Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathvieu

Raquette plus confort, service volée et effets

Recommended Posts

Surprenant, je vais ouvrir le même post que toi prochainement ...

Si tu veux confort : vises volkl, prince et yonex + la prestige s.

Je te rejoins sur la 100T. Elle est pas mal mais je sais pas, j'ai pas accroché. A la limite, la Q5 était mieux.

Les volkl sont géniales mais leur équilibre est particulier et elles sont très sensibles à la corde que tu leur poses. La 10, il te faut l'essayer ...

Les yonex sont aussi géniales (c'est mes 2 marques préférées) mais leur manches sont plus importants à la base, donc à voir. Personne ne te l'a proposée mais la yonex duel alpha est un 97 à 290g en 16x20 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 100T je vais tenter un test après les 2 premières raquettes envoyées par TWE. Pour la Yonex, elle est en précommande j'ai vu. Elle n'est pas en 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà testé la Head radical xt mp? cela peut être une piste...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais ! 200€ la raquette quand même. Mais les specs sont intéressantes. Ca a la réputation d'être très peu puissant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la teste sous peu je te dirai mais apparemment la version xt est plus puissante que les autres...?

Modifié par monax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la teste sous peu je te dirai mais apparemment la version xt est plus puissante que les autres...?

Plus confort surtout, ce qui répond à une partie du cahier des charges. En tout cas, c'est précis, maniable et ça gratte un peu plus que la Prestige S. Pour la puissance, ça doit pouvoir se régler avec le cordage et sa tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dit dans un autre sujet, mais de toutes les raquettes que j'ai essayées, la DR98 me semblait la plus attaquante. Précise, frappe sèche, effet, volée précise,...tout pousse vers l'avant. Elle n'est par contre pas maniable de ouf. La prestige S est peut-être un meilleur compromis car elle garde la précision en gagnant en manip' et en étant peut-être plus complète...mais bon si on me dit service volée je pense dr98 direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dr, seule la polarisation me fait un peu peur pour l'épaule. Mais je vais tenter un test. Demain je vois pour une prestige S et les strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire essayer ma pacific x force pro no 1 qui je pense pourrait le plus correspondre à tes critères avec la prestige s.

La x force tout court ( 295g ) serait également  un bon essai aussi à mon humble avis. 

T'as pas fini de tester. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dr, seule la polarisation me fait un peu peur pour l'épaule. 

Tu n'as sans doute pas tort. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la DR98 .

Si tu rentres souvent dans le court , si tu joues en variations , elle est vraiment à considérer . En plus , côté confort , elle est top . Comme elle est équilibrée en manche , elle reste relativement maniable . J'ai trouvé qu'elle excellait quand la tête de raquette voyageait  vite , donc il faut juste lui rentrer un peu dedans . Si ton swing est naturellement ample et rapide  , elle pourrait bien te convenir . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu jouer avec : 

- head prestige S graphene XT : très bonne sensation à l'impact. Agréable. Je l'ai bien sentie à la volée. En revanche, plus de mal en fond de court. C'est pas très puissant. Et le point qui fâche : c'est trop lourd pour moi au service. Je suis habitué à du très maniable, là j'ai eu toute les peines du monde à donner un peu de vitesse à la tête de raquette.

- Qtour 18x20 295 gr : moins d'inertie que la head, mais plus que la Pro staff 97 LS. Très peu puissant malgré un multi peu tendu. Bon je la connais cette raquette car j'ai joué 3 mois avec :P

- pure strike 18x20 : bonne surprise ! Sympa à la frappe, plus tolérant qu'attendu. Plus maniable que la Head. C'est précis, du coup on a l'impression d'avoir un bon contrôle. C'était très bien jusqu'au service... là, comme la head, des soucis pour faire avancer la tête de raquette. Je dois avoir un bras et une épaule de crevette.

- pure strike 100 : je ne souhaitais pas trop taper avec. J'avais déjà essayé quand j'ai pris mes pro staff. J'avais trouvé ça très proche. Mais je trouvais que la Wilson faisait plus puissante... et comme j'ai un faible pour Wilson... j'avais pris la Wilson ! Ce soir, j'ai été emballé par la Babolat ! C'est avec elle que j'ai servi le plus fort et de très très loin. C'est avec elle que j'ai mis le plus d'effet au service également. En fond de court, j'étais plus à l'aise (mon seul coup droit gagnant du soir fut avec la strike 100 :lol:).  On peut faire voyager la raquette beaucoup plus vite. A la volée c'est un atout. Et en plus, pas dépaysé par rapport à la pro staff. Donc carrément emballé, et j'en suis surpris.  

Du coup, l'essai de raquettes plus lourdes risque d'être inutile. LE léger semble mieux me convenir. 

Je rejoue demain en double avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais le pari qu'avec les pure strike, tu seras confronté au même genre de douleur au bras. Ce sont des cadres aussi rigide que la 97LS et tu joues avec des mono

La head a de très bonnes specs mais si elle est trop lourde pour toi, tu peux dejà oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelle que soit la raquette finalement adoptée, ce sera avec un multi dessus. Fini le mono. En 16x19 je tenais 15 heures en multi sur ma précédente raquette.

Sinon effectivement, passer de la LS à une strike de 290g pour mettre un mono dessus, je suis pas sûr que ce soit judicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, tu peux tenter de rechercher un cadre de 300grs avec un équilibre en tête et une faible rigidité et continuer de jouer en mono dessus à des tensions modérées.

Testes déjà la 100T et tu verras à quel point elle est confortable. Sinon, tu as la 100P qui est très bien aussi apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelle que soit la raquette finalement adoptée, ce sera avec un multi dessus. Fini le mono. En 16x19 je tenais 15 heures en multi sur ma précédente raquette.

Sinon effectivement, passer de la LS à une strike de 290g pour mettre un mono dessus, je suis pas sûr que ce soit judicieux !

essaie klip legend 1.40/aramid130 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce klip + Aramid me fait de l'oeil vu les bons retours dessus. Le petit souci : j'ai une machine à corder manuelle, donc pas de pré-étirement possible. Ca empêche de passer sur cette option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le pré étirement machine permet d'assecher le boyau pour le rendre moins vif et améliorer encore sa tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ces brefs essais, je suis parti sur la pure strike 100. Vue la promo en plus, c'était tentant. 

Je trouve que la raquette est très proche de la Pro staff 97 LS (poids/équilibre). Je ne suis pas dépaysé. Et c'est bien ce que j'avais constaté lors de mon premier essai il y a un an et demi. La maniabilité est même un peu supérieure sur la strike. Du coup la tête de raquette voyage vite. Ca m'aide pour le service : à plat ça part vite. Niveau effets au service (point important !) : excellent ! Et pourtant c'est pas un plan de cordage spin effect ! Bon à confirmer une fois cordée en multi et pas en mono. La raquette de test est en mono pas tendu, un mono gris. 

J'ai passé commande chez TWE : raquettes arrivées vite. En revanche niveau cordage, j'ai demandé un multi un peu au hasard, un multi  msv soft. C'est cordé n'importe comment ! Sur les 2 cadres des noeuds se défont ! Les montant des côtés semblent détendus. Enfin, je trouvais la raquette de test plus large que les raquettes venant de TWE.. je compare.... les raquettes venant de TWE sont plus grandes et moins larges de 1,5 mm !!!! Du coup, j'ai zigouillé les cordages posés dessus et ô miracle : les raquettes de TWE ont maintenant la même forme que la raquette d'essai.... :o

Faire corder chez TWE, c'est la dernière fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×