Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

N'oublie pas que le Pop mesure la vitesse du bras, pas celle de la balle... 140 c'est déjà énorme je trouve !

yep j'ai eu max 138 moi je crois au service en vitesse de bras.

D'ailleurs un moyen de convertir vitesse de bras et vitesse de la balle ou ça paraît fou ?

Sinon il suffit de renvoyer les balles de la main gauche pour qu'il ne compte pas ça comme des volées (bon il faut de l'entraînement je conçois ;)  mais c'est une idee )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les chiffres sont à prendre avec précaution 

meilleur coup droit hier à 179km/h (entraînement CD)

Revers 153km/h (en match)

et service a 151hm/h (en match)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que les chiffres sont à prendre avec précaution 

meilleur coup droit hier à 179km/h (entraînement CD)

Revers 153km/h (en match)

et service a 151hm/h (en match)

 

179 le coup droit ? ??????

Soit tu as un swing de mutant , soit tu envois vraiment des parpaings :) 

Même tes chiffres au service et en revers sont impressionnants .

Tes vraiment 30/1 ?

Modifié par Wilsoncolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui 30/1 avec un gros souci psycho en match mdr

mais je pensais que c était dans les même chiffre que vous.

je tempère le coup droit car habituellement je suis tjs vers 150 environ.

hier c est exceptionnel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'on faisait autant de service dans une session :o Ça représente combien d'h de jeu ?

Sinon c'est vrai que ça fait un sacré coup droit 180km/h!

Peut-être un espèce de "smash-coup droit" (le smash raté qu'on fait de travers, sisi on l'a tous fait une fois dans le filet) mal compté ? Parce que je sais pas à quel pourcentage du max on carbure en moyenne, mais ça fait plus de 2 fois ton max quand même, tu dois avoir une sacré réserve si c'est véridique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon coup droit il est fort probable que ce soit sur un raté lol

c est pour ça que je précise qu habituellement ça tourne vers 150

ma session en CD la moins rapide il tourne vers 128 pour une moyenne a 80 

en revers ma plus basse session est a 78km/h en Max lol 

donc suis pas une brute non plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred42, tu as le bracelet Pop aussi ou le capteur PIQ sur la raquette ?

Il se peut que les stats données par les 2 systèmes ne soient pas tout à fait identiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le bracelet pop. 

je veux rien rajouter sur ma raquette qui modifie le poids de celle ci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le bracelet pop. 

je veux rien rajouter sur ma raquette qui modifie le poids de celle ci 

Alors tu as un gros bras ! :gourou:

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, ta moyenne elle n'est pas aussi bonne ;)

Ca sent le sapin des bois tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais envoyé un message au service pour le svolées et demander si c'était prévu de faire une modification, voilà la réponse :

Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je suis désolé du problème que vous avez rencontré.

En effet, sur le nombre de volées, nous avons un problème sur lesquels nous travaillons. Cela dépend de certains styles de jeu, entre autres sur les jeux en doubles quand vous êtes au filet. Mais certains problèmes ont aussi été identifié en jeu simple. Une mise à jour de l'algorithme est prévu prochainement.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Ivan
PIQ - Elevez votre jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, ta moyenne elle n'est pas aussi bonne ;)

Ca sent le sapin des bois tout ça.

euh je dirais que l échauffement de 10 min et les renvois de balles etc fait forcément chutter la moyenne 

mais depuis que j ai le bracelet je suis comme un gosse et la tendance à appuyer mes frappes est flagrante.

d ailleurs autant au début je sortais la balle autant cela rentre de plus en plus régulièrement dans le terrain.

comme quoi c est ludique mais cela me fait évoluer doucement mais sûrement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une grosse différence, moi j'ai environs 20 km/h de différence entre mon meilleur coup et ma moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a une grosse différence, moi j'ai environs 20 km/h de différence entre mon meilleur coup et ma moyenne.

a l inverse 20 km/h seulement de différence c est très peu. 

Normalement un coup d attaque est au moins 40 à 50 km/h de plus qu un coup régulier que tu fait en entraînement. Et surtout a l entraînement ou tu lâche les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en match ou à l’entrainement je lâche mes coups ;)

L'idée c'est de faire à l’entrainement ce que tu souhaites réaliser en match CQFD.

Moi je veux que ce soit un outil intéressant et qui m'apporte quelques infos, je vais pas jouer doucement en match ou à l’entrainement et jouer fort dans l'un ou l'autre, ça n'a pas de sens.

Si j'ai prévu un jeu dans les carrés ou une séance type spéciale, je n'utiliserais pas ma montre, moi je ne la conçois pas comme ça.

C'est pourquoi mon max et ma moyenne sont proche (enfin proche 20 km/h c'est déjà une petite marge)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 101 km/h max en coup droit sur ma session de la dernière fois (fatigue, bref )

Et 70 de moyenne 

#petitbras --' 

Je re-test dimanche pour la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 sessions aujourd'hui et mon PIQ est passé de 3.500 à 2.900, sans grande différence de jeu par rapport à jeudi, si ce n'est... en mieux !

Le style, en particulier, est passé de 5/10 à 3/10 ! Je ne sais pas s'ils ont recalibré le score, mais c'est un peu n'importe quoi... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu calculer un style aussi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu calculer un style aussi...

Ben jusqu'ici, ils disaient que 10/10 c'est le style parfait et académique d'un joueur pro. Je m'imaginais donc naïvement, jusqu'ici, que j'étais un demi-Federer... :P

Plus sérieusement, mes partenaires et les différents BE trouvent que j'ai plutôt une bonne technique, donc 5/10 ne me paraissaient pas volés. Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'algorithme. Ce qui m'a franchement surpris, c'est de mieux jouer en ayant une moins bonne note. Pour mémoire, j'ai tapé avec une 15/3 plutôt sous-classée, qui a une bonne frappe et qui renvoie tout. C'est plutôt le type de joueur(se) qui te permet de faire des coups bien aboutis. De plus, je travaillais ce que m'avait dit mon coach, c'est-à-dire frappe de coup droit en ligne en posant bien le pied gauche à l'avant, ce qui est plus académique comme style que tourner les épaules de face en envoyant avec un grand coup de rein à la Nadal.

Il faudrait que PIQ/Babolat détaillent plus la façon dont ils calculent leurs scores. J'ai également l'impression d'avoir trop de coups droits ou de volées due au mode de comptabilisation des balles d'engagement en jeu libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jusqu'ici, ils disaient que 10/10 c'est le style parfait et académique d'un joueur pro. Je m'imaginais donc naïvement, jusqu'ici, que j'étais un demi-Federer... :P

Plus sérieusement, mes partenaires et les différents BE trouvent que j'ai plutôt une bonne technique, donc 5/10 ne me paraissaient pas volés. Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'algorithme. Ce qui m'a franchement surpris, c'est de mieux jouer en ayant une moins bonne note. Pour mémoire, j'ai tapé avec une 15/3 plutôt sous-classée, qui a une bonne frappe et qui renvoie tout. C'est plutôt le type de joueur(se) qui te permet de faire des coups bien aboutis. De plus, je travaillais ce que m'avait dit mon coach, c'est-à-dire frappe de coup droit en ligne en posant bien le pied gauche à l'avant, ce qui est plus académique comme style que tourner les épaules de face en envoyant avec un grand coup de rein à la Nadal.

Il faudrait que PIQ/Babolat détaillent plus la façon dont ils calculent leurs scores. J'ai également l'impression d'avoir trop de coups droits ou de volées due au mode de comptabilisation des balles d'engagement en jeu libre

Après c'est vachement subjectif comme caractéristique le "style"

Effectivement je suis 100% d'accord avec toi je pense qu'il vaut mieux etre un joueur qui se place bien tout le temps et qui pose bien ses appuis en ligne avant chaque frappe mais qui a une tecnique perfectible qu'un fognini qui a une technique pure mais qui joue raide et en arrière. Et malheuresement dans ça cas le deuxième aura 9/10 et le premier moins.

Pour moi cette stat ne sert à rien :) 

Et maintenant j'en suis sur chaque envois ou rebond de balle est souvent comptabilisé dans l'onglet volées et c'est un peu chiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand tu fais rebondir la balle au service machinalement? Car j'ai cette manie, avec l'appareil je ferai péter le compteur de volées :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jusqu'ici, ils disaient que 10/10 c'est le style parfait et académique d'un joueur pro. Je m'imaginais donc naïvement, jusqu'ici, que j'étais un demi-Federer... :P

Plus sérieusement, mes partenaires et les différents BE trouvent que j'ai plutôt une bonne technique, donc 5/10 ne me paraissaient pas volés. Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à l'algorithme. Ce qui m'a franchement surpris, c'est de mieux jouer en ayant une moins bonne note. Pour mémoire, j'ai tapé avec une 15/3 plutôt sous-classée, qui a une bonne frappe et qui renvoie tout. C'est plutôt le type de joueur(se) qui te permet de faire des coups bien aboutis. De plus, je travaillais ce que m'avait dit mon coach, c'est-à-dire frappe de coup droit en ligne en posant bien le pied gauche à l'avant, ce qui est plus académique comme style que tourner les épaules de face en envoyant avec un grand coup de rein à la Nadal.

Il faudrait que PIQ/Babolat détaillent plus la façon dont ils calculent leurs scores. J'ai également l'impression d'avoir trop de coups droits ou de volées due au mode de comptabilisation des balles d'engagement en jeu libre

Tu t'imagines quand même bien que ton capteur placé sur le poignet ne peut pas analyser le placement de tes pieds ! Il faut être réaliste sur ce que l'on exige d'un tel outil.

J'imagine qu'il analyse le "style" en fonction de qualité et de l'amplitude de la préparation. Si tu as modifié ta préparation, ça explique la baisse de ta note, même si dans l'absolu ton nouveau geste n'est pas moins bon que l'ancien. Plutôt que d'utiliser le terme de "style", peut-être auraient-ils du dire "qualité/amplitude de préparation", mais c'est un peu long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand tu fais rebondir la balle au service machinalement? Car j'ai cette manie, avec l'appareil je ferai péter le compteur de volées :P

oui oui je pense aussi

je fais aussi ça tout le temps :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'imagines quand même bien que ton capteur placé sur le poignet ne peut pas analyser le placement de tes pieds ! Il faut être réaliste sur ce que l'on exige d'un tel outil.

J'imagine qu'il analyse le "style" en fonction de qualité et de l'amplitude de la préparation. Si tu as modifié ta préparation, ça explique la baisse de ta note, même si dans l'absolu ton nouveau geste n'est pas moins bon que l'ancien. Plutôt que d'utiliser le terme de "style", peut-être auraient-ils du dire "qualité/amplitude de préparation", mais c'est un peu long.

J'imagine bien qu'il s'agit d'une mesure du swing, ce qui ne paraît ni absurde, ni abominablement compliqué à modéliser. Ce que je reproche à leur mesure, ou plutôt à sa restitution, c'est que je ne pense pas avoir changé mon geste (en 1 heure, ce serait très fort...) alors que la note a changé drastiquement (- 2 points sur une échelle de 10, c'est beaucoup).

Si l'explication est qu'ils ont réétalonné leur échelle, pourquoi pas ? mais alors il faut le dire, et les mesures anciennes ne sont plus comparables avec les nouvelles, ce qui est un inconvénient. Je vais peut-être leur envoyer un mail pour avoir plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×