jace112 Signaler ce message Posté(e) September 20 Même si la tenue de tension des monos est faible, le même cordage tiendra mieux en jauge fine. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackalian Signaler ce message Posté(e) September 20 il y a 23 minutes, jace112 a dit : Même si la tenue de tension des monos est faible, le même cordage tiendra mieux en jauge fine. OK je ne savais pas. J'ai toujours ressenti un aspect "trampoline" plus rapide et plus important avec des jauges plus fines par rapport à des jauges plus épaisses et ce pour un même cordage, comme quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 23 Le 14/03/2023 à 21:47, tambouil a dit : Faites ce que vous préférez, mais si mono intégral, indépendamment de la tension adoptée, évitez iso et + en travers. Vous allez vous fatiguer le coude, c'est tout. Je corde pas mal de joueurs à 20/18, 19/17, et le plus bas est à 15/14. Entre un TCS Rough 1.30 (ou un autre mono souple en 1.30) tendu à 18kg ISO et à 19x17 kg (en 4 noeuds bien sûr), je me demandais : quelles différences @tambouil STP ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 23 On peut lire que certain cordages supportent mieux que d'autres les basses tensions. Est ce que quelq'un a déjà essayé le revolve Spin 1.25 en basse tension (genre 21/20) ? C'est en dessous de ce qui est recommandé par Wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald34 Signaler ce message Posté(e) November 23 il y a 26 minutes, jerten a dit : On peut lire que certain cordages supportent mieux que d'autres les basses tensions. Est ce que quelq'un a déjà essayé le revolve Spin 1.25 en basse tension (genre 21/20) ? C'est en dessous de ce qui est recommandé par Wilson pas certain que 21/20 soit de la basse tension (de nos jours).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23 Wilson recommande quoi ? 21/19 est une tension normale dorénavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 23 il y a 12 minutes, tambouil a dit : Wilson recommande quoi ? 21/19 est une tension normale dorénavant. pas aux us quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 23 il y a 56 minutes, tambouil a dit : Wilson recommande quoi ? 21/19 est une tension normale dorénavant. Ils conseillent 21-26 apparemment. Comme j'étais à 22/21 ça collait pour le PTP 1.25, pas mal pour le 1.2 (ça joue un peu plus long et vite mais je perds en controle). Je me disais le revolve spin (moins puissant) 1kg de moins, ça le ferait peut être bien. (J'ai pas lu beaucoup de retour dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23 si c'est la tension conseillée sur la raquette, c'est la tension d'un multi, pas d'un mono. on peut jouer très bas en mono sans problème, et c'est même plutôt recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23 Il y a 2 heures, alcyon69 a dit : Entre un TCS Rough 1.30 (ou un autre mono souple en 1.30) tendu à 18kg ISO et à 19x17 kg (en 4 noeuds bien sûr), je me demandais : quelles différences @tambouil STP ? Merci. un peu plus de spin, confort et tolérance avec -2. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 23 il y a 26 minutes, tambouil a dit : si c'est la tension conseillée sur la raquette, c'est la tension d'un multi, pas d'un mono. on peut jouer très bas en mono sans problème, et c'est même plutôt recommandé. Non en fait c'est la tension d'utilisation du cordage. Après aucune idée de la valeur de ce type d'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23 Il est tout à fait possible de descendre jusqu'à 18kg. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 23 Merci 👌 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24 Avec le froid qu'il fait, commencer par 21/19 serait intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 24 J'ai jamais fait -2 mais c'est l'occasion, je vais tenter ça merci beaucoup. Par contre je suis en Normandie bord de mer, il ne fait jamais beau mais jamais chaud non plus 😅 En 1.2 tu conseilles d'ajouter 1 kg ? (Je préfère la sensation des cordes un peu plus grosse mais c'est pour les test sur le PTP 1.2 qu'il me reste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24 C'est selon la corde et du style de jeu, dans ton cas 23/21 en ptp 1,20 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) November 26 Premier test, c'est tout de même un peu déstabilisant au premier test. 21/19 revolve spin, bonnes sensations et puissance. Vitesse de balle intéressante mais plus de fautes de longueur surtout sur des coup de défense. Trajectoires plus floues Comparé au Ptp 1.2 22/21 (raquette dejà cordée), ça joue plus court, moins de vitesse mais plus de contrôle. Test d'une heure, il va falloir retester Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) il y a 28 minutes Après quelques tests je trouve enfin l'intérêt de baisser la tension (il faut s'habituer). Plusieurs tests et j'ai vraiment l'impression que seul la tension des montants influe la puissance. 23/21, nettement plus dur/sec que 22/21, 22/20 et au final je perçois peu d'écart avec un 23/22. Ça vous paraît cohérent ? Après par fainéantise j'ai cordé un 2 noeuds mais vu les frottements je ne pense pas que la pression puisse et plus altérée que en 4 noeuds Merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites