Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince06

Prince Tour XP - best overall rating !?

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai pu voir que le cordage Prince Tour XP avait le meilleur overall rating sur stringforum, mythe ou réalité..? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol regarde le nombre de notes et sa version en 16 qui au contraire est hyper mal notee.

Le meilleur reste le Vs dans top overall.

Stringforum c est un bon indicateur a partir d une 15 aine de notes recueillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc un mythe. Effectivement je n'avais pas vu cette composante et au final de nombreux cordages sont biens classés mais avec un ou deux testeurs, ce n'est pas exhaustif. Dommage, merci, je vais continuer à jouer avec mon YONEX PRO TOUR, confortable mais pas très vivant et puissant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vince06 a dit :

C'est donc un mythe. Effectivement je n'avais pas vu cette composante et au final de nombreux cordages sont biens classés mais avec un ou deux testeurs, ce n'est pas exhaustif. Dommage, merci, je vais continuer à jouer avec mon YONEX PRO TOUR, confortable mais pas très vivant et puissant ..

En version polytour pro ton Yonex ? Essaie la version spin, Je lui trouve un meilleur feeling (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tester, polyfibre hexablade, tres confort, bonne vitesse et grosse accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il ne vont plus en faire non?

 

J'avais tester et adorer, mais le souci c'est qu'on m'avais dit que la gamme ne sera plus reconduite, et que s'habituer a un cordage pour devoir changer encore n'est pas le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 mars 2016à11:59, makouille a dit :

En version polytour pro ton Yonex ? Essaie la version spin, Je lui trouve un meilleur feeling (y)

Je l'ai essayé en spin, j'ai bien aimé aussi mais semblait moins puissant. J'avoue encore hésiter à me poser sur l'un ou l'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25 mars 2016à12:00, tambouil a dit :

à tester, polyfibre hexablade, tres confort, bonne vitesse et grosse accroche !

Toujours pointu Tembouil. Tu nous sors encore un cordage qui sort des sentiers battus, j'aime bien. Pas cher et qui semble parfait pour ce que je cherche. Tu l'as essayé ?

Il ressemble au YONEX spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu l'avais déjà plébiscité en 2010, ya 6 ans ! comme quoi..J'en commande une garniture par curiosité et ferai le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26 mars 2016à22:48, tambouil a dit :

aucune idee.

Bon, ça y est, j'ai essayé le Polyfibre Hexablade 1.25 tendu à 23.5 (il fait chaud en ce moment ..) et tu avais raison, il est plus nerveux que le YONEX Polytour, bien plus puisant. J'aime le son qu'il procure plutôt spongieu comme le YONEX mais avec plus de puissance. Je reste sur ce cordage pour l'instant, il me procure ce que je cherchais. J'ai commandé une bobine. En revanche mon cordeur ne connaît absolument pas et difficile de trouver des infos lol

Merci pour ta science la Tamb ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de tester le Tour XP en jauge 1.30 sur ma HEAD Speed MP300 et je comprends pourquoi il obtient de bonnes notes sur stringforum : c'est un des tous meilleurs cordages que j'ai pu essayer, dans la meme veine que le RPM Blast ou les Luxilon, mais avec des qualités uniques.
Il est d'ailleurs utilisé par les frères Bryan, qui comptent parmi les meilleurs joueurs de double du monde et Lucas Pouille a joué avec l'ancienne version (Beast XP).

Par rapport au Beast XP justement, les améliorations ont l'air assez significatives...j'attends de jouer encore quelques heures avec pour poster un compte-rendu complet, mais je pense que ses qualités générales ne relèvent pas du mythe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR concernant le Tour XP que j'ai testé en jauge 1.30 sur ma HEAD Speed MP 300, en association avec mon cordage favori du moment (Solinco Tour Bite Diamond Rough). 
Mon set-up est : Diamond rough 1.30 montants / Tour XP 1.30 travers, tension 21,5/20,5 kg.

Dès les 1ères frappes, je suis surpris de la puissance de cette corde. Par rapport au Diamond Rough en intégral, la différence est nette : dès que ça commence à envoyer en face (pour moi au dessus de 15/2), je peux contrer + facilement car la balle repart avec moins d'effort. En accélération c'est pas mal non plus, on a la sensation d'une frappe "propre".

Le controle est bon, meme s'il y a mieux en la matière. Je trouve que sur certaines frappes, il a tendance a trampoliner un peu mais je l'ai tendu à une tension assez basse (je mettrai 21 ou 22 kg la prochaine fois).

A la volée c'est un régal !! J'ai souvent du mal a volleyer en mono car soit je manque de controle, soit je manque de feeling, soit je manque de tolérance...Avec le Tour XP rien de tout cela : controle excellent et bonne réponse meme sur les volées difficiles à l'arraché.
Je comprends maintenant pourquoi les frères Bryan l'utilisent en double dans un montage boyau/mono.

Au service, puissance et controle sont bien mariés. Ca part facile !

La durabilité a l'air très bonne (presque 10h et il n'a pas bronché), tout comme la tenue de tension.

Le seul reproche concerne le feeling, qui est un peu trop feutré à mon gout (je préfère des sensations + directes).


Au final le Tour XP est un cordage qui me plait beaucoup (tout comme m'avait plu le Beast XP) car il est parfaitement équilibré et assure dans tous les domaines. Il est souvent comparé au Yonex Polytour Pro mais pour moi il est un cran au dessus, surtout au niveau de la tolérance et de la puissance. Il me semble que sur ce dernier point, les améliorations sont sensibles par rapport au Beast XP qui me semblait + fade en comparaison. Là on a un cordage avec de la personnalité, un peu dans le genre d'un RPM Blast mais + doux avec le bras.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce cordage n'est pas + connu, car pour moi il fait partie des tous meilleurs ^_^ Le prix se justifie entièrement.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour XP, c'est pas le nouveau nom du beast XP ? :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont aussi amélioré la couleur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, makouille a dit :

Le tour XP, c'est pas le nouveau nom du beast XP ? :ph34r: 

Il me semble qu'il n'y a pas que le nom qui ait été changé ;) Le Tour XP est le descendant du Beast XP, avec des améliorations assez significatives d'après mon ressenti.

Au service (mon principal point faible), le Beast XP n'était pas assez puissant pour moi, j'avais une impression de fadeur (comme avec le Yonex Polytour Pro). Avec le Tour XP ça part bcp + facilement, la réserve de puissance est supérieure, pas besoin de lui rentrer dedans pour que ça avance. 
Au filet, je préfère également le Tour XP (+ de facilité à claquer des volées gagnantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble pourtant que c'est bien la même corde, à moins que le représentant ne m'ait menti :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur ce site ils parlent bien d'une nouvelle formule pour le Tour XP : http://www.tennis.com/gear/2014/06/string-review-prince-tour-xp/51812/

Perso je le trouve bien meilleur que le Beast XP qui m'avait un peu laissé sur ma faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formule magique ? :sorcerer: 

Sinon réessaie un XP si tu arrives à en trouver, mais c'est une très bonne corde selon moi... Un peu comme le tour XP quoi :stuart: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Beast XP m'avait pas mal plu à l'époque où je l'avais essayé mais je n'avais pas senti de réelle différence par rapport à mes cordages préférés (Yonex Polytour Pro, Tour Bite Soft, Pro's Pro Spinox...). Le Tour XP me semble d'une classe supérieure, je ne sais pas s'il est magique :lol: mais en tout cas en hybride il est excellent pour redonner de la vie à un mono controle.

Il faudrait effectivement que je déniche une garniture de Beast XP 1.30 pour comparer à nouveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×