Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sano280

Recherche raquette Puissante et Controle

Recommended Posts

Le 20/03/2016à11:54, Hibou a dit :

La warrior textreme 100. Sa légèreté/finesse/surpuissance, m'a posé problème contre un milieu de 3eme série. Il fallait un timing, un centrage et une traversée parfaite pour pouvoir répondre en cadence pour palier au manque de stabilité. Pas impossible j'imagine, mais trop exigeant sur la durée d'un match pour moi, et pas forcément approprié pour pouvoir varier face à ça.

En 4eme série par contre j'avais eu un sentiment de pouvoir absolu^_^

bj

warrior légère à 300 g si tu veux?

surpuissance  ok

finesse ? c'est pas spécialement fin comme cadre au propre comme au figuré, mème si le noir ca aminci en général:D

il y a 26 minutes, head51 a dit :

bj

warrior légère à 300 g si tu veux?

surpuissance  ok

finesse ? c'est pas spécialement fin comme cadre au propre comme au figuré, mème si le noir ca aminci en général:D

Coucou.

300g en manche, c'est hyper maniable. Elle m'a paru beaucoup plus light que les raquettes 300g que j'ai pu essayer. Presque aussi maniable que la warrior 107t  qui a 20g de moins. Les bords pareil, beaucoup moins épais que les ultra, la PD, la volkl v1 pro SG, etc...

il y a 2 minutes, Hibou a dit :

Coucou.

300g en manche, c'est hyper maniable. Elle m'a paru beaucoup plus light que les raquettes 300g que j'ai pu essayer. Presque aussi maniable que la warrior 107t  qui a 20g de moins. Les bords pareil, beaucoup moins épais que les ultra, la PD, la volkl v1 pro SG, etc...

ok question de ressenti, mois je  compare à la 100t et 100p donc les bords et le coeur y sont bien plus épais lol, elle est maniable certes mais légère après 3 h de jeu je le ressens pas comme ca....la 100t oui je la trouve légère..;

Bon, il faut faire un choix et au vu des tests de hier, en condition de match,  je vais prendre la Textreme WARRIOR 100.
Certes elle est moins précise que la 100T , mais j'ai plus de feeling avec elle, surtout en revers.
Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais avec cette raquette, mon revers ( souvent coupé) passe bien mieux.

Mon CD est beaucoup plus lourd, donc sans jouer aussi bien les lignes que la 100 T, j'arrive à déborder mon adversaire.

De plus, ayant l'ancien modèle de la 100T j'ai envie de voir un peu plus puissant.

Il me reste à trouver le bon cordage, avec l'aide de "classimiens"  ont avait parlé d'un cordage multi NRG² 1.30 à 24 de tension.
J'avais soulevé l'idée du NRG² pour la 100T, mais pour la Warrior, je ne sais pas si ce cordage n'est pas trop puissant.
Peut être un cordage plus contrôle ? Head Rip Control jauge 1,30mm ?

Que ce soit la 100T ou la Warrior, c'était dans les deux cas un très bon cadre.

Le ressenti de chaque raquette étant personnel, si tu trouves que tu es plus efficace avec la Warrior, tu as raison d'aller vers elle si c'est elle qui se marie le mieux avec ton jeu.

As tu demandé à ton adversaire pour voir si ta sensation de balle plus lourde se ressentait dans sa raquette? Parce que c'est vraiment lui le mieux placé pour te le dire.

il y a 11 minutes, Ninjasiatik a dit :

As tu demandé à ton adversaire pour voir si ta sensation de balle plus lourde se ressentait dans sa raquette? Parce que c'est vraiment lui le mieux placé pour te le dire.

Oui, je jonglais entre les 2 cadres (je sais, c'est pas bien :P) et mes adversaires mais néanmoins amis, savez sur un bon gros CD de ma part avec quelle raquette je jouais.

C'est pas non plus le jour et la nuit avec la 100 T, mais assez pour être significatif. 

alors,bonne route warrior avec ta nouvelle compagne

il y a 1 minute, titouess a dit :

alors,bonne route warrior avec ta nouvelle compagne

Merci, promis je vais en prendre soin. :wub:

Elle va quand meme prendre pas mal de balle dans la gu.... :P

c'est pas grave,la vrai beauté est celle du c;)eur

si tu l'aimes elle te le rendra

Teste le xr3 dessus à 25/24, ça devrait te plaire.

il y a 34 minutes, tambouil a dit :

Teste le xr3 dessus à 25/24, ça devrait te plaire.

Merci Tambouil. 

Le XR3 est un vrai multi ou un faux mono ? J'ai lu ceci :

Ce cordage est composé de :
- 3 monofilaments pour procurer cette sensation de rigidité
- Enveloppé d’un multifilament pour offrir une tonicité à la frappe

Ayant des petites douleurs à l'épaule (qui commencent à disparaître), je souhaite jouer la prudence en prenant un cordage multi.
Après si le ressentie est le même, je prends.

J'ai entendu dire que le XR3 était assez fragile, plus que le TGV ou le NRG² en jauge 1.30, je ne suis pas un casseur, donc cela n'est pas trop grave.

Tu préconise 25/24 avec ce cordage, j'ai peur de perdre en puissance, ai-je tord ? Le XR3 se situe ou en terme de puissance par rapport au NRG² ?

cordage multi le xr3,près sur le papier ça brouille l'écoute(contrepèterie mon ami)

ça reste assez puissant,moins qu'un nrg2

sur la warrior c'est une tension normale

Les douleurs de l'épaule ont peu de chances d'être lié au cordage, et le xr3 reste très confortable, juste un peu plus sec en sensations et contrôle que le nrg2, et sur la warrior c'est appréciable.

Il est plutôt résistant mais si ça te turlupine, passe au duramix 1.40 à 24/23, encore plus solide de par son diamètre.

il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Il est plutôt résistant mais si ça te turlupine, passe au duramix 1.40 à 24/23, encore plus solide de par son diamètre

Non non, je te fais confiance. Je regarde pour commander ma Warrior avec ta spéc précédente, c'est à dire, XR3 1.30 en 25/24.

question bête, vu que je peux choisir entre 2 et 4 nœuds sur Extreme tennis, je prends quoi ? J'étais parti au filling sur du 4 nœuds..

jamais faire corder avant expedition.