Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pysnoo

Comportement joueur détéstable

Recommended Posts

Bonjour, je souhaitais juste faire partager mon experience.

J'ai joué un mec en competition équipe sénior vraiment horrible.

Chaque fois que je touchais une ligne ou un faux rebond, il hurlait au scandale (alors qu'il en faisait autant mais je ne disais rien).

Une bonne reflexion qui fait toujours plaisir => "C'est quoi ce 15/3 de mes couilles"

Des jets de raquettes (5 au total je pense) dont un qui a finit dans la tête de son coéquipier qui l'encourageait.

Bref je perds en ayant 4 balles de match, je n'arrivais plus à me concentrer sur mon jeu mais j'étais focalisé seulement sur son comportement.

J'ai été voir le JA à la fin qui m'a dit que mon adversaire s'était excusé auprès de lui...super.

Bref le mec vient quand même me voir plus tard pour me dire "Désolé j'ai agi comme un sale con, je me suis laissé prendre par l'enjeu". Ca me fait une belle jambe j'ai quand même perdu ce match...

A votre avis, je dois faire un courrier à la ligue ? C'est surtout par rapport au jet de raquette dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est moins pire que celui qui t annonce tout ce qui est à moins de 20cm des lignes fautes et qui menace tes coéquipiers qui lui en font la remarque avec sa raquette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après coup, ca me parait compliquer de faire quoi que ce soit. Il aurait fallu mettre une réclamation sur la feuille de match déjà et puis, pendant le match, je pense tu aurais pu demander au JA de rester près du court dès les premières remarques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense qu'il aurait fallu le faire pendant le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il n'y a pas l'appui d'un juge arbitre ta lettre sera plus ou moins classé sans suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pysnoo,

tu as rencontré un joueur désagréable au comportement négatif , mais cela ne doit pas influencer ton jeu à la baisse; bien au contraire, tu dois tirer profit des signes annonciateurs du "pétage de plomb" de ton adversaire et te dire:"encore quelques points,quelques jeux...je m'applique pour lui laisser la tête sous l'eau..."et je suis sûr que tu en tireras les bénéfices rapidement!

bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

en effet, je pense principalement me servir de ce match comme d'une leçon. J'ai trop tendance à être passif et me monter la tête suite aux agissements de l'adversaire.

La prochaine fois, si c'est trop j'en parle directement plutôt que de mariner ça et si c'est acceptable, je dois en tirer profit comme tu le dis.

Une expérience de ce type de match ou tu as des balles de match et tu perds est toujours bonne à prendre pour ne pas hésiter la prochaine fois à tuer le match plutôt que de faire petit bras au moment de conclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter du topic pour parler un peu de mon dernier match...

Entrée de tournoi à contre un 30/4 qui a déjà passé 4 tours sans trop de difficultés.

Je fais un mauvais début de match, j'arrive à me reprendre avant le tie-break que je gagne 7/2.

Je commence le second un peu mieux pour mener 5/3. A 5/4 et dans mon jeu de service, je suis mené 15/30. Je réalise un belle volée longue (et bonne) qu'il regarde les mains sur les hanches et soufflant genre "c'est pas possible d'avoir de la chance comme ça"... Ensuite 2 services gagnant. Je m'avance vers le filet et il me dit : "il n'y a pas jeu, ta volée était faute". Sûr de moi mais sachant qu'il n'y a aucune alternative, je proteste 1 minute en lui disant que ce n'est vraiment pas dans l'esprit, que ma volée était bonne et qu'il l'a bien vue, qu'il n'a pas dit un mot sur le coup... et on remet le point. A partir de là je n'arrive plus à jouer et je perds 7/5 6/2 dans les 2 derniers sets.

Autant je me dis que cela me servira (à annoncer le score plus distinctement - même si 2 services gagnant c'est assez facile à suivre...- et à ne pas balancer un match), autant je me dis qu'il a eu un comportement détestable.

Aurais-je pu faire autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours annoncer le score à haute voix et ce... à chaque point.

C'est censé être le serveur qui doit annoncer le score. Parfois, on tombe sur un adversaire qui ne dit rien. Quand j'ai un adversaire qui n'annonce pas le score quand il sert... je l'annonce moi-même à chaque point et à voix haute.

Cela évite toute polémique. Si le score ayant été annoncé, l'adversaire ne réagit pas. Ce n'est pas ensuite qu'il doit dire que l'avant avant dernier point : la balle était faute !

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des adversaires qui n'annoncent jamais le score, à force on apprend et on ne se fait plus avoir ! Même si la plupart des cas, c'est involontaire... J'aime à penser qu'il n'y a pas beaucoup de tricheurs dans notre sport :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même cas lors d'un match contre un bien mieux classé que moi, il me l'a faite à l'envers en revenant sur le point d'avant et comme j'étais mené 1 set 0 4/3 dans le deuxième, j'ai pas eu le temps de me remettre la tête à l'endroit (alors que pour moi j'avais égalisé à 4/4).

Concernant les adversaires un peu con, ça m'est arrivé une seule fois et j'ai pas vraiment été fair play parce que j'ai appuyé là où ça faisait mal pour le faire dégoupiller encore plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a pas annoncé faute sur ta volée, j'aurai pas remit le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 beben, c'est ce que je me suis dis en rentrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'annonce jamais le score. ça me déconcentre totalement :stuart:

Dis-nous ce qui ne déconcentre pas un joueur de tennis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncer le score c'est super chelou non? vous voyez ça souvent? Parfois je vois des petits qui annoncent "deuxième balle", "balle de break", alors pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a pas annoncé faute sur ta volée, j'aurai pas remit le point

Idem , pas annoncé , c'est qu'elle était bonne, point final

Après , annoncé le score ou pas lors d'un match sur chaque point , cela dépend, pour lever un doute , lorsqu il y a un doute sur un point pas annoncé comme dans ton cas oui , donc là tu aurai pu/du .

Mais d'une manière générale , y a pas forcémment besoin d'annoncer le score sur chaque point à mon avis . Perso quand je le fais, c'est 1 à 2 fois par jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive régulièrement de ne plus savoir où on en est du score :stuart: donc c'est plutôt bien d'annoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annoncer le score c'est super chelou non? vous voyez ça souvent? Parfois je vois des petits qui annoncent "deuxième balle", "balle de break", alors pourquoi pas...

J'aurais plutôt dis l'inverse ...

Et pour avoir été spectateur de matchs où les joueurs n'annoncent pas les points ... et bien invariablement ils demandent l'aide des spectateurs au moins une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LouGe : justement il n'y avait bien aucun doute sur la vollée! Pour lui comme pour moi. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit.

Mais à partir du moment où lui veut remettre le point et pas moi on fait quoi? Hé bien si pas de JA on remet le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai rencontre une situation encore plus ubuesque. Le type m annonce un passing-shot faute en me montrant une marque sur la ligne. En finale par équipe, le juge arbitre refuse de trancher et fait rejouer le point pour annoncer une fois le match fini qu elle était bonne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun arbitre de son côté donc s'il est sûr de son annonce, il n'y a aucune raison de remettre le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quelle que soit la ligue, il y a toujours des chats noirs qui sont des tricheurs invétérés de notoriété publique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tant qu'il trichait pas, faut vraiment passer outre.

Y'a rien qui me boostait plus (quand je faisais de la compèt) que ce genre de comportement en face.

Exemple typique fin 2012... je suis NC (jamais été classé, mais plusieurs d'années de pratique très régulière), je passe tranquille 30-4, puis 30-3 (deux bulles), le 30-1 je passe proche de la défaite (la pluie me sauve car on va jouer en indoor ensuite...)

Puis vient le 30 au tour suivant... échauffement à l'arrache il tape super fort sans se concentrer .... il a un gros service.

Premier set 6-1 pour lui j'ai du mal avec son service. Il est très sympa sur le coup, applaudit mes quelques beaux coups, tape la convers au changement de coté etc

Deuxieme set 4-4 ... puis 6-4 pour moi petit hold up.

Troisième set il break d'entrée 2-0 et je recolle à 2-2 .... je le voyais au dessus et je pensais perdre.

Et là je gagne mon service : il s'enerve de plus en plus alors qu'il y a aucun break!! C'est à ce moment là que j'ai senti le gout de la victoire (pas avant...)

4-4 et break de ma part ... Victoire 6-4 en étant revenu de 15-40 au dernier jeu, ace sur balle de match. Tout pour l'énerver :D

Il balance sa raquette 3 fois dans le dernier jeu, part juste après le match sans que j'ai le temps de lui payer un coup.

Bref voilà, le mec serait resté impassible je pense qu'il avait l'ascendant. J'étais super nerveux c'était le premier tournoi de ma vie.

Vraiment le meilleur conseil, rester impassible.

Quand le mec dit 'c'est quoi ce 15-3 de merde' c'est pas une attaque personnelle - Vous vous connaissez pas, il te connait pas - c'est le mauvais joueur qui parle mais y'a rien de personnel. C'est du sport y'a des mauvais perdants c'est comme ça.

Là ou c'est clairement énervant par contre c'est quand y'a de la triche, là c'est chaud à gérer mais sinon reste dans ta bulle (et mets lui une branlée :sorcerer: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on connaît la règle mais on ne l'applique pas, comme le tirage au sort AVANT l'échauffement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×