Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
logolihe

Cordage pour Pure FSI 2015

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis qq mois avec des pure drive fsi en 300 g et je n'arrive toujours pas à trouver le cordage qui me va bien, alors je vous demande de l'aide svp...

Je vais vous donner une description de mon jeu et les cordages que j'ai déjà essayé pour que cela vous aide ..

Mon Jeu:

Je suis un joueur agressif, j'attaque beaucoup et fini très souvent à la volée . Je fais aussi pas mal de service volé. Je joue 1 à 2 fois par semaine .

Mon classement evolue de 15/1 à 5/6 depuis 20 ans ( j'en ai 37). Je ne fais pas beaucoup de tournoi, entre 15 et 20 match par an.

Mes cordages:

J'ai joué avec du Luxilon 4 g en 1,25 tendu à 23/22 ou 22/21: Je trouve ce cordage plutot pas mal, mais je pense qu'il doit y avoir mieux... Je ne le casse quasiment jamais donc au bout de 12-15 h de jeu, je le coupe car il devient très iconfortable.

JE viens d'essayer le Solinco hyper G en 1,20 (22/21) . Il a un bon rendement meme si il est tres raide , en revanche , après trois match en tournoi j'avais l'avant bras en feu.

 

Mes interrogations:    ( sachant que le prix de la bobine ne m'importe pas )

Soit je reste sur un monofilament : sachant que j'aime la sensation des jauges fines ( 1,25 ou 1,20) , voyez vous un mono qui me correspondrais mieux que le 4 G  ??

Soit je passe en multi: n'étant pas un gros casseur je me suis dit que je pouvais peut etre repasser en multi.  (NRJ2 ou xone biphase par exmple )

Mais je suis un peu inquiet de jouer avec une jauge de 1,30 ou 1,35 .  Qu'en pensez vous ??

 

Merci beaucoup pour votre future aide

LAurent 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le msv heptatwist 1.15 et extrême tennis nando 1.18 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil..

et que penses tu des multis dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'ils fassent long feu mais teste, ça sera toujours intéressant. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci .

Je vais commander ça demain et ferais un retour rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais autre chose ...

que penses tu si j'essayais un Hybride ( boyau/mono)?  et lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le nando 1.18 je pense que tu vas vite le flinguer aussi. 

Testé et coupé au bout de 6-8h car plus de jus et proche de la casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que pas casseur, la durée de vie d'un boyau/mono est celle du mono, donc ça revient cher.

Tu peux essayer alors klip legend 1.40/aramid 1.30.

La durée de vie n'est pas limitée et cet hybride mime les caractéristiques d'un boyau/mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le but est de casser la corde durant le temps où elle est efficace, pas de la garder 10h et couper. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso Tambouil , j'ai la chance de travailler beaucoup, donc je veux bien mettre un budget important dans mes cordages...

J'ai quand meme un peu peur de jouer avec une jauge en 1,40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie malgre tout, les boyaux et multis n'ont pas la résistance des copolys. Joue la sécurité pour tester et si ça te convient, tu pourras toujours adapter le diamètre à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais corder une raquette en mono et une autre en hybride...

je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc premier test, avec le X ONE BI phase en jauge 1,25 tendu à 25/42.

C'est vrai que c'est plus confortable, que ça part bien mais c'est quand meme un feeling trop soft à mon gout...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie l'hybride conseillé le feeling devrait te plaire. Mets du 1.30 boyau montants/ 1.20 aramid travers à 25/24 avec pré étirement machine 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Voici mes premiers retours des essais des monofilaments:

J'ai essayé le Solinco tour bite en 1,20 et le Signum Hyperion en 1,20. Les deux raquettes sont cordées à la tension de 23/21.

Déjà les deux cordages m'ont semblé donner une sensation de trampoline trop important ainsi qu'un manque de controle du a un manque de tension.

Je pense que j'aurais du les tendre à 24/23 ou 23/22... qu'en pensez vous?

J'ai trouvé le solinco très moelleux dans son contact de balle , une grosse gratte, et ne m'a pas trop semblé rigide.

L'Hyperion a un contact plus sec , ça gratte moins mais ça part bien de la raquette . Ce n'est pas trop rigide non plus.

Je vais re-essayer ces deux cordages avec un peu plus de tension...

Ensuite j'essaierais le tour bite en version soft (a quelle tension me le conseillez vous??)

A bientot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment eu la sensation d'un cordage sous tendu avec un effet trampoline assez important...

cela te parait bizarre ?

est ce du à cette jauge de 1,20 sur la pure drive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour bite offre des sensations plus sèches que l'hyperion, c assez surprenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour bite et effet trampoline dans la même phrase, moi ça me fait marrer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu cela?

le tour bite est censé etre très rigide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu cela?

le tour bite est censé etre très rigide??

Un tout petit peu :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je me permets d'apporter mon premier témoignage sur ce forum. Je joue également en pure drive fsi 2015. Après avoir testé différents copolys dont Cyber blue, cyclone, big hitter blue, tour bite, tous en jauge 1.25, la combinaison qui me convient le mieux est avec le silverstring 1.25 tendu à 21/19. Bon ratio puissance contrôle, excellent toucher, ça gratte suffisamment pour moi qui aime surtout ça au service. Le tour bite est extraordinaire mais mon coude aimait moins, même tendu à 21 /19. J'ai acheté une bobine de silverstring. Je retenterai le tour bite plus tard car bonnes sensations mais peut être tendu encore moins pour préserver mon coude. Je peux descendre à combien en tension ? Merci !

 

Modifié par Udontennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser la tension autant que tu veux, ça ne gommera pas la nature rigide du TB :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×