Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Club dans l'ouest de Paris

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vais habiter à houilles d'ici peu et j'aurais aimé avoir des avis sur le clubs de tennis de tennis aux alentours.

J'aimerais, si possible, que mon club soit à max 10 min de chez moi.

Des avis et conseils?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Anthonyj31 a dit :

J'aimerais, si possible, que mon club soit à max 10 min de chez moi.

A pied ? A cheval ou en trotinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à pied

http://www.tennisclubhouilles.com/

Le Tennis Club dispose de 6 courts extérieurs "enrobés", 2 courts de Mini tennis, 1 mur d'entraînement, au stade Maurice Baquet et 3 courts couverts en résine au 31 rue Ledru Rollin.
Chaque site propose un Club House équipé d'un bar(:biere:) pour pouvoir s'alimenter et s'hydrater(et cuver après tes défaites), de vestiaires et de douches. 
2 gymnases viennent compléter ces équipements, permettant ainsi d'assurer l'ensemble des cours stages et compétitions.

http://www.tennisclubhouilles.com/sites/default/files/mediatheque/2015-2016_incription_tennis_3.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les bouchons dans le coin ça va restreindre.

En revenant vers Paris, évite Bezons c'est cata, les deux clubs de Colombes sont très bien.

En t'eloignant il y a sans doute de bons clubs à Montesson, chatou ou Maisons Laffitte.. sur lesquels on te donnera un avis . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace112 joue à la Garenne Colombes il me semble.

Sinon, maisons lafitte n'est pas trop loin.

Tu as aussi le Vesinet Ibis tennis club

Mais le souci, c'est le prix que tu es prêt à mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montesson où est Niko, le Vésinet qui est top niveau installations mais l'ambiance et les joueurs je ne sais pas, Chatou est sympa aussi, mais il y a eu un problème d'ambiance il y a 5 ans. Je ne sais pas comment cela a évolué.

Niveau infras et environnement les 3 clubs sont très bien.

Tu as les Ibis aussi au vésinet qui est magnifique (4 terres sublimes noyées dans la verdure sur une ile) , mais c'est plus petit et je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Chatou est sympa aussi, mais il y a eu un problème d'ambiance il y a 5 ans. Je ne sais pas comment cela a évolué.

 

Chatou:

Gros changement depuis 2 ans avec l'arrivée de 2 nouveaux DE cette année ainsi qu'un directeur sportif. Gros efforts sur la compet (Numérotés Hommes et Femmes en equipes 1) et les gamins.

Infrastructures: à noter 5 couverts. Donc on peux jouer presque tous les soirs.

(Pour ceux qui connaissent) Pour le reste, attention aux travaux à venir: Tous les courts vont être tranférés (et refaits à neuf) rue des Champagne et quitter la rue des Landes. Période transitoire difficile = manque de courts mais la mairie mettra à disposition les quicks de l'ile.

Niveau ambiance: c'est un peu l'usine et faut avoir ses entrées ou être impliqué dans le club pour vivre un truc plus familial: c'est ce que j'ai fait et c'est sympa. Par contre beaucoup d'animations club.

Voilà pour Chatou AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire Chatou aussi, mais j'avoue que je ne connais pas tous les clubs des environs.

Sinon, l'idée de la voiture à mon avis, c'est moyen bof, ça va vite te gonfler de faire un aller retour même petit en voiture ... 

Après, si tu connais un peu la "région", c'est plutôt possible, je dis pas ... mais bon ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chatou j'ai un avis négatif car j'ai de la famille qui y était: ce sont des c****. Après si ça a changé faut voir...

Alors je note vesinet et maison Lafitte. Des classimiens y sont pour avoir des avis?

J'ai fait 3 mois à montesson. C'était pas mal mais difficile d'avoir des partenaires et les réservations c'était pas top...

Moi ce qui m'intéresse c'est la facilité de trouver des partenaires pour jouer régulièrement et la disponibilité des cours: donc plus il y en a mieux c'est! (Et une bonne ambiance c'est top évidemment)

Faire 10 min de voiture ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y a a aussi le 95, Cormeilles, La Frette voire Argenteuil (magnifique club depuis qu'il a été refait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu veux jouer tout le temps, va au tcp! Tu pourras faire 5h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/3/2016à19:54, kramer a dit :
SI tu veux jouer tout le temps, va au tcp! Tu pourras faire 5h par jour.

 

TCP?

Oui Kramer. S'il y a des partenaires pour taper tous les soirs moi je suis preneur!

Je regardais maison Lafitte ça n'a pas l'air mal: pas loin du tout et niveau infrastructures c'est top. Je ne sais pas s'il y a des couverts..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis club de paris. Les champions de france, le club qui sort le plus de jeunes des infras de dingue etc...

Si tu rs pret a aller porte de st cloud le tc16 est tres tres bien avrc beaucoup de joueurs. C'est d'ailleurs mon second club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la c'est trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le mesnil le roi, c'est très bien:

http://club.fft.fr/tc.mesnil.le.roi/38780043_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=9d15fec5b2516b230f1aee4d8563b8ef&us_action=show_note_rubrique&ui_id_site=1&ui_id_rubrique=100

Apres, il n'y a qu'en fréquentant le club pour voir si tu aimes l'ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau infrastructures ça n'a pas l'air extraordinaire. S'il fait mauvais on peut pas jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement chatou c'est top niveau infrastructures ! Apparemment il y a beaucoup de membres.

Si la direction a changé je vais sûrement m'inscrire la bas.

Des classimiens y sont pour avoir un avis? Ils communiquent des noms pour avoir des partenaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Anthonyj31 a dit :

Des classimiens y sont pour avoir un avis? Ils communiquent des noms pour avoir des partenaires?

 

Oui, Y'a un fichier excel envoyé aux adhérents intitulé "recherche de partenaires" ainsi que 2 animations club sur le même sujet. Le mieux est quand même de s'inscrire aux cours collectifs et de jouer en équipe. C'est comme partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tus a le CTC à Colombes.

3 cours extérieurs vont être refais a tour de rôle, tu as 5 Courts TB couverts. Bonne ambiance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, gertrude92 a dit :
Sinon tus a le CTC à Colombes.

3 cours extérieurs vont être refais a tour de rôle, tu as 5 Courts TB couverts. Bonne ambiance.

 

 

Merci pour ta réponse. Je vais jetter un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, gertrude92 a dit :

Sinon tus a le CTC à Colombes.

3 cours extérieurs vont être refais a tour de rôle, tu as 5 Courts TB couverts. Bonne ambiance.

 

Hyper cher!! 500€juste la cotis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si Maison Laffitte il y a des courts couverts? Des classimiens y sont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Anthonyj31 a dit :

Finalement chatou c'est top niveau infrastructures ! Apparemment il y a beaucoup de membres.

Si la direction a changé je vais sûrement m'inscrire la bas.

Des classimiens y sont pour avoir un avis? Ils communiquent des noms pour avoir des partenaires?

Je crois qu'il y a une fille ... euh Lucie (?) qui est 15, qui joue la-bas.

T'es sur tennis-contact, je crois ? Il doit bien avoir des personnes de la-bas qui sont inscrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie du forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×