Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Pure Aero 2016 vs Pure Drive FSI 2015

Recommended Posts

Non mais comme tout le monde donne sa version , au final un peu déboussolé .

Pour en revenir au sujet
Laquelle est la plus des deux ?

Autre facteur à tension iso c'est la tension appliquée vis à vis de la longueur de la corde. A poids égal appliqué le travers s'etirera différemment car plus court jusqu'à deux fois par rapport à un montant.

D'où peut être l'idée d'avoir deux tensions différentes.

(bon c'est peut-être des conneries mais j'aurai essayé)

Non, c est pas des conneries, mais à ce moment là, si on veut vraiment être précis, il faut tendre chaque corde à une tension précise en fonction de sa longueur (toutes les cordes montantes n ont pas la même longueur, et de même pour les travers).

C'est une méthode qui existe, mais alors de la à trouver un cordeur qui te le fasse...

Non, c est pas des conneries, mais à ce moment là, si on veut vraiment être précis, il faut tendre chaque corde à une tension précise en fonction de sa longueur (toutes les cordes montantes n ont pas la même longueur, et de même pour les travers).

C'est une méthode qui existe, mais alors de la à trouver un cordeur qui te le fasse...

Il y a un problème de noeuds dans cette théorie. En effet, le noeud fait perdre une tension aléatoire que l'on compense en surtendant les 2 dernières cordes. Par conséquent, la belle théorie de la tension en fonction de la longueur s'éfondre à cause des noeuds. Perso, je préfère l'iso en 2 noeuds. Ne me demandez pas pourquoi.

Pourriez-vous recentrer le débat sur le sujet initial SVP, parce que là... vous êtes :ot:

Merci.

Bon je recentre alors alcyon.

Nouvelle séance aujourd'hui, sur greenset indoor avec balles neuves.

Mon partenaire du jour, qui me connait très bien, a été super surpris : il m'a dit que toutes mes balles étaient beaucoup plus lourdes et qu'il les prenait à hauteur de balle. En coup droit je confirme que je me sens vraiment bien, c'est bluffant. Quand j'ai repris la Pure Drive, ça n'avance pas, les balles ne montent plus au rebond, pas photo. En revers, toujours du mal à vraiment accélérer et mettre tout ce que j'ai dedans comme avec la Pure Drive que je préfère sur ce segment-là du jeu, j'ai un revers de contre poussé on va dire qui part très vite même si je suis capable de passer en dessous pour relever des chips, donc quand il faut lifter, aucun souci, ça prend bien mais j'ai du mal à trouver de la longueur, quand il faut frapper à plat, la Pure Drive me convient mieux. En chop, Pure Aéro sans hésiter.

Au service, j'ai eu du mal en 1ère avec les 2 raquettes mais grosse facilité à servir slicé ou lifté, à plat j'en foutais pas une, mais en seconde, toujours aussi facile de trouver de l'effet et donc d'éviter les doubles.

En retour, je commence à me sentir mieux avec l'Aéro même si peux beaucoup mieux faire.

Par contre aujourd'hui, j'ai eu une sensation de grande dureté de la raquette et du cordage, presque à en avoir mal au bras. J'ai d'ailleurs cassé, chose très rare, au bout de 3 séances avec dont un match. Du coup, je vais baisser la tension et au lieu d'avoir mon 22/23 habituel, je vais faire un 22/21. J'hésite à faire 21/20 même. Quand j'ai repris la Pure Drive, j'ai eu au contraire une sensation beaucoup plus douce et confortable à l'impact, mais le cordage est un peu détendu, il doit avoir dans les 9-10h de jeu.

La suite demain en match officiel à 15 qui monte 4 !

mes balles étaient beaucoup plus lourdes et qu'il les prenait à hauteur de balle.

:D

Par conséquent, la belle théorie de la tension en fonction de la longueur s'éfondre à cause des noeuds. Perso, je préfère l'iso en 2 noeuds. Ne me demandez pas pourquoi.

On est donc bien d accord !

Bon je recentre alors alcyon.

Nouvelle séance aujourd'hui, sur greenset indoor avec balles neuves.

Mon partenaire du jour, qui me connait très bien, a été super surpris : il m'a dit que toutes mes balles étaient beaucoup plus lourdes et qu'il les prenait à hauteur de balle. En coup droit je confirme que je me sens vraiment bien, c'est bluffant. Quand j'ai repris la Pure Drive, ça n'avance pas, les balles ne montent plus au rebond, pas photo. En revers, toujours du mal à vraiment accélérer et mettre tout ce que j'ai dedans comme avec la Pure Drive que je préfère sur ce segment-là du jeu, j'ai un revers de contre poussé on va dire qui part très vite même si je suis capable de passer en dessous pour relever des chips, donc quand il faut lifter, aucun souci, ça prend bien mais j'ai du mal à trouver de la longueur, quand il faut frapper à plat, la Pure Drive me convient mieux. En chop, Pure Aéro sans hésiter.

Au service, j'ai eu du mal en 1ère avec les 2 raquettes mais grosse facilité à servir slicé ou lifté, à plat j'en foutais pas une, mais en seconde, toujours aussi facile de trouver de l'effet et donc d'éviter les doubles.

En retour, je commence à me sentir mieux avec l'Aéro même si peux beaucoup mieux faire.

Par contre aujourd'hui, j'ai eu une sensation de grande dureté de la raquette et du cordage, presque à en avoir mal au bras. J'ai d'ailleurs cassé, chose très rare, au bout de 3 séances avec dont un match. Du coup, je vais baisser la tension et au lieu d'avoir mon 22/23 habituel, je vais faire un 22/21. J'hésite à faire 21/20 même. Quand j'ai repris la Pure Drive, j'ai eu au contraire une sensation beaucoup plus douce et confortable à l'impact, mais le cordage est un peu détendu, il doit avoir dans les 9-10h de jeu.

La suite demain en match officiel à 15 qui monte 4 !

Tu cordes en quoi ?

. . . . . . . néanmoins je joue en L-Tec, c'est pas un cordage super raide, je tends à 22 sur les montants, 23 sur les travers

Merci mc

Pure Aero Team récupéré et cordée en Tecnifibre NRG2 a 25/24 . Vivement mardi pour les premiers tests .

Au vu des retours de CHTIT Gash et d'avoir mis un multi ça devrait être sympa . À voir donc en comparaison de la Pure Drive Team

Bonsoir,

Tour d'abord il faut savoir que je joue habituellement avec la pure drive ( pas le dernier model, celui d'avant) , je corde en luxillon 4 g à 23/22 ou 24/23.

Premier test avec la pure aero ( reçu de chez tennis wharehouse , et cordé avec un solincon gris torsadé en 1,30, en revanche je ne connais pas la tension, mais je dirais 25).

Donc la premiere sensation est une grande rigidité et un grand rendement quand on lui rentre dedans, sachant que la sensation de rigidité est peut etre augmenté par ce cordage.

Je ne vois pas trop d'amélioration au service par rapport à la pure drive.

Je n'ai pas non plus l'impression que ça lift beaucoup plus .

La raquette est plus stable que la PD.

Le controle me parait tout a fait bon .

Après un match fait avec un pote 15/1, j'ai quand meme ressenti une tension dans mon avant bras.

A chaque fois que je reprenais ma PD , je la trouver vraiment très souple à coté de la PA, voir meme molle!!

Je vais donc la faire corder en 4G lundi et vous ferais un autre retour dans la semaine.

A plus

twe les équipe de tour bite rough à 25kg. (Bien vu la tension!)

Je suis assez d'accord avec l'analyse de logolihe: pas trop de différence avec la pd au niveau puissance, lift et service. EN revanche, le toucher et le contrôle sont très bons alors qu'ils sont mauvais sur la pd.

Avec la pa j'arrive à faire mes retours amortis et je ne fais pas une faute quand je m'applique.

Le seul défaut de la raquette à mon sens est sa stabilité.

Bizarre , je n'ai pas ressenti ce manque de stabilité...

Retesté aujourd'hui en match officiel tension 22/21, toujours trop raide à mon goût. Je pense vraiment qu'il faudrait que je mette une tension du genre 20/19 pour gagner en souplesse.

J'ai rapidement été mené 4/1 dans le premier set donc j'ai vite changé et repris ma pure drive team. Impression de gain de confort et de souplesse dès les premières frappes avec la PD par rapport à l'aéro mais moins de facilité pour le lift.
Je vais essayer de recorder une dernière fois demain et on verra bien mais pour le moment je reste en PD team.

Et sur ton match à l'arrivée , réussi à remonter ?

Oui, mené 6/2 - 4/2, au final je gagne 2/6 - 6/4 - 7/6 (6), ça a été un sacré combat...

Sorti hier soir (je sais, c'est pas sérieux, mais je fêtais mon maintien lol), pas pu récupérer, ce matin 0 énergie, j'ai pris une correction sur un jeune à 4 qui montera 2 s'il gagne le tournoi. J'ai marqué 2 jeux en Pure Aéro, je n'arrivais pas à jouer avec la Pure Drive, tout de suite sentiment d'aisance pour la prise d'effet de nouveau. Par contre au service, mon slice semble pourtant plus tranchant côté égalité extérieur qu'avec la Pure Drive.

Toujours cette impression de raideur, je ne sais pas quoi faire du coup, je la rends demain, je vais essayer de la tester une dernière fois demain avec une tension plus basse, 20/19 certainement, et me speeder pour la porter à la Poste avant la fermeture. Difficile après de dire, au pire j'en achèterai une pour la tester plus longtemps. Hier, sans hésiter vu le type de jeu de l'adversaire (à plat), j'étais mieux en Pure Drive, aujourd'hui pour attaquer sur des balles plus liftées je me suis mieux senti avec l'aéro.

Ah la là entre choix du coeur et raison difficile de faire son choix .

Perso je rend la PD Team demain et je teste la PA Team des mardi

Moi je viens de retendre la Pure Aéro à 20/20, c'est beaucoup moins raide en tapant avec la main, il me tarde vraiment demain parce que je pense qu'enfin ça devrait aller par rapport à ce que je recherche comme sensation.

Alors ça a donné quoi avec cette tension ?

Et voilà , j'ai pu tester la pure aero (300g) avec du luxillon 4g tendu à 23/22.

La premiere sensation est que c'est vraiment très rigide.

La balle part vite de la raquette mais il faut bien y rentrer dedans , la balle est plus lourde qu'avec ma pure drive . Je la trouve aussi plus stable que la PD.

En revanche quand je reprend la pure drive ( nous avons fait un match et tous les 4 jeux je changeais de raquette), j'ai l'impression d'avoir une raquette d'une douceur incroyable (avec la pd).

Donc le bilan est compliqué car je trouve cette pure aero très performante( bonne puissance , touché , controle ) mais très exigeante, alors que ma pure drive est quand meme plutot performante et bien moins exigeante...

Peut etre faut il que je m'oriente vers la nouvelle pure drive 2015... y'a t il une vrai amélioration par rapport à l'ancien model???

Je vous refais un retour dans la semaine après l'avoir réessayé!

Avec une tension à 20/20, beaucoup mieux, plus confortable, la balle partait bien ça a été un plaisir. Néanmoins, ayant renvoyé la raquette, je pense rester sur ma Pure Drive Team, même impression que logolihe, raquette très rigide et quand on reprend le Drive on se dit wouaw c'est beaucoup plus doux. C'est dommage parce qu'elle est prometteuse je pense et la prise d'effet est exceptionnelle, mais j'ai eu mal à l'épicondyle un peu à chaque session avec, même à 20kg, je préfère donc rester sur les miennes.