Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pirator23

Cherche raquette et cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en sous marin plusieurs posts de ce forum que je trouve très sympathique et riche d'enseignement.

Je débute dans la pratique du tennis. Je mesure 1,80m pour 80kg.

Je joue quasiment que du fond de cours si je monte au filet c'est pour terminer un échange.

J'ai un bon coup droit assez puissant un peu trop fermé apparemment mais qui rebondit assez haut pour gêner l'adversaire.

Mon revers est à deux mains et je frappe surtout à plat.

Je cherche une raquette vers les 285 g cordée, confortable pour éviter les tennis elbow, relativement rigide.

J'ai vu une YONEX 105SI en promo qui m'avait l'air pas mal qu'en pensez vous?

 

Pour les cordages alors la j'avoue que je n'y connais rien du tout donc toute aide est la bienvenue.

 

Je suis pour l'instant non classé mais je tiens tête à des 30/2

Merci d'avance.


 

Modifié par pirator23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cadre actuellement? Tu as la possibilité d'essayer des cadres?

 

Ensuite, vu le type de cadre que tu recherches au niveau du poids, ne prend que des multis (TGV, XR3, NRG², HDX tour, Silk,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en sous marin plusieurs posts de ce forum que je trouve très sympathique et riche d'enseignement.

Je débute dans la pratique du tennis. Je mesure 1,80m pour 80kg.

Je joue quasiment que du fond de cours si je monte au filet c'est pour terminer un échange.

J'ai un bon coup droit assez puissant un peu trop fermé apparemment mais qui rebondit assez haut pour gêner l'adversaire.

Mon revers est à deux mains et je frappe surtout à plat.

Je cherche une raquette vers les 285 g cordée, confortable pour éviter les tennis elbow, relativement rigide.

J'ai vu une YONEX 105SI en promo qui m'avait l'air pas mal qu'en pensez vous?

 

Pour les cordages alors la j'avoue que je n'y connais rien du tout donc toute aide est la bienvenue.

 

Je suis pour l'instant non classé mais je tiens tête à des 30/2

Merci d'avance.


 

J'ai une vieille Rossignol F285 il me semble mais elle est tres lourde, et pas du tout synamique pour moi. Je joue aussi avec une Wilson six two blx 100 que je trouve bien mieux mais elle n 'est pas à moi.

Merci Totoro de ta reponse rapide mais parmi les multifilaments que tu me proposes.

Est ce qu'il y en a qui sont indiqués pour donner de l'effet et qui durent dans le temps?.

Je suis un ancien pongiste et je m amuse toujours autant avec les effets :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'essayer la Pure Drive Team et la T Flash 285 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre, tu as un budget?

Apres, pour les effets en multi, voir coté du hdx tour ou du weisscannon 6starstring.

Etant aussi ancien pongiste, je te comprends. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 100 euro le cadre environ.

Demain je teste une head radical team et une Wilson pro staff 97 LS .

On verra ce que ça donne. Ça me permettra de comparer. 

Je vais jouer contre un 30/2 de près de 2m jevais m'accrocher   

Modifié par pirator23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut intéresser quelqu'un , qu'en tant que débutant je fasse un petit ressenti de ces deux raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends tout les comptes rendu possible, surtout lorsqu'il s'agit de cadre dans mon budget.

Donc oui, si tu peux faire un petit compte rendu, ca serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage laborieux,  voilà mon ressenti. Sur la head l équilibre est différent de ce que j avais. Plus vers la tête je dirai.

Très légère et très maniable par contre,  manque se toucher et grosse vibration lors de la frappe.  D autres collègues l'ont essayée et personne n à été convaincu. 

La Wilson par contre amortit bcp mieux les chocs,  très maniable, manque de contrôle mais là hé crois que c'est moi qui avait du mal. Bcp de fautes de longueur. 

Le cordage ne m à pas du tout convaincu c'est un artengomulti.  D ailleurs vu les pelotes je pense qu'il va casser très prochainement. Pour les effets on repassera. A tester avec un autre cordage. Pour les Tennis elbow je conseille la Wilson à 200 % qui est beaucoup plus confortable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Wilson est surtout plus compacte sur les frappe, et pourtant j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de stabilité en torsion.

 

Sinon, ça pourrait rentrer dans les clous: http://www.lardesports.com/fr-FR/tennis/raquettes/raquettes-senior/competition/head/instinct/head/youteck-graphene-instinct-mp-230203-u-/hearatyoutgrpium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pirator le cordage joue beaucoup,ta radical team est en mono je présume

la wilson ls,pour le manque de contrôle,que veux tu dire exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre de la Wilson m a plutôt convaincu mais le cordage pas du tout, fragile,  peu de prise d effet, et manque de contrôle. 

D habitude jelifte pas mal mais la pas moyen.

Le cadre est stable,  ne m'a pas fait mal du tout,  est bien rigide., 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que le cordage doit jouer.

Ensuite, même si elle est typée S, c'est pas une spin machine mais plus un cadre "contrôle" qui offre la possibilité de mettre de l'effet.

Mais elle est plus efficace sur les slice ou coups recouverts que sur les lifts.

Quand à la rigidité, je plussoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de HEAD radical Team c'est celle que tu trouves uniquement chez décathlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de HEAD radical Team c'est celle que tu trouves uniquement chez décathlon ?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pirator le cordage joue beaucoup,ta radical team est en mono je présume

la wilson ls,pour le manque de contrôle,que veux tu dire exactement

oui C est celle là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que oui c'est bien celle là,  on la trouve à décathlon 

Ah ok, j'ai arrêter le tennis pendant 10 ans après avoir été classé 15/2, j ai repris il y a très peu de temps avec cette raquette, mon niveau actuel est environ 30/3, honnêtement j'ai vite compris que j'allai changer de raquette étant plutôt un frappeur en puissance liftée, elle m à fatigué rapidement ! j'ai ressenti beaucoup de vibration, quel est ton style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repasse sur la gamme au dessus, la radical S, la radical team c'est une raquette loisir, alors que la radical S plutôt compétition bas niveau, avec de la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai arrêter le tennis pendant 10 ans après avoir été classé 15/2, j ai repris il y a très peu de temps avec cette raquette, mon niveau actuel est environ 30/3, honnêtement j'ai vite compris que j'allai changer de raquette étant plutôt un frappeur en puissance liftée, elle m à fatigué rapidement ! j'ai ressenti beaucoup de vibration, quel est ton style de jeu ?

Plutot fond de cours,  avec bon coup de droit,  revers deux mains,  même si de temps en temps je lâche une main pour mieux croiser. 

Je monte au filet qd je dois le faire maid c'est pas mon truc de partir à la volée tout le temps.

Hier soir g joue sur une sorte de ciment abrasif et avec les balles babolat Team C était du grand n importe quoi. Les balles avaient des trajectoires loufoques,  ne rebondissaient presque pas,  louvoyaient.  Vraiment vraiment étrange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

As tu essayé la Yonex Ezone AI 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×