Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2015 Bonjour tout le monde, Je joue actuellement en pure drive (GT) depuis qqs années. L'évolution de mon jeu et les derniers tests de cordages réalisés me pousse à réfléchir à un autre cadre moins puissant pour la saison prochaine. Explications. J'ai joué en multi toute l'année (tecnifibre TGV puis HDX, à 25) : de très bonnes sensations, au moins 15h avant la casse, mais beaucoup trop de puissance sur ma pure drive (j'ai affiné ma technique en coup droit et revers cette année, ca a pu participer a un gain de puissance). Beaucoup trop de fautes en matchs et incapable de bien doser mes frappes. Beaucoup trop de défaites à cause de ça. J'ai testé un mono récemment pour retrouver du contrôle = luxilon 4G (pour une bonne tenue de tension aussi) => beaucoup mieux ! je garde la balle dans le cours et dose/sécurise en longueur beaucoup plus facilement, à nouveau des matchs gagnés grace à ce contrôle retrouvé et la capacité de pouvoir frapper fort en fond de cours sans bacher après 2 échanges...mais pb = comme tout mono, il faut recorder souvent, la tenue de tension n'est pas optimale et le confort ne sera je pense pas top à long terme, le cordage est assez exigeant pour le bras. Donc mon raisonnement serait de trouver un cadre moins puissant que ma pure drive et orienté plutôt controle pour pouvoir jouer en mutli en HDX et me rapprocher des sensations pure drive + 4G, voir avec encore un peu plus de contrôle je pense ! Mon jeu : classé 30 (presque 15/5), attaquant de fond de court +++ pour mettre en difficulté l'adversaire en frappant fort et finir le point sur une grosse frappe du fond (non pas à chaque fois bien sur, je travaille la tactique aussi...), sur une balle plus courte, et pk pas à la volée ou en amorties. Au service = à plat ou slicé en 1ère plutôt fort, slicé en 2ème (moyennement fort, je travaille le lift...). Frappes en fond de court intermédiaire entre le plat et le lift, disons légèrement bombées. Je me suis un peu renseigné, voici les modèles qui ressortent (avec des caractéristiques plus ou moins orientées contrôle, mais moins puissants que ma PD) : - head prestige MP/PRO/S (en fonction de vos conseils et de la dose de contrôle à prendre), cette gamme me botte vraiment bien (équilibre, tamis, plan de cordage...) - wilson blade 98 16x19 ou 18x20 - babolat pure strike 16x19,18x20 ou 100 - wilson blade 104 - head radical MP/PRO - head speed MP/PRO La babolat APD, l'head extreme ou instinct, les wilson steam me paraissent encore trop puissantes et proches de ma PD GT Je ne souhaite pas trop m'éparpiller et rester par habitude dans les trois marques citées ici (j'ai déjà joué avec) et je pense qu'on peut trouver mon bonheur vu le choix proposé et le nombre de tests que je pourrai réaliser rien qu'avec ca ! Je ne suis pas complètement fermé à toute autre proposition si mon objectif l'impose selon vous on peut procéder aussi par élimination ca me convient tout a fait. Je ne sais pas si il est préférable de rester en 16x19 ou si je peux passer en 18x20 compte tenu de mon jeu et de mes attentes, si il est préférable de passer en 630 pour plus de contrôle ou bien rester en 645 pour moins d'exigeance. Un profilé fin semble apropprié. J'ai choisi des cadres supérieurs à 290g par habitude aussi et pour le bras (qui n'est cependant pas le pb principal actuellement). Dois-je sauter qqs marches avec une prestige MP ou n'en descendre qu'une ou deux avec une head speed ? Viser un peu intermédaire à cela ? Qu'en pensez-vous ? Merci et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 4, 2015 Teste la Radical MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 +1 et une pure control et une 97LS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Moi j'dis blade 104. Ça évite de descendre en tamis, c'est plutôt contrôle mais ça envoie aussi des parpaings. J'ai un partenaire type puncheur dont le jeu a été transcendé avec ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 La prestige Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Reste sur un plan 16x19 car tu vas trop perdre en puissance en 18x20 par rapport à ta PD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 A mon avis ta PD répond parfaitement à ton style de jeu de fond de court en puissance/débordement . Il te manque juste beaucoup plus de lift pour garder la balle dans le court , ce qui, je pense, t'apportera plus à le travailler plutôt que de changer de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Prestige Pro ... Non serieusement que ce soit les Prestige la Rad la Speed ou la Extreme, tous les modeles Pro sont lourds et exigeants... Alors pour un 30-15/5... Arrete de proposer la Prestige Pro a tous le monde parceque c'est le cadre avec lequel tu joues sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 OK c'est noté - Pour les modèles PRO, et également j'imagine pour la prestige MP, je supposais que leur poids était compensé par l'équilibre plus en manche, donnant une inertie acceptable et une maniabilité correcte. Visiblement ces modèles sont décrits aussi par beaucoup comme assez exigeants. Qu'en pensez vous ? - Je vois que la radical MP est bien placée. Quelle différence avec la prestige S ? - C'est noté pour la blade 104 c'est un très bon cadre aussi, je l'avais rapidement essayé il y a un an, a revoir. - Je note aussi que les blade 98 et les pure strike n'ont pas été citées, mais ont pourtant des caractéristiques proches. La speed MP non plus, surement trop proche aussi de ma PD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 A peu près tout ... tant que tu ne joue plus en PD Mais reste dans des modèles à maxi 300 gr . et gaffe à la taille du tamis si tu a l'habitude de jouer en 645 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Tu peux également pourquoi pas essayer la nouvelle PD fsi (2015). Ça te donnera un etalon à jour pour ton comparatif. Et surtout lorsque tu commenceras tes tests sur le terrain , fuis les forums pour te faire ta propre opinion sans être influencé... Ne revient que pour nous faire part du modèle acheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trankil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 J'ajoute pour info que je trouve personnellement qu'une PD 2014 équipée d'un hdx 135 tendu à 25 c'est très "contrôle" et peu puissant, obligeant à bien rentrer dans la balle pour avoir de la vitesse (mais trop cher car pas assez durable en liftant un peu). Comme quoi les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 - Je note aussi que les blade 98 et les pure strike n'ont pas été citées, mais ont pourtant des caractéristiques proches. La speed MP non plus, surement trop proche aussi de ma PD. A priori tu partais bille en tête sur les Head ! La Blade 98 16x19 c'est de la bombe mais c'est exigeant et usant pour le bras (même si réputé + confortable que PS/RF97). J'ai trouvé le modèle 18x20 trop contrôle et grosse manque de puissance par rapport au 16x19, ce qui était attendu mais vraiment prononcé. Entre Pure Strike et Blade 98 c'est assez similaire, la Blade étant + plébiscité sur les forums US. Après Pure Strike c'est tout une gamme avec la Tour, la 100, du 18x20, du 16x19 ... mais un paintjob vraiment joli ! Prends le temps de tout tester parce que tu liras ici de tout et son contraire Même si dans l'idée tu aurais pu garder ta Pure Drive en faisant quelques ajustements techniques, un changement de cadre ça apporte toujours une regain de motivation pour progresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 @kAshmouss : La nouvelle gamme prestige sont toutes équilibrés en manche donc super maniable : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Les blades sont assez lourdes en tete et exigeantes aussi, sauf la 98S version précedente (pas 2015 quoi) car inertie modérée. En Pure Strike c'est pareil que les blades sauf la 100 mais pour le coup elle sera pzut etre un peu juste en poids, mais il parait que légérement modifiée c'est super Chez Head selon moi tu devrais essayer Rad Mp Prestige S et Speed mp (qui est plus controle que la Pure drive) Ou alors comme disent les autres Pure Drive 2015 avev HDX a 24 ou 25, voir mono a tension modérée si tu supportes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Et surtout lorsque tu commenceras tes tests sur le terrain , fuis les forums pour te faire ta propre opinion sans être influencé... Ne revient que pour nous faire part du modèle acheté ! Même méssage que sur l'autre topic , si cela ne te plait pas libre à toi de partir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kAshmouss Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 @kAshmouss : La nouvelle gamme prestige sont toutes équilibrés en manche donc super maniable : ) Nouvelle Prestige PWR et XT PWR : 1 HH !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Avec un poids de l'ordre de 255-260g... C'est pas des prestiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 +1 et une pure control et une 97LS. Je jouais en Pure Drive GT, je suis passé en décembre dernier à la Pure Drive FSI, c'est un peu plus contrôle mais toujours puissant et imprécis par rapport à d'autres cadres. Dernièrement, j'ai testé et joué en PS 97LS et j'ai adoré : un gros gain en contrôle et précision de balle et... on garde du lift. Par contre on perd en tolérance et en facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 A mon avis, tu peux garder la PD en jouant sur la tension. Après, tu peux aussi avoir légitimement envie d'un autre cadre. Mais tu perdras en puissance, facilité et lift, globalement Par contre, les prestige : c'est un trop grand saut. Tu passes du hyper puissant et facile à du hyper contrôle. Si c'est ce type de cadre, essaie le bien sur la longueur match en contre et perf.. @kAshmouss : La nouvelle gamme prestige sont toutes équilibrés en manche donc super maniable : ) Et un sweetspot, rikiki. Faut être raisonnable, prestige ça se discute à partir de la seconde série. Avant, c'est pas impossible mais la raquette n'aidera pas en cas de défaillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Les Prestige ont toujours été en manche vu le poids, mais perso je trouve qu'elles ont au contraire vachement perdu en maniabilité avec la polarisation du Graphene de mes 2. La S à 305g est plus dure à bouger qu'une bonne vieille MP LiquidMetal à 320g (par exemple). Enfin c'est mon feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Merci pour vos retours, j'ai bien pris note de toutes ces remarques. Pour ceux qui me recommande la PD, ca va encore en mono comme je le disais, mais c'est vraiment trop puissant en HDX à 25. Il est vrai que je n'ai pas un gros lift et que ca me permettrait de gagner en sécurité de le travailler, mais j'ai déjà beaucoup bossé la technique et pas de gros changement sur le lift. Ca doit aussi venir de ma prise je pense. Et je ne pense pas que la nouvelle version change beaucoup les choses. Pour le changement de cadre, je vais être raisonnable et éviter des cadres trop lourds à plus de 310 g non cordés. Peut être tester au début une radical Mp, une prestige S, et une blade 104 et évaluer tout ca. En fonction des ressentis, on pourra affiner les choses sur le même type de cadre avec une PS 97LS/ pure strike control/pure strike 16x19 ou encore blade 98 16x19. Si ca fait trop de changement, pk pas la speed MP ou la pure strike 100, plus proche de ma PD a priori. L'objectif est de jouer en multi HDX, de gagner en contrôle tout en conservant de la maniabilité et de la stabilité. Et en respectant bien sur mon style de jeu. Le débat continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 tu devrais tester d'abord radical avec une pure strike 18/20. l'ecart de poids est faible (si les precos constructeur sont respectes) et tu verrais la difference du plan de cordage. avec un cordage puissant comme du boyau sur la strike, c'est franchement sympa (il y a aussi la tfight305 mais le tamis plus petit pourrait te sembler redhibitoire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 Oui effectivement c'est une possibilité aussi, j'ai supposé compte tenu des différents retours que la radical MP ou équivalent serait déjà suffisamment orienté contrôle et que ca ferait un pas trop grand de passer à du 630 en 18x20. Mais a voir et sinon j'ai toujours du mal a voir les différences entre les blade et les pure strike, les caractéristiques sont qd même assez proches pour chacune respectivement en 16x19 et 18x20. de même entre la radical MP et la prestige S, hormis 10g de plus pour la prestige = et donc plus de maniabilité/contrôle pour la radical et plus de stabilité/puissance pour la prestige a priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 5, 2015 de même entre la radical MP et la prestige S, hormis 10g de plus pour la prestige = et donc plus de maniabilité/contrôle pour la radical et plus de stabilité/puissance pour la prestige a priori... La rad est globalement plus facile à jouer que la prestige S, c'est assez marqué tout de même. De toute façon, un cadre en dessous des 300 g avec un tel equilibre, j'en connais peu. C'est le cadre polyvalent par excellence. La babyprestige est quand à elle sympa également, mais forcément un peu plus exigeante, même si ce n'est pas non plus aussi compliqué sur la durée qu'une Blade par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites