Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Tournoi sans balle fournie

Recommended Posts

les clubs organisateurs de tournois devraient proposer les balles usagées (1 match) à la vente, genre 2€ le tube.

tout le monde y trouve son compte.

les joueurs ont des balles neuves pour le match et le club diminue son budget balles.

autres piste, offrir les 3 balles au perdant au lieu du pinard ou du tee-shirt qui termine au fond de l'armoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Gérald, c'est ce qu'on faisait à Nice mais je ne m'en souvenais plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait de 2011 a maintenant une bonne centaine de tournois dans différentes regions je peux confirmer que jouer avec des balles neuves m'est arrivé dans - de 20% des cas en comptant large sur des tournois environ a 15e l'inscription (pas excessif) allez faire au hasard le tournoi trophée tennis etudes au tc saint maur, il est a 30e, les balles ne sont pas fournis mais par contre les terrains sont geniaux (lol), les tournois de tennis c'est comme tout on ne peut pas tout avoir ;)

mis a part ça effectivement si il y a une regle ext (le joueur qui entre fourni les balles) c'est bien parce que ce n'est pas systematique que les tournois fournissent les balles, mais que ça soit l'un ou l'autre les balles doivent de tete etre "propres a la competition" (donc pas mouillées dechirées dégonflées ect lol)

sachant que les tournois qui fournissent les balles peuvent au moins une fois sur deux donner des balles plus ou moins usées je fourni toujours des balles qui ont fait mini un entrainement relativement correcte (sauf sur terre battue ou ça s'use plus vite et ou j'estime prendre suffisament de plaisir pour sortir des balles neuves de temps en temps) et les adversaires fournissent aussi des balles "quasis" neuves tres souvent ... si je joue sur plastique je sort des balles usagées mais je ne joue plus sur plastique ^^ voili voilou bonne soirée

après il peut arriver qu'un joueur n'aime pas une qualité ou une marque de balle mais en general l'usage fait qu'il propose lui meme d'autres balles (ou en achete) moi a part les dunlop fort usagées les balles tant qu'elles rebondissent ça me va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben je préfère être privilégié du coup ^^

surtout que payer 17 euros jouer sur les plus belles terres d'Alsace avec des balles fournies, il me semble qu'on a du coup tout nan ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

Je découvre ici qu'il existe des tournois qui ne fournissent pas les balles, jamais vu ça pour ma part.

Et concernant les balles fournies, ici en lorraine, 80% des matchs avec balles neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, jamais vu un tournoi qui ne fournit pas 3 balles, souvent des Babolat team, pour un tarif moyen d'inscription de 18€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fait pas mal de tournois et les balles ont toujours été fournies... Tant mieux car perso j'en ai jamais des neuves sur moi.

Par contre les balles données sont en effet très rarement neuves (et que 3). <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a ce post car je sors d'une finale de ntc ou on a eu chacun une boite de 3 balles neuves, du coup on a pris les 6 balles et pour moi comme pour l'adversaire c'etait une premiere (reflexion faite une deuxieme puisque j'ai fais un match ou des gamins faisaient un stage pour etre ramasseurs de balles à roland et on avait beaucoup de balles mais bon c'etait nettement moins fun qu'aujourd'hui car la moitié d'entres eux n'etaient pas tres vif pour envoyer les balles ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G toujours eu ici des balles neuves par 3 en tournoi.

Sont durs par chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bcp de monde, je suis étonné que certains tournois ne fournissent pas les balles. Dans le 84 , absolument tous les clubs fournissent 3 balles neuves à chaque match, quelle que soit la série, y compris pour les matches de poules en 4eme serie. Seuls les matches de consolante sont joués avec des balles qui ont déjà 1 match. Les inscriptions sont à 18 ou 20 €, 22€ pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, pratiquement tous les tournois joués avec les balles fournies par le JA!

Si jamais ça m'arrive un jour j'ai une boite de slazenger, de vrais cailloux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors, c'est quand même plus fréquent d'avoir des balles, bon ce qui me choque c'est demander 20 balles pour ne pas fournir les balles....

Encore le mien c'était 12 euro, tu te dis que 12 euros plus des dunlop fort ) 6 euros ça te fait 17 bon c'est normal quoi, mais 20 euros pour devoir encore acheter des balles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même club, à différents tournois, des fois c'est fourni, des fois non, des fois tu crois que c'est fourni et en fait les balles sont même pas jouables.

J'ai dû jouer avec les balles fournies par le tournoi uniquement quand elle étaient neuves, sinon, par mépris absolu de balles pourries, j'avais toujours un tube neuf pour les tournois, et comme Snype le disait je proposais à mon adversaire d'utiliser les miennes, parfois même en catimini quand le club insistait sur le fait d'utiliser les balles fournies.

A partir du moment où mon adversaire était d'accord, je me souciais peu du reste.

Dans mon coin j'ai jamais vu un tournoi dont le PAF était de plus de 15e. Les balles étaient quasi toujours fournies.

Mais quand je lis les nombreux posts de ceux qui résident dans les grandes villes et surtout à Paris et alentours, je suis bien content de ne pas vivre là bas quand je vois la gueule de certains tournois et de l'ambiance qui les entoure :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que quand mon adversaire l'autre fois a ramené des head atp (joli parpaing, presque un galet) J’étais heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que quand mon adversaire l'autre fois a ramené des head atp (joli parpaing, presque un galet) J’étais heureux...

:w00t: Dans ce cas je précise que c'était des Dunlop Fort ;) ou après par défaut Bamboulat Team.

Les goûts et les couleurs ... Mais je préfère jouer avec des Tretorn Super Cailloux 2000 neuves que des balles rincées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes John !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes John !

x240-77J.jpg (Sorry pour le HS, mais pour stero fallait que je la poste :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton image qui m'a fait répondre ça (que de bons souvenirs ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je lis les nombreux posts de ceux qui résident dans les grandes villes et surtout à Paris et alentours, je suis bien content de ne pas vivre là bas quand je vois la gueule de certains tournois et de l'ambiance qui les entoure :whistling:

C'est clair. Quand tu lis sur ces forums les prix pratiqués, l'ambiance pas terrible, les tournois en mode usine, les terrains dégueulasses (mention spéciale à ceux situés juste sous l'autoroute) dans cette partie de la France je dis bravo à ceux qui y jouent. Je crois que j'aurais abandonné depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Quand tu lis sur ces forums les prix pratiqués, l'ambiance pas terrible, les tournois en mode usine, les terrains dégueulasses (mention spéciale à ceux situés juste sous l'autoroute) dans cette partie de la France je dis bravo à ceux qui y jouent. Je crois que j'aurais abandonné depuis longtemps.

Tu viens de décrire l'IdF en quelqus mots, donc ils sont habitués :P

-> région chère

-> béton partout

-> ambiance grisatre

-> usines et bureaux partout

-> sale

J'exagère évidemment, c'est pas partout comme ça, mais faut vraiment avoir une bonne raison d'habituer sur Paris et région parisienne, moi je pourrais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé un tournoi à 12€ avec des balles à fournir, c'est de la rigolade. J'ai fait le tournoi de Talant cette année en Cote d'Or en juillet, et c'est 30€ l'inscription et sans balles fournies, record battu non? Désolé ecarre, tous les tournois bourguignos ne fournissent pas les balles, un mythe s' écroule :pinch:

Comme j'ai pas fait la phase de poule par manque de 30/1, ça m'a fait 17€ + les balles...

J'ai fait d'ailleurs un topic à ce sujet :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'épreuves par poules, c'est un peu particulier, moi je ne classe pas ça dans les tournois classiques. D'ailleurs si c'est limité à 30/1 ce n'est pas pour rien.

Après quand tu t'inscris quelque part, tu te renseignes avant, t'as le droit de demander si les balles sont fournies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'épreuves par poules, c'est un peu particulier, moi je ne classe pas ça dans les tournois classiques. D'ailleurs si c'est limité à 30/1 ce n'est pas pour rien.

Après quand tu t'inscris quelque part, tu te renseignes avant, t'as le droit de demander si les balles sont fournies.

C'est limité 30/1 parce que le règlement n'autorise des poules que pour les NC et 4ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×