Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muneca

Malchance chronique!

Recommended Posts

Bonjour,

voilà le dixième match, au moins, que je perds d'entrée de jeu. Je ne dis pas que à chaque fois il s'agit de "malchance" mais depuis que je suis passée 30 il se produit un phénomène que je n'avais pas rencontré à classement inférieur (30/1 et plus) : aujourd'hui par exemple, je jouais une ancienne 15/3 (30/1 actuellement) qui reprend après blessure. Il y a dix jours, une future 15/2 (actuellement 30/1) qui monte à grande vitesse. En janvier, une NC étrangère qui monte 15/4…etc.

Est-ce le début de troisième série qui induit ces hasards malheureux ? Je reconnais que des filles qui montent, ce n'est pas une vraie malchance ; mais qui montent "comme elles", c'est-à-dire hyper vite, qui ont donc un niveau largement plus élevé que 30, je n'en avais jamais rencontré l'année dernière où j'étais 30/1.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis assez dégoutée de la compétition. Certes je joue très moyennement et j'ai du mal à progresser vu mon grand âge (45 ans) mais jusqu'à présent -c'est-à-dire avant d'être 30- je m'en sortais pas mal. Là je rame.

Merci pour vos commentaires qui me réconforteront, j'espère!!

Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai pris des avions de la même manière : NC (ancien 15/2) qui a traversé et perdu à 15. Quel plaisir pour lui et moi ........ ^^'.

Cette année je traverse les tableaux avec minimum 5 victoires / tournoi sur mes 3 derniers tournois. Donc les premières victimes pensent pareil ;-).

Les années de montées sont toujours très difficiles. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persévère la chance tourne.
Essaie d'apprendre un maximum de chose pendant tes matchs (bons points et points à travailler pour atteindre ce niveau).

Sur mes XXXX défaites en début de saison, j'en ai un paquet contre des gars qui prennent pas mal d'inter... Faut juste se dire qu'à chaque match (même perdu) tu progresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Loka, je ne sais pas si ton palmarès est à jour mais si oui, il est assez semblable au miens : 12 défaites, 4 victoires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis il n'y a que le vainquer qui ne croit pas à la chance ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, il y a des périodes comme cela, le temps va équilibre les stats mais effectivement, je trouve qu'à 30 il y a bcp de classements trompeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi,

L'an dernier cela s'était équilibré.

Là cette année, au même classement (vu que j'étais monté à l'inter), cata 3V 10D.

Je n'ai eu qu'un match à ma portée à mon niveau perdu 3 set sur des faits de jeu très particuliers (Menant 30/15 sur le dernier jeu du match ça s'est fini par 3 points de dingue de mon adversaire: Service, retour exter ligne: 30/A, Service, retour sur la bande du filet point: 30/40, Service, retour sur la bande du filet: J.S.Match

Après en MPE 45+, 5M/5D, j'ai joué que des anciens ex 15/1 ou 15/2 qui ne jouent que les MPE et sont sous-classés. J'ai eu même en ex-0 classé 15/4...

Pour le reste, j'ai eu aussi le jeune qui traverse en plein boom.

Je crois pas en la malchance, mais je crois par contre aux magouilles des JA qui favorisent tel ou tel de leur club ou de leurs connaissances en facilitant leur tirages au sorts.

Et plus on monte en age, plus le problème se pose. Ca me rapelle Denispro, qui joue Roland à 5/6 en 50 ans et qui dit qu'il prend des féessées par des anciens numérotés à peine mieux classés que lui.

Bref, c'est le tennis, faut faire avec. Et comme dit Athes, ça s'équilibre... ...mais pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas en la malchance, mais je crois par contre aux magouilles des JA qui favorisent tel ou tel de leur club ou de leurs connaissances en facilitant leur tirages au sorts.

+ 1000

Monté 15/4 à la hussarde, je me retrouve souvent face à des joueurs du club organisateur en pleine bourre ou sur le retour. Bizarrement, les autres 15/4 non.

Vivement que je redescende l'année prochaine pour repartir de meilleur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s, si vous pensez que les JA "magouillent", il faut changer de sport ou arrêter les tournois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s, si vous pensez que les JA "magouillent", il faut changer de sport ou arrêter les tournois !!!

et pourtant j'en connais, alors j’arrête le tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'en connais, alors j’arrête le tennis ?

Cette option ne fait partie de mes deux propositions. Mais elle peut aussi être envisagable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde sait que ça se fait.

Explique-moi ce qui se fait.

Si privilégier de faire se rencontrer les joueurs ayant les mêmes dispos plutôt que de faire un tirage au sort intégral, alors oui, la majorité des JA "magouillent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-moi des exemples de privilèges pour les joueurs du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans le nord ça n'existe pas, mais dans le sud, le ja demande au joueur du club qui ils veulent jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ami(e)s, si vous pensez que les JA "magouillent", il faut changer de sport ou arrêter les tournois !!!

Et la marmotte... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne-moi des exemples de privilèges pour les joueurs du club.

Premier exemple: Faire jouer le BE du club (15) qui a largement les points du maintien contre le 15/2 de l'équipe du même club qui va descendre. Lors de ce match, le BE perd 4/1 ab. et s'en fout, le 15/2 ne descend pas. (ils jouent tous les deux dans la même équipe).

Deuxième exemple: Quand tu fais des tournois en province et que tu vois que tous les "parisiens" sont regroupés dans des branches de tableau et ne jouent pas les locaux sauf s'ils passent 2 ou 3 tours...

Troisième exemple: Quand tu n'es pas du club ou que tu viens de loin (Parisien) et que t'es pas connu du JA, tu te choppes systématiquement le NC ou le joueur qui rejoue à -5 classements qui traverse le tableau... Celui que personne ne veut jouer car il passe à la casserole...

Quatrième exemple: "Tiens lui là c'est un gros c..., l'an dernier il m'a fait c...", cette année je vais lui mettre X au premier tour en face et ciao...

Pas de polémique. Je le dis et le redis. C'est des expériences que perso j'ai vécu. Je n'en fais pas des généralités. Absolument pas. C'est clair. La majorité des JA sont hyper honnêtes et je suis le premier à louer par exemple des JA comme celui d'Argenteuil en ce moment (Bernard pour ceux qui le connaissent), et plein d'autres aussi...

Mais à la marge y'a quand même des soucis et j'en ai pâti plusieurs fois. (des exemples encore plus glauques j'en ai encore en poche)

Donc pas d'accord pour dire que tout est parfait madame la Marquise.

Les ami(e)s, si vous pensez que les JA "magouillent", il faut changer de sport ou arrêter les tournois !!!

Et je ne pense pas arrêter le tennis,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec trollix

J'ai vu bien pire, mais j'ai aussi vu des JA nickel qui faisait un travail formidable.

Je pense quand même que la majorité des JA font bien les choses, ca reste des anecdotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bendidon....tout ça pour toi ??!!!!

Tiens j'en ai une dernière sur ma fiche aujourd'hui.... Pas la faute du JA.

On parle de malchance sur les tirages et en général en tournoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà le dixième match, au moins, que je perds d'entrée de jeu. Je ne dis pas que à chaque fois il s'agit de "malchance" mais depuis que je suis passée 30 il se produit un phénomène que je n'avais pas rencontré à classement inférieur (30/1 et plus) : aujourd'hui par exemple, je jouais une ancienne 15/3 (30/1 actuellement) qui reprend après blessure. Il y a dix jours, une future 15/2 (actuellement 30/1) qui monte à grande vitesse. En janvier, une NC étrangère qui monte 15/4…etc.

Est-ce le début de troisième série qui induit ces hasards malheureux ? Je reconnais que des filles qui montent, ce n'est pas une vraie malchance ; mais qui montent "comme elles", c'est-à-dire hyper vite, qui ont donc un niveau largement plus élevé que 30, je n'en avais jamais rencontré l'année dernière où j'étais 30/1.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis assez dégoutée de la compétition. Certes je joue très moyennement et j'ai du mal à progresser vu mon grand âge (45 ans) mais jusqu'à présent -c'est-à-dire avant d'être 30- je m'en sortais pas mal. Là je rame.

Merci pour vos commentaires qui me réconforteront, j'espère!!

Anne

Salut Muneca,

comme plusieurs te l'ont déjà dit, et je confirme, les tirages dans les tableaux sont parfois défavorables, mais cela ne dure pas toute une saison; ne te décourage pas tu finiras bien par avoir un "bon tableau"!

Et tu n'es pas prête de battre mon record: 14 "first" ma dernière année à 1/6 !!! pourtant j'ai continué alors que tout le monde me disait: " arrête les tournois, tu ne gagnes pas un match!" J'ai eu raison de persévérer car j'ai gagné des matchs au 15ème tournoi!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut persévérer oui.

Après 8 first il y a 3-4 ans toutes mes partenaires me disaient comme toi Denis. Et finalement j'ai réussi à me maintenir l'année là

Je crois que tu as raison Nath. Et denis aussi. Il faut persévérer. Mais avant il faut se ressourcer pour avoir envie à nouveau de jouer et avoir faim de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bendidon....tout ça pour toi ??!!!!

Perso j'ai déjà vu des arrangements sur les dispos pour les joueurs locaux (éviter de doubler).

Et quelques "qui ça t'arrangerait de jouer"... après y'a une grande majorité de tournois SANS AUCUN problème FULL AEI.

Par contre, cette année je me pose des questions, j'ai fais 3 tournois avec des JA entre 15/4 et 15/3 et j'ai joué le JA à chaque tournoi (je commence à avoir une réputation de looser ^^ je vais finir par croire que ça arrange certains de me jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, cette année je me pose des questions, j'ai fais 3 tournois avec des JA entre 15/4 et 15/3 et j'ai joué le JA à chaque tournoi (je commence à avoir une réputation de looser ^^ je vais finir par croire que ça arrange certains de me jouer)

Je me sens moins seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison Nath. Et densi aussi. Il faut persévérer. Mais avant il faut se ressourcer pour avoir envie à nouveau de jouer et avoir faim de tennis.

+1 en effet c'est là l'essentiel, l'indispensable ingrédient de la performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu…Je vais bientôt battre vos records : j'en suis maintenant à 13 défaites d'entrée de jeu. Allez, 13 on va dire que ça porte bonheur! On me dit aussi de laisser tomber, heureusement j'ai encore 5 ou 6 tournois réservés avant octobre.
La difficulté c'est le moral : les deux derniers matches perdus, j'étais effondrée (et j'ai même pleuré, c'est dire!! Mais pas devant mon adversaire :non: ). Et d'ailleurs j'ai senti que je flanchais pendant le match.

Je ne sais plus trop comment aborder le prochain tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×