Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Salut à tous, maintenant que je commence à avoir un coup droit lifté à peu près correct, je commence à voir comment faire pour avoir un coup droit de finition digne de ce nom . C'est bien beau d'obtenir la balle un peu "d'attaque", mais résultat, je refais un coup droit lifté avec un peu plus d'angle, mais j'arrive pas à rentrer dans la balle, je suis trop en contrôle. Je me rappelais d'une vidéo vu sur VHS dans ma jeunesse, de Bolletieri avec Agassi, sur le killer forehand. Je tape donc ça sur Youtube, et je tombe là dessus : http://youtu.be/mnKk4xu6DP4 C'est quoi le niveau "français" du mec, parce que c'est ça que je veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 C'est quoi le niveau "français" du mec, parce que c'est ça que je veux ! A droite tu as Simon Konov, joueur anglais, niveau ATP Future (donc niveau négatif français) A gauche c'est Alex Slabinsky , russe naturalisé anglais, ancien N°266 ATP. Le coup droit dont tu rêves (et moi aussi d'ailleurs) est donc celui d'un 200ème mondial. D'ailleirs Simon konov joue aussi bien en coup droit de la main gauche que de la main droite. Y'a d'ailleurs une vidéo postée sur classim (je me rappelle plus où, mais y'a pas longtemps) où on le voit jouer des 2 mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Salut coyote, Le gars a un sacré CD ! Niveau gestuelle c'est parfait, vitesse de bras supersonique, petit jeu de jambe extra... Pour moi ce joueur joue au moins promo ( biensûr faudrait le voir en match pour avoir une vision plus globale de son niveau). Même en s'entrainant 6h par jour, on n'est pas sûr d'arriver à un tel niveau de qualité: certains ont un " bras " naturellement, c'est inné (comme le punch des boxeurs) ; on peut toujours améliorer sa technique mais très peu de joueurs accéderont à ce niveau de CD de killer. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Tiens, la voilà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Je n'avais pas vu la réponse de trollix! Ça va, mon analyse était correcte. J'ai bien ciblé le joueur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Salut coyote, Le gars a un sacré CD ! Niveau gestuelle c'est parfait, vitesse de bras supersonique, petit jeu de jambe extra... Pour moi ce joueur joue au moins promo ( biensûr faudrait le voir en match pour avoir une vision plus globale de son niveau). Même en s'entrainant 6h par jour, on n'est pas sûr d'arriver à un tel niveau de qualité: certains ont un " bras " naturellement, c'est inné (comme le punch des boxeurs) ; on peut toujours améliorer sa technique mais très peu de joueurs accéderont à ce niveau de CD de killer. Bonne continuation Exact!!!! CQFD Bravo Denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Ok, je comprends mieux !!! On va juste essayer de s'en inspirer alors ... Avec la prise de vue arrière, on voit bien la vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Merci pour les infos et pour la vidéo de ce joueur qui ne fait que des CD. Lui, en revanche, j'aurais du mal à le situer. Je dirais milieu de 2ème série pour pas me mouiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Pour les plus anciens : qui se souvient du "killer forehand" de l'américain : Aaron Kricksteïn ? (lui aussi était de l'école Bolletieri). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 OUI Alycon , il y avait aussi xavier malisse, les soeurs williams, agassi, pete sampras.... Ce qui est marrant sur cette vidéo c'est qu'il oublie l'élément principal qui est le positionnement de la tête de raquette à la préparation, c'est ce positionement particulier qui permet de faire avancer la raquette vers l'avant. (bouchon de la raquette face au filet parfaitement perpendiculaire au filet à la prépa) Ca crée une avancée du bras franchement vers l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 OUI Alycon , il y avait aussi xavier malisse, les soeurs williams, agassi, pete sampras.... Ce qui est marrant sur cette vidéo c'est qu'il oublie l'élément principal qui est le positionnement de la tête de raquette à la préparation, c'est ce positionement particulier qui permet de faire avancer la raquette vers l'avant. (bouchon de la raquette face au filet parfaitement perpendiculaire au filet à la prépa) Ca crée une avancée du bras franchement vers l'avant. Oui Loulou... et Jimmy Arias ; Jim Courier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Merci pour les infos et pour la vidéo de ce joueur qui ne fait que des CD. Lui, en revanche, j'aurais du mal à le situer. Je dirais milieu de 2ème série pour pas me mouiller! C'est un des deux de la première vidéo: Simon Konov A voir pour le classement, Tu dis 0 - 1/6 ? Négatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Salut coyote, Le gars a un sacré CD ! Niveau gestuelle c'est parfait, vitesse de bras supersonique, petit jeu de jambe extra... Pour moi ce joueur joue au moins promo ( biensûr faudrait le voir en match pour avoir une vision plus globale de son niveau). Même en s'entrainant 6h par jour, on n'est pas sûr d'arriver à un tel niveau de qualité: certains ont un " bras " naturellement, c'est inné (comme le punch des boxeurs) ; on peut toujours améliorer sa technique mais très peu de joueurs accéderont à ce niveau de CD de killer. Bonne continuation Salut coyote, Le gars a un sacré CD ! Niveau gestuelle c'est parfait, vitesse de bras supersonique, petit jeu de jambe extra... Pour moi ce joueur joue au moins promo ( biensûr faudrait le voir en match pour avoir une vision plus globale de son niveau). Même en s'entrainant 6h par jour, on n'est pas sûr d'arriver à un tel niveau de qualité: certains ont un " bras " naturellement, c'est inné (comme le punch des boxeurs) ; on peut toujours améliorer sa technique mais très peu de joueurs accéderont à ce niveau de CD de killer. Bonne continuation clair il est question de vitesse neuro musculaire, donc de vitesse gestuelle, et ça c'est d'ordre génétique. @ alycon c'était la bonne époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Ce qui est marrant sur cette vidéo c'est qu'il oublie l'élément principal qui est le positionnement de la tête de raquette à la préparation, c'est ce positionement particulier qui permet de faire avancer la raquette vers l'avant. (bouchon de la raquette face au filet parfaitement perpendiculaire au filet à la prépa) Ca crée une avancée du bras franchement vers l'avant. Loulou, tu sais que j'en rate pas une (de tes interventions) et qu'à chaque fois, je note, fais copier/coller et que j'essaye de comprendre pour appliquer. Là, ça m'interpelle, cette histoire de bouchon. Pourtant là, sur l'image ci-dessus (celle qui est affichée avant la vidéo), on a bien le bouchon perpendiculaire? Ou bien c'est ma notion à moi de perpendiculaire qui n'est pas bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 clair il est question de vitesse neuro musculaire, donc de vitesse gestuelle, et ça c'est d'ordre génétique. @ alycon c'était la bonne époque C'est pas faux ! On parle comme des vieux ! Aujourd'hui les joueurs tapent tous comme des sourds... mais à l'époque, je me souviens de la première fois où j'ai vu Kricksteïn à RG emmener Wilander en 5 sets en balançant des caramels en CD dans la diagonale !!! C'était tout nouveau et super fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Loulou, tu sais que j'en rate pas une (de tes interventions) et qu'à chaque fois, je note, fais copier/coller et que j'essaye de comprendre pour appliquer. Là, ça m'interpelle, cette histoire de bouchon. Pourtant là, sur l'image ci-dessus (celle qui est affichée avant la vidéo), on a bien le bouchon perpendiculaire? Ou bien c'est ma notion à moi de perpendiculaire qui n'est pas bonne? Alors une des clefs technique, qui malheureusement n'est pas très connue, et qui provoque souvent un blocage en terme de puissance se joue sur la préparation. Beaucoup de joueurs préparent trop loin derrière l'épaule, ils mettent beaucoup de mouvement dans la raquette sur la préparation, la conséquence c'est que la raquette est envoyée de côté avec une sensation de gros lift , mais il y a une énorme perte en translation vers l'avant. Dans le killer forehand, bolletieri accorde une importance capitale au positionement de la raquette dans le dos , la raquette ne doit pas aller trop loin sur le côté, le repère c'est le bouchon de la raquette qui regarde vers le filet, tete de raquete alignée avec le bouchon. La conséquence c'est que le raquette est propulsée vers l'avant avec une grosse traversée de balle, je cherche une vidéo et je te fais un edit edit : Voilà , tu devrais mieux comprendre . ps désolé si je ne suis pas toujours clair, j'ai encore des progrès à faire en écriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Dans le killer forehand, bolletieri Loulou, tu parles des cours video de Bolletieri en 5 DVD? Et particulièrement de "How to get a Killer forehand"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 trollix, on 08 Oct 2015 - 11:08 AM, said: Loulou, tu parles des cours video de Bolletieri en 5 DVD? Et particulièrement de "How to get a Killer forehand"? J'avais chopé il y a une quinzaine d'année l'ensemble de la méthode bolletieri, il y avait des vidéos, et des cours papiers; (j'avais une copine là bas, mais bon c'est une autre histoire). J'avais bien retenu ce positionement de la raquette, celui qu'il montre dans la vidéo précédente (suite à mon edit), c'est un truc que j'utilise encore actuellement. désolé mon pc a prit la foudre jai du faire plusieurs post, jespère que tu peux visionner la vidéo. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Dans le killer forehand, bolletieri accorde une importance capitale au positionement de la raquette dans le dos , la raquette ne doit pas aller trop loin sur le côté, le repère c'est le bouchon de la raquette qui regarde vers le filet, tete de raquete alignée avec le bouchon. J'ai vu un truc comme ça, sur le bouchon, mais c'est dans une phase qui suit la mise à niveau, avant la frappe, on te dit d'aligner le bouchon avec la balle, donc il regarde le filet. J'ai vu aussi ça sur le revers 2M, le coach explique qu'il faut imaginer qu'il y a une caméra dans le bouchon, et qu'elle filme l'adversaire avant la frappe et en de geste. Ou sinon mieux, si tu as une photo qui te semble bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Cool , merci pour nous tous, loulou! On est bien dans la phase après le mise à niveau, avant la frappe, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) October 8, 2015 Cool , merci pour nous tous, loulou! je suis désolé je suis en train d'uploader et quand je rempli ma bande passante, les textes prennent la foudre. ravis d'avoir réussi à être plus clair, c'est un problème très fréquent, la correction donne un résultat immédiat. Et : oui on est dans la phase après mise à niveau sur préparation convexe. sinon c'est un trajet directe de la raquette quand on utilise une préparation directe. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 (modifié) J'ai vu un truc comme ça, sur le bouchon, mais c'est dans une phase qui suit la mise à niveau, avant la frappe, on te dit d'aligner le bouchon avec la balle, donc il regarde le filet.+1 Pour tout et pour le post de Loulou.Si tu veux, à mon humble avis, avoir le même coup droit que ce type, il faut se concentrer sur cette "histoire" de bouchon.LE PROBLÈME, toujours à mon humble avis, c'est la vitesse d'exécution.Grosso-modo, ça part vraiment vite, donc le déclenchement doit se faire en conséquence.Pour info, je suis en train justement de mettre en place exactement cette histoire de "bouchon" ... et je peux te dire que quand ça part, ça part très très vite et fort et travaillé (en tout cas pour ma part).Le seul problème c'est vraiment la cadence de la balle adversaire je trouve. Comme ce coup est très vif, du coup je le joue sur des grosses frappes, je le déclenche de manière quasi-automatique en ne pensant qu'au bouchon.Mais quand la balle va moins vite ... ben euh ... justement pour l'instant c'est le problème, je joue petit bras et je n'ose pas l'enclencher (du coup, je joue tout en crispation).Edit : Ah oui, j'ai un autre souci ... pour l'instant, le coup ne me parait pas "totalement" normal, du coup, j'ai l'impression que ça me tire un peu au niveau de l'avant quand je l'exécute. Ps: Ça fait bien 4 mois que je travaille la dessus (et on va dire 1 mois et demi ou je travaille vraiment ... on va dire plus sérieusement). Modifié November 1, 2015 par JojoKoto 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 +1 Pour tout et pour le post de Loulou.Si tu veux, à mon humble avis, avoir le même coup droit que ce type, il faut se concentrer sur cette "histoire" de bouchon.LE PROBLÈME, toujours à mon humble avis, c'est la vitesse d'exécution.Grosso-modo, ça part vraiment vite, donc le déclenchement doit se faire en conséquence.Pour info, je suis en train justement de mettre en place exactement cette histoire de "bouchon" ... et je peux te dire que quand ça part, ça part très très vite et fort et travaillé (en tout cas pour ma part).Le seul problème c'est vraiment la cadence de la balle adversaire je trouve. Comme ce coup est très vif, du coup je le joue sur des grosses frappes, je le déclenche de manière quasi-automatique en ne pensant qu'au bouchon.Mais quand la balle va moins vite ... ben euh ... justement pour l'instant c'est le problème, je joue petit bras et je n'ose pas l'enclencher (du coup, je joue tout en crispation).Edit : Ah oui, j'ai un autre souci ... pour l'instant, le coup ne me parait pas "totalement" normal, du coup, j'ai l'impression que ça me tire un peu au niveau de l'avant quand je l'exécute. Ps: Ça fait bien 4 mois que je travaille la dessus (et on va dire 1 mois et demi ou je travaille vraiment ... on va dire plus sérieusement). Merci pour le retours jojo :-)par rapport à tes soucis (douleur, balle molle, etc...) :mets plus de lift avec l'avant du bras (j'ai toujours rêvé de dire ça en correction technique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) November 1, 2015 (modifié) (j'ai toujours rêvé de dire ça en correction technique )LOL. Pourquoi rêvé de dire ça? J'ai pas compris ...Mais ok, je vais essayer. En fait, je le fais déjà ... mais surement assez mal (je ferme plus ma prise pour l'instant).Marrant, en fait je viens de regarder à nouveau la vidéo en fait, le type dit que pour réussir ce coup, il faut expirer en frappant (on a pas du tout écouter la vidéo XD). Modifié November 1, 2015 par JojoKoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites