Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu vas vite déchanter gamin. Quand t'es DE stagiaire tu te fais pas tacasse de thune. Le strict minimum. Et après tu évolues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais faut quand même que j'ai de quoi vivre (payé mon loyer, les factures et tout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un travail actuellement ? Tu as prévu de monter 15/2 au fait d'ici juin ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assistant d'éduication

Et oui je compte être 15/2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je t'apporte une réponse en plus, je suis actuellement en formation. J'ai 27 ans je suis en contrat pro avec mon club et je touche 970€ net par mois pour 14h en centre de formation et 16h30 dans mon club.

Si cela peut t'apporter une information en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure .

Mais je croyais que contrat professionnalisation c'est 18/25 ans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je t'apporte une réponse en plus, je suis actuellement en formation. J'ai 27 ans je suis en contrat pro avec mon club et je touche 970€ net par mois pour 14h en centre de formation et 16h30 dans mon club.

Si cela peut t'apporter une information en plus.

Combien associé à du défraiement la dedans ?

Car pour ma part, je ne rentre pas les frais dans le salaire net de mes salariés.

Modifié par vinzf
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le faire à 26 ans tu gagnes plus ?

Et pour infos j'ai eut le creps de poitiers ca va passer à deux ans de formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai quasiment sur parce que ca va surement devenir obligatoire par la FFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fouine, je n'avais pas suivi. Tu n'as pas d'équivalence DE avec les études supérieures que tu as faites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec ce que j'ai je devrais être BE2 lol. Non en fait ils ont supprimé toutes les équivalences pour qu'on aille au creps payer leur formation DE 7000e alors que l'université c'est gratuit quasiment. 

Et comme là je me rends compte que je suis payée comme une merde, j'en ai marre donc je veux passer le DE pour avoir un salaire correct. Et mon club actuel m'a proposé de le financer, un des jury du DE qui est mon entraîneur a la fac m'a incité a le passer... Donc je pense que c'est maintenant ou jamais vu que je vais etre libre si je fais pas de doctorat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien foutu:

1) ils décrètent qu'il faut le DE pour enseigner

2) ils ouvrent au plus grand nombre en baissant le classement

3) ils assurent le monopole des formations

Là où ils sont cons, c'est de mettre que 7k. Avec un tel monopole, j'augmenterais

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après soit disant la fédé peut pas payer mon stage parce qu'ils ont pas de thune. Mon cul. 

Mais oui c'est bien foutu. Ils se mettent bien.

Perso je fais le boulot d'un DE, c'est pas légal en plus. Mais ils jouent sur les statuts, et me payent pas comme un DE. Ça les arrange. Donc le foutage de gueule ça va bien 5min. :) 

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien foutu:

1) ils décrètent qu'il faut le DE pour enseigner

2) ils ouvrent au plus grand nombre en baissant le classement

3) ils assurent le monopole des formations

Là où ils sont cons, c'est de mettre que 7k. Avec un tel monopole, j'augmenterais

C'est même pire que ça en fait !!

1) Ils décrètent qu'il faut un BE pour enseigner mais sur 450 diplômés par ans, on en a 150 qui passe en candidat libre majoritairement issus des STAPS ce qui agace les centre de formation.

2) On met en place le DE où supprime toutes les équivalences avec les STAPS et la possibilité de passer le diplôme en candidat libre... Jackpot pour les organismes de formations (la fédération ne touche rien elle sur ces formations... alors qu'elles pourraient être organisées par les ligues ce qui pourrait contribuer à les financer)

3) Oh mince il manque environ 150 postes par ans (voir numéro 1 !!) donc on ouvre à plus de monde et on en profite en même temps pour multiplier le temps de formation par 2 avec donc une facture qui suit le mouvement (soit 14000 euros pour 2 ans de formation désormais alors que le contenu d'enseignement n'est quasiment pas remodelé, bah oui, ils sont pas cons quand même !!).

Moralité : on privatise un diplôme, on donne les plein pouvoirs aux organismes de formation qui vont se gaver. En IDF, on est passé de 84 stagiaires la saison passée à 131 cette année !! Pas de sélection à l'entrée si ce n'est pour vérifier la conformité des dossiers...

On va pas étaler les fondements de cette politique ici, mais globalement il ne faut pas s'étonner de cette prise de pouvoir... :censure:

Modifié par denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui lol

Salut

Je t'apporte une réponse en plus, je suis actuellement en formation. J'ai 27 ans je suis en contrat pro avec mon club et je touche 970€ net par mois pour 14h en centre de formation et 16h30 dans mon club.

Si cela peut t'apporter une information en plus.

Et oui donc je pensais que contrat pro c'était pour les 18/25 ans non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon cherche pas a comprendre, c'est totalement différent selon le club ou tu vas tomber. Autant ils peuvent bien te payer car ils ont de la thune, autant tu peux avoir le strict minimum car le club a pas d'argent. Même quand t'es DE, pour la même prestation, tu peux être payé 2000e net dans un club et 1100e net dans l'autre... Pas parce que t'es naze, juste parce les clubs paient en fonction de ce qu'ils peuvent donner sans mettre le club dans le rouge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas parce que t'es naze, juste parce les clubs paient en fonction de ce qu'ils peuvent donner sans mettre le club dans le rouge. 

Et je n'ose pas imaginer si tu es naze et que le club n'a pas de sou.....c'est toi qui dois lui donner des €€€€€ :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu leur dois 200e par mois, et en plus tu te fais enculer par une chèvre :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage j'en ai parlé avec un des jury du DE: il est pas au courant que la formation passe a 2 ans, donc ca m'étonnerait que ce soit le cas... 

Il me dit: pour quoi faire? Et il a pas tord, je vois pas ce que ça pourrait apporter de plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ils sont pas a ça près et ils ont pas que ça a faire je pense. Y'a pas que l'argent faut arrêter de voir le mal partout :)  

Effectivement c'est souvent un bon argument pour eux mais bon... Enfin en tout cas lui il serait pas pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de stagiaires en passant à deux ans donc à voir par la suite...

Sinon, quand on fait le contrat d'apprentissage, il y'a en même temps l'aide au logement qui est proposé je crois (apl) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×