Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Nico73 a dit :

Je pense que c’est juste vue que la pure aero a un tamis plus grand (645cm2) sa demande plus de cordage donc plus de poids... après les caractéristiques c’est bien mais rien ne vaut un test,  moi je dit juste que j’avais testé l’ultra tour en même temps que ma pure strike et que j’avais trouvé la maniabilité similaire mais le manque de puissance de l’ultra m’avais déplu 

Tu as parfaitement raison sur tous les points Nico, en revanche je suis toujours pas sur que les mesures de TW soient tres fiables. Premierement, rien ne vaut un test, je suis d'accord. Deuxiemement, je pense que l'ultra tour pourrait beneficier d'une petite custo pour la rendre effectivement un peu plus pechue, et en faire une baby-Pro Tour 630. Avec une masse de 305g et le SW indique sur TW, il y a une marge de manoeuvre, certes petite, pour rajouter un petit peu de masse (en manche par exemple), augmenter legerement le SW et gagner (un peu) en puissance sans rendre la raquette injouable. Par rapport a ses concurrentes directes, pro staff 97 et prestige mp, il y a avec ce setup une marge de manoeuvre pour la custo tout en gardant une raquette au feeling old school ce que n'ont plus les pro staff, prestige et pure strike, apres bien sur on a le droit de preferer des sensations plus modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajouter du poids en manche sur l’ultra tour, je suis pas certain de l’idée...

En ligne sur la pure strike 16x19, bien plus facile et pas si rigide. Une vraie réussite ! D’ailleurs je pense que j’en vends plus que des 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ultra tour se joue peu tendu, et alors y a tout: sensation/toucher, vitesse, précision et confort.

en hybride boyau/copoly, c’est :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

L’ultra tour se joue peu tendu, et alors y a tout: sensation/toucher, vitesse, précision et confort.

en hybride boyau/copoly, c’est :wub:

Cest cool si tu a trouver ton cadre, moi aussi je vais essayer de garder cette pure strike, me focalisé sur l’entraînement et arrêtée de tester toute les raquettes du marché mon plus gros défaut je veut tout le temps changé même si je vois que sa nui à mon jeu!  trop de tentation 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

Rajouter du poids en manche sur l’ultra tour, je suis pas certain de l’idée...

En ligne sur la pure strike 16x19, bien plus facile et pas si rigide. Une vraie réussite ! D’ailleurs je pense que j’en vends plus que des 100.

on est d'accord que la Strike gratte pas tant que ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, niko95000 a dit :

on est d'accord que la Strike gratte pas tant que ça? 

Moins qu’une aero, on est d’accord, et moins puissant aussi. Maintenant, ce n’est tellement pas le même cadre (que tes Bab) que la comparaison n’a pas trop d’intérêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, niko95000 a dit :

on est d'accord que la Strike gratte pas tant que ça? 

Dans cette gategorie de cadre (630cm2) je pense qu’elle fait partie des raquettes qui gratte le mieux...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Nico73 a dit :

Dans cette gategorie de cadre (630cm2) je pense qu’elle fait partie des raquettes qui gratte le mieux...

Mouais... ni plus ni moins, bien au contraire :ph34r: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con: y a t'il des mesures fiables sur les tailles de manche par marque ? Je lis qu'il peut y avoir des différences d'une marque à l'autre (mais on lit parfois beaucoup de connerie :D)

J'ai peut être un excellent plan sur des ultra tour mais c'est un manche 3 et je suis en manche 2 sur mes Yonex. 

En mettant un skin feel je devrais récupérer 0.2 à 0.3 mm mais Wilson taille comment par rapport à Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie l'idée alors. Si wilson taille large par rapport à Yonex.

merci. @tambouil

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais l'ultra tour et la vcore pro en test en manche 2 et sans surgrip toutes les 2

 le manche de la wilson était plus gros sans conteste

 

Modifié par rgajla
correction
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Ultra 100 depuis 2 saisons. Mais je retrouve pas la puissance que j'avais quand je jouais en PS97. PS97 que j'avais mise de côté car, jouant moins, j'avais plus du tout le physique pour tenir sur la longueur avec. Là, je retrouve un peu le niveau et le rythme, du coup je me demandais si je devrais pas repasser en PS97. Et puis je vois la Ultra 97 qui a l'air plus puissance que ma Ultra 100. Ca vaut le coup de la tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultra 97 plus puissante que la ultra 100 ?! :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultra 97 plus puissante que la ultra 100 ?! :blink:
10gr de plus, même avec le tamis légèrement plus petit, j'imagine qu'elle est un poil plus puissante, et surtout plus stable à la volée (ce que j'adorais avec la PS97).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle bien de la dernière en 97 ? parce que si c'est bien la ultra tour 97 dont tu parles:

- plan de cordage 18x20

- profil constant de 21 mm

- RA 63

c'est plutôt oldschool, peu puissant mais très précis. En tout cas certainement moins puissant sur le papier que l'ultra 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais que la nouvelle génération pour l'avoir essayé (et aimé) donc pas vraiment d'avis sur les anciennes Ultra, mais d’après les "specs" la 100 reste plus puissante sur le papier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme pour avoir testé les deux : l'Ultra 97 est plus puissante que l'Ultra 100.

Et puisqu'on parle de la PS97, l'Ultra 97 est aussi plus maniable que la Pro Staff, mais son toucher est moins feutré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai commandé la Ultra 97 pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×