Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
logolihe

Cordage pour Pure FSI 2015

Recommended Posts

Salut, 

Tambouil , que penses tu du MSV Focus hex plus 38??

j'avais testé la version 25, deja plus souple que le focus hex et j'avais trouvé la tenue de tension mediocre. alors une version encore plus souple ne me disait rien donc je n'avais pas cru bon tester la 38.
donc teste le meme si le focus hex et l'hepta sont à mon sens plus performants, et avec un choix de jauges appréciables.

faut que je teste le focus hex ultra, parait il hyper solide, genial en jauge tres fine meme pour les gros casseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien toutes ces version soft... comme le focus hex et le tour bite Soft ont une très mauvaise tenu de tension?

A propos du TB , je l'ai re-essayé hier soir lors d'un tournoi, et j'ai quand meme bien aimé . il est rigide mais je trouve qu'il a un contact de balle "moelleux" très doux et agreable. et aucune douleur à l'avant bras ... a suivre 

Je voulais savoir aussi , comment trouves tu le Firestorm de chez signum?

Modifié par logolihe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du TB , je l'ai re-essayé hier soir lors d'un tournoi, et j'ai quand meme bien aimé . il est rigide mais je trouve qu'il a un contact de balle "moelleux" très doux et agreable.

Sans blague ? :w00t: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soft caracterise une sensation, mais ce n'est pas toujours une verite scientifique. d'ailleurs les soft sont les plus souvent impactants pour le bras, alors meme que la sensation elle parait souple, comme le rpm team par exemple parmi d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ce soir le firestorm en 1,24 et le TB en 1,20 tous deux tendu à 23/22.

Le firestrom est vraiment incroyable en terme de sensation . il a aussi un gros rendement . en revanche il gratte bcp moins que le TB.

Le TB m'a aussi bien emballé , ça gratte , c'est rigide mais j'ai quand meme sensation de douceur à l'impact.

Mon choix ne va pas etre facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant de pouvoir commander une bobine d'heptatwist 1.15 en juin lors de mon passage en France, j'ai pu trouver ici une bobine de silverstring 1.20. Sachant que je tends le silverstring 1.25 à 21/19, quelle tension dois je utiliser le 1.20? C'est vraiment un super cordage, plus aucune douleur au coude, bonnes sensations et ça tient la tension. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déja tenté le razor sur la PD FSI ? C'est pas trop rigide (j'avais adoré à basse tension sur l'AI) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, j'avais bien aimé le CO3 spin sur ce cadre. 

Sinon, en multi, le HDX est très bien également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le C03 spin sur la Tour 98 :) 

J'en suis à 7h de jeu avec environ et il commence à perdre en rendement... Les 2 montants centraux commencent doucement à ne plus se replacer.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit retour par honnêteté sur la différence de sensations entre le silverstring 1.25 tendu à 21/19 et la même corde en 1.20 tendue à  22/20. Un tout petit plus de peps pour le 1.20 effectivement..  Mais à mon petit niveau je suis incapable de percevoir si c'est à mettre au compte de la différence de jauge ou du fait que le 1.20 est neuf. Prise d'effets pareil pour moi. Tout ça pour dire que çà ne sert pas à grande chose de se prendre la tête comme j'ai pu le faire depuis un moment. J'attends avec impatience de tester le heptatwist 1.15.  Merci à tous et tout particulièrement à Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Donc j'ai fait plusieurs test avec l'HYper G (23/21), que je trouve trop raide dans la sensation de frappe , meme si il a un bon rendement .

Le tour Bite me procure une sensation plus agréable meme si il est aussi raide .

Je crois en revanche que mon jeu , orienté vers l'attaque et le filet ne correspond pas vraiment avec ces cordages non lisse.

Je vais donc essayer les deux cordages suivants: le signum firestorm en 1,20 et le silverstring en 1,20 aussi...

J'etais aussi tenté pas l'hyperion en 1,18 ... qu'en pensez vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyperion offrira une toute autre sensation; ça sera intéressant à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Donc j'ai fait plusieurs test avec l'HYper G (23/21), que je trouve trop raide dans la sensation de frappe , meme si il a un bon rendement .

Le tour Bite me procure une sensation plus agréable meme si il est aussi raide .

Je crois en revanche que mon jeu , orienté vers l'attaque et le filet ne correspond pas vraiment avec ces cordages non lisse.

Je vais donc essayer les deux cordages suivants: le signum firestorm en 1,20 et le silverstring en 1,20 aussi...

J'etais aussi tenté pas l'hyperion en 1,18 ... qu'en pensez vous?

merci

salut,

je joue en firestorm 1,20 depuis qq années et c'est vraiment un bon cordage pour moi : jeu à plat en CD , slice en R; je le tends à 22/20 sur TFlash 315 16x19; j'ai aussi essayé l'hpérion 1,18 que j'ai aimé également mais plus contrôle que le firestorm et moins "jouissif" sur les accélérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Donc j'ai fait plusieurs test avec l'HYper G (23/21), que je trouve trop raide dans la sensation de frappe , meme si il a un bon rendement .

Le tour Bite me procure une sensation plus agréable meme si il est aussi raide .

Je crois en revanche que mon jeu , orienté vers l'attaque et le filet ne correspond pas vraiment avec ces cordages non lisse.

Je vais donc essayer les deux cordages suivants: le signum firestorm en 1,20 et le silverstring en 1,20 aussi...

J'etais aussi tenté pas l'hyperion en 1,18 ... qu'en pensez vous?

merci

Hello , 

Pour gagner un peu en souplesse et en confort  , pourquoi pas retenter l'Hyper G à une tension plus basse ? Il me semble que c'est d'ailleurs ce qui est recommandé par le fabricant , à savoir 1 à 2 kilo de moins que ta tension habituelle . Et en terme de contrôle , vu les qualités de ce cordage , cela ne devrait pas changer grand chose . 

Qui plus est , en hiver , cela ne fait jamais du mal de baisser un peu les tensions . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un pb de tennis elbow avec une prestige S, je suis passé sur ce cadre avec un TGV 1.40 tendu en 23/22.

J'aime beaucoup cette raquette mais j'ai l'impression de ne pas trop contrôler la balle avec cette grosse jauge (j'ai toujours joué avec du 1.25).

Que me conseilleriez vous pour garder du confort et de la tôlérance, tout en pouvant mieux gratter la balle, plus lifter?

 

Bonne journée

Christophe

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

Je vais faire le test sur les deux signum , mais je tend déjà à 23/21 , ce qui me parait dejà bas par rapport à mes anciennes tension ( 25kg).

il me reste encore une garniture d'hyper g, j'essaierais de le tendre à 22/20.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à un pb de tennis elbow avec une prestige S, je suis passé sur ce cadre avec un TGV 1.40 tendu en 23/22.

J'aime beaucoup cette raquette mais j'ai l'impression de ne pas trop contrôler la balle avec cette grosse jauge (j'ai toujours joué avec du 1.25).

Que me conseilleriez vous pour garder du confort et de la tôlérance, tout en pouvant mieux gratter la balle, plus lifter?

pour lifter, c'est d'abord la technique.
pour mieux contrôler la balle, garde le tgv 1.40 et demande 25/24 avec pre etirement machine 20%
ça va assécher la corde et redonner du contrôle, ce qui conviendra à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses,

Je vais faire le test sur les deux signum , mais je tend déjà à 23/21 , ce qui me parait dejà bas par rapport à mes anciennes tension ( 25kg).

il me reste encore une garniture d'hyper g, j'essaierais de le tendre à 22/20.

merci

Hello , 

L'Hyper G est une corde quand même relativement rigide , et axée sur le contrôle . Tant qu'à faire , histoire d'exploiter le rendement optimal de l'élasticité de la corde , pourquoi pas le tenter à 21/19 Kg ? Sur ta PD , qui est rigide aussi , et avec les températures actuelles , cela pourrait fonctionner . 

A plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Question prise de tete du jour ( on ne se refait pas) ; Comme deja dit plus haut je joue en silverstring et j'aime bien. Apres avoir joue un moment en 1.25, j'ai trouve une bobine de 1.20 . Un peu plus nerveux mais au bout de 8 heures a peine, deja mort...Le 1.25 durait 5 ou 6 heures de plus pour une difference minime niveau sensations ( appreciation personnelle) . Pas trop envie de faire corder tous les 3 jours meme si ici c'est cadeau. J'ai mieux a faire!

Tambouil m'a conseille l'heptatwist MSV 1.15. Je pense qu'il connait le matos sur le bout des doigts et je me fie bien volontiers a ses conseils. Maintenant , j'en viens a ma reflexion du jour. Y a t'il une grosse difference au niveau confort entre un heptatwist 1.15, 1.20 ou 1.25?? Parce que au vu de mon experience perso avec le silverstring ,a sensations tres proches , la tenue de tension est meilleure en jauge a peine plus epaisse. Ma priorite absolue est le confort , je joue tous les jours un minimum de 3 heures et je tiens a preserver mon coude. Ici je peux trouver via la chine sur internet et me faire livrer ce qui est impossible depuis l'europe une bobine d'heptatwist 1.25. Je fonce ou pas?

Ou j'attends de rentrer en France fin mai pour commander du 1.15. Merci de m'eclaicir les idees. Desole pour l'absence de ponctuation, aujourdh'ui clavier qwerty.

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension n'est pas meilleure avec une jauge + épaisse, simplement elle dilue la sensation de perte de tension.

 Une corde est faite pour être casser et vu le volume de jeu quotidien, mieux vaut jouer avec du neuf qu' un cordage mort.

 Quant aux bobines chinoises, c le plus souvent de la contrefaçon (aaah l'alu power rough noir....) Et j'eviterai.

Mtnt à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil. J'attends donc de rentrer en France et je commanderai en 1.15 quitte à faire corder souvent. Pour les contrefaçons ici, c'est vrai que c'est très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d un set up plus coool

mon collegue jouait avec l ancienne pure drive

il a preferai la nouvelle a la tflash

il jouait en tour bite soft a 24/23 mais veux clairement pkus de confort tout en gardant cette gratte

il me parle d un hybride avec du vanquich mais ca risque pas de pzter treeees vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche d un set up plus coool

mon collegue jouait avec l ancienne pure drive

il a preferai la nouvelle a la tflash

il jouait en tour bite soft a 24/23 mais veux clairement pkus de confort tout en gardant cette gratte

il me parle d un hybride avec du vanquich mais ca risque pas de pzter treeees vite ?

plus de touché de balle pas de confort... Perso je ne peut pas l aiguiller cest la raison pour laquelle jai laché la pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×