Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agone

Super G 10 vs. Exo3 Rebel 98 vs. Q Tour 295

Recommended Posts

Pour avoir les deux raquettes dans mon sac, je peux te dire que la prince est bien plus puissante que la wolkl

Dans les jours ou je me sens bien détendu et bien physiquement, j'utilise l'organix 10 sinon je prend la rebel 98 qui offre plus de facilité de jeu et surtout moins d'engagement physique pour faire avancé la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux raquettes dans mon sac, je peux te dire que la prince est bien plus puissante que la wolkl

Dans les jours ou je me sens bien détendu et bien physiquement, j'utilise l'organix 10 sinon je prend la rebel 98 qui offre plus de facilité de jeu et surtout moins d'engagement physique pour faire avancé la balle.

Les deux avec le même cordage et même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout :

Sur l'organix je suis actuellement avec un TGV 1.30 cordé a 23

Sur la rebel 98 je suis avec un Wesscannon Explosiv corder a 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explique peut être cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout :

Sur l'organix je suis actuellement avec un TGV 1.30 cordé a 23

Sur la rebel 98 je suis avec un Wesscannon Explosiv corder a 22

Alors comment peux-tu les comparer sereinement ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment peux-tu les comparer sereinement ? :rolleyes:

Tout simplement quand je m'engage sur les balles avec la rebel je bache beaucoup plus que avec l'organix.

Après je t'avoue que les cordages posès dessus me font défaut (cordage puissant sur raquette plus puissance et cordage plutôt confort toucher sur raquette contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rebel 98 exo n est pas une raquette puissante, loin de là, on est en plein dans la gamme contrôle/confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont 3 raquettes qui m'intéressent également :) Tu as prévu de tester prochainement la Q Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Pour le moment, je n'ai pas planifier de test de la Q Tour ... En effet, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps de vraiment tester les cadres et je me rends compte qu'un cadre en test une semaine m'est insuffisant ; il faut donc que j'achète les cadres et, même d'occasion, c'est un budget.

Là je teste la Völkl pendant 3 semaines, je compte ensuite faire une semaine de tests "alternatifs" avec la Prince (tester les deux dans une même séance), puis de repartir sur 3 semaines avec la Prince.

Avec un peu de chance j'en aurai choisi une ... et là peut-être m'intéresserais-je à la PK (mais pas sûr, c'est plus de "taf'" que prévu ce test :stuart: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves des Organix 10 en occasion ? J'aurais bien aimé essayer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se trouve :)

Sauf si les personnes oublient d'enlever leurs annonces, ce qui malheureusement arrive fréquemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves des Organix 10 en occasion ? J'aurais bien aimé essayer :/

Oui, il y en a eu sur La Brocante et la mienne vient du "Coin qu'est pas mal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une Organix 10 d'occasion chez TWE pour 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait :P

Vivement que tu testes la QTour que je me fasse une idée, moi j'ai hâte de pouvoir rejouer... Mais la Volkl a l'air intéressante, peut-être plus tolérante que la QTour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une Organix 10 d'occasion chez TWE pour 50

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que tu testes la QTour que je me fasse une idée, moi j'ai hâte de pouvoir rejouer... Mais la Volkl a l'air intéressante, peut-être plus tolérante que la QTour ?

Comme je le disais plus haut : c'est pas encore sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y en avait :P

Vivement que tu testes la QTour que je me fasse une idée, moi j'ai hâte de pouvoir rejouer... Mais la Volkl a l'air intéressante, peut-être plus tolérante que la QTour ?

identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la fin de 3 semaines de tests de la Völkl Organix Super G 10 : environ 13 heures de jeu, des entraînements, des matchs amicaux et 2 simples / 1 double en MPE.

Le bilan est à la fois très bon et un peu frustrant : je m'explique ...

Rappel de l'objectif

  • D'un jeu de "rameur", je travaille pour passer à un jeu d'attaque afin de prendre plus de plaisir : prise de balle précoce, rentrée dans le court, attaque sur balles courtes et finition au filet dès que possible.
  • Pour ce faire, je cherche un cadre contrôle qui me permette de travailler la traversée de balle sans bâcher à tout va (compensation d'une technique défaillante).

Points positifs (de mon point de vue)

  • Très bon contrôle qui permet vraiment de rentrer dans la balle et de conserver celle-ci dans les limites du court.
  • Très bonne précision qui permet de préparer le point dans les meilleures conditions possibles avant de passer à l'attaque.
  • Volées agréables à poser (même si je suis en phase d'apprentissage dans ce domaine).
  • CD / revers à plat très agréables à jouer (ça part pas mal quand l'engagement est bon, dans ces cas là le déficit de puissance se fait oublier).
  • Cadre pas fatigant sur la durée.
  • Cadre stable pour son poids (et je n'ai pas eu de soucis de tolérance à la frappe).

Points négatifs (de mon point de vue)

  • Cadre très exigeant lorsque l'implication physique (placement, transfert, intention) n'est pas au rendez-vous.
  • Les phases de défense pure sont compliquées car il faut sans cesse avancer dans la balle sous peine d'offrir des balles courtes à l'adversaire.
  • La puissance au service me fait nettement défaut (j'avais pris l'habitude de pas mal de points gratuits, avec ce cadre il faut plus miser sur la précision).

Bilan personnel

Ce cadre correspond vraiment à mon cahier des charges initial ... mais j'ai l'impression de le tester 1 à 2 ans trop tôt ... En effet, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un cadre de transition tellement l'implication "physique / mentale" demandée est omniprésente.

Moi qui apprend un nouveau type de jeu, ce cadre me met tout de suite "le nez dedans" et supporte mal les moments de faiblesses qui me caractérisent pour le moment (je n'arrive pas encore à m'engager en permanence).


Bref, ce cadre n'est peut-être pas le cadre de transition que je recherche, peut-être s'adresse-t'il en premier lieu à des "déjà" attaquants ...

Toutefois, je suis persuadé que c'est avec ce type de cadre que je progresserai significativement ... mais pour le moment au détriment de la performance (je sors déjà d'une année noire, alors suis-je prêt pour une deuxième ?).

J'ai vraiment apprécier ce cadre et je n'exclue donc pas de galérer encore quelques mois à ses côtés !

Maintenant place au test de la Prince, et verdict d'ici quelques temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la Q5 alors, tu gagneras en facilité de jeu tout en gardant de la precision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc :

1. Je teste la Prince (puisqu'elle est maintenant dans le sac).

2. J'oublie la Q Tour ? (tester 2 raquettes sur la durée c'est déjà chaud, alors 4 ...)

3. Je réfléchit fortement à l'essai de la Q5 en zieutant les bonnes occaz' ... (mais peut-être pas avant juillet car les tournois commencent bientôt)

Elle devient compliquée c't'histoire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qtour sera dans la mm veine que l'organix 10, c tres similaire.

autant partir sur un test different pour elargir la palette et savoir ensuite où te cantonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci Tambouil.

Donc la Q5 est plus "facile à jouer" que les Organix 10 / Q Tour mais que fait-elle "moins bien" ?

Et quid de la comparaison par rapport à la Prince à ton avis ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×