Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

Petit retour d'un premier essai de la volkl V8, cordée HDX :

C'est un bon cadre, un peu dans le genre TE warrior en plus jolie (subjectif).

J'ai particulièrement apprécié en fond de court où la longueur de balle se trouve facilement. J'avais joué pas mal de temps avec l'Ox8 et on retrouve clairement un peu de se cadre MAIS ATTENTION, il y a des différences entre les deux, donc pour une fois, c'est pas seulement un relooking vendu plus cher ! 
A la frappe, c'est agréable et on a plus de sensation qu'avec les organix. C'est puissant, sans excès et ça prend très bien les effets liftés (peut être moins que la TE W, sans doute aussi lié au cordage. A confirmer). 

Donc, comme l'organix 8, c'est très agréable à jouer, avec une bonne possibilité d'accélération. Par contre, et c'est là que je félicite Volkl, c'est qu'ils ont réussi à conserver les qualités de la 8 en enlevant le côté "marteau"  notamment au service. La V8 est nettement plus mobile dans l'espace que l'Ox8, c'est indéniable et aussi plus maniable. Du coup, plus de problème au service (j'avais abandonné l'Ox8 sur ce seul critère de difficulté au service). 

Du coup, je suis un peu embêté car outre son look, elle présente de réelle qualités pour mon jeu. D'un autre côté, j'aime aussi bien ma Te W qui pour le coup me parait moins maniable alors que son équilibre est plus en manche ! J'ai trouvé que la prince était plus explosive au niveau du lift mais c'est aussi sans douté lié au cordage. Clairement, les deux cadres sont proches l'un de l'autre. La Volkl est vraiment sympa au service (contrairement à l'ox8) et la prince je pense plus tolérante. 

Par contre, on la compare souvent à la pure drive, comme la TE w ceci-dit.... ouais, ouais.... si vous aimez les sensations, y'a pas photo. Le principal point commun est la longueur de balle que l'on trouve facilement, sinon, j'ai trouvé la V8 nettement plus précise que la babolat même avec le FSI. 

 

Bref, je me retrouve avec deux cadres. Je vais tester longuement et savoureusement.... Je peux aussi vous dire que le look de la V8 ne laisse pas les autres joueurs indifférents. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est encore en bon état, je testerai comme prévu le diamond dès qu'il sera cassé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu un aurait un petit retour sur la V8 en 315gr?

Je précise les caractéristiques, c est la même que celle à 300gr mais avec 15gr de plus et un équilibre à 31.5cm non cordee. 

315gr

16x18

31.5cm d equilibre

69RA

Merci d avance pour vos retours. 

Raquette difficile à trouver en test hormis Tennis Warehouse et je n ai pas envie de payer 10€ pour la tester.

Bonne fin de dimanche à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux peut être la tester pour 10€ (et ainsi l'acheter ou pas!)qu'avoir un avis d'une tierce personne non?

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 

Je continue mon test sur cette V-sense, toujours en HDX. C'est du bon, du très bon cadre cette petite V8. Elle est proche de la TE W avec laquelle je joue actuellement en un poil moins stable mais avec une aisance à se déplacer dans l'espace supérieur. Du coup, on y gagne en maniabilité malgré un équilibre plus en tête. 

Au service, clairement, volkl a gommé le côté marteau de thor et c'est tant mieux ! J'adore mon coup droit avec ce cadre que je trouve assez précis pour ces caractéristiques.

Mon choix définitif va être très très très difficile entre la TE Warrior et cette V-8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Bon, 

Je continue mon test sur cette V-sense, toujours en HDX. C'est du bon, du très bon cadre cette petite V8. Elle est proche de la TE W avec laquelle je joue actuellement en un poil moins stable mais avec une aisance à se déplacer dans l'espace supérieur. Du coup, on y gagne en maniabilité malgré un équilibre plus en tête. 

Au service, clairement, volkl a gommé le côté marteau de thor et c'est tant mieux ! J'adore mon coup droit avec ce cadre que je trouve assez précis pour ces caractéristiques.

Mon choix définitif va être très très très difficile entre la TE Warrior et cette V-8...

Juste comme ca... jai trouvé cette v8 bien plus dur a jouer et moins tolerante que la head extreme..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

Juste comme ca... jai trouvé cette v8 bien plus dur a jouer et moins tolerante que la head extreme..

Oui, j'ai trouvé la Prince TE W plus tolérante que la V8 également. Mais ça reste facile à jouer quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Poursuite de mon test de la V8. Cette fois cordée en solinco. Je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer avec ce setup. Par rapport à la Warrior, le cadre se déplace beaucoup mieux dans l'espace, ce qui donne l'impression d'avoir une raquette plus légère. C'est vraiment agréable au service, un peu moins en retour. Mais ce n'est qu'une impression car la V8 est vraiment solide sur les retours. 

Vraiment, elle ressemble à la warrior, en plus jolie (je me répète), en plus maniable et finalement, très tolérante (sans doute un peu moins que les warriors ou pure drive mais c'est d'un très bon niveau). J'ai aussi l'impression d'avoir plus de précision, et plus de facilité à bien placer la balle, sans doute en lien avec cette "légerté ressentie". Mais, on sentir léger et être stable. 

Pour ceux qui ont connu l'organix8, on a clairement supprimé l'effet marteau au service. C'est nettement plus fluide dans la gestuelle. Bref, j'ADORE ! 

Pour avoir un esprit de comparé avec la PRINCE, les slices sembles meilleurs avec la warrior qui parait plus stable MAIS moins maniable (ça se joue à un ressenti hein !!!). J'adore cette sensation de légèreté dans la main de la volkl en comparaison qui reste une raquette hyper solide dans tous les compartiments. 

En retour de service, j'adore la prince pour cette sensation de stabilité, mais j'adore aussi la volkl qui permet d'imprimer un meilleur effet en retour. 

A suivre.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2017à22:29, Jiboubou a dit :

Cordée en Solinco quoi? Tour bite?

Diamond :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

après plusieurs heures, je peux conclure sur cette raquette et notamment par rapport à la Tex Warrior. 

C'est deux cadres très proches et il est difficile de trouver de réelles différences mais on peut en trouver :)

Cosmétique : V8

Maniabilité : V8

Sensation de légèreté (idem maniabilité ?) : V8

Puissance : =

Précision : c'est pas des cadres précis à la base, donc, quelle utilité ?

Effets : Très bon les deux cadres, peut être un poil de plus sur la prince

Stabilité : la prince

service : si vous avez un petit bras, la V8, si vous avez un plus gros bras, la Prince. La V8 est plus facile à jouer au service mais la prince envoie plus lourd. 

Retour de service : Sans doute la prince pour sa meilleur stabilité, mais la V8 est pas mal pour renvoyer aussi. On a la sensation d'une moins grande stabilité mais je suis pas certain qu'elle soit moins stable au final.... juste une sensation ?

 

Donc, deux cadres vraiment proches dans le jeu, et les différences notées ce-dessus sont vraiment minces. Pour ma part, de 60-40 pour la prince, je suis revenu à 50-50 entre les deux. Et puis, quelle classe cette volkl ! Du coup, je vais peut être revendre une prince et conserver ma volkl, quitte à faire hurler les puristes ! 

Si vous avez des questions sur le match Tex w - V8, hésitez pas ! (moi j'hésite encore :))

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Volkl a l'avantage d'avoir du Diamond Rough :wub:. Tu l'as aussi essayé sur la Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Et la Volkl a l'avantage d'avoir du Diamond Rough :wub:. Tu l'as aussi essayé sur la Prince ?

yes ! c'est vraiment une super corde pour ce type de cadre 16x18. J'adore l'association. Sur la prince, c'est tip top ! Sur la volkl, c'est top tip :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas trop rigide cette Volkl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alex684 a dit :

Elle n'est pas trop rigide cette Volkl ?

On sent la rigidité du cadre dans certaines frappes, surtout si tu compare à la prince Tour Pro 100 ESP, les deux cadres n'ont rien à voir de ce côté. Mais perso, cette rigidité ne me dérange pas du tout. Mais OUI, elle est rigide et tu le sent dans certains coups. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior se fait moins sentir niveau rigidité par rapport à la tour pro 100 esp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2017à20:56, alex684 a dit :

La warrior se fait moins sentir niveau rigidité par rapport à la tour pro 100 esp ? 

je parlais de la volkl V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

je parlais de la volkl V8

Je sais et du coup je te posais la question par rapport à la warrior, comme tu as testé ces 3 cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Je sais et du coup je te posais la question par rapport à la warrior, comme tu as testé ces 3 cadres !

Je te répond en MP car sinon, ça risque de faire HS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce jour, je pencherais à 60 % volkl - 40 % prince. Volkl a vraiment amélioré son organix 8. Ils ont totalement effacé l'effet "marteau" au service et le cadre est très agile dans l'espace contrairement à l'organix8. Bref, la V-sense 8 est un excellent cru , je dirais une organix 8 amélioré et c'est que du bonheur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, conclusion ! Ma raquette sera la volkl V8 sense et ce pour 2 raisons comparées à la Tex W.

- J'ai beaucoup plus de contrôle / précision avec la volkl

- La rigidité, même si on la sent bien, m'apporte un contrôle nettement supérieur notamment en cas de décentrage. 

La Prince est vraiment bonne mais le contrôle sur la volkl me semble bien meilleur. Voilà ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis c'est volkl surtout:heart:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×