Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moustak

Mon casse-tête : Gagner en puissance et lift tout en gardant du confort

Recommended Posts

Franchement essaye le x one en 1.25 ou un boyau ☺

Ouais mais bonjour le budget.

XR3 :ph34r:

Modifié par Goran74

Perso s'il faut tester une raquette, le faire avec son cordage habituel, ça évite de se poser trop de question. Surtout pour ceux qui sont sensibles de par des blessures antérieures, ça permet de se faire une opinion honnête concernant l'inertie, le poids ressenti, la maniabilité, la polarisation, sans mettre en cause le cordage de la raquette test.

Après, et seulement après, c'est une affaire de couple cadre / cordage à régler pour trouver son bonheur.

les magasins n'acceptent pas tous de changer le cordage, surtout pour un multi, ou alors il faut se payer les duex cordages : le multi pour le test et le mono pour la remettre en config initiale ...

Vous avez des adresses sur le net qui changent le cordage à la demande ?

En fait ce qui m'embête avec la Q5 c'est que j'ai besoin de mettre beaucoup d'engagement physique pour avoir de la puissance, j'aimerais une raquette plus puissante naturellement car ce sera plus facile sur la durée et aussi je sens que je finirais moins par me crisper pour accélérer la balle, ce qui arrive au bout d'un moment. Je peux t'assurer que si tu essayer la TRIAD que j'ai testé, ou la Burn 100LS, tu verrais que même en mono elle sont plus puissante sans aucun doute. Et puis vraiment je la trouve beaucoup, mais alors beaucoup moins maniable, et ça aussi ça a tendance à me permettre de mieux me relacher. Bref, ce cadre je ne vais surement pas le garder.

Quand à tenter un mono pas trop dur, je ne vais pas m'y risquer car après 5-6 h de jeu en PHT je sens que mon bras n'a pas aimé du tout, je ne veux donc pas prendre de risque. je pense que changer de cadre est la solution, plutot que de changer de cordage. Je pense que rester en multi avec un autre cadre sera mieux que de passer en mono sur ma Q5. 

J'ai tellement mieux jouer avec la TRIAD que si je ne trouve pas mon bonheur en puissance et confortable je vais rester sur ces vieille raquettes magiques en les cordant en multifilament.

Franchement le budget X-one ou boyau est exorbitant je veux tester d'autres solutions avant.

Tu as raison Mamouth, mais c'est compliqué de corder avec son cordage juste pour le test, pour plusieurs raquette, c'est un budget et du temps. Je vais faire ce que je peux

si tu cherches une Burn non traumatisante, il y a aussi la Burn Team.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas essayé, mais sur le papier 60 RA et 293 en SW, comparés au 71 RA et 314 de la LS 

En fait ce qui m'embête avec la Q5 c'est que j'ai besoin de mettre beaucoup d'engagement physique pour avoir de la puissance, j'aimerais une raquette plus puissante naturellement car ce sera plus facile sur la durée et aussi je sens que je finirais moins par me crisper pour accélérer la balle, ce qui arrive au bout d'un moment. Je peux t'assurer que si tu essayer la TRIAD que j'ai testé, ou la Burn 100LS, tu verrais que même en mono elle sont plus puissante sans aucun doute. Et puis vraiment je la trouve beaucoup, mais alors beaucoup moins maniable, et ça aussi ça a tendance à me permettre de mieux me relacher. Bref, ce cadre je ne vais surement pas le garder.

Quand à tenter un mono pas trop dur, je ne vais pas m'y risquer car après 5-6 h de jeu en PHT je sens que mon bras n'a pas aimé du tout, je ne veux donc pas prendre de risque. je pense que changer de cadre est la solution, plutot que de changer de cordage. Je pense que rester en multi avec un autre cadre sera mieux que de passer en mono sur ma Q5. 

J'ai tellement mieux jouer avec la TRIAD que si je ne trouve pas mon bonheur en puissance et confortable je vais rester sur ces vieille raquettes magiques en les cordant en multifilament.

J'approuve.

Je ressent sensiblement la même chose que toi pour la Q5, aussi bien au niveau de la crispation qu'elle engendre que sur sa maniabilité. C'est pour ça d'ailleurs que je la qualifiais d'exigeante, et plus particulièrement pour le lift.

si tu cherches une Burn non traumatisante, il y a aussi la Burn Team.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas essayé, mais sur le papier 60 RA et 293 en SW, comparés au 71 RA et 314 de la LS 

Elle n'a de Burn que le nom.

Elle n'a de Burn que le nom.

c'est peut-être une bonne raquette quand même ?

Si la maniabilité tu t'en fous et que tu n'as rien contre les enclumes, tu as la prince graphite OS. C'est puissant, ça spinne,c'est confort (même en mono), stable et tu as du toucher. 

c'est peut-être une bonne raquette quand même ?

Le môssieur cherche davantage de puissance ;)

Si la maniabilité tu t'en fous et que tu n'as rien contre les enclumes, tu as la prince graphite OS. C'est puissant, ça spinne,c'est confort (même en mono), stable et tu as du toucher. 

justement je veux trouver une raquette plus maniable et qui reste confortable pour mon bras fragile.  Et plus puissante evidemment mais ceci devrait être assez facile car ma Q5 n'est pas très puissante pour le coup. Et je ne veux pas negliger le ligt car je l'utilise pas mal, pour résumer a nouveau :-). J'avoue que quelquun qui ne lit quasiment que le titre ne peut pas bien repondre a ma demande car j'ai choisi un mauvais titre a ce thread ^^ la boulette

Modifié par Moustak

Déjà citée : Prince Tour Pro ESP

Modifié par RHCP59

La extrem mpa en 16/16 peut etre une alternative interessante cf mon compte rendu sur le sujet

Si tu veux un cadre puissant, il sera soit lourd (et donc pas maniable) soit rigide (et donc pas confortable).

Très franchement, la Q5, je l'ai essayée (certes le modèle lourd), je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas un veau et c'est drolement confortable...

Le problème aussi dans ta demande est que personne ne connait les triad donc difficile de comprendre tes sensations. Donc il faut que tu essaies les raquettes qu'on te propose et que tu donnes ton avis pour qu'on te réoriente.

Le cordage est un autre aspect important. Pour avoir de la puissance et du confort, c'est facile, il te faut du boyau ou à la rigueur un top multi de tecnifibre, mais dans ces 2 cas c'est cher. Il faut donc voir ta fréquence de casse.

Pour les cadres proposés, la V1 me semble adaptée. La pure drive pourquoi pas, c'est puissant, mais pas vraiment confortable je trouve et surtout on ne contrôle rien avec. Néanmoins, vu que c'est la raquette polyvalente par excellence, c'est à tester. 

• Like 1

Ok merci. En fait je veux juste une raquette plus puissance que la Q5, je vais tester la Wilson Pro Staff 100 LS demain (un ami la vends d'occasion car elle ne se fait plus cette année, et en plus je n'ai pas envie d'acheter neuf c'est exobitant les raquettes neuves), et je vais comparer aussi avec mon ancienne Ki5 280gr pour le fun. 

En tout cas j'ai cordé la TRIAD de mon bon vieux papa les gars (God Bless him !) avec mon multifilament Pro's Pro Hot Stuff 1.40, et bah la puissance était évidemment là et cette fois c’était bien sur plus confortable, et ma surprise est que le lift était encore bien présent. Mais j'ai réalisé que cette TRIAD 5.0 avait un plan de cordage écartés malgré son 16x20, donc les travers sont plus espacés et j'ai l'impression que c'est ce qui amène un bon lift. J'ai baladé un 30/3, certes que un 30/3 mais je faisais ce que je voulais c’était trop bon !!! La 100LS que je teste a un plan de ce genre, écarté, elle est en 15x16. Je joue tellement bien et relaché avec cette TRIAD que si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs je vais tout simplement faire les brocantes ahahah Comment ils ont pu arrêter de fabriquer cette raquette magique ! :-)

Je vous tiens au courant de mon test 100LS, et je vais me renseigner sur les tests de raquette pour ce que vous m'avez évoqué.

kramer, j'insiste une dernière fois, je veux une raquette maniable avant tout !!! Donc quasi hors de question de prendre quelque-chose de lourd, je ne cherche pas une dominante puissance, je recherche des dominantes Lift et confort avec un peu plus de puissance que la Q5, qui est puissante si on s'engage comme un porc ... c'est pas ce que j'appelle une raquette avec une puissance correcte. Je te laisse t'expliquer avec mon prof qui est lui aussi 3/6, c'est le BE principale du club de Pavilly Barentin si t'es pas loin ahah. Mais je te laisse le bénéfice du doute concernant mes sensations à moi car c'est peut être ma TRIAD qui est un lance missile, d'où cette différence flagrante ahah Enfin j'ai quand même pu comparer à la Burn 100 LS et j'ai eu à peu prés la même impression.

Par ailleurs si quelqu'un cherche du grand confort, de la tolérance mais pas une raquette particulièrement bonne en puissance et lift, c'est Q5 295gr est très bien ! Et je ne dis pas ça que parce que je les vends :-)

To be continued.

Edit : Kramer je n'avais pas percuté que tu avais essayé le modèle Lourd de la Q5, ça peut quand même beaucoup jouer ces 20 grammes de différence, à n'en pas douter. Voila sans doute pourquoi on a un léger désaccord, je comprends mieux !

Modifié par Moustak

Puisqu'on en parle je vends aussi ma Q5 mais en 280. :ph34r:

Salut

Comme déjà évoqué , jetes un coup d'oeil du côté de la V1 MP . C'est ce modele qui est si souvent conseillé sur ce forum par bon nombre de personnes . Pour ma part , elle fait tout mieux qu'une Q5 . Y'a pas photo , côté maniabilité , confort , tolerance , etc.... tu seras servi . Et même tres bien servi . 

http://www.tennisaddict.fr/product/226

Ou la version Super G V1 MP , qui a globalement les mêmes qualités , en étant orientée un peu plus lift et prise d'effets . Elle est aussi un peu plus nerveuse . C'est peut être celle ci qui te correspond le plus . À voir ...

http://www.tennisaddict.fr/product/556

Elles sont toutes les deux disponibles en raquettes test chez TW Europe .D'ailleurs , je t'invite à lire également les tests de ces 2 cadres sur TW US , ou elles sont également bien notées . 

http://www.tennis-warehouse.com/reviewedracquets.html

Cordée en HDX 1.35mn , à 25/24 kg , qui devrait t'amener un peu de contrôle , ce sont des cadres super agréables , sans prise de tête , et relativement facile à jouer . Ce côté " plug and play " déjà évoqué hier . Et les balles avancent mieux qu'avec une Q5 , à cordage et tension équivalents .  

Apres , je ne peux que te conseiller de te faire une idée de par toi même , en les prenant en test . Vu ce que tu recherches , c'est vraiment à tenter . Qui plus est , vu le poids léger et la maniabilité de ces cadres , il y a de la place pour un eventuel petit custom . 

A plus . 

Merci Beaucoup Remy pour cette réponse détaillée, tu donnes en effet de très bon arguments. Je vais voir pour ce test sur TW, merci merci !

Tutouess c'est de la Wilson Triad 5.0 Midplus dont je parlais.

Et j'ai aussi la 5.0 Oversize qui a un plus grand tamis mais que j'aime moins. Et mon père a aussi la Wilson Triad T5 Midplus qui est très proche de la première. Voila vous savez tout.

Par contre, la 100 LS, c'est pas puissant. Moins que la Q5. 

RHCP59 t'es en train de me dire qu'il faut que je regarde tout de suite les dates des brocantes ! :-)