Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Il dit aussi que la RF c'est nickel pour se démonter l'épaule, même à son niveau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être un golgoth pour jouer avec :D  (on parle pas de tapoter la balle 1h tous les dimanches matins ;) )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà ce que TWE me propose pour la Pro staff 97 LS 2016 :

Raquette 1
Poids: 294,5g
Inertie: 276
Balance: 32
 
Raquette 2
Poids: 298g
Inertie: 270
Balance: 31,5
 
Raquette 3
Poids: 292g
Inertie: 270
Balance: 32
 
Raquette 4
Poids: 290g
Inertie: 265
Balance: 31,5
 
Raquette 5
Poids: 295g
Inertie: 278
Balance: 32
 
Raquette 6
Poids: 290g
Inertie: 267
Balance: 31,8
 
Lesquelles seraient les plus proches en sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquettes 1 et 5. Pour les autres, ça fait vraiment léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était les 2 couples que j'avais repérés :P

Donc la question c'était au niveau sensations. Mais au-delà des sensations ? Est-il préférable sur ce modèle de prendre un peu plus lourd (de 5 grammes s'entend) ou de rester à 290 gr ? Pour toi Salem j'ai ta réponse ^_^

Pour une fois que j'ai le choix, je pèse le pour et le contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer quelques temps en 97ls, j'avais bcp aimé les sensations mais j'ai toujours trouvé dommage qu'elle soit trop légère, un vrai fleuret. Les miennes étaient aux specs constructeur.

Vu ton niveau, je prendrai les 1 et 5. Je précise que je ne suis pas un adepte des inerties élevées et là tu restes en dessous de 280 donc ça reste très accessible. Et du poids en plus te permettrais de poser un copoly (revolve !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça serait pas intéressant pour lui d'alourdir une 97LS ? Silicone en manche ou grip cuir + plomb à 3 et 9 (ou 3-6-9 + branches) ? Pour arriver à un cadre de 305 grammes ?

On parle souvent de "poids minimal" pour poser un copoly. Est-ce que l'ajout de plomb compense ? Ou vu que la base c'est une raquette légère (admettons on passe de 290gr à 310gr avec grip cuir et plomb) l'absorption des vibrations sera toujours moindre voire insuffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je voulais prendre un équivalent de la PS97 mais en moins lourd, il faudrait que je prenne quoi ? J'ai perdu physiquement, et si j'arrive pas à récupérer ma forme de l'an dernier, je pourrais plus jouer avec la PS97.

La Wilson Ultra 100 a l'air de correspondre (la 97 serait trop proche en poids de la PS97), mais les caractéristiques sont exactement les mêmes que la Pro Open 100 (que je connais très bien), et comme cette dernière est à 80€, je vois pas bien l'intérêt de prendre une Ultra 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon partenaire a acheté une PS97 ULS, il l'a récupérée cordée en VS Touch 23kg, très très légère en main, et finition magnifique de douceur au toucher.

Même si je reprenais après  2 semaines d'arrêt suite à sciatique, moi je n'ai rien pu en tirer sur 1/4h d'essai (en étant chaud), ça n'avançait pas un brin, impression d'un bras trop lent. Mais lui ça lui va bien.... il a flingué le cordage en 1h :P (ça n'est pas son cordage habituel...).

IMG_20161016_171906291.jpg

IMG_20161016_171935689.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais je voulais prendre un équivalent de la PS97 mais en moins lourd, il faudrait que je prenne quoi ? J'ai perdu physiquement, et si j'arrive pas à récupérer ma forme de l'an dernier, je pourrais plus jouer avec la PS97.

La Wilson Ultra 100 a l'air de correspondre (la 97 serait trop proche en poids de la PS97), mais les caractéristiques sont exactement les mêmes que la Pro Open 100 (que je connais très bien), et comme cette dernière est à 80€, je vois pas bien l'intérêt de prendre une Ultra 100.

La dernière Pro Open a un graphite low cost et elle vibre de partout.

La Ultra est très confortable, atypique pour une Wilson, franchement très agréable. À découvrir très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La steam99s version jaune fluo

est simplement une nouvelle peinture ou elle a changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Mon partenaire a acheté une PS97 ULS, il l'a récupérée cordée en VS Touch 23kg, très très légère en main, et finition magnifique de douceur au toucher.

Même si je reprenais après  2 semaines d'arrêt suite à sciatique, moi je n'ai rien pu en tirer sur 1/4h d'essai (en étant chaud), ça n'avançait pas un brin, impression d'un bras trop lent. Mais lui ça lui va bien.... il a flingué le cordage en 1h :P (ça n'est pas son cordage habituel...).

IMG_20161016_171906291.jpg

IMG_20161016_171935689.jpg

Un VS là-dessus c'est de l'inconscience :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'acheteur précédent, qui a abandonné son achat au profit de mon partenaire, ne devait pas être de cet avis ?

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de tambouil, je joue depuis peu avec la ultra 100( apres un test sans trop de conviction) et ce fut au final une agreable surprise! venant d'une pure drive c'est plus controle et plus confortable !par contre,revers de la medaille ,on a moins de lourdeur de balle  !  ce cadre est étonnamment peu reconnu , je trouve ,au vu de ses qualités de jeu et de son excellente polyvalence!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, astoul a dit :

je confirme les propos de tambouil, je joue depuis peu avec la ultra 100( apres un test sans trop de conviction) et ce fut au final une agreable surprise! venant d'une pure drive c'est plus controle et plus confortable !par contre,revers de la medaille ,on a moins de lourdeur de balle  !  ce cadre est étonnamment peu reconnu , je trouve ,au vu de ses qualités de jeu et de son excellente polyvalence!

Helas on est loin de sa remplacante qu est la juice100 on cherche dans le club une equivalence mais on ne trouve pas helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, cali a dit :

La steam99s version jaune fluo

est simplement une nouvelle peinture ou elle a changé?

C'est une nouvelle peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

Helas on est loin de sa remplacante qu est la juice100 on cherche dans le club une equivalence mais on ne trouve pas helas

Je préférais la Pro Open à la Juice100. Du coup pour moi, l'Ultra 100 serait mieux que la Juice.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir ultra 97 aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Grumms a dit :

Je préférais la Pro Open à la Juice100. Du coup pour moi, l'Ultra 100 serait mieux que la Juice.

La pro open je l avais trouvé moins puissante tokerante avec moins d effet que la juice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juice, c'est un lance missile.

La pro open, c'est la polyvalence, tu peux tout faire avec (tambouil disait que les nouvelles versions sont cheap au niveau matériau).

L'ultra 100 n'est pas du tout la remplaçante la juice 100 (beaucoup plus contrôle et maniable que la juice100).

La polyvalence c'est l'ultra 100 et t'as les burn pour les lances missiles (casses-bras) chez Wilson désormais ;)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La juice, c'est un lance missile.

La pro open, c'est la polyvalence, tu peux tout faire avec (tambouil disait que les nouvelles versions sont cheap au niveau matériau).

L'ultra 100 n'est pas du tout la remplaçante la juice 100 (beaucoup plus contrôle et maniable que la juice100).

La polyvalence c'est l'ultra 100 et t'as les burn pour les lances missiles (casses-bras) chez Wilson désormais

Je pense pareil, j'avais détesté la juice pour cette raison alors que j'étais un grand fan de la pro open. Et je m'y retrouve avec la ultra !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée l ultra l année dernière, j avais vraiment adoré, mix de puissance et de contrôle, maniable ,etc.... j e tais près à passer dessus mais le bras à commence à piquer, pour moi en tout cas, donc j ai laissé tomber à cause de cet alerte au niveau du confort, mais c est un cadre méconnu, à tester véritablement.

 

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×