Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Burn 95 et PA Play bien arrivées 

Donc oui fonce au magasin ils doivent les avoir 

D'ailleurs je trouve ça fou qu'ils prêtent des raquettes de 350 balles (la babol play ) mais bon je vais pas me plaindre (les deux sont totalements neuves en plus, le grip est sous blister a chaque fois )

Je vous fait un retour des que possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai appelé, c'est réservé et je vais la chercher samedi matin ! :D (avec le recul, je me dis que pour 10 balles, envoi et retour ... que j'aurais pu la commander)

Modifié par Flo2433
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin de toute la gamme avec les coachs Wilson ...

Gros succès (auprès des deuxiémes séries) pour la Burn FST 99 et la Ultra 97...

Ils ont aimé l'équilibre surtout. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat chez mon shop de la burn 99S FST, je l'ai faites corder avec du kirschbaum PLX à 22.5/21.5 en attendant de la tester avec le monogut zx. Sur les 3 raquettes mesurées, le SW m'a surpris, ça allait de 292 à 303 cordée ?, je sens que je vais mettre un peu de plomb en tête pour augmenter le SW afin d'arriver autour de 315. Test lundi 

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat chez mon shop de la burn 99S FST, je l'ai faites corder avec du kirschbaum PLX à 22.5/21.5 en attendant de la tester avec le monogut zx. Sur les 3 raquettes mesurées, le SW m'a surpris, ça allait de 292 à 303 cordée ?, je sens que je vais mettre un peu de plomb en tête pour augmenter le SW afin d'arriver autour de 315. Test lundi 

T'as pas perdu de temps ! ;) Achat direct ? c'est pas risqué ? 

Moi, je l'ai récupéré aujourd'hui et je la test demain aprem': elle est cordée en rispin je crois, j'espère que c'est pas un cordage d'usine tout pourri... mais ça a l'air "correct de visu" (c'est juste qu'il y a le "W" sur le tamis alors ca me met le doute) // j'ai redemandé 2 fois à la nana du shop TW mais elle parlait pas super anglais...
Par contre, elle est vraiment jolie et très sobre en noir (même si c'est pas un critère! d'ailleurs si c'était un critère, je jouerais pas avec une APD ... ahah). 

Modifié par Flo2433
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le W bien dégueux dessus, je m'en doutais. Mais la vendeuse était à l'Ouest complet (elle aurait quand même pu m'envoyer une personne qui parlait anglais ou français... c'est pas ce qui manque là bas...). 

Tu crois que ça va pourrir mon test ? Je devrais quand même être en mesure de jauger la raquette malgré cela non ? 

Modifié par Flo2433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tete, teste deja avec le cordage d'usine, c'est du copoly, donc t'auras une tonne de contrôle.
par contre, si au bout d'une heure, rien ne va, faire changer le cordage pour qq chose de maitrisé sera plus pertinent. parce que niveau tension, ça doit etre tres faiblard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ca sert pas à grand chose de se focaliser dessus: c'est fait c'est fait. L'idée de saisir le caractère ou le potentiel de la raquette. je la teste et on verra ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la 95

La raquette est comme je l'attendais , peu de puissance facile, peu tolerant, mais hyper stable et on met la balle ou on veut, 

Niveau effet ça va mais on attend pas le cadre la dessus 

Au service pareil peu de puissance mais précise 

Pas teste sur la durée donc je ne peux dire si elle est usante ou non.

Un Regal dans le petit jeu et au filet.

Elle devrait faire le bonheur des adeptes du jeu a plat par contre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai cette aprem' de la FST 99S (un petit set): je peux pas faire un compte-rendu super précis car la raquette est un manche 3 (alors que l'étiquette est marquée manche 2...) (je joue en M1 avec mon APD. Cela dit avec wilson le M2 me convient). 

La raquette et moi: Sensation super agréable à la frappe (par rapport à mon APD), on a l'impression de pouvoir trouver assez facilement de la puissance sans que ça parte dans tous les sens et la raquette semble vraiment maniable. 

Je suis bref et je compte approfondir le test dans la semaine. Seulement, j'ai du mal à juger la raquette sur le lift et le service car ce manche 3 me gène vraiment pour faire travailler le poignet. Notamment sur les déplacements quand je suis en retard ... 
Cela dit, j'ai vraiment eu l'impression qu'avec un Manche 2 elle pourrait devenir MA raquette... dans le sens où je suis loin d'exploiter la puissance de l'APD et que celle-ci semble pouvoir me permettre de garder une puissance moindre mais largement suffisante avec plus de précision. 

PS: si j'utilise un manche 1 chez Babolat, a priori un manche 2  devrait m'aller chez Wilson non ? 

Modifié par Flo2433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat chez mon shop de la burn 99S FST, je l'ai faites corder avec du kirschbaum PLX à 22.5/21.5. Sur les 3 raquettes mesurées, le SW m'a surpris, ça allait de 292 à 303 cordée ?, je sens que je vais mettre un peu de plomb en tête pour augmenter le SW pour arriver autour de 315. Test lundi 

test à mon tour de la burn fst 99S, poids de 322gr cordée. Cordage kirschbaum PLX à 22.5/21.5.

La tension est parfaite, le ratio controle/puissance est très bien marié, elle me rappel la Prince textreme 100T à ce niveau.

Au premier abord c'est la plus contrôle et la moins spin friendly comparé à la 98S et à la 97S. Les cordes des montants sont très resserrées, et le pont de 4 au lieu de 3 pour la 98S et 97S doit jouer son rôle.On peux vraiment se lâcher, c'est controle et très précis. La sensation est confortable pour 74 ra par contre mon cadre vibrait, je sais pas si c'est dû au SW riquiqui de 295 cordée ou si c'est le carbone ou un défaut de la raquette mais c'est stable y'a rien à dire.

j'ai joué plus à plat et recouvert que d'habitude du à la vitesse de raquette qui m'a permis de mettre de gros coups droit. Ce que j'ai gagné en vitesse de balle je l'ai perdu en poids de balle car moins spin effect et inertie bien plus contenue.

le slice est bien rasant mais ça manque de poids pour être encore plus tranchant du au problème que j'ai déjà évoqué. 

J'ai fais quelques tie-break avec mon partenaire et en retour de service c'est monstrueux, ca part tout seul, même si ca tape fort en face ça bronche pas et ça repart aussi vite.

Dans tous les secteurs de jeu la raquette est très maniable, elle fend très bien l'air. Au service ca part très bien. Cependant on sent que la balle manque de poids, il faudrait un SW de 315 idéalement pour pas trop dénaturé le cadre. J'attends la prochaine fournée pour me prendre la 99S avec le SW le plus élevée.

le cadre est à l'aise dans tous les secteurs de jeu, très polyvalent, c'est une réussite pour ma part.

esthétiquement c'est très propre et sobre comme j'aime.

Dans tout les cas ce sera mon cadre pour cette saison.

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la FST 99S te semble manquer de poids, tu peux tester la FST 99 : avec 11 g de plus, l'inertie est plus importante mais l'équilibre reste agréable. Et tu auras plus de lourdeur dans ta balle, même en 18/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu qui est plutôt axé sur le lift et la 99 va pas m'aider en ce sens avec son plan de cordage 18x19. Je vais customiser la 99S en attendant de trouver un second cadre avec des valeurs à la hausse.

Je vais mettre 4/5gr en tête ou à 3/9h histoire d'apporter un peu plus de poids à la balle, j'ai pas envie de mettre plus par peur de dénaturer le cadre.

test à suivre demain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de la Ultra 100 et de la Burn FST 99S cet aprèm.

Ultra 100 (fraîchement cordée en Luxilon element à 23/22) : on est clairement sur une pure drive like, c'est tolérant, plutot puissant mais pas exagérément, ça gratte très bien. Stabilité en conséquence, ça vibre assez peu. Ce n'est pas le genre de cadre qui me plait particulièrement, mais c'est agréable à jouer globalement, polyvalent et maniable. Bref, un bon pion chez Wilson pour qui cherche ce genre de cadre "à tout faire".

Burn FST 99s (cordée en ripspin d'usine, faudra que je retente apres l'avoir recordée...) : bien plus de contrôle, tolérance impressionnante. Ce cadre siffle dès qu'on se donne la peine de lui faire fendre l'air, c'est assez hallucinant. On peut vraiment s'en donner à cœur joie, malgré la taille du tamis généreuse et les montants effectivement très resserrés, on a vraiment une bonne dose de contrôle et la tolérance permet tout de même de faire repartir la balle assez facilement, même quand on se retrouve un peu pris de cours. Je suis plutôt de l'avis de Quickly concernant la prise d'effet, même si je m'attendais à pire vu l'écartement des montants. Ça gratte tout de même très raisonnablement. En tout cas, j'ai bien apprécié le mélange contrôle/effets. Je ne la conseille pas aux joueurs qui manquent de puissance, ça reste réservé selon moi à ceux qui rentrent bien dans la balle. J'ai personnellement apprécié ce cadre, et je pense que je la retesterai la semaine prochaine un peu plus en profondeur. Petit bonus : je la trouve magnifique :wub: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de la Ultra 100 et de la Burn FST 99S cet aprèm.

Ultra 100 (fraîchement cordée en Luxilon element à 23/22) : on est clairement sur une pure drive like, c'est tolérant, plutot puissant mais pas exagérément, ça gratte très bien. Stabilité en conséquence, ça vibre assez peu. Ce n'est pas le genre de cadre qui me plait particulièrement, mais c'est agréable à jouer globalement, polyvalent et maniable. Bref, un bon pion chez Wilson pour qui cherche ce genre de cadre "à tout faire".

Bon, ça me rassure un peu sur mes feeling de raquette! C'est exactement mon ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie

c'est vrai que j'avais pas parlé du sifflement, première fois que ca me fait ça sur un cadre.

ca fend l'air de façon impressionnante ? Entre la géométrie du cadre et le faible SW

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille: personnellement, je ne joue pas en puissance (jouant en APD, je place/contre (rame pour certains?)). Par contre, a contrario, l'ayant essayé et bcp apprécié, je me demande si j'y gagnerais pas en passant dessus dans le sens où elle m'a donné l'impression de pouvoir davantage me lâcher qu'avec mon APD. Et donc au final peut être gagner en vitesse de balle (et en précision). 
Après c'est vrai que j'ai eu pas mal de revers (deux mains) qui terminaient carré de service alors que j'ai pas de souci d'habitude (mais je pense que le manche3 trop gros y est aussi pour quelque chose).
Faut que je re-test avec un manche 2 histoire de confirmer mon coup de coeur. 

Quickly: t'as rajouté du poids au final ? 

Sinon, le manche X2 ergo pour le revers à deux mains ? vous en avez pensé quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultra 100 (fraîchement cordée en Luxilon element à 23/22) : on est clairement sur une pure drive like, c'est tolérant, plutot puissant mais pas exagérément, ça gratte très bien. Stabilité en conséquence, ça vibre assez peu. Ce n'est pas le genre de cadre qui me plait particulièrement, mais c'est agréable à jouer globalement, polyvalent et maniable. Bref, un bon pion chez Wilson pour qui cherche ce genre de cadre "à tout faire".

Et par rapport à l'APD13 ?

J'ai trouvé plus de maniabilité et de confort avec l'ultra 100, puissance et contrôle équivalents et légèrement moins de spin.

Tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra me semble quand même moins puissante qu'une APD, un peu moins de spin aussi qu'avec la Bab, mais plus maniable.

Concernant le manche ergo x2 de la 99s, j'avoue que je ne sens pas vraiment de différence dans le jeu, j'essaierai d'être plus concentré là-dessus mardi :ph34r:

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille: personnellement, je ne joue pas en puissance (jouant en APD, je place/contre (rame pour certains?)). Par contre, a contrario, l'ayant essayé et bcp apprécié, je me demande si j'y gagnerais pas en passant dessus dans le sens où elle m'a donné l'impression de pouvoir davantage me lâcher qu'avec mon APD. Et donc au final peut être gagner en vitesse de balle (et en précision). 
Après c'est vrai que j'ai eu pas mal de revers (deux mains) qui terminaient carré de service alors que j'ai pas de souci d'habitude (mais je pense que le manche3 trop gros y est aussi pour quelque chose).
Faut que je re-test avec un manche 2 histoire de confirmer mon coup de coeur. 

Quickly: t'as rajouté du poids au final ? 

Sinon, le manche X2 ergo pour le revers à deux mains ? vous en avez pensé quoi ? 

oui j'ai rajouté 5gr en tête soit un SW de 315 et c'est resté encore très maniable, j'ai gagné en puissance, un peu trop à mon goût du coup j'ai déplacé à 03 et 09h et je dois re tester lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas encore là, mais c'est vrai que c'est bon à savoir qu'on puisse rajouter un brin de puissance sans que ça dénature (trop) le cadre. 
question peut être un peu bête mais : ca implique quoi exactement de rajouter du poids à 3 et 9 plutôt qu'en tête ou plutôt qu'en manche ? 

Modifié par Flo2433

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué avec un partenaire et j'ai fais un set avec la 99s et le second avec la 98s, la balle est bien plus lourde et + de prise d'effets avec cette dernière. La 99S reste plus polyvalente.

j'ai fais corder la 99s avec l'hybride avec lequel j'ai l'habitude de jouer, je pourrais vraiment juger de son potentiel et de la sensation ressentie vs la 98S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra me semble quand même moins puissante qu'une APD, un peu moins de spin aussi qu'avec la Bab, mais plus maniable.

Concernant le manche ergo x2 de la 99s, j'avoue que je ne sens pas vraiment de différence dans le jeu, j'essaierai d'être plus concentré là-dessus mardi :ph34r:

L'intérêt du manche X2 Ergo est justement de s'adapter aux désirs du joueur. Il faut tester différents ajustements je pense. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×