Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Yonex E-Zone DR

Recommended Posts

perso j'ai un nom  mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dévoiler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gloumar a dit :

Yep, indeed. So sad. J'ai trouvé un mag qui a la Warrior team, mais c'est pas pareil...
Je viens de rendre la DR98 et le vendeur m'a dit que la SV serait encore plus mieux !! On a du mal à y croire :wub:

Le ressenti de chacun étant différent, il se peut aussi que tu la trouves encore plus moins bien que la DR98. Ce n'est pas parce qu'un nouveau modèle sort qu'il sera forcement meilleur qu'un modèle de la gamme actuelle, l'important est de trouver la raquette qui te va le mieux, peu importe sa date de sortie.

D'une gamme à une autre, il se peut que les changements ne te conviennent pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou soit purement marketing, je le sais bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_6595.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as presque plus de batterie :P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2016à16:59, benoit16 a dit :

aprés chez yonex la duel g100 300g pourrait te convenir...

Je reviens sur ce message, j'ai testé hier à l'entrainement la DR100 et la Duel G100, pour comparer. Et bien je vais m'acheter une Duel G... C'est exactement ce que je cherchais en fait, elle est faite pour mon jeu en attaque totale. La DR100 m'a paru plus puissante, mais je ressentais moins ce que je faisais, ca pouvait partir très vite, plus qu'avec la Duel, mais sans certitude de la zone où ca tombait... Bref merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels cordages étaient posés sur les cadres? connais tu la tension?

Quand j'ai comparé les deux Yonex, le setup idéal à l'un était loin d'être idéal pour l'autre (la DR100 était meilleure avec un cordage typé contrôle, la Duel G meilleure avec un cordage typé puissance)

Avec un cordage typé contrôle, tu devines bien mieux où tu vas déposer ta balle avec la DR100, avec un cordage typé puissance, c'est la cata avec la DR100.

Avec un cordage typé puissance, tu compenses un peu le côté "mou" de la Duel G100, mais tu dois tout de même avoir un très bon niveau technique et une qualité de placement irréprochable pour pouvoir traverser la balle correctement, sinon ça n'avance pas. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ninjasiatik a dit :

Quels cordages étaient posés sur les cadres? connais tu la tension?

Quand j'ai comparé les deux Yonex, le setup idéal à l'un était loin d'être idéal pour l'autre (la DR100 était meilleure avec un cordage typé contrôle, la Duel G meilleure avec un cordage typé puissance)

Avec un cordage typé contrôle, tu devines bien mieux où tu vas déposer ta balle avec la DR100, avec un cordage typé puissance, c'est la cata avec la DR100.

Avec un cordage typé puissance, tu compenses un peu le côté "mou" de la Duel G100, mais tu dois tout de même avoir un très bon niveau technique et une qualité de placement irréprochable pour pouvoir traverser la balle correctement, sinon ça n'avance pas. 

C'est très logique mais très vrai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

- la DR100 avait un cordage qui avait semble t'il un peu vécu et ressemblait à un multi, donc je veux bien croire que le problème de précision venait de là

- mais en parallèle la Duel G ne m'a pas semblé manquer de puissance (parce que je me place toujours super bien :P). Je parle de la version 300g en tamis 100, c'est sûr que j'aurais eu plus de mal avec le tamis en 97 et une raquette plus lourde (comme celle de Stan) 

Au delà de ça je me suis senti plus en confiance dans tous les compartiments du jeu avec la Duel, mes services descendaient mieux c'était visible, et la prise d'effets était plus efficace. C'est vrai que c'était peut-être un peu moins tolérant/puissant que ma Kennex, mais là où je devais 'retenir' un peu mes coups pour que ca rentre, avec la Duel je peux 'taper' sans arrière pensée, et j'avoue que j'aime vraiment...

Je ne suis pas en train de dire que la DR100 n'est pas une bonne raquette loin de là, mais (comme prévu cela dit) elle ne convient pas trop à mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé que la DR avait moins d'effet, je rejoins Ninja. Le cordage qui avait sur la DR ne lui va pas.

Ceci dit si tu trouve la raquette qui te vas, garde là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Quels cordages étaient posés sur les cadres? connais tu la tension?

Quand j'ai comparé les deux Yonex, le setup idéal à l'un était loin d'être idéal pour l'autre (la DR100 était meilleure avec un cordage typé contrôle, la Duel G meilleure avec un cordage typé puissance)

Avec un cordage typé contrôle, tu devines bien mieux où tu vas déposer ta balle avec la DR100, avec un cordage typé puissance, c'est la cata avec la DR100.

Avec un cordage typé puissance, tu compenses un peu le côté "mou" de la Duel G100, mais tu dois tout de même avoir un très bon niveau technique et une qualité de placement irréprochable pour pouvoir traverser la balle correctement, sinon ça n'avance pas. 

 

 

Salut 

pour toi c'est l'hyper G qui convient le mieux à la DR100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il n'y a rien de mieux que le test raquette en main et si la Duel G100 t'a plu tout court (en faisant abstraction de la DR100) et bien garde là.

Si tu as le niveau technique pour bien l'exploiter, elle sera certainement une arme redoutable.

Je dis cela car j'ai vu quelques classimiens opter pour la Duel G100 et quelques temps après décider de s'en séparer car ils se sont rendus à l'évidence que ce n'était pas une raquette exigeante par son poids mais c'était une raquette plutôt exigeante en technique et donc orienté pour les joueurs ayant déjà un certain niveau.

Comme le souligne beben22, si tu as trouvé que la DR générait moins d'effet, c'est sûrement dû à autre chose qu'au cadre car la DR100 génère beaucoup plus d'effets que la Duel G100 à frappe équivalente.

Comme tu le dit ojbow, les deux cadres ne sont pas fait pour le même type de jeu. On le voit sur la matrice fournie par Yonex.

La DR100 est plutôt pour les joueurs avec un jeu assez polyvalent et à la recherche de puissance facile à cause de leur vitesse lente de swing.

La Duel G100 plutôt pour les joueurs de type attaquant et capable de générer leur propre puissance.

8846.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, moresque13 a dit :

Salut 

pour toi c'est l'hyper G qui convient le mieux à la DR100 ?

Salut, pour moi c'est le cordage qui correspond le mieux à ma façon de jouer avec la DR100

(gros 1er service, 2ième service kické ou slicé, joueur de fond de court qui joue long lifté et qui conclut ses points avec des frappes à plats jouées à fond et enfin joueur qui lorsqu'il affronte un très bon volleyeur, prend un malin plaisir à faire dès lobs liftés qui retombent tout près de la ligne de fond de court)

Si ton jeu s'apparente un peu au mien, peut être que l'hyper G pourrait te convenir, mais c'est seulement un peut être

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

Salut, pour moi c'est le cordage qui correspond le mieux à ma façon de jouer avec la DR100

(gros 1er service, 2ième service kické ou slicé, joueur de fond de court qui joue long lifté et qui conclut ses points avec des frappes à plats jouées à fond et enfin joueur qui lorsqu'il affronte un très bon volleyeur, prend un malin plaisir à faire dès lobs liftés qui retombent tout près de la ligne de fond de court)

Si ton jeu s'apparente un peu au mien, peut être que l'hyper G pourrait te convenir, mais c'est seulement un peut être

 

 

Je suis plus fond de court et attends une balle courte pour attaquer mais sur le cordage je lis power et spin avec un descriptif plutôt contrôle donc c'est pour ça que je voulais ton avis car c'est vrai qu'elle est puissante cette DR 100 mais l'hyper G n'ai pas donné, bref à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, tu as le volkl cyclone qui est moins onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Tout à fait, il n'y a rien de mieux que le test raquette en main et si la Duel G100 t'a plu tout court (en faisant abstraction de la DR100) et bien garde là.

Si tu as le niveau technique pour bien l'exploiter, elle sera certainement une arme redoutable.

Je dis cela car j'ai vu quelques classimiens opter pour la Duel G100 et quelques temps après décider de s'en séparer car ils se sont rendus à l'évidence que ce n'était pas une raquette exigeante par son poids mais c'était une raquette plutôt exigeante en technique et donc orienté pour les joueurs ayant déjà un certain niveau.

Comme le souligne beben22, si tu as trouvé que la DR générait moins d'effet, c'est sûrement dû à autre chose qu'au cadre car la DR100 génère beaucoup plus d'effets que la Duel G100 à frappe équivalente.

Comme tu le dit ojbow, les deux cadres ne sont pas fait pour le même type de jeu. On le voit sur la matrice fournie par Yonex.

La DR100 est plutôt pour les joueurs avec un jeu assez polyvalent et à la recherche de puissance facile à cause de leur vitesse lente de swing.

La Duel G100 plutôt pour les joueurs de type attaquant et capable de générer leur propre puissance.

8846.jpg

 

OK merci pour ce résumé, donc ca confirme pourquoi j'ai aimé ce cadre, j'adore m'appuyer sur la moindre balle un peu lente, et taper fort dedans (à plat) en trouvant un bon angle. Ca exige en effet un certain effort de placement, mais depuis que je me suis mis 'sérieusement' à la course à pied (au trail en fait), j'arrive à bien tenir ce rythme sur un match entier. Je ne lifte pas 'naturellement', ou alors pour remettre une balle que mon adversaire a fortement lifté. De base coup droit comme revers je frappe à plat, éventuellement en coupant côté revers quand je veux monter derrière.

Après je comprends bien qu'avec un cordage 'contrôle' la DR100 est également intéressante, mais je me connais aussi, si je commence à tester toutes les configs dans toutes les marques je m'en sortirai pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous un retour d'ici quelques semaines de jeu, histoire de voir si tes bonnes sensations se sont confirmés par de bonnes performances. 

Moi, j'ai testé tout plein de cadre. J'ai fini par conserver celui qui me permettait d'être le plus performant même si ce n'est pas celui qui me donnait le plus de plaisir et quand je gagne, je suis conscient que mon matériel m'a grandement aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je ferai ça, je suis conscient qu'essayer un cadre une paire d'heures ca suffit pas pour avoir des certitudes, a voir sur le long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2016à11:26, beben22 a dit :

Yo j'ai reçu mes 2 DR 100 285g custo by Didier :wub:

Poids : 300 g, Équilibre : 31.3 cm Inertie : 288 RA : 68

Je l'ai corder en hybride Genesis Typhoon 1.26 / Genesis Xplosion 1.30 à 23kg

Bon ça parait assez fou mais je ne lui trouve pas de défaut.

Puissant par la rigidité / cadre

Prise d'effet par le cadre et le cordage

Contrôle par le cordage et peut être un peu par le cadre

Maniable grâce a l'equilibre

Confort grâce au silicone dans le manche

Stable : je ne sais pas pourquoi

Toujours satisfait? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours. Je joue pas assez, j'ai encore 2 ou 3 ajustements au service et en revers slicé mais toujours ravi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2016à20:40, Ninjasiatik a dit :

Fais nous un retour d'ici quelques semaines de jeu, histoire de voir si tes bonnes sensations se sont confirmés par de bonnes performances. 

Moi, j'ai testé tout plein de cadre. J'ai fini par conserver celui qui me permettait d'être le plus performant même si ce n'est pas celui qui me donnait le plus de plaisir et quand je gagne, je suis conscient que mon matériel m'a grandement aidé.

Salut à tous, petit retour (de service !) sur mon test de la Duel G100 : j'ai fait un match en équipe +35 dimanche, j'ai fait tout le match avec la Duel, et franchement elle convient parfaitement à mon jeu. Et pourtant j'avais un genou à moitié en vrac (j'ai joué avec genouillère), donc les placements c'était pas trop ça, j'ai quand même pu attaquer comme à mon habitude. Donc bon, je vais pas tergiverser, je pars sur ce modèle et on verra bien. Que viva Yonex ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais d'ici quelques semaines, je ne m'attendais pas à si tôt :D.

En tout cas, tu as raison, il ne te reste plus qu'à profiter maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais encore ! J'ai récupéré ma 'vrai' raquette ce midi, je jouais avec celle de test jusque là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
J'avais kiffé le test de la DR98 effectué comparativement à ma VCore TOur 97 : plus de vivacité, de maniabilité (le profil certainement car les specs sont les mêmes). Un super confort et un super toucher, j'avais vraiment pris beaucoup de plaisir. J'étais conquis.

Le test de la DR100 complique un peu les choses : elle est encore MIEUUUUUX !!! Je suis pas client a priori des profils larges et des raquettes rigides, mais je trouve que le feeling reste super bon, la raquette très confortable... Et alors en terme de puissance, on entre encore dans une autre dimension par rapport à la 98 : ça part tout seul !! Littéralement :D

Tout en offrant un très bon contrôle directionnel et un très bon accès aux effets, du toucher... Les revers slicés avec cette DR100 sont hyper agréables. Et évidemment, plus de facilité et de jouabilité que le tamis 98. Avec un petit grip cuir comme j'en ai l'habitude la raquette gagne en stabilité et me convient parfaitement. En retour, un régal également.

Donc maintenant, CHOISIR ! La tête penche plutôt du côté "pro" de la 98 mais objectivement, mon jeu est facilité et plus efficace avec la 100. Il faut juste que j'arrête de me la péter en jouant avec des cadres trop difficiles à jouer pour moi :P

En tout cas globalement, cette gamme Ezone est géniale, je la recommande à tous ceux qui cherchent un nouveau cadre entre 300 et 310. Puissance et contrôle avec un grand confort de jeu (vraiment), honnêtement je pensais pas trouver ça dans une même raquette... Merci Yonex !

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2016à16:30, beben22 a dit :

Si tu as trouvé que la DR avait moins d'effet, je rejoins Ninja. Le cordage qui avait sur la DR ne lui va pas.

Ceci dit si tu trouve la raquette qui te vas, garde là ;)

D'accord avec ben et ninja, ça mériterait quand même un essai avec un bon mono adapté.

D'ailleurs, à la réflexion j'ai essayé la DR 100 avec un hybride (multi inconnu en travers) et j'ai trouvé ça confortable, mais c'est ptet du au montage... Qu'en est-il avec un montage full mono ? Vous jouez comment, les adeptes de la DR100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×