Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
logolihe

Cordage pour Pure FSI 2015

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis qq mois avec des pure drive fsi en 300 g et je n'arrive toujours pas à trouver le cordage qui me va bien, alors je vous demande de l'aide svp...

Je vais vous donner une description de mon jeu et les cordages que j'ai déjà essayé pour que cela vous aide ..

Mon Jeu:

Je suis un joueur agressif, j'attaque beaucoup et fini très souvent à la volée . Je fais aussi pas mal de service volé. Je joue 1 à 2 fois par semaine .

Mon classement evolue de 15/1 à 5/6 depuis 20 ans ( j'en ai 37). Je ne fais pas beaucoup de tournoi, entre 15 et 20 match par an.

Mes cordages:

J'ai joué avec du Luxilon 4 g en 1,25 tendu à 23/22 ou 22/21: Je trouve ce cordage plutot pas mal, mais je pense qu'il doit y avoir mieux... Je ne le casse quasiment jamais donc au bout de 12-15 h de jeu, je le coupe car il devient très iconfortable.

JE viens d'essayer le Solinco hyper G en 1,20 (22/21) . Il a un bon rendement meme si il est tres raide , en revanche , après trois match en tournoi j'avais l'avant bras en feu.

 

Mes interrogations:    ( sachant que le prix de la bobine ne m'importe pas )

Soit je reste sur un monofilament : sachant que j'aime la sensation des jauges fines ( 1,25 ou 1,20) , voyez vous un mono qui me correspondrais mieux que le 4 G  ??

Soit je passe en multi: n'étant pas un gros casseur je me suis dit que je pouvais peut etre repasser en multi.  (NRJ2 ou xone biphase par exmple )

Mais je suis un peu inquiet de jouer avec une jauge de 1,30 ou 1,35 .  Qu'en pensez vous ??

 

Merci beaucoup pour votre future aide

LAurent 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le msv heptatwist 1.15 et extrême tennis nando 1.18 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil..

et que penses tu des multis dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites