Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pirator23

Cherche raquette et cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en sous marin plusieurs posts de ce forum que je trouve très sympathique et riche d'enseignement.

Je débute dans la pratique du tennis. Je mesure 1,80m pour 80kg.

Je joue quasiment que du fond de cours si je monte au filet c'est pour terminer un échange.

J'ai un bon coup droit assez puissant un peu trop fermé apparemment mais qui rebondit assez haut pour gêner l'adversaire.

Mon revers est à deux mains et je frappe surtout à plat.

Je cherche une raquette vers les 285 g cordée, confortable pour éviter les tennis elbow, relativement rigide.

J'ai vu une YONEX 105SI en promo qui m'avait l'air pas mal qu'en pensez vous?

 

Pour les cordages alors la j'avoue que je n'y connais rien du tout donc toute aide est la bienvenue.

 

Je suis pour l'instant non classé mais je tiens tête à des 30/2

Merci d'avance.


 

Modifié par pirator23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel cadre actuellement? Tu as la possibilité d'essayer des cadres?

 

Ensuite, vu le type de cadre que tu recherches au niveau du poids, ne prend que des multis (TGV, XR3, NRG², HDX tour, Silk,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en sous marin plusieurs posts de ce forum que je trouve très sympathique et riche d'enseignement.

Je débute dans la pratique du tennis. Je mesure 1,80m pour 80kg.

Je joue quasiment que du fond de cours si je monte au filet c'est pour terminer un échange.

J'ai un bon coup droit assez puissant un peu trop fermé apparemment mais qui rebondit assez haut pour gêner l'adversaire.

Mon revers est à deux mains et je frappe surtout à plat.

Je cherche une raquette vers les 285 g cordée, confortable pour éviter les tennis elbow, relativement rigide.

J'ai vu une YONEX 105SI en promo qui m'avait l'air pas mal qu'en pensez vous?