Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci pour ce partage d'expérience.

Je teste différents cordages pour l'instant. J'avais essayé le head velocity 24/23 mais cela manquait d'accroche et de punch. Auparavant un cordage wilson revolve 1.25 était mis sur cette raquette. Cela donne un beau mariage mais je ne connais pas la tension malheureusement. J'ai tenté un luxilon adrenaline 21/20 : inconfortable, manque de puissance, manque tolérance. Pour le prochain test je tente un WeissCannon 6 Star String 22/21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens ajouter mon ressenti :

cordée en  montants Silk 23 / Rpm blast 21

On obtient une bonne réserve de puissance avec un confort correct ( au vue de mes tfight 295ATP) la prise d'effet est bonne, reste a voir le service pour l'instant; vue l'inertie; je gratte plus que ce que je ne frappe.

La tolérance est bonne ( supérieur à la PS 97 LS ) la maniabilité est bonne malgré le poids.

Je me laisserais bien tenter par un mono en 21/20 en revolve spin même s'il est un peu "raide"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeissCannon 6 Star String 22/21. Je n'ai pas apprécié cette configuration. C'est une sensation particulière. Peu d'effet, sensation de fermeté avec un manque de contrôle. Tolérance très moyenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui on testé la nouvelle ultra tour (modèle de Monfils) qu’en pensez vous ? Elle est vraiment plus dur à jouer que l’ultra 100CV ? elle me fait de l’œil mon futur test je pense  🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Nico73 a dit :

Elle est vraiment plus dur à jouer

ça dépend surtout de ton style de jeu et de ce que tu recherches.
L'ultra 100 peut -être plus difficile à jouer si tu as besoin de contrôle et un jeu à plat.
La comparaison "plus difficile/facile" vaut pour des cadres relativement proches
Pense pas que l'ultra tour et ultra 100 soient proches. Mais ceux qui les ont testé t'en diront plus.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Elle est énorme :wub:

Laquelle ? :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tambouil a dit :

ultra tour !

Ne me tente pas à nouveau :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

Elle est énorme :wub:

Aïe aïe aïe c’est pas bien de dire des choses pareil je vais finir par craquer et en essayer une! 😂 sur quelle point tu la trouve énorme ? J’ai qu’une crainte c’est qu’elle soit trop orientée contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2018 à 20:54, yvan a dit :

WeissCannon 6 Star String 22/21. Je n'ai pas apprécié cette configuration. C'est une sensation particulière. Peu d'effet, sensation de fermeté avec un manque de contrôle. Tolérance très moyenne. 

Un cordage que je n'ai pas aimé du tout.... alors que je l'ai utilisé qu'en hybride (sur les montants) avec d'autres multi, à 24/22kg.
Perte de sensation, confort relatif, puissance quelconque, prise d'effet moyenne....  Il m'a laissé un souvenir impérissable... dans le mauvais sens.

 

Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Elle est énorme :wub:

Arrête de me tenter ! :D
(On parle bien de l'Ultra Tour, hein !!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico73 a dit :

sur quelle point tu la trouve énorme ?

Celui du prix je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous plus de retours sur la Ultra Tour ? Vos impressions ?

Ca a l'air d'etre une excellente raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Anthony06 a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous plus de retours sur la Ultra Tour ? Vos impressions ?

Ca a l'air d'etre une excellente raquette.

Ça avance peu, c’est exigeant et le feeling est oldschool à mort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, makouille a dit :

Ça avance peu, c’est exigeant et le feeling est oldschool à mort.

Salut,

 

merci pour ton retour. Sur le net j'ai trouve une mesure pour le SW mais raquette cordee (324 en fait). J'aurais bien aime une mesure du SW raquette non cordee. Tu peux m'eclairer sur ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Anthony06 a dit :

Salut,

 

merci pour ton retour. Sur le net j'ai trouve une mesure pour le SW mais raquette cordee (324 en fait). J'aurais bien aime une mesure du SW raquette non cordee. Tu peux m'eclairer sur ce point ?

Pas vraiment :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, makouille a dit :

Pas vraiment :unsure: 

Ok. Est-ce que tu connais la Prince Textreme Tour 95 ? Si oui, tu peux faire une petite comparaison stp, c'est kif kif bourricot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment la Prince est plus lourde donc un peu plus usante, mais on est bien dans la même philosophie (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anthony06 a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous plus de retours sur la Ultra Tour ? Vos impressions ?

Ca a l'air d'etre une excellente raquette.

C’est un super cadre mais c’est vrai beaucoup trop exigeant à mon goût sur la durée , dans a peut prêt les mêmes caractéristiques je lui préfère la pure strike 305g qui est juste une merveille j’en suis amoureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Nico73 a dit :

C’est un super cadre mais c’est vrai beaucoup trop exigeant à mon goût sur la durée , dans a peut prêt les mêmes caractéristiques je lui préfère la pure strike 305g qui est juste une merveille j’en suis amoureux ...

Bonne raquette mais pour le coup gros SW, bien usante, et rien a voir niveau feeling c'est beaucoup plus rigide une pure strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Anthony06 a dit :

Bonne raquette mais pour le coup gros SW, bien usante, et rien a voir niveau feeling c'est beaucoup plus rigide une pure strike.

Gros SW?  c’est quasi le meme et je la trouve plus maniable et moins exigente que l’ultra vue qu’elle demande moins d’engagement pour fr avancer la balle après c’est mon avis perso l’utra est pas faite pour moi mais celui qui c’est l’exploiter doit se faire sacrément plaisir c’est sur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico73 a dit :

Gros SW?  c’est quasi le meme et je la trouve plus maniable et moins exigente que l’ultra vue qu’elle demande moins d’engagement pour fr avancer la balle après c’est mon avis perso l’utra est pas faite pour moi mais celui qui c’est l’exploiter doit se faire sacrément plaisir c’est sur 

Comme indique precedemment j'ai pas de chiffre non cordee pr le SW de l'Ultra Tour, mais pour la pure strike 305g sur le site de Didier tu peux voir que le SW est de 307. Mis a part des engins comme la RF Autograph tu trouveras rien de semblable niveau SW, c'est vraiment beaucoup, et cette Pure Strike est certainement bien plus polarisee que l'Ultra Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Anthony06 a dit :

Comme indique precedemment j'ai pas de chiffre non cordee pr le SW de l'Ultra Tour, mais pour la pure strike 305g sur le site de Didier tu peux voir que le SW est de 307. Mis a part des engins comme la RF Autograph tu trouveras rien de semblable niveau SW, c'est vraiment beaucoup, et cette Pure Strike est certainement bien plus polarisee que l'Ultra Tour.

Compare sur tennis Warehouse c’est mieux tu a tout les SW des raquettes cordées , la pure strike 323 contre 319 l’ultra tour sa se joue pas à grand chose quand tu voit la RF autographe à 335 ou la pure aero a 327...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Nico73 a dit :

Compare sur tennis Warehouse c’est mieux tu a tout les SW des raquettes cordées , la pure strike 323 contre 319 l’ultra tour sa se joue pas à grand chose quand tu voit la RF autographe à 335 ou la pure aero a 327...

J'ai pas mal de doutes sur leurs mesures justement, deja parce que ce sont des mesures cordees avec des cordages differents tres certainement. Si Didier a une mesure a 307 non cordee, je doute fortement que la raquette cordee (disons en poly jauge 1.25) aura un SW inferieur a 330. A titre de comparaison sur le site de Didier la Pure Aero non cordee: SW = 297.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Anthony06 a dit :

J'ai pas mal de doutes sur leurs mesures justement, deja parce que ce sont des mesures cordees avec des cordages differents tres certainement. Si Didier a une mesure a 307 non cordee, je doute fortement que la raquette cordee (disons en poly jauge 1.25) aura un SW inferieur a 330. A titre de comparaison sur le site de Didier la Pure Aero non cordee: SW = 297.

Je pense que c’est juste vue que la pure aero a un tamis plus grand (645cm2) sa demande plus de cordage donc plus de poids... après les caractéristiques c’est bien mais rien ne vaut un test,  moi je dit juste que j’avais testé l’ultra tour en même temps que ma pure strike et que j’avais trouvé la maniabilité similaire mais le manque de puissance de l’ultra m’avais déplu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×