Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon j'ai acheté le mien, pour ceux qui veulent on se rajoute comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j’ai trouvé, si jamais me MP pour ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour les utilisateurs, quand on renvoie une balle au serveur avec la raquette il prends en compte aussi nan ? comment ça marche pour tous les gestes parasites qui ne sont pas vraiment des gestes du jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question pour les utilisateurs, quand on renvoie une balle au serveur avec la raquette il prends en compte aussi nan ? comment ça marche pour tous les gestes parasites qui ne sont pas vraiment des gestes du jeu ?

Justement je pense qu'il les compte malheureusement, car sur des sessions j'ai des fois un nombre de volées un peu délirant. A voir s'ils vont faire des mises à jours pour régler ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne compte pas les petits coups de raquettes donnés pour ramasser une balle, mais je ne vois pas comment il pourrait faire la différence entre un "vrai" coup droit et un coup pour renvoyer les balles à l'adversaire à la fin d'un jeu.

Conclusion, il faut s'appliquer sur ces balles aussi pour avoir un bon PIQ Score !! :lol:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q: A quoi on reconnait un joueur qui a le Babolat Pop ? 

R: Il te renvoit les balles à 180 km/h à la fin du jeu :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les classim

 

ca vous est déjà arrive ?

 

Je viens d faire une séance d une heure

stats 71 revers 3 coups droits ... ça vient de quoi ? capteur mal placé ?

A partir de quand il fait la différence en revers entre un a plat et un lifté ? je recouvre la balle et j  ai l impression de lifter il me les compte a plat grrr

 

des retours ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les classim

 

ca vous est déjà arrive ?

 

Je viens d faire une séance d une heure

stats 71 revers 3 coups droits ... ça vient de quoi ? capteur mal placé ?

A partir de quand il fait la différence en revers entre un a plat et un lifté ? je recouvre la balle et j  ai l impression de lifter il me les compte a plat grrr

 

des retours ? merci

71 revers et 3 coups droits sur 1h, ça sent le fail ça !

Peut-être ton capteur est tombé en rade de batterie pendant la séance ?

Pour les lifts, il faudrait que tu demandes à ton prof (ou un ami) qu'il te dise si tu liftes vraiment ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon 2 eme test et franchement je suis satisfait et je trouve que c'est cohérent. J'ai fais attention de pas donner les balles avec la raquette ou de taper sans action de jeu et là c'est très réel.

Seul le smach est un peu plus nombreux que prévu, mais ça c'est sans doute lié au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense, demain j'ai un match en MPE hâte d'utiliser la montre pour ce match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit soucis au niveau des volées 

Il compte effectivement les coups secs ou les renvois comme des volées 

Il me compte 25 volées sur un set

J'en ai fait 4 ...

Par contre il différencie très bien les services des smashs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée... Si le capteur ne semble pas bien comptabiliser vos lifts, vérifiez que vous avez bien serré le poignet. Le problème vient peut-être de là !

En effet, si le capteur ne suit pas bien le mouvement de votre poignet, il peut peut-être vous indiquer un coup à plat à la place d'un lift.

Modifié par ppod
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note.

Moi le problème c'est quand tu rends les balles, c'est super chiant que ça te compte une volée ou un coup...

Comme sur ma page, un chek avec un partenaire est comptabilisé pour une volée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note.

Moi le problème c'est quand tu rends les balles, c'est super chiant que ça te compte une volée ou un coup...

Comme sur ma page, un chek avec un partenaire est comptabilisé pour une volée...

Ah oui, ils ont pas pensé au check !!! :D

Pour renvoyer les balles, moi, je m'applique à faire un vrai coup droit (comme un engagement), et ça même avant d'avoir le pop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils ont pas pensé au check !!! :D

Pour renvoyer les balles, moi, je m'applique à faire un vrai coup droit (comme un engagement), et ça même avant d'avoir le pop.

Ouai mais tu auras quand même pas la même vitesse ou impacte sinon ça sent plus la bâche que la passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu auras quand même pas la même vitesse ou impacte sinon ça sent plus la bâche que la passe ^^

C'est sûr, mais ça fausse un peu moins les stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup droit lifté ou plat franchement, je pense que c'est vraiment calculé arbitrairement... Le mec qui joue recouvert, ça donne quoi ? Et on a pas tous la même technique pour lifter, c'est assez subjectif...

Quoi qu'il en soit, c'était à prévoir tout les petits gestes comptés comme des vrais coups ^^

Y'a pas moyen de régler le seuil de sensibilité (pour qu'il n'accepte que les frappes "franches") ou de calibrer l'appareil à son style ? Se serait quand même hyper intéressant la dernière option. Tu enregistres tous les coups types et comme ça l'appareil sait qui est quoi, sur mesure! (pourquoi pas dans une màj future...)

Dans tous les cas, je vous conseil de remonter les petits bugs à Babolat, rien ne vaut un retour d'expérience pour affiner un soft, parole de programmeur.

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou l'option appuyer sur une touche pour ne pas compter le dernier coup, car c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je me joins  à cette conversation pour vous demander un renseignement

Tout d'abord je tiens à dire que je rejoins les avis de chacun ici :

- je trouve que la reconnaissance des coups plats/lift/slice se fait bien

-je trouve comme vous que les vollées ça ne marche pas, tout simplement car en effet il compte les balles que l on renvoie entre 2 échanges

-je trouve aussi que la vitesse au service est tres faible (moy 124 pour moi) par rapport à un radar (moy 150 pour moi). lequel des 2 a bon...bonne question.

 

Bref, moi j ai un souci avec le PIQ et PIQ FUEL. je vous explique :

- Je branche FUEL sur un bloc chargeur que je mets dans une prise, et je mets PIQ dessus

- Les 3 leds vertes de FUEL sont allumées au bout de 40 min

- Premier souci ==> La led de PIQ passe vert seulement si je laisse charger tte la nuit, et non pas au bout de 2h (pas non plus au bout de 5h)

- Pourtant, si je regarde le niveau de batterie apres 2h de charge, ça m indique "FULL". Je débranche donc tout, j enleve PIQ de FUEL et je laisse tout éteint...au bout de 24h il ne me reste que 25% de batterie, et quelques heures apres plus rien.

- Et lorsque je rallume PIQ une fois qu il est rechargé, le fait de l avoir totalement déchargé m oblige à remettre mon tel en bluetooth sinon je n ai pas le message "GO".

 

Le service commercial de PIQ m a renvoyé un nouveau modèle car selon eux le mien doit être défectueux, mais toujours la même chose.

J'aimerais donc savoir si pour vous c est pareil, ou si je ne suis juste pas très doué!!

Et pour ceux qui souhaiteraient que l on se mette en followers n'hésitez pas et envoyez moi un MP!

Bonne journée et  bon tennis!

Modifié par Cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedric,

Non j'ai pas ça, je pense à un défaut aussi... Ta pas eu de bol.

Si jamais envoie ton nom et prénom par MP on pourra se suivre.

Le service j'ai souvent 130 Km/H avec des max 150 alors que je pense que ça part bien plus aussi, il semblerait que ce soit légèrement plus bas que le réel (logique vu que c'est pas la balle qu'il prend en compte mais la tête de raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l info

J ai vraiment pas de bol car ça fait 2 qu ils me renvoient et toujours le même souci.

Je vais leur demander de les tester eux mêmes.

Et pour le service 150 je dis bravo!! J ai un pote classé 15 qui met des sacs et il dépasse pas 145. 

Bon courage pour te breaker :-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas de bol là...

Merci, Je suis un peu bourrin aussi au service ^^

Hier lors de mon match j'étais à 122 de moyenne et 140 le max, étrange il me semblait avoir bien servi fort, mais bon, je pense que c'est des références plus qu'une certitude.

 

J'aimerais une fois tester avec un radar pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas de bol là...

Merci, Je suis un peu bourrin aussi au service ^^

Hier lors de mon match j'étais à 122 de moyenne et 140 le max, étrange il me semblait avoir bien servi fort, mais bon, je pense que c'est des références plus qu'une certitude.

 

J'aimerais une fois tester avec un radar pro.

N'oublie pas que le Pop mesure la vitesse du bras, pas celle de la balle... 140 c'est déjà énorme je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×