Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'un topic existe déjà mais je ne comprend pas très bien.

J'ai 24 ans, je voudrait passer mon DE Tennis rentrée 2016 (j'aurais alors 25ans) ou rentrée 2017 (j'aurais 26ans).

Je connais tous les renseignements sauf la rémunération.

Car aujourd'hui je suis en appartement avec ma copine j'ai donc besoin d'argent pour le loyer et tout ça et je ne peut pas me permettre de gagner trop peu.

Avec ma situation quel contrat serait le plus profitable ? Et pour quel salaire net mensuel ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Bonne journée,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous dépend ce que va te proposer le club qui te prendra en tant que stagiaire en fait. Ce n'est pas vraiment toi qui choisira le type de contrat mais plutôt lui.

Mais en gros, tu peux compter sur un salaire brut de l'ordre de 790 euros si tu as 25 ans ou moins.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ta formation, tu es salarié d'un club. Tu as donc plusieurs contrats possibles (tu peux regarder sur ce lien). Après, vu que tu n'es pas à temps plein comme un DE déjà en place, tu n'auras pas un salaire très élevé à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent avec le club qu'il faut voir mais cf note de l'organisme de formation en IDF :

- A quelle rémunération un salarié peut-il prétendre avec un contrat de professionnalisation ?

Les bénéficiaires âgés de 18 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic (70 ou 80 %) selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être inférieure au SMIC.

Généralement, ce qui se pratique c'est le smic horaire sur les 20h de terrain par semaine ce qui ne fait pas très lourd au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites