Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

oui oui je pense aussi

je fais aussi ça tout le temps :) 

tout le monde fait ça, je ne pense pas que le capteur les compabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils tapent la balle avec la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour tester à la va vite chez soit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour tester à la va vite chez soit? 

J'ai des voisins en dessous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit juste te frapper contre la paume de la main ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit juste te frapper contre la paume de la main ^^

Ou alors donner des claques, mais faut trouver le cobaye :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre vitesse de service il se fout de ma gueule emoji28.pngemoji28.png

Ok j'ai perdu en muscle avec ma blessure et je ne sers plus à fond mais moyenne de 56 km/h, euh ..

Vitesse de bras Nat, pas vitesse de service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse de raquette oui mais c'est possible un tel écart ?

Ce n'est pas très parlant comme stat je trouve.

Parce qu'on a l'habitude d'entendre parler de vitesse de balle, il ne faut simplement pas comparer car ça n'est pas comparable.

Cette stat peut être intéressante si on la compare à elle-même, pour voir ta progression d'une session à l'autre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes.

Mais comment expliquer que CD et R > service ?

:huh:

Ca, je sais pas. Ne t'ayant pas vue jouer, c'est difficile de te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant rien qu'en théorie ^^

 

Question : peut-on supprimer une session ? Ma session-test avec balles mid et beaucoup de jeu dans les carrés de service. Histoire de ne pas fausser le PiqScore.

Je n'ai pas trouvé non plus, mais ton PIQ Score est calculé sur les 6 dernières sessions, ta session test ne sera plus comptabilisée quand tu auras assez joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux supprimer une session 

Il suffit de la faire glisser à droite ou à gauche ^^

Bon j'ai fais un match de 2h30 avec le pop donc c'est assez intéressant du coup, mais il a copte 86 volées, ce qui me parrait énormissime même si je suis allé très souvent au filet (j'ai du faire 40/50 volées quoi max max )

Le reste semble ok 

La vitesse de bras est meilleure (j'arrive à 146 km/h en cd, 130 au service )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va dans activité et tu fait glisser ton doigt sur la séance que tu souhaite supprimer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat tu devrais mettre ton capteur des que tu as fini l échauffement et à fond des le premier point

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mets mon capteur dès l'échauffement pour une session que je qualifie ensuite de "jeu libre" et j'arrête la session pour en relancer une dès le début du match.

Ca fait baisser la moyenne de vitesse de bras, mais ça permet de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement se remet à zero tous les mois. 

Donc challenge mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne sais pas si vous avez vu, une MAJ est sortie hier

J'ai la chance de jouer ce soir donc je vous dirai mon ressenti car il parait que ça corrige les pb de comptage de volées.

Du coup après qqes semaines je donne un avis un peu plus complet  :

- Pour les vitesses il est évident que l on ne peut pas comparer à un radar, il faut juste prendre ses données PIQ et les comparer entre elles pour voir son évolution

- reconnaissance des gestes : OK pour moi sur plat / lift / slice

- gros souci de comptage de vollées et de baisse des moyennes à cause des balles renvoyées à l adversaire, des rebonds etc...

Par contre ma GROSSE GROSSE déception vient des limites de l appli et de l absence d 'analyse.

Je m explique :

- l'appli est ultra limitée:

   - Déjà bon le score PIQ il est gentil mais il est bidon lol, et puis la notation sur 10..mouais c'est short, faudrait au moins sur 20.

    - je trouve qu il n'y a rien comme info : il est très compliqué de comparer ses sessions, au service c est dommage y a pas d infos sur le type de service, on ne voir rien des sessions des followers

    - Pourquoi, alors que le bracelet a toutes les données, il n y a pas de graphe qui permettrait de voir l évolution des vitesses/effets sur la session, de comparer 1ere et 2eme balle de service, d'exporter le tout sur PC pour comparer nos sessions..

 

Je pense que tout ceci est largement faisable mais que pour le moment les concepteurs sont plus axés sur la sortie d autres sports que sur l'amélioration des données Tennis (je ne sais pas ce qu en pensent les joueurs de golf)

Pour le prix que coûte ce système, j'espère qu'une MAJ arrivera dans l'année, car je trouve que passé la période d amusement, on a envie d en savoir plus, et moi perso à la limite maintenant je suis plus frustré du manque d'infos que content des données récoltées.

 

Qu en pensez vous?

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je ne sais pas si vous avez vu, une MAJ est sortie hier

J'ai la chance de jouer ce soir donc je vous dirai mon ressenti car il parait que ça corrige les pb de comptage de volées.

Du coup après qqes semaines je donne un avis un peu plus complet  :

- Pour les vitesses il est évident que l on ne peut pas comparer à un radar, il faut juste prendre ses données PIQ et les comparer entre elles pour voir son évolution

- reconnaissance des gestes : OK pour moi sur plat / lift / slice

- gros souci de comptage de vollées et de baisse des moyennes à cause des balles renvoyées à l adversaire, des rebonds etc...

Par contre ma GROSSE GROSSE déception vient des limites de l appli et de l absence d 'analyse.

Je m explique :

- l'appli est ultra limitée:

   - Déjà bon le score PIQ il est gentil mais il est bidon lol, et puis la notation sur 10..mouais c'est short, faudrait au moins sur 20.

    - je trouve qu il n'y a rien comme info : il est très compliqué de comparer ses sessions, au service c est dommage y a pas d infos sur le type de service, on ne voir rien des sessions des followers

    - Pourquoi, alors que le bracelet a toutes les données, il n y a pas de graphe qui permettrait de voir l évolution des vitesses/effets sur la session, de comparer 1ere et 2eme balle de service, d'exporter le tout sur PC pour comparer nos sessions..

 

Je pense que tout ceci est largement faisable mais que pour le moment les concepteurs sont plus axés sur la sortie d autres sports que sur l'amélioration des données Tennis (je ne sais pas ce qu en pensent les joueurs de golf)

Pour le prix que coûte ce système, j'espère qu'une MAJ arrivera dans l'année, car je trouve que passé la période d amusement, on a envie d en savoir plus, et moi perso à la limite maintenant je suis plus frustré du manque d'infos que content des données récoltées.

 

Qu en pensez vous?

 

 

 

Je te rejoins, il y aurait moyen de faire bien mieux en terme d'analyse des données captées ! Il y a de quoi faire des graphiques dans tous les sens, mais ce que propose l'appli reste insuffisant pour que l'intérêt perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre vous avez fait une mise à jour de l'application ? J'ai eu un message de ce type mais je n'ai pas eu à cliquer .. Donc pas sûre d'en avoir bénéficié

J'ai téléchargé la mise à jour, mais pas vraiment vu la différence avec la version précédente... Peut-être en terme de récupération/analyse des données ? Je n'ai pas joué depuis.

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la maj, sous android en tout cas, je suis allé dans le store, j ai MAJ l appli, ensuite j ai connecté PIQ, je suis allé dans les paramètres et hop MAJ.

Pour le reste, j'ai déjà remonté tout ça par mail au SAV, et à part une réponse bateau j'ai rien eu.

j attends quelques semaines avant de râler à nouveau :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai rien trouvé et ça aussi ça manque : pas de forum de blog etc..

ou alors j ai pas trouvé mais pourtant j ai cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien dans les store iOS ou Android pour contacter direct les développeurs ?

Après, c'est plus un objet connecté casual et ludique (parfois fantaisiste avec ses notes de style et les vitesses) qu'un outil pro très cartésien. Il n'a pas été conçu pour faire des stats de la mort et des bases de données ultra bien rangées, mais plus pour avoir un suivi global régulier de ses séances et s'amuser entre amis dans une appli simple et intuitive. Vous êtes surement technophiles mais certaines personnes sont bien content que ça reste facile d'accès et concis dans les données.

Et faut savoir que le monde des OC bouge trèèèès vite. La maintenance sera assurée au début (la màj Android sur les volées à l'air de le prouver), puis les nouveaux modèles vont suivre et faudra se mettre à la page si on veut suivre l'évolution.

Dans ce sens, ça ne m'étonnerai pas que le suivi sois plus light.

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et faut savoir que le monde des OC bouge trèèèès vite.

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×