Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tof

Nouvelle VOLKL 8

Recommended Posts

il y a 44 minutes, stephane63 a dit :

Alors, conclusion ! Ma raquette sera la volkl V8 sense et ce pour 2 raisons comparées à la Tex W.

- J'ai beaucoup plus de contrôle / précision avec la volkl

- La rigidité, même si on la sent bien, m'apporte un contrôle nettement supérieur notamment en cas de décentrage. 

La Prince est vraiment bonne mais le contrôle sur la volkl me semble bien meilleur. Voilà ! 

Je les ai vues sur la brocante, les pauvres malheureuses :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, titouess a dit :

et pis c'est volkl surtout:heart:

Je sais pas, ça doit jouer un peu. La Volkl est nettement plus raide à l'impact que la prince mais ça donne un côté contrôle très agréable. 

J'avais adoré l'organix 8 à l'époque sauf au service. Là, la V8 est beaucoup plus manialbe et plus contrôles. Bref, j'adore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Je les ai vues sur la brocante, les pauvres malheureuses :D 

Les 3 cadres sont en état impeccable avec des specs de séries ! Assez rare chez prince ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

Les 3 cadres sont en état impeccable avec des specs de séries ! Assez rare chez prince ! 

J'ai pas des mains de golgoths moi :D c'est 2 voir 3 que j'ai besoin ;) 

(l'excuse pour ne pas craquer :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

J'ai pas des mains de golgoths moi :D c'est 2 voir 3 que j'ai besoin ;) 

Celle en 3 n'a que 2 ou 3 grammes de plomb sous le grip, état impeccable. Enfin, si tu es intéressé -------> MP brocante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résisterai, Phantom m'appelle... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Je résisterai, Phantom m'appelle... :mdr:

Oui, faut tester mais cette Textrem est vraiment un bon cadre dans l'absolu mais je préfère la volkl pour son contrôle supérieur (mais moins puissant du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, 

j'ai l'impression d'être le seul jouer en V-8 sur le forum ! Tant pis !

Après plusieurs teste de cordages, les cordages polyvalents lui vont bien également, et on sent vraiment des différences entre les cordes - contrairement aux test que j'avais pu faire sur la Warrior qui semblait atténuer pas mal le choix du cordage. Ici, entre un solinco diamond et un p², on sent que la machine change et c'est plûtot agréable car ça permet d'affiner ses sensations au millimètre près. Avec la prince, j'avais pas autant de différences en fonction du cordage dessus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un v8,faut un réglage aux petits oignons,pour bien carburer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

j'ai l'impression d'être le seul jouer en V-8 sur le forum ! Tant pis !

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais tu n'es pas seul... on est au moins 2 :biere:

Moi après avoir trainé ma Pure Drive pendant de nombreuses saisons étant jeune (puis une dizaine de saisons en intermittent), j'ai repris plus sérieusement l'été dernier, et j'ai jeté mon dévolu sur cette V8 300g... on me l'avait conseillé ici-même, le design m'avait séduit, et mon test également. Ça fait maintenant un peu plus de 6 mois que je joue avec et je me sens de mieux en mieux avec. Didier Mahet est passé par là pour retoucher légèrement les specs (équilibre un peu plus en manche pour plus de maniabilité au filet où je suis souvent). Je n'ai pas fait trop de retours sur ce sujet car je n'ai pas testé assez de cadres différents pour que ça vous avance beaucoup... mais je me plais énormément avec cette Volkl. Je commence d'ailleurs à envisager de m'en prendre un second cadre, quitte à lui rajouter quelques grammes pour plus de stabilité au filet (mais pas encore sûr).

Bref @stephane63 tu n'es pas tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, titouess a dit :

un v8,faut un réglage aux petits oignons,pour bien carburer

C'est pas faux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreAd a dit :

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais tu n'es pas seul... on est au moins 2 :biere:

Moi après avoir trainé ma Pure Drive pendant de nombreuses saisons étant jeune (puis une dizaine de saisons en intermittent), j'ai repris plus sérieusement l'été dernier, et j'ai jeté mon dévolu sur cette V8 300g... on me l'avait conseillé ici-même, le design m'avait séduit, et mon test également. Ça fait maintenant un peu plus de 6 mois que je joue avec et je me sens de mieux en mieux avec. Didier Mahet est passé par là pour retoucher légèrement les specs (équilibre un peu plus en manche pour plus de maniabilité au filet où je suis souvent). Je n'ai pas fait trop de retours sur ce sujet car je n'ai pas testé assez de cadres différents pour que ça vous avance beaucoup... mais je me plais énormément avec cette Volkl. Je commence d'ailleurs à envisager de m'en prendre un second cadre, quitte à lui rajouter quelques grammes pour plus de stabilité au filet (mais pas encore sûr).

Bref @stephane63 tu n'es pas tout seul :)

Je suis pas tout seul sur cette île déserte donc ! Tu joues avec quel cordage dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alex684 a dit :

Et en plus elle est belle :wub::wub:

pas autant que la mienne,et moi je suis le seul dessus ,l'ami new-york 1997 sur la 330,mais fait rien qu'à copier:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stephane63 a dit :

Je suis pas tout seul sur cette île déserte donc ! Tu joues avec quel cordage dessus ?

Hé non tu n'es pas seul :)

Globalement je joue toujours avec du multi. Je l'ai joué avec un Duramix 1.30 pour commencer, et ces temps-ci je teste un Genesis Xplosion (les deux en 24/23) et l'association me plait bien. Il me reste aussi une garniture de Genesis Thunderblast que je jouais avant sur ma Pure Drive, un multi mais un peu plus orienté spin que le Xplosion a priori. Et je me demande si je ne testerais pas aussi un mono typé confort, quand j'avais testé ce cadre la première fois il était monté avec un mono texturé et c'était vraiment très plaisant à jouer... je pensais au Diamond Rough peut-être qui a dû être cité récemment dans ce sujet d'ailleurs

Bon je casse peu, donc ces 3 essais peuvent bien m'occuper une saison entière :)

Et du coup j'ai vu que tu testes différents cordages pour trouver ce qui te convient le mieux, tu en es où de tes essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez genesis le sg(blizzard) est très bien,il devrait bien aller sur ce cadre

l'explosion m'a bien plus,mais relativement fragile tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PierreAd a dit :

Hé non tu n'es pas seul :)

Globalement je joue toujours avec du multi. Je l'ai joué avec un Duramix 1.30 pour commencer, et ces temps-ci je teste un Genesis Xplosion (les deux en 24/23) et l'association me plait bien. Il me reste aussi une garniture de Genesis Thunderblast que je jouais avant sur ma Pure Drive, un multi mais un peu plus orienté spin que le Xplosion a priori. Et je me demande si je ne testerais pas aussi un mono typé confort, quand j'avais testé ce cadre la première fois il était monté avec un mono texturé et c'était vraiment très plaisant à jouer... je pensais au Diamond Rough peut-être qui a dû être cité récemment dans ce sujet d'ailleurs

Bon je casse peu, donc ces 3 essais peuvent bien m'occuper une saison entière :)

Et du coup j'ai vu que tu testes différents cordages pour trouver ce qui te convient le mieux, tu en es où de tes essais ?

Là, sur ce cadre j'ai testé à ce jour :

- multi HDX : très bien, bien contrôle, du HDX quoi :)

- le diamond : excellent sur ce cadre mais vraiment pénible à corder ! 

- le p² : excellent, bon contrôle, bonne puissance, bon touché, du p² quoi :)

Je vais pas m'éparpiller sur les cordages avec ce cadre, je compte tester l'alu power, l'original, le tour bite et puis c'est tout :)

 

Je pense que je partirais avec une raquette cordée en p² (polyvalence), et une raquette cordée en "effet" (soit diamond, soit tout bite). A moins que je remonte un HDX sur l'une d'elle, à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://tennisaddict.fr/product/680

 

D'accord sur l'ensemble de l'article mais : Perso, je la trouve moins tolérante que des cadres de cette gamme comme la Prince TE warrior ou la Pure Drive ou AI 100. A l'inverse, je la trouve plus précise que ces mêmes cadres. 

Par contre, oui, elle est plutot maniable pour cette catégorie de cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est ennuyeux dans ces tests c'est qu'il faudrait faire des comparatifs par "catégorie" de raquette. Une V8 ne sera jamais aussi maniable qu'une V10 par exemple. Mais dans la "catégorie" des V8 (raquette épaisse, 16x18, spin machine, tolérante, facile à jouer etc...), c'est un des cadres les plus maniables. Un élément non mentionné dans TA, c'est aussi la nette amélioration niveau sensation, notamment par rapport à l'ancien modèle..... et à la catégorie :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, stephane63 a dit :

En fait, ce qui est ennuyeux dans ces tests c'est qu'il faudrait faire des comparatifs par "catégorie" de raquette. Une V8 ne sera jamais aussi maniable qu'une V10 par exemple

En passant, tu as une référence sur la façon dont est organisée la gamme Volkl ?

Je l'avais trouvée illisible quand j'ai repris et que je cherchais un cadre pour remplacer ma vieille Pure Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est super simple !

Les V1 sont polyvalentes, les autres en fonction du numéro c'est un peu le niveau puissance / effet. Si c'est pas clair, dis moi ce que tu voudrais savoir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v sense 9 est un peu particulière dans la gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V1 : Polyvalente

..... V6 : facilité de jeu, pas très lourds

V7 ; entrée dans la gamme des raquettes "solides"

V8 : :wub: Genre pure drive

V9 : Souvent assez difficiles à jouer

V10 : Service Volée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

Non, elle est super simple !

Les V1 sont polyvalentes, les autres en fonction du numéro c'est un peu le niveau puissance / effet. Si c'est pas clair, dis moi ce que tu voudrais savoir :)

 

Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

V1 : Polyvalente

..... V6 : facilité de jeu, pas très lourds

V7 ; entrée dans la gamme des raquettes "solides"

V8 : :wub: Genre pure drive

V9 : Souvent assez difficiles à jouer

V10 : Service Volée

En effet après explication, c'est assez simple. Merci beaucoup @stephane63 :) Quand j'avais repris et découvert la marque et la gamme, j'avais eu du mal à m'y retrouver, ne comprenant pas la logique des numéros justement. Plus les déclinaisons dans chaque "numéro" (V-sense, Organix, Pro, etc.), au final, je n'ai jamais vraiment compris comment la gamme fonctionnait. Mais on m'avait conseillé la V-sense 8, je l'avais testé et j'avais apprécié, et je n'avais donc pas cherché plus loin, c'était une bonne pioche pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, PierreAd a dit :

 

En effet après explication, c'est assez simple. Merci beaucoup @stephane63 :) Quand j'avais repris et découvert la marque et la gamme, j'avais eu du mal à m'y retrouver, ne comprenant pas la logique des numéros justement. Plus les déclinaisons dans chaque "numéro" (V-sense, Organix, Pro, etc.), au final, je n'ai jamais vraiment compris comment la gamme fonctionnait. Mais on m'avait conseillé la V-sense 8, je l'avais testé et j'avais apprécié, et je n'avais donc pas cherché plus loin, c'était une bonne pioche pour moi ;)

J'étais certain de mes explications pourtant.... :chris: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×