Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juju38

Nadal en Luxilon Original ?

Recommended Posts

Vu à l' Iptl, et maintenant à Abu Dhabi, il n a plus ce cordage noir (rpm ou duralast noir ?) mais un cordage beige : Luxilon Original ? (le plus utilisé des terriens espagnols).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait surement moyen de caser encore une ou deux virgules pour fêter ça... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de l original !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait plus jaune que de l'Original.

Un tel changement serait radical, je suis dubitatif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un gros doute (contrat Babolat, gros sous, toussa,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot daccord ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quand meme un gros doute (contrat Babolat, gros sous, toussa,...)

+1

PHT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre retour au duralast jaune au lieu de noir, provisoirement, ou un proto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info les testeurs sont encore sur le proto qu il utilise.  Rien de definitif. Mais c est bien un nouveau cordage babolat

Modifié par fred42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier jeu de service autoritaire

À son avantage du fond, Nadal, bien réglé en coup droit, a connu un seul petit moment de flottement, à 2-1, 15-40 sur le service de Raonic dans la deuxième manche. Soudainement plus attentiste, il a profité des erreurs du Canadien pour finalement s'échapper (3-1) après un jeu de 10 minutes. Sa conclusion, une mise en jeu remportée blanc, a été pleine de sérénité. Le Majorquin, qui a changé de cordage (Luxilon original), l'arborera-t-il toujours lors des moments chauds à Melbourne ?

Premiers véritables éléments de réponse à Doha (ATP 250), la semaine prochaine, où Nadal pourrait retrouver Djokovic en finale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ww.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Abu-dhabi-rafael-nadal-s-impose-en-finale-contre-milos-raonic/620880

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour info les testeurs sont encore sur le proto qu il utilise.  Rien de definitif. Mais c est bien un nouveau cordage babolat

Super, tu nous diras d ou tu tenais ton info ! ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir plus de photos de l'exhibition d'Abu Dhabi sur le net et sur celles ci on voit nettement mieux :

http://media.gettyimages.com/photos/spanish-player-rafael-nadal-reacts-after-winning-a-point-against-picture-id503177358

http://1www.ecestaticos.com/imagestatic/clipping/c10/ea9/026/c10ea9026a63bac1b31e8f0973308891/para-nadal-y-ferrer-no-hay-exhibiciones-partidazo-en-la-semifinal-de-abu-dabi.jpg%3Fmtime%3D1451665834

Effectivement, la couleur laisse peu de doute.

Maintenant quelle jauge? 1.30? 1.38? Rough?

 

Modifié par alexwilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on se rend compte sur la deuxième que l'antivibrateur est pas au milieu... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut le faire gagner un 15e grand chelem :) Abu Dabi reste une exo mais il jouait tres bien de ce que j'ai vu des highlights dispos sur Youtube. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on se rend compte sur la deuxième que l'antivibrateur est pas au milieu... :ph34r:

Technique majorquine bien connue :kiss:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on se rend compte sur la deuxième que l'antivibrateur est pas au milieu... :ph34r:

Et aussi que sa raquette n'est pas la Pure Aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ca vaut, mais Santoro à confirmé le passage de Nadal "d'une marque de cordage Francaise à une marque Belge"

il en a discuté avec lui lors de IPTL

Modifié par yoz
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L equipe la précise dans mon post précédent. Luxilon est de surcroît une marque Belge. Je confirme Luxilon Original 1.30mm. Dur pour la star de la marque de jouer avec un autre cordage que du Babolat RPM. En même temps y a pas photo avec le Luxilon. L original lui est supérieur dans tous les domaines. Luxilon Number one in tennis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais....

perso je trouve cela très douteux : primo on sait ce que vaut l'Equipe en termes de connaissances techniques tennistiques...

et deuxio, je serais surpris que Babo laisse filer sa star n°1 chez un concurrent comme ça, sans rien dire ni ne rien faire (make up, ou autre)

Puis Santoro...

Bref, pour moi aucune source n'a rien confirmé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Santoro se permet de dires des mensonges su l antenne de Bein, devant grosjean de surcroît. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu nous diras d ou tu tenais ton info ! ...

 

De source sure. Le cordage de Nadal est toujours en test actuellement sur la région lyonnaise.

A mon avis si Babolat fait tester sont cordage c'est pas pour rien. Ils sont pas philanthrope pour payer des testeurs pour le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×