Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

Il y a 5 heures, monax a dit :

e vais aller jeter un oeil sur les dernières  snauwaert !

ton retour m'interesse ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

ton retour m'interesse ! ;)

je reçois 4 cadres sous peu je te tiendrai au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2016à17:12, monax a dit :

 

ce we

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la 300. Pour faire simple,  je n'aime pas du tout. Le SW est trop bas pour moi. Donc je trouve que ce n'est pas stable et que ça n'envoie pas. En plus, ça ne spinne pas bien et je la trouve plus proche du feeling d'une wilson que d'une volkl. C'est peut-être à cause du mono surtendu de TWE, mais pour avoir testé en parallèle la DR100, c'est le jour et la nuit.

Je vais essayer la 315g la semaine pro. On verra si j'aime plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

Remontage de topic ! Bon, je viens de faire l'acquisition d'une V8 (pas le moteur, la raquette). Je voudrais la faire corder, j'ai plusieurs options, j'attends vos avis :

- p²

- 4G

- Solinco diamond

- Luxilon orginal

- HDX, MSV soft contrôle pour les multis

Elle doit être cordée en HDX, je vais bien entendu l'essayer avec mais sachant que je suis plus mono que multi, si vous aviez une option ? 

merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi:mdr:

essayes le p2 après au besoin tu changeras comme de raquette:kiss:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

hi,

Remontage de topic ! Bon, je viens de faire l'acquisition d'une V8 (pas le moteur, la raquette). Je voudrais la faire corder, j'ai plusieurs options, j'attends vos avis :

- p²

- 4G

- Solinco diamond

- Luxilon orginal

- HDX, MSV soft contrôle pour les multis

Elle doit être cordée en HDX, je vais bien entendu l'essayer avec mais sachant que je suis plus mono que multi, si vous aviez une option ? 

merci :)

 

quels diametres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

quels diametres ?

P2 = 1.25

4G = 1.30

Diamond = 1.30

Original = 1.30

HDX = 1.35 et 1.30

MSV = 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

hihihi:mdr:

essayes le p2 après au besoin tu changeras comme de raquette:kiss:

P2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore sur ce forum, c'est la rapidité de vos réponses ! Alors, déjà merci. 

J'hésitais en effet entre le P² et le solinco. D'un côté, un cordage que j'apprécie beaucoup et de l'autre, un cordage plus typé pour accentuer le côté spin de la raquette. Du coup, faut quand même que je me décide.... 

Soit le P² pour sa polyvalence, soit le diamond pour accentuer le côté spin machine.... 

@Tambouil, 21/19 ça fait pas un peu bas pour un 16x18 apparemment puissant ? J'ai bien connu l'organix 8 et je pense retrouver un peu ce coté puissant sur le coup droit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1.30 gomme enormement la vivacité de la corde, et il fait froid. cependant, si ça rassure, 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai joué dehors cette semaine et franchement, jouer au tennis par des températures proches de 3° c'est pas très agréable à la fois pour les mains mais aussi pour les sensations ! (notamment les cordages, un calvaire cette séance mais bon, passons....). 

Je vais déjà user jusqu'à la moelle le HDX posé dessus et après, je testerais sans doute le diamond dessus. Merci à vous, je vous ferais un petit retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat d'une Organix 8, cordée à 1.30 (RPM Blast) car souhait d'une raquette typée Pure Drive en supplément de ma 100P.
Et bien rien à faire (à part sur-lifter et ouvrir ma prise de façon contre-nature) : en CD, tout ou presque sort de 50 cms au dela de la ligne de fond... .Bref, retour à la sûreté de ma Princesse associé à son feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du jeu que l'on a. Moi, justement, je base mon jeu sur un bon service et un bon coup droit. J'avais bien aimé à l'époque l'ox8 et je l'avais changé car j'avais justement du mal à servir avec, pas au niveau puissance mais au niveau "effet marteau" de la raquette. Je verrai donc ce que ça change sur un essai long terme. Mais si dans le jeu je retrouve l'ox8, miam miam... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les professionels :)

Les joncs pour la V-8 sont introuvables. Savez vous où en trouver ou ceux de la super G 8 sont ils compatibles ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Question pour les professionels :)

Les joncs pour la V-8 sont introuvables. Savez vous où en trouver ou ceux de la super G 8 sont ils compatibles ? merci. 

Jette un oeil sur cette page de Tennis Warehouse voir si tu trouves ton bonheur...les V-Sense 8 sont en bas de la liste..

http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Grommets/catpage-GROMVOLKL.html

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci felix mais c'est le site US... avec les frais de cochons ! T'aurais pas un site européen ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stephane63 a dit :

merci felix mais c'est le site US... avec les frais de cochons ! T'aurais pas un site européen ? merci. 

No sorry....mais tu devrais essayer le service client de TW Europe....sont bases en Allemagne et Volkl aussi ( ou en Autriche..)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/custservice/contactus.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph fais une demande à twe,il devrait le commander

je l'avais fait pour une pro kennex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais voir avec eux :! toujours au top dav'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, titouess a dit :

steph fais une demande à twe,il devrait le commander

je l'avais fait pour une pro kennex

Contact pris avec TW. Apparemment, la V-sense a les mêmes joncs que l'ox 8. Donc, du coup, c'est ok ! Cool :gourou: david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×