Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

compromis entre volk super G 10 295g et Pure drive FSI

Recommended Posts

Bonsoir,

me re-voilà pour une nouvelle question existentielle sur ma raquette.

Avant toute chose, je suis bien conscient que la raquette ne fait pas le joueur et que la gde majorité des pb est technique.

Pour rappel, 31 ans niveau 30/1-30.

Je joue à plat ou recouvert,  coup fort coup droit, j'adore le slice et les amorties.

J'aime beaucoup jouer en variation (amorties-lob, slice, etc) même si ce n'est pas le plus efficace.

Il y a 5 ans j'ai joué pendant 2 ans avec la radical mp youtek, précise j'aimais beaucoup mais manquait de pêche. Mon partenaire m'avait prêté sa pure drive GT et là révélation, facilité déconcertante et j'étais depuis passé dessus (Pure Drive GT, récemment changées pour la Pure Drive FSI).

Récemment je me suis mis à regretter le manque de contrôle des pure drive avec difficulté pour un jeu plutôt à plat-recouvert.

J'ai acheté un peu à l'aveugle (je suis comme ça, sur un coup de tête) la volk super G 10 295 g après avoir lu tant de bons commentaires sur cette raquette sur ce forum.

Je dois dire que j'adore vraiment cette raquette, régal de toucher et de précision, quand on est dans le sweetspot ça part vraiment bien.

Seulement voilà, je cherche le beurre et l'argent du beurre, j'ai l'impression que cette raquette manque de polyvalence.

Ne hurlez pas quand vous allez lire la suite, je ne suis pas un groupie de Djoko et bien évidemment je ne cherche pas à mimer son jeu.  Mais quand je regarde certains de ses matchs, notamment roland garros 2015 contre Nadal, je trouve qu'il arrive à alterne la défense, les coups liftés mais aussi beaucoup de frappes à plat-recouvertes coup droit et revers, et ça envoie sévère.

Et bien, même si il y a un monde entre son niveau et celui amateur et bien que la raquette ne fasse pas le joueur, y aurait-il un type de raquette plus à même de m'aider à produire un jeu polyvalent comme le sien (dans l'idée).

Car encore une fois, la volk est un régal, mais par exemple en défense ou contre joueurs puissants qui liftent c'est un peu la galère..

 

Merci d'avance! et Bonne année ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un beau grand écart entre les deux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un beau grand écart entre les deux!!!

+1, y a de la place pour plein de cadres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah essaie la speed pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed graphene mp essayée à l'époque de la sortie, gros défaut à mon sens = maniabilité en retrait...

disons cadre polyvalent avec priorité toucher de balle, précision et maniabilité puis puissance (tolérance pas mon 1er critère, puisque la volk que j'ai n'est à priori pas trop tolérante et j'arrive à jouer avec sans trop de souci)

je sais que je demande l'impossible :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct

 Wilson Ultra

 Tecnifibre T fight 295mp

Pro Kennex Q5 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head instinct xt mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci je vais essayer cette head instinct, je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C quel cordage et quelle tension pour les pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec la pure drive en ce moment dès que je joue agressif j'arrose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur TGV 1.40 à 25/24 avec pré étirement machine 20%, ça redonnera du contrôle en conservant du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct

 Wilson Ultra

 Tecnifibre T fight 295mp

Pro Kennex Q5 295

tambouil: tu as eu l'ultra en main? C'est très différent d'une pro open?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, la instinct n'est dispo nul part dans les magasins à Nantes, je vais commander sur internet.

Juste pour savoir, serait-il intéressant de tester la fameuse wilson pro staff 97 ls qui semble rentrer dans le même cahier des charges, et dont bcp sont satisfaits?

Par ailleurs, est-ce que je ne risque pas de perdre en jeu en variation avec la instinct, qui semble un peu moins maniable? Car c'est vraiment jouer en variation qui me plait bcp.

 

Voilà, après j'arrête les questions et je commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien maniable l'instinct (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me référais au test tennis addict avec une inertie à priori un peu haute et une maniabilité en retrait à la volée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Tambouil j'avais mal compris je crois, tu me conseilles de ré-essayer la Pure Drive avec le TGV 1.40 à 25/24 avec pré-étirement c'est ça? ou bien c'est le cordage que tu préconises sur la instinct que je songe à tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pure drive + tgv 1.40 à 25/24 avec pre etirement machine 20%.
sur la instinct, ça s'envisage aussi tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penser de la prince tour 100 esp  qui semble d'après tennisl addict dans la même veine que la nouvelle instinct mais un peu mieux dans tous les domaines? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai deux à la cave qui attendent que je joue avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×