Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Limitation de classement dans un tournoi open

Recommended Posts

Je voulais savoir ce que disait le règlement en matière de limitation de classement dans un tournoi open.

Je souhaite faire le tournoi de mon club en +35 et le ja me dit que ce n'est pas possible car pour le moment il n'y a qu'un 5 et qu'il ne veut pas faire jouer un 15/1 contre moi.

Je croyais que quand c'était open n'importe qui pouvait s'inscrire et donc si Tommy Haas voulait payer 25 euros pour tenter de gagner un bon d'achats de 15 euros à la boutique il en aurait parfaitement le droit.

De plus je ne comprends pas bien pourquoi un 15/1 ne pourrait pas jouer contre moi. dns un tableau final, je serais ravi de jouer a -2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas au JA de choisir dans le cas présent mais à toi qui est le joueur le mieux classé du tournoi : si tu souhaites le faire, il n'y a pas de soucis. Par contre il y a une nuance avec ton exemple de Tommy as, c'est que les meilleures joueurs français ne peuvent pas jouer des tournois amateurs, au minimum des CNGT et encore il faudrait vérifier.

Bizarre, surtout que c'est le tournoi de ton club quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez courant dans un tournoi de faire jouer à +2. (Open ou limité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ja peut choisir d'accepter ou refuser un joueur si il estime que cela và lui permettre de faire des tableaux + cohérent (notamment sur les tableaux femmes assez souvent)

exemple 1 peu extreme: 1 open ou le ja s'aperçoit qu'au niveau de ses inscription il a 4 15 4 5/6 et 1 4/6 et un mec à -2/6 qui le contacte il peut dire au -2/6 de ne pas s'inscrire car pas vraiment interessant pour lui ni pour les autres donc il fera une meilleure progression et evitera qq deceptions voir inscrits qui ne reviendront pas (pour revenir à ton exemple le 15/1 qui tombe sur toi en se disant qu'il aurait preferé pas jouer au dessus de 5 comme les autres joueurs dans le tableau)

voila (pas de debat si c'est bien ou pas c'est juste ce qu'on apprend en forma ja)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le ja et kramer c'est pas 15/1 5 c'est 15/1 3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas ce que kramer dit dans son post initial "l n'y a qu'un 5 et il ne veut pas faire jouer un 15/1 contre moi. " peut etre que le ja veut faire un tableau en fonction des joueurs precedents et justement ou le 5 serait deja en 1/2 (potentiellement jouerait sur un ecart avec plusieurs 15/2 et qq 15/1" et il ne veut pas mettre qqcn qui entre direct en finale (ou autre) sachant que le 5 tout seul desequilibre deja un peu la compet (un seul deuxieme serie on ne sait pas cb de 4eme et 3eme serie) donc le 3 la desequilibrerait encore + (si ça se trouve ya certes 1 15/1 mais peut etre derriere il n'y a que qq 15/5 15/4...??) enfin bref j'en sait rien c'est kramer et surtt le ja qui savent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mois d'août à Paris il ne doit pas y avoir grand monde: sans doute 10/15 3ème séries. C'est vrai que faire ce tournoi n'a pas grand intérêt pour moi, mais c'est le tournoi de mon club en plus j'aimerais bien me remettre dans le bain après un été avec très peu de tennis car j'ai décide d'essayer de me maintenir et enfin ça pourrait améliorer un peu mon ratio victoire/défaite.

Mais donc d'après stick, c'est légitime de me refuser. Je pensais qu'en open, quand on choisissait de jouer on était pris.

Merci dénébola pour la règle des joueurs pros. Mais Haas ne doit pas être considéré comme un pro: j'ai vérifié, il est NC et bloque à NC! En effet en 2003, on lui a comptabilisé 5 matchs qui lui permettent d'après de simulateur fft de faire NC->0 ce qui aurait été une belle progression surtout à son âge. Marre de ces lois anti-vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non si un tournoi open est ouvert aux numérotés français, ils peuvent tous le faire si ça leur prend l'envie et que le comité de tournoi les accepte ( car il faut savoir que le JA ne peut pas refuser un joueur qui s'inscrit par l'aei seul le comité de tournoi en est capable ).

Ainsi à Evian près de chez moi, tournoi bien doté quand même mais pas CNGT du tout, on a eu Hugo Nys ou Simon Cauvard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JÀ fait partie du comité du tournoi, non ?

Et y'a plein de club où le comité n'est jamais formalisé.

ouhlà non certainement pas heureusement sinon ça ferait conflit d'intérêt

ben c'est interdit ^^, de un il existe forcément car pour l'homologation c'est nécessaire de le renseigner et de deux il doit même être affiché obligatoirement tout comme les tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

- je n'ai JAMAIS vu ces informations affichées en tournoi

- quand j'aidais en tournoi cette notion de comité de tournoi n'existait pas du tout

C'est la différence entre la théorie et la pratique.

Conflit d'intérêt carrément, là c'est toi qui est extrême ^^

^^ tant pis en haute savoie on essaie de faire respecter un max mais t'as raison

ben entre un JA professionnel et un club le seul " organe " qui tranche et qui est supérieur au JA dans le cadre du tournoi c'est le comité de tournoi, des fois ça prend des proportions importantes même en amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JA professionnel on ne vit pas dans le même monde ... Ou alors le mot n'est pas bien choisi

ben un JA qui fait ça à l'année et qui en vit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le ja propose au comité de tournoi de limiter a un classement pour une uniformité dans les progressions c'est logique que cela se fasse et cela arrive assez souvent notamment en femmes justement où soit on refuse des joueuses ou annule carrement les tournois fautes de joueuses>>>si le ja et le comité de tournoi estiment que les progressions ne sont pas correcte et veulent qu'ellles le soient ils prennent les decisions qu'ils estiment logique;)

donc dans le cas precis de kramer effectivement si il n'y a qu'une dizaine de 3eme serie dans son tournoi à mon sens cela n'a pas vraiment d'interet et de logique de le mettre dans le tableau et je serais tenté de dire la meme chose pour le 5 (soit on arrete a 15/1 soit on met le 5 et a la limite le 3 si il insiste (sachant que c'est son club il peut peut etre...?) et que le tournoi accepte qu'un joueur entre en finale mais bon pour ce que ça rapporterai aux un et aux autres...

voili voilou

>>>>et oui il peut arriver qu'on laisse un numeroté entrer en 1/2 voir finale d'un tournoi ou derriere il y a juste un ou deux 3/6 histoire de faire un bel article de journal et compagnie mais ce qu'il faut voir c'est que derriere celui qui tombe dessus en 1/2 et celui qui tombe dessus en finale, et meme le numero qui fait ça juste pour prendre le cheque ou faire un entrainement ne reviendront surement pas l'année d'apres donc autant mettre les deux 3/6 en finale et peut etre en avoir au moins 1 voir les deux qui seront content! ;)<<<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la progression, je comprends, mais pour le tableau final et surtout pour la gagne, il n'y a pas lieu d'avoir de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la progression, je comprends, mais pour le tableau final et surtout pour la gagne, il n'y a pas lieu d'avoir de progression.

Dans l'absolu, tu as raison.

Mais si c'est pour avoir une finale qui fasse 0 et 1 en 1/2 heure, on peut comprendre qu'un JA hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas ici. Parce qu'à 100€ le tournoi + une bouteille de champagne ^^

Et j'aimerai savoir où ça existe, à part en région parisienne.

chez moi en haute savoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non si un tournoi open est ouvert aux numérotés français, ils peuvent tous le faire si ça leur prend l'envie et que le comité de tournoi les accepte ( car il faut savoir que le JA ne peut pas refuser un joueur qui s'inscrit par l'aei seul le comité de tournoi en est capable ).

Ainsi à Evian près de chez moi, tournoi bien doté quand même mais pas CNGT du tout, on a eu Hugo Nys ou Simon Cauvard !

Il faut vérifier car je crois qu'il y a une nuance pour les joueurs professionnels qui ne peuvent pas rentrer dans n'importe quel tournoi, comme il ne peuvent pas joueur en dessous de N1B il me semble en match par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un joueur professionnel?

Nys, je crois l'avoir vu au crit. Il jouait très bien, mais je doute qu'il en vive. Dans ce cas pourquoi lui interdire de prendre un chèque? Ça me plairait de me prendre 2 bulles contre lui plutôt que de me faire un 15/1!

En pratique ça marche comment le comité de tournoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un joueur professionnel?

Nys, je crois l'avoir vu au crit. Il jouait très bien, mais je doute qu'il en vive. Dans ce cas pourquoi lui interdire de prendre un chèque? Ça me plairait de me prendre 2 bulles contre lui plutôt que de me faire un 15/1!

En pratique ça marche comment le comité de tournoi?

en pratique, dans les petits clubs ( - 350 adhérents ), qui engendrent des tournois moins côtés, ce dit comité n'existe quasiment pas et ne sert à rien.

sinon -> http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/charte_tournois.pdf

pages 13 et 14 : théoriquement, c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier car je crois qu'il y a une nuance pour les joueurs professionnels qui ne peuvent pas rentrer dans n'importe quel tournoi, comme il ne peuvent pas joueur en dessous de N1B il me semble en match par équipe.

C'est quoi un joueur professionnel?

Nys, je crois l'avoir vu au crit. Il jouait très bien, mais je doute qu'il en vive. Dans ce cas pourquoi lui interdire de prendre un chèque? Ça me plairait de me prendre 2 bulles contre lui plutôt que de me faire un 15/1!

En pratique ça marche comment le comité de tournoi?

les gars, Nys est N37 et aujourd'hui en france avec la suppression des -30, la 1ère série hommes est constituée des 30 meilleurs et chez les femmes ce sont les 20 meilleures.

en dehors de ça, rien n'empêche un joueur N31 allant jusqu'à N100 de participer à n'importe quel tournoi amateur.

Quant aux 1ères séries, il ne me semble pas qu'un tournoi leur est interdit en France ...

si c'est possible, l'inverse aussi ? http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/un-amateur-parmi-les-pros-!-350666

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas ici. Parce qu'à 100 le tournoi + une bouteille de champagne ^^

Et j'aimerai savoir où ça existe, à part en région parisienne.

Sur la CAZ, il y en a aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu arrives à être - catégorique

je suppose que je m'adoucis avec le temps :whistling::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars, Nys est N37 et aujourd'hui en france avec la suppression des -30, la 1ère série hommes est constituée des 30 meilleurs et chez les femmes ce sont les 20 meilleures.

en dehors de ça, rien n'empêche un joueur N31 allant jusqu'à N100 de participer à n'importe quel tournoi amateur.

Quant aux 1ères séries, il ne me semble pas qu'un tournoi leur est interdit en France ...

si c'est possible, l'inverse aussi ? http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/un-amateur-parmi-les-pros-!-350666

:mdr:

Je l'avais battu il y a longtemps TV. Un bon souvenir car il m'avait permis de rester à 2!

Quelle blague cet article, à -15, on peut très bien avoir une WC pour des qualifs d'un tournoi de ce genre. Dans winning ugly, on parle de pros qui ne gagnent pas d'argent!

Si je comprends bien, on devient pro quand on est 1ère. Je trouve dommage d'interdire aux 1ère de jouer, c'est un plus pour le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais battu il y a longtemps TV. Un bon souvenir car il m'avait permis de rester à 2!

Quelle blague cet article, à -15, on peut très bien avoir une WC pour des qualifs d'un tournoi de ce genre. Dans winning ugly, on parle de pros qui ne gagnent pas d'argent!

Si je comprends bien, on devient pro quand on est 1ère. Je trouve dommage d'interdire aux 1ère de jouer, c'est un plus pour le tournoi.

ben non justement je n'en sais rien ^^

wiki :

Un sport est dit professionnel lorsque ses pratiquants vivent de leur activité sportive. Un sportif est dit professionnel lorsqu'il reçoit un salaire par son club et/ou de son sponsor pour pratiquer une discipline sportive. Lorsque ce salaire est insuffisant pour vivre du sport, on parlera alors d'un semi-professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est pro environ à partir de la 100ème place mondiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×