olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Bonjour, je m'excuse car les infos se trouvent certainement déjà dans plusieurs sujet mais je ne trouve pas. Je cherche ma nouvelle bobine pour remplacer le solinco tour bite soft que j'utilise depuis 2 ans. Je n'ai rien à lui reprocher mais je me dis qu'il existe peut-être aussi bien et moins cher. Je suis repassé sur plus petit tamis, je cherche un mono orienté souple/puissance, et surtout avec une durée de vie autant valable que le TB soft, que je change après 20/25h. Merci de vos conseils. La bobine entre 100/120e les 200m serait top. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 En théorie, une bobine, c'est de l'ordre d'un an. Cordage structuré ou lisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Pour ma part je suis en Revo Pro Black Edition et je coupe après 10h de jeu car il s’effondre je trouve . Ceci étant , la bobine de 200m est à 39€ donc relativement accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 En rond, et assez durables dans le temps, j'ai bien aimé, souple puissance: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-still-in-black/849-bobine-still-in-black-impact-200m.html http://dyreex.com/e-shop-garnitures-fr-darkwave.html#eaa25184d68d2fd73a1851aafb5d0c05 Et structuré: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-still-in-black/372-bobine-still-in-black-resistretch-200m.html http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-still-in-black/5296-bobine-still-in-black-hts-200m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Tu as le Wilson Revolve qui peut te convenir, la bobine est à 90€ sur TWE. C'est une très bonne corde avec un meilleur spin que le Tour bite soft et un meilleur maintien en tension. Sinon en bobine pas cher, le pro's pro Black out qui est vraiment bien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 il y a 5 minutes, Ninjasiatik a dit : Tu as le Wilson Revolve qui peut te convenir, la bobine est à 90€ sur TWE. C'est une très bonne corde avec un meilleur spin que le Tour bite soft et un meilleur maintien en tension. 116.90€ chez TWE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 90€ http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-WILREVREEL-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 il y a 34 minutes, Ninjasiatik a dit : 90€ http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-WILREVREEL-FR.html Bizarre chez TWE ils ont en même temps la bobine à prix normale et prix promo ??? Par contre, pas dispo en 1.25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Il y a 5 heures, Mcfly a dit : Pour ma part je suis en Revo Pro Black Edition et je coupe après 10h de jeu car il s’effondre je trouve . Ceci étant , la bobine de 200m est à 39€ donc relativement accessible Idem pour tout pour moi. Tension 24 iso. Très bon compromis qualité prix en mono texturé (Env 2/3 euro le cordage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Franchement je ne conseillerais pas de passer d'un tour bite soft à du revo pro black edition. On part d'un cordage relativement puissant, avec un caractère assez marqué (ça gratte beaucoup et c'est très contrôle) à un cordage confort certes mais un cordage où toutes les sensations ne sont pas aussi franches. Le revo pro est pour moi un cordage qui a un bon rapport qualité prix mais ça s'arrête là. Comme olivier mFc l'a indiqué, il cherche aussi bien pour moins cher que son Solinco. Dans ce cas, je lui conseillerais du Head Lynx, du Wilson Revolve ou du Dunlop Black Widow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2016 Quel diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) April 6, 2016 J'ai l'habitude de jouer en 1.25, jamais vraiment essayé autre chose. Merci de vos conseils je note le revolve que j'avais déjà bien aimé et le black widow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 6, 2016 Passe en 1.20 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) April 7, 2016 1.20 m'apparait une bonne idée merci je vais essayer. revolve, still in black...ok et du coté de chez yonex, toutes les versions du poly tour ont l'air sympa, bonne presse je crois, le prix est sympa aussi, un modèle qui me conviendrait le plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 7, 2016 Plus le poly tour pro, le jaune. Sinon, le poly tour fire semble aller dans les clous. les 2 dispos en 120 chez TWE. Le poly tour spin (bleu) est bien moins puissant, le poly tour spin G (rouge) il est confort mais puissance en retrait (entre les 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) April 7, 2016 il y a 8 minutes, totoro a dit : Le poly tour spin (bleu) est bien moins puissant, le poly tour spin G (rouge) il est confort mais puissance en retrait (entre les 2). Marrant je pense l'inverse, le spin est un poil plus pêchu et en 1.20 se rapprochera davantage des sensations du TB soft que le PTP. De toute façon, les deux Yonex ont moins de gouache que le Solinco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 7, 2016 En effet. Ce qui m'avait marqué dans le spin, c'était son confort et le fait que la balle parte peu. Après, tout dépend du cadre. Pour la gouache, le tour pro est un peu plus puissant. Pas testé le fire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier_mFc Signaler ce message Posté(e) April 8, 2016 ok merci à tous merci totoro makouille ninjasiatik, poly tour pro 1.20 jaune commandé ca va claquer avec la Dr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites