jo57 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Tout simplement parce que c'est moi qui commence à fatiguer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Tout simplement parce que c'est moi qui commence à fatiguer .... Bienvenue au club La V1 PRO est une super raquette pour les moins de ...... ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Comment est-elle par rapport à une Ox 8 super G? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 par rapport à l'organix 8 ,je n'ai pas testé la super g mais çà doit être très proche, je dirai pour résumé que La v1 pro est plus polyvalente ,plus précise ,plus de toucher ,mais aussi plus exigeante ,moins tolérante et moins lifteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 bref, assez différente donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Ah ! Alors enclume ou pas enclume ? Toutes façons pour moi 305g / 32.5 c'est enclume... Vraiment bizarre comme choix de spec de la part de Volkl. C'est con pq tu la mets à 31.5 voire 31 je suis sûr que ça devient un best seller. Tout à fait. C'est le reproche que je fais à Volk, leur équilibre. Quand on voit celle-ci, on ne doit pas être les seuls : http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=9172 A la limite comme la 10, il devrait faire une version à 295 et une à 325 pour que l'on puisse customiser la 295. Dommage qu'ils ne cherchent à pas à innover (à contrario de Prince par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Pour moi ce pb d'équilibre est spécifique à cette V1 Pro. 8, 9 et 10 sont plus standards. D'ailleurs je pige pas pourquoi ma 9 n'est toujours pas vendue... une 305g à 31.5 c'est quand même beaucoup plus jouable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Je l'ai essayée ce matin. Je la trouve plus puissante que l'ancienne. En revanche elle reste facile à jouer, confortable et précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Pour moi ce pb d'équilibre est spécifique à cette V1 Pro. 8, 9 et 10 sont plus standards. D'ailleurs je pige pas pourquoi ma 9 n'est toujours pas vendue... une 305g à 31.5 c'est quand même beaucoup plus jouable ! Parceque la V1 pro est finalement meilleure ? Y'a pas que l'équilibre qui compte dans un cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinobs Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Ah ! Alors enclume ou pas enclume ? Toutes façons pour moi 305g / 32.5 c'est enclume... Vraiment bizarre comme choix de spec de la part de Volkl. C'est con pq tu la mets à 31.5 voire 31 je suis sûr que ça devient un best seller. +1 qd ça commençait à en parler ,j'ai vu les specs de cette raquette = outch!! pas la peine pour moi +1 pas plus maniable voire moins que mon Ai malgré un SW INFÉRIEUR. 2 illico vendues ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balduraz Signaler ce message Posté(e) October 6, 2015 Pour compléter mes impression sur la Super G V1 Pro, elle me donne l'impression d'avoir une répartition des masses relativement dépolarisée, je trouve que c'est vraiment une super raquette pour les jeux plat ou légèrement recouverts, typiques du milieu des années 80 jusque fin des années 90, ultra stable, très bon contrôle, bonne puissance, sensation de produire une balle lourde, sweetspot de taille généreuse et gros confort, en revanche en raison de son inertie perçue un peu élevée, d'autres raquettes seront plus adaptées pour des joueurs comptant sur une remontée ultra rapide de la tête de raquette afin de générer du lift, et particulièrement ceux qui comptent beaucoup sur un coup de poignet pour accélérer cette remontée de la tête de raquette (coup de poignet probablement déconseillé d'ailleurs d'un point de vue technique sauf situation de jeu particulière nécessitant un choix de frappe un peu radical, selon moi et pas mal de moniteurs avec lesquels j'ai abordé le sujet de l'utilisation du poignet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 Balduraz à dit: Pour compléter mes impression sur la Super G V1 Pro, elle me donne l'impression d'avoir une répartition des masses relativement dépolarisée, je trouve que c'est vraiment une super raquette pour les jeux plat ou légèrement recouverts, typiques du milieu des années 80 jusque fin des années 90, Prends çà dans les dents jo (rigoles pas çà te concerne toi aussi stéphane) ,merci de nous rappeler que nous ne sommes plus tout jeunes je m'en fou le jeu des années 80 c'est l'avenir du tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 vous avez quoi contre les années 80 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balduraz Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 vous avez quoi contre les années 80 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 oui vu comme çà je suis pas très fier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mav Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 rajouter un grip cuir pour l'équilibrer plus en manche ça me parait pas bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 Quoi ? on était pas tous formaté bien joli tout propre comme aujourd'hui, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2015 Il faut quand même avouer qu'il n'a pas pris la meilleure référence des années 80 ... bon du coup on s'égare un peu du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 9, 2015 Petite prise en main de la V1 pro super G ce soir, cordée en RPM à 23/22. Pour commencer, je pense que j'aurais pu mettre un kg de moins. Le cadre est maniable pour ce poids et cet équilibre, ça part bien sans excès de puissance. La prise d'effet n'est pas phénoménale mais très satisfaisante. On se sent très vite en confiance et on peut s'engager dans les frappes sans retenue, autant dire que ça envoie cartouche sur cartouche avec une précision chirurgicale. J'ai un doute sur mon rendement au service avec, ce sera pour une prochaine fois. Bien-sûr le confort est top moumoute, un peu comme une Völkl quoi. Heureusement que mes organix 10 sont plus faciles à jouer, sinon je serais bien plus que tenté par un petit coup de gas automnal, d'autant plus que cette V1 est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 tu lui reproches quoi au final, makouille à cette V1 PRO Super G? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 Pas grand chose, c'est plutôt moi qui ne pourrait éventuellement pas l'assumer sur la durée. C'est un super cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 je vais essayer de le tester prochainement. J'ai hâte de voir la différence avec ma Ox 8 Super G. Ca a effectivement l'ai d'être un super cadre. Tu avais déjà testé une Ox 8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo57 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 Moi oui, et les deux n'ont rien à voir ...seul point commun le confort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morand Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 Alors là jo57, je suis super intéressé par ton retour! Rares sont les joueurs ayant testé les 2. merci par avance de ton feedback si tu veux bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 10, 2015 J'ai joué avec l'organix super g pendant un an et un peu teste la v1 pro. Je les trouve assez similaires. La superg est plus spin et plus puissante. L'autre est plus controle. Mais ces différences ne sont pas tres importantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites