Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci pour les retours.

Hors de question que j'aille sur la Team. Mon interrogation est plutôt d'évoluer vers la normale ou la pro.

Je pense évoluer car je sers beaucoup mieux avc la normale qu'avec ce que j'ai.

Sur la normale, je trouve que la stabilité pourrait être mieux meme si elle sameliore par rapport a l'apd. J'aime sa facilité. Je pense qu'avec la pro ce sera plus stable et que je vais mieux servir avec. Mais qui des jours sans. Et comme je ne vais pas beaucoup pouvoir m'entraîner cette année, un cadre facile est peut-être mieux.

Je me suis pris la téte 6 mois avec la head prestige pro ...qui a l'entrainement quand je suis en forme je gagne a 3/6

Et les jours ou je suis moins bien et ben defaite a -2 ...

Entièrement d'accord avec toi sur le faite d'utiliser une raquette plus facile qui sur toute l'année , on aura plus de rendement avec

J'ai pu tester la version 315 G ( un pote commercial chez babolat) hormis la lourdeur de la raquette , on sent bien la diff ... y a pas de diff ..

Salut

mon fils joue en Aeropro junior 26 il veut évidemment la nouvelle Pure Aero y a t'il une différence notable entre les 2 raquettes juniors ? ou est-ce juste un coup de marketing de Babolat ? sinon si il insiste vu son niveau je pourrai lui offrir la version lite a noël

si quelqu’un l'a déjà tester merci du retour

au fait je sais que c'est HS mais ça serait sympa si quelqu'un pouvait me conseiller sur un cordage à utiliser sur une HEAD Extreme Pro

j'ai mis du Head lynx a 23 récemment et j'ai eu un peu mal au coude

Merci

Je pense qu'au niveau des cadres junior, si la différence n'est pas que cosmétique, elle ne doit pas être révolutionnaire.

Pour le mal de coude, tu as conservé combien de temps ton cordage?

Après, l'extreme pro n'est pas le cadre le plus facile à jouer ni le plus tendre pour les tendons, que ce soit le poids, la rigidité...

Merci Totoro

je pense comme toi au niveau du cadre mais bon va faire comprendre ca a un gamin :-)

Pour la Head le cordage est récent c'est ma faute on m'avait aussi prévenu que ce cadre était très exigeant mais je l'a I tellement adorer lors du test que je me suis laisser tenter mais je dois admettre que j'ai peut-être pas le bras pour jouer avec ... :-(

Sinon, du multi ferme peut faire l'affaire à défaut du mono:

Babolat Origin

Tecnifibre HDX tour

Dans sa version team , laquelle sera la plus puissante entre la PD et la PA ?

J'ai pu tester la version 315 G ( un pote commercial chez babolat) hormis la lourdeur de la raquette , on sent bien la diff ... y a pas de diff ..

Sorry j'ai pas compris :stuart:

Dans sa version team , laquelle sera la plus puissante entre la PD et la PA ?

PA.

Testé la Tour 315gr...beaucoup plus stable et beaucoup plus exigeante au service.Je pense qu'elle marchera mieux que la Pure Drive 315 car plus accessible à mon sens.

que veux tu dire par plus exigeante au service? est-ce pareil dans lereste du jeu? qu'est ce que ca donne au viveau maniabilite et puisssa,ce?

Autant la 300 est "facile au service" autant la 315 demande un engagement sans faille.La difference d'équilibre se ressent clairement.dans le reste du jeu,elle est un peu moins maniable mais beaucoup plus stable.

Je suis surpris de la réponse de makouille, j'aurais cru que ce serait l'inverse justement non ?

L apd et mtnt la pure aero a tjrs été la plus puissante de toute la gamme.

Pour certains, elle est plus contrôle car l'inertie forte agît comme un frein réduisant la vitesse de bras.

Pourquoi on voit encore tellement de pj aero et non pure aero chez les pros?

J'ai l'impression que la Pure Aero s'accommode particulièrement bien des tension modérées quand on les corde en mono, ce qui pour moi est nouveau comparé à sa devancière, l'APD avec laquelle j'avais l'impression d'avoir un lance missile dés que je descendais sous les 23 kg.

J'ai dit quelques posts plus haut que j'avais apprécié le résultat de mes coups en cordant la Pure Aero à 23 kg avec du gamma Moto 1.24, mais que j'avais été déçu du feeling lors de la frappe. J'ai essayé depuis de mettre 1kg de moins puis même 2 kg de moins ; et bien à 22/21kg, le feeling était un peu meilleur et j'étais toujours aussi satisfait du rendu de mes coups, j'ai donc fini par essayé avec 2 kg de moins qu'au début en cordant à 21/20kg et la c'était du pur bonheur, à cette tension j'ai eu l'impression de découvrir le vrai potentiel de la raquette, non seulement le feeling désagréable ressenti à l'impact cordée à 23 kg devient quasiment de l'histoire ancienne à 21/20 kg, mais en plus mes coups ont gagné en rendement sans la moindre sensation de perte de contrôle, je pouvais continuer à m'engager à 100% dans mes frappes en toute confiance sans faire plus de fautes en longueur, je dirais même que j'ai gagné en régularité en baissant la tension à 21/20kg car je ne faisais quasiment plus de fautes de revers dans le filet alors que cela arrivait régulièrement avec la raquette tendue à 23kg si je frappais mon revers avec un jeu de jambe un peu approximatif.

Donc comparativement à une tension de 23/22kg, avec la Pure Aero tendue à 21/20 kg j'ai clairement gagné en facilité de jeu grâce à un meilleur feeling à l'impact, un sweetspot un poil agrandi, et une meilleure marge de sécurité au dessus du filet sans perte de contrôle sur ma longueur de balle, j'ai même envie de pousser le vice jusqu'à tester la raquette tendue à 20/19kg...

Pour conclure, dans la configuration mono 1.24 tendu à 21/20 Kg, la Pure Aero est un cadre que je pourrais tout à fait envisager d'utiliser pour la saison qui arrive si je n'avais pas déjà trouvé mon bonheur avec un modèle d'une autre marque que je vais conserver.

Merci balduraz pour ce retour très intéressant, ça confirme que tester une raquette n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

Après, gagner en contrôle par le lift accentué ce qu'on perd par la tension semble logique.

J'ai l'épaule qui va exploser : (

un mois que joue avec des douleurs ....

Je rejoue avec demain a 23Kg ... j'etais a 25 avec du mono

Pas sûr que baisser la tension va soulager ton épaule...

Après, gagner en contrôle par le lift accentué ce qu'on perd par la tension semble logique.

Si c'était aussi automatique, le fait de baisser la tension aurait également un effet favorable sur mon contrôle avec l'APD, alors qu'en fait avec l'APD c'était pour moi le contraire, baisser à - de 23kg me la rendait incontrôlable. De plus la notion de lift = contrôle est trop simpliste, car si effectivement le lift va permettre d'éviter certaines fautes de longueur, il faut bien se mettre dans la tête que le contrôle de balle ne se limite pas juste à ne pas sortir la balle en longueur, il est également très important de pouvoir faire rebondir la balle à la profondeur exacte désirée, longue quand on la veut longue, un peu raccourcie parfois quand la situation de jeu s'y prête, le contrôle s'est également la hauteur à laquelle on fait passer la balle au dessus du filet, paramètre particulièrement important sur les passing-shots par exemple, et c'est là que l'apport de lift peut rendre ce type de contrôle de balle délicat (ou pas d'ailleurs, selon les joueurs). Et je n'aborde pas la notion de contrôle directionnel sur lequel le lift n'a que peu d'impact (attention, peu d'impact ne veut pas dire pas d'impact).

ton ancienne raquette était une prestige c'est ça ? A vue de nez pas le même équilibre, pas la même rigidité, oui ça peut faire mal...

Je viens d'essayer une Pure Aero (300g) cordée en hybride Luxilon + Xr3 à 25kg iso et j'ai franchement pas accroché.

J'ai l'impression qu'inconsciemment je me disais, vas y mets du spin dans le bouzin, et au final, la balle avancait bien, mais j'ai de suite senti que l'épaule et l'avant-bras chauffait.

Je suis une petite nature ? Ca me faisait la même chose avec l'ancienne APD.

J'ai pourtant un jeu plutôt en lift, mais j'ai de suite été plus à l'aise avec une Textreme.