Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Recherche raquette Puissante et Controle

Recommended Posts

Aeropro drive plus facile que la nouvelle ligne pure aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que les balles ne passaient plus le filet. C'est très mauvais de passer d'une raquette à une autre (si différente dans le cas de ton test) pour pouvoir jauger une raquette.

Ninjasiatik, j'en suis pleinement conscient. Lorsque je parle de 5 minutes, je suis très large, enfaite, après avoir rangé les balles et mes raquettes en fin de cours, j'ai fais 5-6 échanges avec mes partenaires pour le fun. J'essaye de faire 1 ou 2 séances exclusivement avec une raquette, d'ailleurs la Wilson Burn 100 n'a pas bougé du sac.

En tout cas, pour en revenir à tes essais, attention car la Pure Aero est assez exigeante, attention au douleur qu'elle pourrait engendrer si tu n'es pas habitué au cadres rigides et polarisés.

La dessus, je ne peux pas non plus te contredire, aujourd'hui j'ai quelques petites douleurs aux triceps. J'avais une mini blessure avant le test, donc pour savoir si c'est du ou pas à la raquette c'est pas facile.

Aeropro drive plus facile que la nouvelle ligne pure aero.

OK merci Hibou, à l'occase pourquoi pas, mais j'ai peur que les babolat soit trop rigide pour mon "petit" bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissante et contrôle ? ça existe ? 

Tu devrais peut être partir sur un cadre neutre et adapter un cordage ? 

(j'arrive peut être après la bataille...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose que je sais, pas que j'ai pu constater, n'ayant testé que la pure aero. Mais toutes les autres raquettes puissantes m'ont paru plus facile et douce en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun conseil à te donner mais si tu es 4ième série, tu devrais oublier l'aéro et pure aéro qui sont des raquettes très difficiles à maîtriser pour nos niveaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups. Ma réponse était directe à sano, et c'est clair que je déconseille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissante et contrôle ? ça existe ? 

Tu devrais peut être partir sur un cadre neutre et adapter un cordage ? 

(j'arrive peut être après la bataille...). 

puissante et un peu controle : dr100, tflah 300 dynacore.

Contrôle et un peu puissante :textreme 100p, dr98, radical pro. Mais c'est des poids supérieurs à 300g.

Sinon prendre une raquette contrôle et maniable (100t) et mettre un cordage puissant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois que Sano280 aura testé la Textreme Warrior 100 , il l'adoptera. De la puissance facile, du contrôle et surtout du confort. 

Après il y a également la textreme tour 100T mais ne connaissant pas l'ancienne version, difficile de dire si la nouvelle est plus puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Tflash dynacore... et textreme warrior 100 peut être aussi.

la pure drive fsi peut être sympa je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Tflash dynacore... et textreme warrior 100 peut être aussi.

la pure drive fsi peut être sympa je pense.

ce n est pas pour vendre les miennes mais concretement la mieux pour moi dans ce segment reste la pure drive fsi 

qui n a plus riek a voir avec ces ancetres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Edouard,

Pas mal de poids en tête il semblerait, je suis pas fan, j'essayerai de la prendre en main pour voir si c'est pas trop rédhibitoire pour moi.

J'ai refais un test avec la pure drive et clairement cette raquette n'est pas faite pour moi, je l'ai trouvé lourde à bouger et j'étais pas à l'aise dans le petit jeu. Par contre, bien placé elle envoi des parpaings et a un sacré lift.

Je me suis donc tourné vers sa petite sœur, la pure drive team, déjà, moins lourde, ce qui pour moi est un plus.

Avec le coach, on a fait pas mal d'entrainement tout en touché, en court croisé, et globalement surpris, j'ai quasiment tout réussi et j'ai trouvé mon revers un poil plus fluide.

Tout comme ca grande sœur, elle prend plutôt bien les lifts, elle envoi moins que la PD (normal) mais cela reste sympa. Par contre niveau confort, c'est un peu sec, c'est pas catastrophique mais y a mieux. Je n'ai pas pu tester au service.

C'est pas un gros gros coup de cœur, mais pour l'instant, une bonne alternative.

Récapitulatifs des raquettes :

Babolat Pure DRive (testé, non retenue)
Babolat Pure DRive Team (testé)
Prince TEXtreme Warrior 100
HEAD extrême pro xt
head extreme mp
Wilson Ultra 100
Technifibre tflash dynacore 300
Volkl V1 Super G pro
Babolat PURE AERO TOUR

Sano a déjà testé la Pure drive et apparemment elle ne l'a pas convaincu.

Après, bien que la PD FSi soit assez différente de son ainée la GT, elle n'offre autant de précision que les raquettes évoquées précédemment.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi moi j'ai changé ma raquette car j'avais pris une aero pour gagné en puissance au service et cd. Mais raquette trop rigide alors j'ai acheté une raquette de 255g poit en tête qui donne la puissance à la raquette. Et moi qui à un bras fragile c'est une crème cette raquette, et je peux enfin envoyé du lourd au service. C'est une head istict rev pro graphene XT  255 g ? , je la conseils car tout le monde me dit que c'est une raquette pour les femmes, mais les personnes qui l'on essayer l'on acheter. Tu peux jouer des heures sans te faire mâle au bras et en plus malgré la légèreté du cadre tu peux la corder avec du mono  sans soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi moi j'ai changé ma raquette car j'avais pris une aero pour gagné en puissance au service et cd. Mais raquette trop rigide alors j'ai acheté une raquette de 255g poit en tête qui donne la puissance à la raquette. Et moi qui à un bras fragile c'est une crème cette raquette, et je peux enfin envoyé du lourd au service. C'est une head istict rev pro graphene XT  255 g ? , je la conseils car tout le monde me dit que c'est une raquette pour les femmes, mais les personnes qui l'on essayer l'on acheter. Tu peux jouer des heures sans te faire mâle au bras et en plus malgré la légèreté du cadre tu peux la corder avec du mono  sans soucis 

On en reparle dans 6 mois ? Prend soin de toi... 

Modifié par stephane63
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

255 grs avec du mono, tu peux. Après tu peux aussi te plaindre des douleurs que cela va déclencher sur tes tendons etc... Tu peux tout faire tu sais, ce n'est pas interdit. Moi en tout cas, je ne tenterais pas l'expérience, je veux continuer à jouer encore longtemps. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai du boulot si je veux répondre à tous le monde. :D

Tout d'abord merci, il est très difficile avec toutes ces raquettes de trouver chaussure à son pied, vos avis me sont donc précieux. Je ne pourrais pas toutes les essayer, donc grace à vous, j'essaye de réaliser un short list qui tienne la route.

Première interrogation, le tamis. Je m'étais bloqué sur un tamis de 645 cm mais après discussion avec mon vendeur, pourquoi ne pas tester un peu plus grand, je perdrais certes en contrôle, mais est-ce vraiment si énorme que ca ?

Je commence à me connaître de mieux en mieux tennistiquement parlant et je pense que mon titre n'est pas bien choisi.
J'attache désormais plus d'importance sur le confort que sur le contrôle, mon bras me dira merci. Alors bien sur, il me faut du contrôle, surtout à mon niveau mais j'ai envi de m'orienté sur une raquette puissante ET confort.

Pour cela, j'ai un peu de mal avec les BABOLAT. La pure AERO et la Pure Drive Team sont de super raquette niveau puissance, mais bien trop "sec" pour mon bras. De plus, comme le soulignait judicieusement certains, je n'ai pas les "compétences" pour les "apprivoisées".

Pour ce qui est du poids, après moult tests, celui ci n'est pas un facteur aggravant. Je peux aisément soulever + de 300g sur la durée. Par contre, l'équilibre, toujours pour mon cas, dois être neutre ou en manche. Je n'arrive pas à jouer avec une raquette avec un poids trop en tête.

Je suis allé voir mon Osthéo, rien de grave, une petite gene à l'épaule, 48 heures de repos et normalement tout devrait être bon. Je vais donc retourner semaine prochaine la Pure AERO à mon vendeur et essayer, suivant les dispos, de prendre la Tflash dynacore 300 ou la Prince TExtreme WARRIOR 100.

Davy09 je ne connais pas la raquette, je regarderais, peu être un peu trop leger, mais je ne mettrais pas de mono dessus. D'ailleurs, meme avec mes raquettes de + de 300g j'ai bien envi de rester sur du multi, je me trompe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà de petits soucis d'épaule tu peux rayer la pure Aero de ta shortlist.

Sincerement quand tu parles d'une raquette puissante et confortable, les Prince Warrior me viennent tout de suite à l'esprit. Regarde du côté des dernières textreme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai du boulot si je veux répondre à tous le monde. :D

Tout d'abord merci, il est très difficile avec toutes ces raquettes de trouver chaussure à son pied, vos avis me sont donc précieux. Je ne pourrais pas toutes les essayer, donc grace à vous, j'essaye de réaliser un short list qui tienne la route. C'est le but de ce super forum !

Première interrogation, le tamis. Je m'étais bloqué sur un tamis de 645 cm mais après discussion avec mon vendeur, pourquoi ne pas tester un peu plus grand, je perdrais certes en contrôle, mais est-ce vraiment si énorme que ca ? Tu va gagner en tolérance mais perdre en contrôle et précision. 

Je commence à me connaître de mieux en mieux tennistiquement parlant et je pense que mon titre n'est pas bien choisi.
J'attache désormais plus d'importance sur le confort que sur le contrôle, mon bras me dira merci. Alors bien sur, il me faut du contrôle, surtout à mon niveau mais j'ai envi de m'orienté sur une raquette puissante ET confort. Je commence à me dire : organix 7, tu y as pensé ?

Pour cela, j'ai un peu de mal avec les BABOLAT. La pure AERO et la Pure Drive Team sont de super raquette niveau puissance, mais bien trop "sec" pour mon bras. De plus, comme le soulignait judicieusement certains, je n'ai pas les "compétences" pour les "apprivoisées". Organix 7, une pure drive en plus sympa :)

 

Pour ce qui est du poids, après moult tests, celui ci n'est pas un facteur aggravant. Je peux aisément soulever + de 300g sur la durée. Par contre, l'équilibre, toujours pour mon cas, dois être neutre ou en manche. Je n'arrive pas à jouer avec une raquette avec un poids trop en tête. Loupé pour l'ox7, difficile de trouver puissant et équilibre en manche. L'équilibre en manche apportera de la maniabilité. 

Je suis allé voir mon Osthéo, rien de grave, une petite gene à l'épaule, 48 heures de repos et normalement tout devrait être bon. Je vais donc retourner semaine prochaine la Pure AERO à mon vendeur et essayer, suivant les dispos, de prendre la Tflash dynacore 300 ou la Prince TExtreme WARRIOR 100.

Davy09 je ne connais pas la raquette, je regarderais, peu être un peu trop leger, mais je ne mettrais pas de mono dessus. D'ailleurs, meme avec mes raquettes de + de 300g j'ai bien envi de rester sur du multi, je me trompe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Effectivement , une Ox7 ou une G7 , avec 5 ou 6 gr de plomb sur le manche , plus le surgrip , et tu auras une raquette puissante , tolérante , stable , plus confortable qu'une Babolat , avec un équilibre aux alentours de 32.5 cm cordée , et un poids maxi de 325 gr en tenue de combat . Cela pourrait le faire . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi.

Mon vendeur ne fait plus la marque PRINCE car son chef à jugé que la structure (SportTeam) n'en vendait pas assez.

Suivant ses dires, les ventes seraient essentiellement Babolat ,Wilson et Technifibre dans ma région.

Je me suis donc tourné vers TW Europe, livraison la semaine prochaine en test de la TExtreme Warrior 100 et la TExtreme Tour 100 T. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon  test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tombé TW Europe, 15 jours de retard, je me suis rabattu sur TennisPro.fr, bien m'en à pris, 2 jours plus tard ,j'avais la PRINCE TExtreme Warrior 100 et la Textreme 100 T à la maison.

Première session de test de 2 heures.

Les 2 raquettes sont cordées en Prince Synthetic Gut 16, je ne connais pas la tension.

Je commence par la Warrior 100, manche 3, colorie noir du plus bel effet.

En main, on sent déjà qu'elle est un peu plus lourde et surtout plus en tête que la 100 T. Les 6-7 premières balles que j'ai a négocier, je les sorts du terrain de 10 bon centimètres, impressionné par sa puissance facile. Avec la Warrior, mes balles sont plus lourdes, plus difficile à récupérer par mon adversaire et j'ai une vrai reserve de puissance, pour peu qu'on la maitrise en enroulant la balle.

Au service, bizarrement aucun soucis, j'avais peur avec un poids plus en tête, mais non, aucun problème. Pour les slicés, je n'ai pas changé ma technique, pour les services à plat par contre, je me suis reculé un tout petit peu afin de ne pas dépasser le carré de service.

Le vrai plus pour moi sur cette raquette, c'est sur les balles en fin de course et en retour de service, j'arrive beaucoup plus facilement à retourner les balles de l'adversaire qu'avec ma raquette actuelle. 

Mon revers étant.... vraiment pas terrible, avec plus de puissance facile il passait beaucoup plus.

 

J'ai également testé la TeXtreme 100T, colorie orange, manche 2.

IL faut savoir que ma raquette actuelle est également la 100 T, mais ancien modèle, et donc, je suis quand meme habitué au confort de chez PRINCE, mais la, impressionné, extra confortable cette raquette.

Niveau puissance elle est supérieure à l'ancien modèle, mais mois puissante que la warrior. En retour de service et en fin de course, c'est un peu plus délicat et avec ma technique actuelle, j'ai plus de mal à retourner convenablement la balle.

La ou j'ai carrément était bluffé, outre son confort, c'est le contrôle. On dépose carrément la balle ou on veut pour peu que l'on fasse le jeu.

AU service, rien à signaler, aucun problème, raquette légère qui traverse bien la balle.

 

2 Gros coup de cœur, choix cornélien à faire.

 

Comme l'avais fait Ninjasiatik  sur le post dédié au PRINCE TeXtreme, voici mon petit tableau

 100 TWarrior
Puissance79
Effet77
Contrôle9.58
Confort9.58
Stabilité78.5
Maniabilité8.58
Exigeance8.57

 

Test à peaufiné, mais je suis à 55% sur la Warrior pour l'instant, à voir si sur le long terme elle ne devient pas trop "dur" à jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera exigeante en centrage quand ça enverra très fort en face, sinon perte de contrôle et stabilité problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera exigeante en centrage quand ça enverra très fort en face, sinon perte de contrôle et stabilité problématique.

Ton avis est pour quel modèle ? Warrior ou 100 T ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior textreme 100. Sa légèreté/finesse/surpuissance, m'a posé problème contre un milieu de 3eme série. Il fallait un timing, un centrage et une traversée parfaite pour pouvoir répondre en cadence pour palier au manque de stabilité. Pas impossible j'imagine, mais trop exigeant sur la durée d'un match pour moi, et pas forcément approprié pour pouvoir varier face à ça.

En 4eme série par contre j'avais eu un sentiment de pouvoir absolu^_^

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×