Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Moi, je trouve que ces gadgets sont sympa un temps... et puis on se lasse et on ne les utilise plus !

Dans la même veine, j'ai eu le Personal Coach d'Artengo et je me suis bien amusé pendant quelques mois. Ensuite de moins en moins et puis... il ne sort plus de sa boîte !

Pourtant, il a un plus c'est la montre qui permet d'avoir en "live" la vitesse des services (bien qu'exagérée) et on peut faire son pointage de match. OK, son défaut était son poids trop élevé (24g), problème qui ne se posera pas avec le Pop, mais un gadget électronique autour du poignet ne pourra pas donner autre chose qu'une aproximation, je trouve. Pourtant la mesure du spin m'aurait bien amusé, mais ce sera sûrement une mesure d'accélération du poignet et pas les RPM de la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que ces gadgets sont sympa un temps... et puis on se lasse et on ne les utilise plus !

Dans la même veine, j'ai eu le Personal Coach d'Artengo et je me suis bien amusé pendant quelques mois. Ensuite de moins en moins et puis... il ne sort plus de sa boîte !

Pourtant, il a un plus c'est la montre qui permet d'avoir en "live" la vitesse des services (bien qu'exagérée) et on peut faire son pointage de match. OK, son défaut était son poids trop élevé (24g), problème qui ne se posera pas avec le Pop, mais un gadget électronique autour du poignet ne pourra pas donner autre chose qu'une aproximation, je trouve. Pourtant la mesure du spin m'aurait bien amusé, mais ce sera sûrement une mesure d'accélération du poignet et pas les RPM de la balle !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense en effet que c'est un gadget dont je finirai certainement par me lasser, je ne m'attends pas à beaucoup plus.

Mais si ça peut m'amuser pendant quelques mois, c'est déjà ça, après je le revendrai sur le bon coin ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de gadgets sont intéressants si vous comparez les valeurs entre 2 périodes. Cela vous permettra de vérifier si vous avez une progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différences avec le système Play ? je crois qu'il ne donne pas le centrage des coups . ça c'était sympa (mais forcément impossible au poignet) . Autres choses comme différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différences avec le système Play ? je crois qu'il ne donne pas le centrage des coups . ça c'était sympa (mais forcément impossible au poignet) . Autres choses comme différences ?

Je ne sais pas exactement ce que faisait le Play, mais la principale différence est que tu n'as pas besoin d'avoir une raquette spécifique.

Sinon, en effet, ça ne peut pas donner le centrage des coups. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais l’acquisition cette après-midi, il faut se crée une communauté. apparemment il faut le nom réel impossible d'avoir un pseudo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en fais l’acquisition cette après-midi, il faut se crée une communauté. apparemment il faut le nom réel impossible d'avoir un pseudo ...

Je t'envoie mon nom par MP pour que tu m'ajoutes. 

Je fais mon 1er test ce soir à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test hier soir à l'entraînement...

C'est sympa, les stats sont intéressantes. Répartition des types de coups (nb de coups droit, revers, service,...), vitesse moyenne et maximale de chaque coup ainsi que le détail du type de frappe (à plat, slice et lift) pour les coups droits et revers (pas dispo pour les volées et services) ...

Ca sera surtout intéressant je pense de pouvoir comparer l'évolution sur les différentes sessions d'entraînement et la différence entre l'entraînement et les matchs.

Ca va être sympa aussi je pense de pouvoir comparer nos stats entre classimiens ! Pour l'instant, il n'y a que AntoineLaMenace et moi, si vous nous rejoignez en tant qu'utilisateurs, faites vous connaître ici ! ;)

Je n'imaginais pas le nombre de coups tapés en 1h30 d'entrainement (la réponse, dans les 400).

A noter qu'il m'indique quand même avoir effectué 13 smashes alors que je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait un seul... Sans doute a-t-il confondu certains services avec des smashes.

En tout cas, ça donne envie d'y retourner !! :)

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er feedback ppod, c'est très intéressant.

Je suis potentiellement intéressé et ces retours peuvent m'aider à faire mon choix. (je ne dois pas être le seul ici)

Par contre qu'entends-tu par: "pas dispo pour les volées et services", c'est toi ou l'engin qui n'était pas dispo pour volées et service? :)

Quelques screenshots de l'interface des stats affichés seraient apprécié imo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce 1er feedback ppod, c'est très intéressant.

Je suis potentiellement intéressé et ces retours peuvent m'aider à faire mon choix. (je ne dois pas être le seul ici)

Par contre qu'entends-tu par: "pas dispo pour les volées et services", c'est toi ou l'engin qui n'était pas dispo pour volées et service? :)

Quelques screenshots de l'interface des stats affichés seraient apprécié imo...

Le détail du type de coup (à plat, slice, lift) n'est pas indiqué par l'appli pour les volées et les services. Seulement pour les coups droit et les revers.

Quelques screenshots après une séance d'entrainement orientée plus sur la précision et le rythme que sur la puissance (d'où le speed à "seulement" 67km/h)  :

Screenshot_2015-11-28-10-53-52_resized_1.png

Screenshot_2015-11-28-10-54-18_resized_1.png

Screenshot_2015-11-28-10-54-32_resized_1.png

Screenshot_2015-11-28-10-54-58_resized_1.png

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci :)

ca à l'air quand-même sympa et assez complet 

les données sont dispo uniquement sur l'appli smart phone / tablette ? Ou aussi sur Pc via une application dédiée ? et sur le web aussi j'imagine.

on peut les exporter sur un fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Merci :)

ca à l'air quand-même sympa et assez complet 

les données sont dispo uniquement sur l'appli smart phone / tablette ? Ou aussi sur Pc via une application dédiée ? et sur le web aussi j'imagine.

on peut les exporter sur un fichier ?

Je crois que c'est uniquement sur smartphones et tablettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! j'ai testé hier à l'entrainement.

Pas mal, mais je pense que Babolat peut optimiser le software, je me pose la question de "Que va m'apporter babolat pop" ?

==>Je sais que ma vitesse de raquette max c'est 130km/h. Ok, mais sur une gosse bache? je sais pas ça.

==>Il me remonte 17 smash, j'ai pas smashé de l'entrainement.

Par contre il est bon dans les effets.

 

Ppod a raison, se qui sera intéressant c'est voir l’évolution au cours du temps, et il faudrait que l'appli nous sorte les graph en automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli sera surement mise à jour régulièrement. D'ailleurs, vous devriez déjà remonter un ticket au staff Babolat pour le problème du smash (surement confondu avec des services)

Comme dit avant sa sortie, c'est de l'approximatif dans l'ensemble, donc n'y voyez pas des données statistiques hyper précises ^^

ps: retirez tous les "air coup droit" que l'on fait pour se réprimander en retournant sur la ligne du fond, ainsi que les jets de raquettes après un gros raté, ils ne comptent pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilà les smashs :P

Faudrait voir la sensibilité de l'appareil, fais un test pour voir ^^

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je ramasse ma balle en tapotant avec ma raquette, tu penses que ça compte comme un coup? ^^

J'imagine que ça a dû être testé pour ce genre de chose... Par contre, c'est sûr que le bracelet ne fera pas la différence entre un vrai coup et un coup fait "à vide". Si tu fais 20 fois le geste du service pour te chauffer l'épaule, il te comptera 20 services... ou 20 smashs (l'erreur dans le nombre de smash vient peut-être de là justement) !

Il ne saura pas non plus si ton gros service à 180 km/h est tombé dans le carré ou en plein milieu de la figure de ton adversaire ! :P

Il faut prendre ces stats pour ce qu'elles sont... Indicatives.

En tout cas, après 3 séances (1 entraînement, 1 match perdu et 1 match gagné), je trouve ça toujours intéressant (notamment comparer les matchs et les entraînements).

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le mien à noël, y'a moyen d'ajouter les classimiens sur le truc communautaire ou ça ne fonctionne pas comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à l'air bien, ça donne envie.

Le prix actuel, le plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le mien à noël, y'a moyen d'ajouter les classimiens sur le truc communautaire ou ça ne fonctionne pas comme ça?

Oui, tu peux ajouter et suivre les classimiens

ça à l'air bien, ça donne envie.

Le prix actuel, le plus bas ?

Il est à 89.90 Euros partout je crois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ppod, je t'ai mis en Fav, comment je te retrouve facilement?

Je t'ai ajouté aussi ! ;)

Dans le menu "Community", tu sélectionnes "Followers" dans le menu déroulant "Type".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux ajouter et suivre les classimiens

Il est à 89.90 Euros partout je crois.

Merci, ça va encore je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousj ai moi aussi le joujou. Comment on vous trouvent pour suivre les classimiens ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousj ai moi aussi le joujou. Comment on vous trouvent pour suivre les classimiens ?

 

Il te faut connaître le nom de la personne que tu veux ajouter. Je  t'envoie le mien par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×