Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Bloquer un classement pour une DE/autres ?

Recommended Posts

Bonjour,

Question simple, est-il possible de bloquer un classement (je sais que c'est possible de le geler par exemple pour une femme enceinte)?

Je dis ça, j'ai l'exemple d'un classement que je crois être bloqué et c'est juste WTF ?!

En gros, aucune utilité de le faire.

Le type n'a même pas un classement "exceptionnel" (j'entends par là tout ce qui est en dessous de 15/3 pour ma part).

Je crois que la demande, si il s'agit d'une demande, c'est juste pour faire du vent.

Numéro de licence en MP (enfin, si ça vous intéresse).

Ps: Moniteur sportif (mais je vois pas en quoi c'est "intéressant" de faire un tel blocage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, seul le cas des femmes enceintes sont pris en compte. La seule chose possible, c'est de redemander un classement à la commission de la ligue en fonction d'un ancien bon classement mais normalement c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, seul le cas des femmes enceintes sont pris en compte. La seule chose possible, c'est de redemander un classement à la commission de la ligue en fonction d'un ancien bon classement mais normalement c'est tout.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, seul le cas des femmes enceintes sont pris en compte. La seule chose possible, c'est de redemander un classement à la commission de la ligue en fonction d'un ancien bon classement mais normalement c'est tout.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait (enfin, je prétends pas connaître tout le réglement évidemment ... )

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question simple, est-il possible de bloquer un classement (je sais que c'est possible de le geler par exemple pour une femme enceinte)?

Je dis ça, j'ai l'exemple d'un classement que je crois être bloqué et c'est juste WTF ?!

En gros, aucune utilité de le faire.

Le type n'a même pas un classement "exceptionnel" (j'entends par là tout ce qui est en dessous de 15/3 pour ma part).

Je crois que la demande, si il s'agit d'une demande, c'est juste pour faire du vent.

Numéro de licence en MP (enfin, si ça vous intéresse).

Ps: Moniteur sportif (mais je vois pas en quoi c'est "intéressant" de faire un tel blocage).

euh j'ai vérifié et en quoi il est bloqué ?

30/2 -> 30/3 -> 30/4 -> 30/2

car il a demandé un reclassement à 30/2 parce qu'il était 30 en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai vérifié et en quoi il est bloqué ?

car il a demandé un reclassement à 30/2 parce qu'il était 30 en 2010

Oui voilà, j'aurais peut être du dire demande de reclassement, mais l'un dans l'autre, je trouve ça absurde puisque d'après ce que je vois, ce n'est pas une demande de reclassement pour cause d'année blanche.

Il a absolument pas les points pour etre 30/2 mais il a été 30 (surement sur un malentendu mais bon, j'suis peut etre mauvaise langue. :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de bloquer son classement si l'on passe, par exemple, une année à l'étranger ?

non du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a des joueurs (français) qui sont partis aux etats unis (ou autre) jouer au tennis (ou autre) que je voit dans l'espace du licencié vers les 2/6 1/6 qui restent bloqués à ce classement pendant qq années sans faire de matchs en france (et je suis sur de moi) donc il faudrai savoir pourquoi

pour le gars en train de faire un DE ou DE par contre je n'ai pas vu de blocage sans entrer dans une discussion si je trouverai ça bien ou pas...

par contre je trouve cela scandaleux qu'on force de + en + les jat1,2 jae1,2 arbitrea1,2...ect à officier sous peine de retrograder voir radier des diplomes qu'on se casse le c** à 1/payer (soi meme me concernant) 2/passer/bosser juste parce qu'on a parfois du mal à en trouver (en gros le couteau sous la gorge quoi) mais bon c'est un autre débat qui ne concerne pas le post donc je ne vais pas m'etendre...^^ (c'est un peu comme si tu passe le bac, une licence ou n'importe quoi un brevet des colleges et qu'on te dit attention si tu ne continue pas à faire des etudes ou tu ne travaille pas tout les ans on t'enleve le diplome <:o))

sur ce bonne journée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a peut etre des correspondances je ne suis pas du tout calé la dessus mais c'etait juste pour repondre a la question du classement pas bloqué si on part a l'etranger

sinon je suis aussi pour les recyclages si ça tombe à des dates "arrangeantes" mais contre les "si tu fais pas 20 matchs en deuxieme serie tout les ans jusqu'à la fin de ta vie en arbitre on t'enleve le grade, ou si tu juge arbitre pas tel ou tel chose TOUT les ans on te radie..." ect en gros rester + ou - actif/qualifié oui mais forcer les gens à faire des quotas reguliers sous peine de penaliser les clubs avec de nouvelles regles debiles qui sortent tout les ans (pas le droit de faire de tournoi ou de chpt si il n'y a pas AU SEIN DU CLUB tel personne qualifié qui fait leffort de se former et qui derriere si il n'est pas tout le temps sur le pied de guerre n'est plus gradé>>>bref en gros il faudrait faire qqch d'un petit peu plus adapté ... (cela ne reste que du tennis ce n'est pas non plus l'ena ou hec...) perso par exemple j'ai mon pcs1 depuis quasi 10 ans on me demande pas de sauver tant de vie par mois sous peine de... lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a des joueurs (français) qui sont partis aux etats unis (ou autre) jouer au tennis (ou autre) que je voit dans l'espace du licencié vers les 2/6 1/6 qui restent bloqués à ce classement pendant qq années sans faire de matchs en france (et je suis sur de moi) donc il faudrai savoir pourquoi

C'est indiqué dans le mémo classements 2015 à la page 10 : "Un joueur français, licencié en France et effectuant ses études aux États-Unis durant toute l’année scolaire, peut bénéficier d’un blocage de classement. Pour cela, il doit adresser un courrier au service Classement de la FFT pour le 7 septembre au plus tard, dans lequel il doit préciser l’université et la division dans laquelle il joue. Il peut également mentionner son classement NCA, s’il en a un."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhm merci pour vos réponses, mais ça ne marcherait qu'avec les Etats-Unis ? (et encore..)

Pour moi ça serait plutôt la Norvège donc c'est pas vraiment la même chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit uniquement les etats unis mais il semble (a confirmer) que ça soit pour les etudiants ou autres (a confirmer) notamment en lien avec des options tennis plus ou moins pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raison du blocage du classement pour les départs aux us vient du fait que pas mal de joueurs qui partent là-bas pour représenter leur université ont un classement qui nécessite de jouer toute l'année pour se maintenir. Bizarrement d'ailleurs c'est une aubaine de les jouer quand ils rentrent car généralement leur niveau a baissé (alors qu'ils jouent 4h par jour)

Partir à l'étranger pour faire des études est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raison du blocage du classement pour les départs aux us vient du fait que pas mal de joueurs qui partent là-bas pour représenter leur université ont un classement qui nécessite de jouer toute l'année pour se maintenir. Bizarrement d'ailleurs c'est une aubaine de les jouer quand ils rentrent car généralement leur niveau a baissé (alors qu'ils jouent 4h par jour)

Partir à l'étranger pour faire des études est différent.

il parait surtout qu'aux US ils ont un volume physique ENORME mais que tennistiquement c'est limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais j'en ai vu partir des gamins de mon club là-bas et j'en ai joue en tournoi. A chaque fois, le niveau ne montait pas, au contraire. En revanche, ils tapaient plus fort qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais j'en ai vu partir des gamins de mon club là-bas et j'en ai joue en tournoi. A chaque fois, le niveau ne montait pas, au contraire. En revanche, ils tapaient plus fort qu'avant.

donc ils tapent plus fort et physiquement ils sont au taquet mais le niveau ne monte pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, ils tapaient plus fort qu'avant.

C'est ça, aux Etats Unis à première vue c'est le culte de l'ogive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, aux Etats Unis à première vue c'est le culte de l'ogive !!

jack sock :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Mais j'en ai vu partir des gamins de mon club là-bas et j'en ai joue en tournoi. A chaque fois, le niveau ne montait pas, au contraire. En revanche, ils tapaient plus fort qu'avant.

Marrant ça, ou plutot c'est intéressant comme analyse.

Faudrait confirmer avec d'autres expériences. Espérons que D4VS ne reviennent pas bodybuilder mais avec un niveau de 4ème série (no offense). :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×