Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson 2016

Recommended Posts

Il faut tester différents ajustements je pense.

Qu'entends-tu par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makouille: A propos des ajustements: tu as plusieurs "crans sous le grip" qui te permettent de remonter ou descendre la petite barre metallique qu'ils appellent "x2 ergo" (breveté si je dis pas de bétises ahah). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petits clips en plastique qui ont un petit peu de mousse pour le confort de la 2ème main. On peut les enlever ou les mettre à notre convenance (pour ceux qui jouent à deux mains bien entendu ;)).

 

254026imgrc0067187059.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. ..

Pour un revers à une main, c'est inutile. 

Mais pour les revers à deux mains, on crée ainsi une petite boursouflure qui permet de caller sa main haute à sa convenance. On peut aussi décider de s'en passer si le grippe d'origine convient. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai l'impression que les manches Wilson sont très agréables niveau prise en main (les gouts et les couleurs ... sans doute). Par contre, (et je me trompe peut être) mais je suis assez surpris par leurs tailles:  où j'ai l'impression que le manche 2 wilson équivaut à peu de choses près  à un manche 1 Babolat (sur lequel je suis). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne m'apprenez pas grand chose, et la pièce est montée d'origine. C'est juste que je ne l'ai pas vraiment sentie dans le jeu, et que je doute que ça ne soit rien d'autre qu'un gadget. Maintenant, le cadre est excellent et c'est bien l'essentiel à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que remonter l'info pour ceux que ça intéresse, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il s'agisse d'un gadget.

Après, j'ai juste vu ça sur un manche coupé. Pas testé et je joue à une main donc je ne suis pas concerné. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai testé. ..Mais je joue à une main...?

Ça m'a parut être un détail peu important mais j'ai un joueur dans mon club qui se l'ai règlé et qui trouve ça efficace. 

De toute façon, ce n'est pas obligatoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois tester la fst99 vendredi, j'ai comparé le plan de cordage avec celui de la 99S et sur cette dernière c'est plus resserré, bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres custom de la 99s avec 5gr en tête et à 3 et 9h, le résultat n'est pas probant, je vois pas trop de différence!! Je perds en maniabilité mais pas de gain notoire sur le reste. Sans plomb sa manque vraiment de consistance. Et en plus elle vibre, je suis tombé sur un mauvais modèle je pense, reprise de ma 98S en attendant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres custom de la 99s avec 5gr en tête et à 3 et 9h, le résultat n'est pas probant, je vois pas trop de différence!! Je perds en maniabilité mais pas de gain notoire sur le reste. Sans plomb sa manque vraiment de consistance. Et en plus elle vibre, je suis tombé sur un mauvais modèle je pense, reprise de ma 98S en attendant.

Quel cordage sur la 99S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'hybride msv hepta Twist / monogut zx et le kirschbaum plx 1.25❤️ et j'ai préféré les sensations de ce dernier. Je pense que msv hepta Twist avec son profil torsadé accentue les vibrations, ce qui est moins le cas sur un cordage rond, enfin c'est mon ressenti.

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la raquette en effet (faut espérer du moins?). Lorsque j'ai essayé la raquette j'ai pas ressenti de vibrations particulières. Après j'ai joué à peine plus d'un SET avec donc difficile d'avoir des certitudes.
Dans ce cas là, y'a t-il possibilité de te faire échanger le cadre auprès du shop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également testé la 99S sur deux raquettes differentes et comme Quickly, les deux vibraient énormément quelque soit le cordage qui était desssus.

J'ai finalement mis un multifilament nxt pour voir et pareil il reste quelques vibrations même si c'est moindre.

J'ai énormalement de mal en revers sur la 99s et l'x2 ergo n'apporte rien du tout. Tout mes chops flottaient et en lift je n'ai pas vu de spin effect. Mes volées étaient degueu...

J'essaierai la 95 un peu plus tard en espérant avoir de meilleurs sensations

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué aujourd'hui avec un petit jeune niveau 15-5/6 qui envoi bien, et j'ai trouvé encore un manque de consistance d'autant plus à ce niveau là, toujours ce problème de vibration.  En face y'avait une Blade et le poids de la balle n'était pas le même ? 

Je dois essayer la 99 logiquement demain pour voir si on retrouve ce même problème mais je pense pas car la raquette test donnait un sw de 325 donc comparé à la 99s qui est à 295, je devrais voir une différence, enfin j'espère...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles vibrent, il faut rapporter ces raquettes au mag ou bien au cordeur...

J'en ai testé 3 personnellement et aucune ne vibrait. 

Elles paraissent effectivement légères (maniabilité, poids de la balle...) mais pas de vibrations pour moi. Au contraire, je les trouve même rigides. 

Modifié par Arcade Fire 1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles vibrent, il faut rapporter ces raquettes au mag ou bien au cordeur...

J'en ai testé 3 personnellement et aucune ne vibrait. 

Elles paraissent effectivement légères (maniabilité, poids de la balle...) mais pas de vibrations pour moi. Au contraire, je les trouve même rigides. 

je vais la ramener à mon shop comme conseillé, que penses tu de la version 99? Ca spin un peu ou pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la ramener à mon shop comme conseillé, que penses tu de la version 99? Ca spin un peu ou pas du tout!

Ça spin moins que la S - logique - et c'est bien moins maniable. Pas la même cible à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer un match complet avec, je suis agréablement surpris même si c'est pas ma cible.

Ca reste maniable pour une raquette de ce poids même si je préfère jouer avec des cadres de 300/305gr.

la sensation est très bonne par rapport au RA annoncé, le ratio controle/puissance est bien marié, le slice est bien rasant et profond, la prise d'effets est là si besoin même si c'est pas une 98S mais avec un zest de technique on a quelque chose qui gicle.

Au service, c'est lourd sur la longue, pareil à la volée.

puissance 7

contrôle 8

slice 8

prise d'effets 7

sensation/touché 8

maniabilité 8

je confirme que les cordes sont plus espacées que la version S, à ne plus rien comprendre...

je trouve que la 97S offre un rendement bien supérieur, dommage que j'ai eu des problèmes avec autrement je l'aurais gardé.

Pour avoir mesuré le SW de 4 raquettes ça allait de 295 à 328 cordée, hallucinant l'écart.

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai l'impression que les manches Wilson sont très agréables niveau prise en main (les gouts et les couleurs ... sans doute). Par contre, (et je me trompe peut être) mais je suis assez surpris par leurs tailles:  où j'ai l'impression que le manche 2 wilson équivaut à peu de choses près  à un manche 1 Babolat (sur lequel je suis). 

Pour moi c'est plutôt l'inverse manche 2 babolat = 1 Wilson ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer un match complet avec, je suis agréablement surpris même si c'est pas ma cible.

Ca reste maniable pour une raquette de ce poids même si je préfère jouer avec des cadres de 300/305gr.

la sensation est très bonne par rapport au RA annoncé, le ratio controle/puissance est bien marié, le slice est bien rasant et profond, la prise d'effets est là si besoin même si c'est pas une 98S mais avec un zest de technique on a quelque chose qui gicle.

Au service, c'est lourd sur la longue, pareil à la volée.

puissance 7

contrôle 8

slice 8

prise d'effets 7

sensation/touché 8

maniabilité 8

je confirme que les cordes sont plus espacées que la version S, à ne plus rien comprendre...

je trouve que la 97S offre un rendement bien supérieur, dommage que j'ai eu des problèmes avec autrement je l'aurais gardé.

Pour avoir mesuré le SW de 4 raquettes ça allait de 295 à 328 cordée, hallucinant l'écart.

Comment mesures-tu le SW ? :huh: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 1 points d'écart au pire, mais c'est une machine qui est fiable.

je fais toujours 2 mesures pour etre sur et dans 99% des cas je retrouve le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une sacré différence, c'est plus la même raquette avec ces écarts de sw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×