Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Avis pour changement Head MP Prestige Youtek

Recommended Posts

Salut les classimiens,

comme j'ai pu en parler dans mon dernier CR de match, il va falloir que je teste un peu tout ça.

Ma prestige a 4/5 ans et je l'avais choisi après avoir testé tout le haut de gamme de l'époque (Wilson, Head, Babolat, seulement). Si j'ai peur de perdre mes sensations, il apparaît quand même que c'est un petit cadre pas tolérant très axé contrôle. J'ai pu constater qu'avec une raquette moins haut de gamme et plus puissante, ça me faisait gagner en sécurité aussi en fait (et cette facilité de puissance était agréable). Le cadre était aussi plus grand. On a pu me conseiller la pure drive mais je suis preneur de conseils.

Je veux pouvoir me mettre moins de pression qu'avec cette raquette mais bien axer plaisir, maniabilité, touché, puissance, tolérance. Ca fait beaucoup mais a doit bien être possible? Je ne prendrais jamais de mono, mais pourrais changer pour du multi s'il le faut. Là j'avais du Boyau tendu à 23/24 pour que ça parte quand même un peu.

Prêt à essayer plusieurs raquettes, les graphenes sont hors du coup? Jamais essayé Prince. Je voulais essayer Yonex par curiosité mais à priori c'est un peu le même profil que la mienne?

Si une raquette pouvait m'amener aussi plus de facilité à la volée, ça serait Noël mais bon. je dis tout quand même on sait jamais.

Merci à ceux qui prendront le temps d'y penser! Ref bien précise pour que je m'y retrouve dans ce parc incessamment renouvelé.;)

ps: revers 1M, coup droit en pleine mutation, plus de lift et chgt de prise selon la balle. Service varié. Pas trop de Service Volée...mais il faudrait!!

 
Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ayant eu une Prince Textreme 107 (bonne raquette mais pas assez pêchue à mon goût, par contre tolérante), je suis passé à la Head Extreme Pro (j'ai aussi une MPA mais préfère la Pro légèrement plus lourde). Cette raquette est tolérante (j'ai un revers une main slicé et coup droit légèrerement lifté), suffisamment puissante pour le peu que le geste soit correct. J'ai testé la Speed et Radical, mais la Extreme m'a paru de toutes la plus sécurisante. Même si la forme du tamis ne plaît pas forcément, je la trouve bonne dans tous les domaines. Peut-être pourrais tu l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma prestige a 4/5 ans et je l'avais choisi après avoir testé tout le haut de gamme de l'époque (Wilson, Head, Babolat, seulement). Si j'ai peur de perdre mes sensations, il apparaît quand même que c'est un petit cadre pas tolérant très axé contrôle.

 

Attention, parler de haut de gamme pour la prestige est un peu trompeur car la speed ou la radical font aussi partie de la gamme pour compétiteur mais avec des spécificité différentes. La Prestige est juste la gamme la plus axée contrôle de chez Head. ;)

Essayer de redescendre en poids serait, au vue de tes vidéos une bonne idée à mon sens donc soit rester dans la gamme prestige mais avec la S, soit tester une Radical MP qui est assez polyvalente. Sinon chez Princel la Tour 98 se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière prestige S est aussi géniale que belle. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Prestige S

Head Radical MP

Head Extreme Pro

Prince Tour 98

Okay. C'est toujours chaud de savoir si c'est une connerie ou pas, je viens de très bien jouer 2 matchs amicaux de suite (en arrivant à corriger mes erreurs de gestuelle à des moments de la partie, gagné 7/6 6/1 contre un cousin auquel je n'avais jamais pris un set) mais bon. La vie est trop courte.

Merci des conseils. La pure Drive est une mauvaise idée alors?

ps: denebola, j'avais tout englobé parce que j'avais aussi testé la radical à l'époque, donc x raquettes de chaque marque. Je n'avais pas aimé l'équilibrage en tête, mais je suis un autre joueur aujourd'hui alors why not.

 

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en glanant quelques infos que vous me conseillez des raquettes assez proche non? J'ai l'impression de retrouver (à part la radical) les specs de ma raquette quand je lis les tests. Même taille de cadre en plus non?:D

Pour les head on parle des graphene ou pas?

 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si je peux  te transmettre  mon avis perso , ayant tester chez HEAD en Graphene la radical MP , La Speed MP .la Prestige S et enfin les Versions Graphene et XT de la Extreme Pro . J'ai choisi cette dernière  finalement car beaucoup plus facile à jouer et tolérante  et au niveau confort c'est pas trop mal aussi  ,mieux en tout cas que la version grapheme précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Prestige et extreme, il y a un monde. Teste la Prestige S qui va t'offrir un cadre dans l'esprit de ce que tu as actuellement en bien plus jouable ; ou, si tu souhaites encore plus facile à bouger, radical mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si je peux  te transmettre  mon avis perso , ayant tester chez HEAD en Graphene la radical MP , La Speed MP .la Prestige S et enfin les Versions Graphene et XT de la Extreme Pro . J'ai choisi cette dernière  finalement car beaucoup plus facile à jouer et tolérante  et au niveau confort c'est pas trop mal aussi  ,mieux en tout cas que la version grapheme précédente.

Cool. Et si tu devais toutes les classer par ordre de puissance? La prestige S sera plus puissante que la mienne tu penses? C'est un peu flou là-dessus les avis pour l'instant.^_^

 
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Prestige et extreme, il y a un monde. Teste la Prestige S qui va t'offrir un cadre dans l'esprit de ce que tu as actuellement en bien plus jouable ; ou, si tu souhaites encore plus facile à bouger, radical mp.

Ok, effectivement au vu des premiers test que j'ai pu glaner, la extreme pro a l'air d'être un monstre de puissance, mais sa maniabilité revient souvent aussi. Mais je n'ai pas peur d'essayer des raquettes radicalement différentes, notamment en taille de tamis, prise d'effet etc. Je prends toutes les infos pour avoir une meilleure idée du parc actuel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tavaillant à Paris, on peut éventuellement taper la balle entre midi et deux: tu auras ainsi l'occasion de tester mes deux raquettes... (taille 4 ). Je rejoins Emmanuel 1971 sur son son avis, tolérante et assez facile. Par contre questions aux connaisseurs: à quoi reconnait on une raquette "puissante"? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tavaillant à Paris, on peut éventuellement taper la balle entre midi et deux: tu auras ainsi l'occasion de tester mes deux raquettes... (taille 4 ). Je rejoins Emmanuel 1971 sur son son avis, tolérante et assez facile. Par contre questions aux connaisseurs: à quoi reconnait on une raquette "puissante"? 

Yes ça serait sympa! Seul problème, je suis taille 3 et je me demandais meme si fallait pas que je passe en 2! Mais bon, c'est toujours ça.

Je te MP à mon retour sur Paris. Merci pour la propal!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon boureau de St Malo sur tenniscontact.

Sa fameuse raquette qu'on a échangé en fin de match était une Head extreme lite Youtek de 2011, il vient de passer sur une speed MP 2014.

Je testerai en prio la prestige S, la extreme pro et la radical MP. Je persiste aussi et essaierai la pure drive;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir taper en pro Staff 97 LS demain, ça se situerait où là-dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve que la pro staff 97 ls est plus puissante que la radical mp et un très bon touche je trouve . 

Cordée en mono a 23/22 , c'est très sympa et mon cadre pour le moment 

après , je ne connais pas les version prestige xt , normal cela dit mais pour être passé sur prestige s et rev pro , cette dernière était clairement mon coup de cœur .

malheureusement trop fatiguante sur la durée d'où mon passage sur wilson PS 97 LS 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve que la pro staff 97 ls est plus puissante que la radical mp et un très bon touche je trouve . 

Cordée en mono a 23/22 , c'est très sympa et mon cadre pour le moment 

après , je ne connais pas les version prestige xt , normal cela dit mais pour être passé sur prestige s et rev pro , cette dernière était clairement mon coup de cœur .

malheureusement trop fatiguante sur la durée d'où mon passage sur wilson PS 97 LS 

 

 

Yes merci pour l'info!

C'est normal que je trouve 23/22 faible comme tension sur cette raquette? Ça part pas trop? Tu gardes de la précision?

T'as pensé quoi de la Prestige S du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi 23/22 ca me convient bien .

Certains trouvent encore trop haut mais j'ai deux cadres , un a 23/22 et l'autre a 22/21 et je pense qu'entre les deux se serait nickel .

La prestige S , bien mais pas ma preferee qui reste la Rev Pro .

Ces prestige restent des super cadre avec un toucher inegalé je trouve par contre il faut generer sa propre puissance ce qui fatigue à la longue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'aurais pas du mettre 6/2 à mon pote, il était vénère et j'ai pas trop insisté derrière (surtout qu'il jouait avec la six one à la place et qu'il bachait tout). J'ai donc très peu pu tester cette Pro Staff...

J'ai senti une bonne longueur assez sécu, mais je n'ai pas eu l temps de trouver la clef pour vraiment claquer mes Cd. J'ai senti un bon touch mais j'ai trouvé que ça prenait quand même dans le bras quand je cherchais du contrôle en réponse à de grosses frappes en face.

Par contre en revers, grosse cata pour moi, j'ai tout bâché alors que de ce côté là j'étais chaud patate 2 minutes avant.

Pas eu le temps de tester le service...:mellow:

Mon autre partenaire/concurrent à une pure drive de 2 générations d'avant. Peut-être pouvoir tester mercredi, mais faut vraiment que je me la joue essai magasin sinon ça va traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, parler de haut de gamme pour la prestige est un peu trompeur car la speed ou la radical font aussi partie de la gamme pour compétiteur mais avec des spécificité différentes. La Prestige est juste la gamme la plus axée contrôle de chez Head. ;)

Essayer de redescendre en poids serait, au vue de tes vidéos une bonne idée à mon sens donc soit rester dans la gamme prestige mais avec la S, soit tester une Radical MP qui est assez polyvalente. Sinon chez Princel la Tour 98 se tente.

Juste pour cerner, pourquoi tu penses plus à la 98 qu'à la 100t?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant à un 98 déjà tu gagnes en tolérance car me 630 de chez head correspond à un 615 dans les autres marques quasiment. ;)

Après la 100t peut se tenter également.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé chez sportsystem pour emprunt raquette: Ils avaient rien de ce que je voulais !!! Pourtant y'avait une dose!

Je suis reparti avec une Tecnifibre T-Fight 300 Dynacore et une Wilson ultra 97 sous les conseils du vendeur.

Je repère dans les raquettes occasions une Head Graphene Extreme pro à 60e. Pour se refaire il m'a laissé l'emprunter aussi. C'est pas la XT mais bon, ça m'aidera à situer tout ça quand même.

Un avis pour l'ordre de test?

On passe à decath' cet aprem pour le petit...je vais peut-être abuser:devil:

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé ba ça va être dur de tester prince, ils en font pas non plus, ni yonex en sus.

Chez décathlon je pouvais emprunter une pure drive Tour, une speed MP (noire et blanche) et une radical MP, mais quelle version? Elle était un peu flashy avec des effets genre flammes et l'intérieur du cadre orangé.

edit: c'est la xt 2016 à priori.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwaaaaa!!! Je joue demain, pas de conseils? Autant je crois savoir à quoi m'attendre sur la extreme pro, autant les 2 autres (T fight 300 et ULtra 97)? Vaut mieux commencer du plus puissant au plus contrôle ou inversement?

ps: je viens de comprendre que je me suis trompé de catégorie de sujet, pas de pb pour le changer de place, désolé!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×