LionelB Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 Le BW répond bien à la demande puissance+prise d'effet. Le hic c'est que c'est la corde qui détient mon record de casse sur ce cadre, moins de 3h. Dans l'absolu suis pourtant pas un gros casseur. J'ai du mal à imaginer qu'un lifteur qui joue 15/2 tienne plus longtemps, mais à tester. Voir coté Tour Bite Soft aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 15, 2016 Pour l'instant les autres cordes tiennent pas mal pour lui donc qui sait ? ☺ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Il y a 11 heures, LionelB a dit : Le BW répond bien à la demande puissance+prise d'effet. Le hic c'est que c'est la corde qui détient mon record de casse sur ce cadre, moins de 3h. Dans l'absolu suis pourtant pas un gros casseur. J'ai du mal à imaginer qu'un lifteur qui joue 15/2 tienne plus longtemps, mais à tester. Voir coté Tour Bite Soft aussi. Merci de ton retour sur cette corde. Je ne suis pas vraiment un lifteur. J'utilise le lift en coup droit par défaut car ma prise s'est fermée excessivement et progressivement sans que je m'en rende vraiment compte. Aujourd'hui je gratte surtout pour faire reculer l'adversaire mais je ne m'engage pas tant que cela dans la balle. En revers je chope (rasant) surtout. Je lifte uniquement sur les passings pour viser cours croise ou dans les pieds. Ce qui explique que les cordages tiennent. Mais en même temps le rpm 1.30 à 24/23 que j'ai teste en premier dessus a tenu seulement 7/8h. Le TB SOFT est similaire au dunlop avec plus de durée? Quelle jauge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 en ce moment 50 pour cent sur extreme-tennis http://www.extreme-tennis.fr/fr/16-les-bons-plans#/ le gamma moto mérite un test peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 il y a 7 minutes, titouess a dit : en ce moment 50 pour cent sur extreme-tennis http://www.extreme-tennis.fr/fr/16-les-bons-plans#/ le gamma moto mérite un test peut-être Merci. Je viens d'aller voir. C'est plutôt contrôle apparement comme corde? Je recherche plus un supplément de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Il y a 12 heures, pierrotdu77 a dit : Merci pour les réponses!! je commande cela alors. Rajoute Volkl Cyclone !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 vois par toi même le cyclone est aussi un candidat intéressant,bien aimé un tcs rough est une alternative aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 OK si 7/8h en RPM le BW ne fera pas long feu, mais teste et vois. Ça risque d'etre le même pb avec tous les monos souples (ie puissants) qui vont se faire limer le montant rapidement. Le TB Soft je l'avais testé sur un autre cadre donc pas d'expérience sur sa durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Si tu commandes chez Extrême tennis regarde le Pure Twist ou le Nando Hexo twist aussi (ça gratte un peu moins mais c'est très très bon ) Le pack test permet d'essayer pour un prix raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 Test rapide du revolve. Au début pas de sensation, du mal à sentir la balle, pas de contrôle et des balles qui partent n'importe où. Une fois le lance balle en place j'ai pu davantage cogner et à plat ça commence à partir pas mal. J'ai également commencer à fléchir dans les jambes et là j'ai bien senti que les cordes travaillent et se remettent en place. Agréable ! Et cet effet de cordes qui bougent, je l'ai encore plus senti au service. Bref pour l'instant je ne sais pas quoi penser. Je manque de repères et sensations en ce moment. Mais il est intéressant. Il peut bien fonctionner avec cette raquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 J'ai commandé une nouvelle garniture en 1.30 aussi quand celle en 1,35 aura rendu son dernier soupir. Ou avant car j approche des 8h. C'est amusant j ai eu un peu la même sensation que toi au départ avec mon 1,35. Depuis beaucoup beaucoup mieux. Corde très efficace avec cette raquette je trouve. Meme en shop ca part bien rasant. Même si j'avoue que j aimerai bien un peu plus de puissance et de prise d'effet. Je vais recevoir demain l'autre revolv, le MSV hepta Twist , le volkl cyclone et le black widow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 Le black widow je l'ai testé et j'ai sur la seconde l'heptatwist. Mon coup de cœur reste le black widow, puis le black shadow. L'heptatwist est très bien mais a moins de caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 L'élément 1.25 a tenu 3h. Et pourtant je ne suis pas le casseur de l'année. Et de loin. De diou ce cadre est effectivement particulier. Du coup mon pote m'a corde le MSV hepta twist 22/20. Je vais tester ce soir. En attendant j'ai rejoué une heure avec le revolv. J'en suis à 9h avec. Toujours une bonne impression générale. Mais j'ai l'impression qu'il a perdu niveau effets. Peut-être seulement une impression. Du coup j'ai teste l'adrénaline qui m'avait été conseillé ici. Un peu dubitatif au vu des autres commentaires dessus. Mais en fait agréable surprise. Ca part super bien (il est en 23/21) le contrôle est correct. La prise d'effet moyenne. Par contre le toucher ça pique un peu je trouve. Mais il faut s'y habituer. Test à poursuivre. J'ai recu aussi le volkl cyclone 1.30. Et je dois aller chercher le BW que j'ai hate de tester. J'ai craque aussi sur une garniture de ashaway mono gut zx (pour mon manque de puissance) meme si pour le moment je ne sais pas trop quoi en faire sur ce cadre vu que beaucoup l'utilisent en hybride. Je verrais tantôt. Apres le MSV et le BW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Teste les autres garnitures avant le monogut. Un de ces atouts c'est la durabilité, c'est bête si tu es tenté de changer vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Ok. Merci du conseil. Hier j'ai hésité entre lui et le MSV à donner à mon Collegue. J'ai bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 L'avantage de ce cadre c'est que comme on casse vite, on peut vite tester autre chose ! Pour les impatients c'est royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2016 Suite avec le revolve ce soir avec un 30 qui met du lift et de la cadence. De très bonnes sensations et un jeu que j'affectionne. J'ai eu l'impression que le cordage avait perdu en tension. C'était confortable mais un poil mou. Puissant ! Et des fois les montants centraux ne revenaient plus. Le chop était sympa en revanche, je crois que j'en ai jamais fait des aussi bien ! Pas mal de fautes en longueur, moins de 30cm. Du coup j'aurai dû tendre plus fort ! Juste un poil ? Prochain test le plx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 5h de test sur le MSV hepta Twist. Et bien j'aime beaucoup cette corde sur ce cadre. Commençons par le défaut : elle est un peu raidasse meme à cette tension 22/20 que j'adore !!! mais alors le rapport puissance/contrôle est formidable. Moi qui manquait de patate ça part super bien mais sans jamais fini dans les bâches. La prise d'effets est formidable . La tolerance est excellente et ça fait du bien !! pour le moment la tenue de tension me se mble bonne. Me reste à voir la résistance du cordage. Pour le moment pas trop de marque d'usure mais le rpm avait explosé d'un coup. Test (impatient) du BW À VENIR. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 Pour moi l'heptatwist, c'est un peu le couteau suisse sur ce cadre : tout fonctionne bien mais sans exceller sur un point donné. Un cordage très équilibré en somme ! Mais très bon 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 Ha oui ? Je trouvais la prise d'effets vraiment excellente. Je vais donc m'envoler au paradis avec le BW 'et niveau durée et fermete tu en as pensé quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 La prise d'effet est bonne oui mais après j'ai testé plein de structuré dessus ! Niveau fermeté je le trouve moyen souple - après je l'ai testé en parallèle du BW donc c'est sûr que la comparaison... Mais le revolve est plus souple encore ! Niveau tenu de tension l'heptatwist est pas mal et durée dans le temps, ça tient pas mal, mieux que le BW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 Pinaise première déception. Sans doute proportionnelle à l'attente. Le BW ne m'a du tout plus Apres un test d'une 1h45. Deja les cordes n'ont pas arrete de partir en promenade sans mon autorisation. J'ai dû les ramener au bercail quasiment tous les deux points et quand j'oubliais à la volée je l'ai payé cher ? Niveau prise d'effets je n'ai pas été si impressionne que cela par rapport au MSV HT et le couple puissance/contrôle ne m'a pas paru bien proportionné; pour moi bien sûr. Tolerance ok mais j'ai été plutôt déçu du rendement. En comparaison avec le MSV que je testais depuis quelques heures. bref à ressayer mais je suis plutôt désappointé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2016 Comme quoi nous ne sommes pas tous pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2016 J'ai rejoué lundi soir une 3ème fois avec le revolve, avec des balles plutôt pourries et une température intérieure plus basse. Je ne me suis pas fait plaisir du tout, comme la toute première fois. Je me suis forcé à ne pas switcher sur le cadre en heptatwist... Pourtant j'avais envie... Pas de sensation - ce cordage n'est pas fait pour moi sur ce cadre. Pas eu la patience de le casser, je l'ai coupé hier soir et ai mis un Tweezer de Challenger à la place. On verra ce soir ! Et le PLX attendra la casse de l'heptatwist ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) November 9, 2016 Très intéressant le Tweezer ! Un silice bien bas, un bon touché à la volée, une bonne gouache tout en contrôle. Ressemble un peu à l'heptatwist ☺ A creuser dimanche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites