Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Ouaip, j'ai trouvé une ultra 100 à tester en manche 2 (pas encore commandé en test cela dit). Par contre, la pro open est plus difficile à trouver en test ! J'ai appelé 2 shops connu proche de Stras' et pas de pro open en test :( (bon d'occaz', ca doit se trouver à 40e, mais si ça convient pas, ca reste dommage...) 

(question : une ultra 100 en raquette 1 et en raquette de secours une pro open ? c'est con ? (oui, je suis encore étudiant ahah) Bon, avant de penser à ça, faut tester...

Quand vous parlez d'accessibilité ? vous voulez dire tolérante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est con si ça te convient !?

Mais effectivement, il faut que tu te fasses ton avis concrètement d'abord. 

Essaie les deux cadres avec des cordes peu tendues si possible (genre 23/22 max)...Ça devrait te convenir. ..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/4/2016à14:55, QUICKLY a dit :

La 98S est moins maniable que la 97ls car plus en tête et sw plus élevé par contre les balles sont plus lourdes. 

J'ai testé pas mal de raquettes ces derniers temps et à poids +/- équivalent je n'ai pas retrouvé cette lourdeur de balle sur aucune autres.

différence blade 98S et PS 97ls:

je confirme également les sensations ci dessus : balle lourde (spin et puissance) , raquette stable,  pour la 98s. Au niveau tolérance, pour moi identique.

Les "grosses" différences, ce sont le swingweight et la maniabilité: J'ai ressenti des difficultés au service avec la 98s qui demande sûrement un bon physique. Un peu comme le test avec l'APD... Avec la 97ls, le service et la volée étaient au top : bon rapport controle-puissance et une génération d' effet facile.

La 98 est super bien pour un joueur de fond de court, au moins 3ieme série et  qui allume avec effet. La 97 ls pour un attaquant qui monte à la volée; Commentaire un peu réducteur je l'avoue ,  c'est plutôt une piste au regard du type jeu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré la 97LS et je montais pas à la volée pour autant (ou juste pour finir le point).

La 97LS est très contrôle , je trouve au contraire qu'elle va bien pour un mec qui reste au fond et qui va chercher de la précision. pas pour du service/volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai pas le contraire mais presque . Raquette super agreable a la volee mais manque cruellement de poids de balle en fond de court , raison pour laquelle je suis passé sur Prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre car j'ai trouvé la prestige S moins puissante. Et c'est vrai qu'à la volée la 97LS va vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de vitesse mais moins de poids de balle je trouve . Dommage qu'on soit pas plus proche je te l'aurai fait essayer et avec nos palmares pas tres eloigné on aurait pu taper ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la série pro staff, il faut pouvoir générer sa propre puissance du fond de court. Avec des terrains de moins en moins rapides et des adversaires qui s'appuient sur tes caramels, je monte bcp plus et suis passé sur des raquettes controle et maniable à la volée (style PS97 LS).

Et quel bonheur avec le REVOLVE!!!!!  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, samtang a dit :

Avec la série pro staff, il faut pouvoir générer sa propre puissance du fond de court. Avec des terrains de moins en moins rapides et des adversaires qui s'appuient sur tes caramels, je monte bcp plus et suis passé sur des raquettes controle et maniable à la volée (style PS97 LS).

Et quel bonheur avec le REVOLVE!!!!!  :wub:

+1000

La PS 97 LS + Revolve 1.30 = :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi une Blade 98 (18*20) par rapport à une Yonex Vcore Tour G à 310gr niveau confort ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/4/2016à14:35, Flo2433 a dit :

J'ai testé les 2: 

J'ai bien aimé la 98S, pas mal de punch mais perso' j'ai eu du mal à la manier (peut être à cause du poids en tête?). Ca spin vraiment bien et j'avais pas trouvé de pb particulier avec la puissance.

La 97LS: sensation assez agréable. le poids plus en manche. J'ai vraiment eu l'impression de mettre la balle où je voulais. Contrôle. Par contre, ne rentrant pas très bien dans la balle, j'ai eu de gros problème à y mettre de la vitesse et de la puissance. Par contre, y'a un jeune au club (15ans, même classement que moi) qui envoie des parpaings énormes avec celle-ci, donc ca doit être possible... ^^ 

Bonjour,

Comment se situe la Burn LS par rapport à la 98S et la 97LS ? Au niveau des specs la Burn LS est un peu plus légère et plus rigide que la 98S et la 97LS et un équilibre entre les deux. Elle correspond bien à quel type de jeu ? Plutôt le style d'une Blade 98S mais avec une inertie un peu réduite ? 

Merci.

Tregix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tambouil a dit :

Plus ferme.

Je devrais la tester prochainement. Mais le modèle 2015 est paraît-il beaucoup plus confortable que les modèles précédents, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alan89 a dit :

Je devrais la tester prochainement. Mais le modèle 2015 est paraît-il beaucoup plus confortable que les modèles précédents, tu confirmes ?

Plus confortable qu'une BLX, oui. Beaucoup plus, pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Plus confortable qu'une BLX, oui. Beaucoup plus, pas sûr.

Je vais tester tout ça mais avec un cordage pas trop raide à basse tension ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu la blade (noire)2014 en 18x20 et j'ai pas trouvé ça trop raide en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

perso j'ai eu la blade (noire)2014 en 18x20 et j'ai pas trouvé ça trop raide en hybride

Ça me réconforte. De toute façon, je vais attendre la future mouture qui devrait sortir fin 2016/début 2017 pour me fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le seul problème qui m'a gêné,a été le poids trop en tête et cela même avec un ajout de poids conséquent en bout de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

 

 

 

il y a une heure, titouess a dit :

en fait le seul problème qui m'a gêné,a été le poids trop en tête et cela même avec un ajout de poids conséquent en bout de manche

Tu n'as pas été attiré par le modèle 2015 (vert) sachant que tu avais plutôt bien aimé le modèle noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai mes vieilles prince et j'ai pas trouvé mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/4/2016à14:53, gertrude92 a dit :

Hello, à tout hasard quelqu'un a testé l'ultra 103S?

Moi, je joue avec depuis quelques mois...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ultra 103S est plus légère que la Juice 100S (avec laquelle je jouais précédemment) mais elle est plus longue. Je la trouve quand même plus maniable. Et le tamis me parait être plus proche d'un 645 que d'un 660.

J'ai besoin de puissance facile (elle en a), de stabilité, et de maniabilité (j'ai suffisamment joué avec des enclumes dans ma carrière... ;) )

Le contrôle n'est pas le fort de ce cadre mais je m'en accommode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon test de l'Ultra 100 cordée en revolve 17 orange (1.25 jecrois): 

Bcp de positif: j'ai bcp aimé la maniabilité et surtout l'impression de facilité au niveau du geste (par rapoort à mon apd). J'ai apprécié aussi la facilité à trouver de la longueur de balle (je pense que j'ai également aimé le cordage qui a joué forcément son rôle). 
Agréablement supris par la puissance, ca sortait bien quand je le voulais et plus facilement qu'avec mon APD (peut être car son accessibilité libère mon bras davantage que mon APD, je pense). Par contre, la balle parait moins lourde, mais c'est pas vraiment un pb, j'en avais conscience avant le test. Par contre, j'avais l'impression d'être un peu plus précis et d'avoir un peu plus de marge que mon APD.

Les effets sont honorables, surtout le lift. Le slice (que je ne maitrise pas vraiment) me semble un peu léger mais ok pour moi.

Service: faut prendre ses marques, mais je pense qu'il devrait pas y avoir de souci particulier, au contraire. 
Volée: je suis une bille, donc comme prévu: je fus une bille. c'est pas la raquette qui va m'apprendre à en faire^^

le moins: attention, dès qu'on gratte moins sans véritable intention, ça sort loin du court...  

Bilan: J'ai aimé cette sensation de facilité, j'étais à l'aise, comme rarement je l'ai été à travers les différents test que j'ai déjà pu faire. Je crois que c'est vraiment une raquette qui peut m'accompagner dans ma progression. 
Aussi, je pense reassayer le revolve orange... qui m'a agréablement surpris ! A confirmer (mais c'est un autre topic...)

Alors, j'ai trouvé une petite ultra 100 (1h de jeu seulement) sur le bazar pour 100e: du coup, c'est commandé ^^ Ca me laissera le temps de confirmer mon opinion avant d'éventuellement opter pour une seconde, neuve, plus tard ! 

Enfin, Merci aux classimiens qui sont intervenus pour des conseils/Avis ! Au final, ça paye :) merci ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×