Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agone

Super G 10 vs. Exo3 Rebel 98 vs. Q Tour 295

Recommended Posts

De mémoire elle sera plus tolérante et plus puissante, donc pour un jeu entre les deux car elle est plus polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus tolérant, quasi aussi precis (16/20), un petit peu plus puissant et tres stable, bref, un cadre ultra polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs Satch et Tambouil !

Place à la Prince pour quelques temps, et en parallèle je vais regarder ce cadre (Q5 et Ki Q5 c'est la même chose ? En 295 gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, Q5 plus complete, stable et tutti quanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est le bordel dans leurs games, sur leur site, il n'y a plus de Ki5 et de Q5 mais des "Ki Q 5" :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki pour kenetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'exo 3 98 est vraiment plus pêchue?

Sur cette gamme de poids et avec un bon rapport puissance contrôle, la radical mp est vraiment intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests rapide de la Prince hier (entraînement 90 min) et ce matin (match 120 min).

Première impression bien sympa !

Comparé à la Völkl :

  • + de : longueur de balle, puissance au service, stabilité, confort.
  • - de : sensations, précision / contrôle.

Pour le moment j'aime bien. De plus, bizarrement, je me sens mieux à la volée et surtout je garde la même qualité de jeu sur la durée, même au 3ème set (je la trouve plus facile à jouer que la Völkl pour le moment).

Est ce que l'exo 3 98 est vraiment plus pêchue?

"Vraiment plus", pas sûr ... mais "plus" oui, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti sur ces premières heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de la Rebel 98 hier.

Indubitablement plus facile à jouer que la Völkl avec juste ce qu'il faut de puissance en plus à setup équivalent (HDX 1,24 à 23/22), et d'ailleurs plus de puissance que cette Prince serait de trop pour moi.

Après, je trouve avoir moins de sensations / toucher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme exo augmente le debattement de la corde, ce qui apporte ce surcroit de tolérance et de puissance, en depit du 20 en travers.
la zone de frappe etant agrandie, ça donne une sensation plus feutrée.
Il t'appartient alors de choisir ce qui prime le plus pour ton jeu rendement ou sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le système exo apporte de la tolérance,un coté ''smoothie''en contre-partie tu perds un peu en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'appartient alors de choisir ce qui prime le plus pour ton jeu rendement ou sensations.

Oui, et vu mon niveau, je suppose qu'il vaut mieux utiliser un cadre qui m'aide à m'améliorer (et qui me convient) qu'un cadre que je trouve juste super mais peut-être trop exigeant pour mon niveau ...

le système exo apporte de la tolérance,un coté ''smoothie''en contre-partie tu perds un peu en contrôle

Certes ... A voir l'influence sur les sensations dans le jeu à long terme (sans doute doit on s'y faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton choix d'une jauge fine aide à redonner des sensations plus franches.

si tu casses tres peu, tu peux aussi tenter un copolyester en jauge fine (1.10, 1.15 max).

tout depend de ce que tu privilegies. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de la Rebel 98 hier.

Indubitablement plus facile à jouer que la Völkl avec juste ce qu'il faut de puissance en plus à setup équivalent (HDX 1,24 à 23/22), et d'ailleurs plus de puissance que cette Prince serait de trop pour moi.

Après, je trouve avoir moins de sensations / toucher ...

ton choix d'une jauge fine aide à redonner des sensations plus franches.

si tu casses tres peu, tu peux aussi tenter un copolyester en jauge fine (1.10, 1.15 max).

Le choix du cordage et la tension peut "gommer" le manque de contrôle. 1 kg de plus pour le HDX peut être aussi la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

ton choix d'une jauge fine aide à redonner des sensations plus franches.

si tu casses tres peu, tu peux aussi tenter un copolyester en jauge fine (1.10, 1.15 max).

tout depend de ce que tu privilegies. ^_^

J'y connais rien, tu conseillerais quoi pour garder la même longueur de balle et augmenter un poil la sensation ?

Le choix du cordage et la tension peut "gommer" le manque de contrôle. 1 kg de plus pour le HDX peut être aussi la bonne solution

Augmenter d'1 kg va me faire perdre un poil en puissance non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idee est que le systeme exo filtre bcp et pour se rapprocher des sensations traditionnelles, il faut apporter de la fermeté.
tu as plusieurs possibilités:

- l'avantage d'un copolyester sur cette technologie exo est justement d'avoir des sensations plus nettes, franches, parce que la corde par nature est bcp plus rigide qu'un multi. si tu casses tres peu, et si tu es pret à changer frequemment (la durée de vie d'un copoly est faible, de l'ordre de 20h de jeu max), tu peux tester un copolyester en jauge tres fine peu tendu. tu gagneras en contrôle et en prise d'effets par rapport à un multi.

essaie le msv focus hex 1.10

- tu peux aussi mettre un cordage puissant en montants (boyau) et poser en travers de du kevlar/aramid, la corde la plus rigide du monde

l'alliance permet d'avoir les sensations cristallines du boyau et de casser sa puissance naturelle pour lui redonner du contrôle. (boyau 1.30/aramid 1.20)

- tu peux monter la tension de ton cordage, tu auras des sensations plus fermes et tu vas gagner en contrôle et perdre en vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Merci !

D'après ce que tu écris, je pense continuer en multi. Donc rester en HDX 1,24 (?) et tester à 23 iso ou 24/23 (même conseil que Ben finalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ferai boyau 1.30/kevlar 1.20 (comme c'est en hybride, tu peux faire 2travers avec les 12m d'aramid), ça revient à 20€ l'ensemble et ça marche de la folie.

24/23 avec pre etirement machine 20% à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ferai boyau 1.30/kevlar 1.20 (comme c'est en hybride, tu peux faire 2travers avec les 12m), ça revient à 20€ l'ensemble et ça marche de la folie.

24/23 avec pre etirement machine 20% à la pose.pas pour l'aramid je suppose :whistling:

oui moi j'ai mis ça sur ma graphite2(le tout en 1.30)à 23/21,content du résultat,très bon contrôle,et sur ton cadre ça devrait aller aussi très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis le dernier post, j'ai un peu échangé un peu avec Titouess et Tambouil (sur les cordages et les cadres Prince) et surtout, j'ai joué un MPE ...

Si je tairais le score (j'ai été fessé à 5 classements au-dessus ou au-dessous en fait ... bref "meilleur"), j'ai plutôt pas mal senti le cadre ... et à l'inverse du Völkl, plus le match avançait et plus j'arrivais à "bien" jouer.

Donc je cherche si je peux trouver une Rebel 98 neuve (car j'aime bien partir avec au moins un cadre neuf) et je risque de partir sur la Prince pour les 6 prochains mois (au moins) ...

Je fais un petit retour plus complet dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire beben contre makouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Attention tout de même, je trouve la Völkl plus "sympa" mais la Prince est plus adaptée à mon niveau. Il faut savoir raison garder ... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu comme toi. a l'epoque j'ai failli acheter la Volkl mais la Prince va mieux aussi a mon jeu. le choix du cordage et de la tension sont importants. les coups de toucher ou j'etait plus a l'aise avec la Volkl sont maintenant tres efficace aussi en Prince (temps d'adaptation ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis le dernier post, j'ai un peu échangé un peu avec Titouess et Tambouil (sur les cordages et les cadres Prince) et surtout, j'ai joué un MPE ...

Si je tairais le score (j'ai été fessé à 5 classements au-dessus ou au-dessous en fait ... bref "meilleur"), j'ai plutôt pas mal senti le cadre ... et à l'inverse du Völkl, plus le match avançait et plus j'arrivais à "bien" jouer.

Donc je cherche si je peux trouver une Rebel 98 neuve (car j'aime bien partir avec au moins un cadre neuf) et je risque de partir sur la Prince pour les 6 prochains mois (au moins) ...

Je fais un petit retour plus complet dans la semaine.

rebel 98 ou tour 98 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire beben contre makouille lol

Je m'incline de bon coeur :P

Et j'aime toujours autant ma Volkl, même après avoir retesté la Prince récemment :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×