 1ère semaine. Un autre "vieux" classimien de la 1ère heure viendra le faire aussi (et d'ailleurs nous serons les 2 seuls français sur la 2ème semaine).

Je vous invite à nous suivre sur les liens suivants :

Les championnats du monde par équipes

Les championnats du monde individuels

Le livescore et livestream sur les 3 principaux courts

En équipe, la France ne devrait pas se trouver dans les favoris (l'année dernière en +35 ils avaient perdus en finale contre l'Espagne) car le championnat se trouve sur 2 journées d'Interclubs donc il a été difficile pour la fédération de faire venir les meilleurs français, mais on les suivra quand même.^_^

• 2 semaines après...
Posté(e)

L'équipe de France +35 messieurs éliminée en 1/4 par une grosse équipe des Pays-Bas. Les autres équipes de France encore en lice chez les messieurs et dames dans les autres catégories 35, 40 et 45

Posté(e)
il y a 10 minutes, Snype a dit :

Cédric Mélot (joueur belge qui joue à Valenciennes, encore classé -15 à 43 ans :blink:) en demi-finale des +40 ans.

Tu le nom des autres demi finaliste ou un lien ou consulter , car j'ai un pote , avec qui j'ai commencé le Tennis à l'époque et qui est devenu bon , lui,   qui écume ces tournois .

Posté(e)

Coucou.

Finalement 1/8ème de finale en simple (perdu contre le futur finaliste) et 1/8ème en double aussi (perdu contre les vainqueurs).

Je me retrouve 18ème ITF en +35 et 9ème en double au classement de cette semaine !

Seul match fait sur un grand court (le Grand Stand), mon 1er double. J'aurais dû faire mon 1/8ème de finale du simple sur le Central d'Umag mais la météo a reporté mon match de 2 jours et finalement on a joué sur un annexe. ça ne m'a pas empêché de me faire découper...

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Tout à fait !!! B). Jamais j'aurais cru être champion de France un jour !!!

1ère participation (alors que j'étais suppléant sur la liste des entrants), 1er titre !

Posté(e)

Bravo !

A 20 ans j'ai dit que je serais champion en +75, j'y crois encore même si à 51 j'ai déjà mal aux tendons. :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

Tout à fait !!! B). Jamais j'aurais cru être champion de France un jour !!!

1ère participation (alors que j'étais suppléant sur la liste des entrants), 1er titre !

Moi j'étais pour les autres lol, mais vraiment un beau double. Dommage que la finale ai eu lieu en salle...

• 5 semaines après...
Posté(e)

Jolitorax, 2 questions, le JA ou tu as joué au championnat de France je pense que c était à Honfleur et donc c était Philippe Gros ? Je le connais bien il juge arbitre les petits princes d Annecy qui est passé Tennis Europe ;-)

sinon connaitrais tu Olivier Cayla puisque tu sembles connaitre les championnats du monde des vieux ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

oui c'était bien ce JA. Très bon d'ailleurs.

Sinon O.Cayla je connais que de nom. Il est plus âgé que moi je crois. Il était pas à Umag cette année.